Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Des dragons et des flammes

AuteurMessage
Mago
Roi
Mago

Des dragons et des flammes Empty
MessageSujet: Des dragons et des flammes   Des dragons et des flammes EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:18

Premier deck, donc ça va nécessité bcp de conseils Very Happy

L'idée est de jouer avec les dragons + Dany (mes animaux de compagnie ne s'inclinent pas..) 
Puis, un dragon ça crache du feu... Donc, envie d'y mettre du burn qui tache. 
Et l'essentiel, avoir un deck un peu -bcp- fun a jouer

Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

Dragon

House (1)
House Targaryen (Core) x1

Agenda (1)
Knights of the Hollow Hill (MotM) x1

Plot (7)
Fury of the Dragon (AE) x1
Loyalty Money Can Buy (QoD) x1
Muster the Realm! (QoD) x1
Take Them by Surprise (LoW) x1
Threat from the North (PotS) x1
Valar Morghulis (Core) x1
Threat from the East (QoD) x1

Character (22)
Black Hatchling (QoD) x1
Daenerys Targaryen (QoD) x3
Drogon (QoD) x3
Green Hatchling (QoD) x1
Herald of the East (SB) x2
Khal Drogo (WotN) x1
Rhaegal (QoD) x3
Street Waif (AToT) x3
Viserys Targaryen (Core) x1
Viserion (QoD) x3
White Hatchling (QoD) x1

Location (14)
Astapor (QoD) x1
Eastern Fiefdoms (QoD) x2
Flaming-Pitch Tower (TWot5K) x1
Kingsroad Fiefdom (QoD) x3
Lady Daenerys's Chambers (Core) x2
Meereen (QoD) x1
Qarth (QoD) x1
Xaro's Home (Core) x1
The Red Keep (TftRK) x2

Event (14)
Ambush from the Plains (QoD) x2
Forever Burning (Core) x3
Maegi's Promise (QoD) x2
The Dragon Strikes (GotC) x2
The Dragon's Fire (TWH) x1
The Hatchlings' Feast (ASitD) x1
Dance With Dragons (Core) x3

Attachment (10)
Bodyguard (Core) x1
Bones of a Child (Core) x2
Dragon Skull (CoS) x1
Sun Stroke (QoD) x2
Flame-Kissed (Core) x3
Poisoned Wine (Core) x1

Je sais, 22 perso, c'est peu... Mais bon, je pense qu'il y a quand meme moyen de mettre la main sur ces ****** de dragons ! 

Une baie des glace et/ou Fossdragon sont envisageble, ainsi que vu de dragon, mais la, c'est vraiment pour m'amuser apres.
Je suis ouvert a tous les avis, sachant que ce deck est hautement théorique... Faut aller acheter lesdits chapitres maintenant ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

MessageSujet: Re: Des dragons et des flammes   Des dragons et des flammes EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:23

Essaie de monter a 30 persos, des persos à 0 ou 1, du type Réfugiés des plaines, Brun Ben Pruhn, séide d'Illyrio, etc, etc. ça t'aidera pour la prise militaire et la mise en place.
En général, il faut limiter les attachements + événements à 15-17 cartes. Certains sont moins essentiels que d'autres.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Des dragons et des flammes   Des dragons et des flammes EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:42

si tu joue dragon, pense a rentrer les persos a 0 de la boite targ.. ils réduisent les dragons...

AH mon avis le khal CS est mieux que celui-ci. Enfin j'enlèverais bone of a child et flaming pitch pour faire de la place..
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: Des dragons et des flammes   Des dragons et des flammes EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:55

Je ne suis pas très fan du Threat en complot, c'est très dangereux de se faire défausser des cartes (Miri, Drogo jump du coreset, Viserys remonté dans la main...).
Je lui préférerai une saison de recrutement/travaux pour aller chercher, au choix, Rhaegal ou Astapor dès le début.
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

MessageSujet: Re: Des dragons et des flammes   Des dragons et des flammes EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:01

Personnages :

Perso je jouerais avec deux dragons principaux en x3 (selon la stratégie choisie). Quand au 3ème je mettrais un petit dragon blanc (Viserion vire des lieux, cela t'intéresse ?). Une harpe de Rhaegar peut donner à Daenerys le trait dragon (attention au trait Allié).

Pour des persos, tu gardes ta grosse base, du défausse-attachement (Voleurs de dragon, une camériste), des orphelins (pour récupérer des doublons et cartes événements de burn), un 3ème héraut (pour chercher une autre Daenerys), Batard du Titan. Je n'ai pas tout en tête, mais arrange-toi pour que ça aille vite dès la mise en place avec des persos à 0/1 du type Réfugiés des plaines, Brun Ben Pruhn, séide d'Illyrio, les "réduise-dragons".

Attachements :

Baiser de flamme x2 au lieu de x3.
Pas de vin empoisonné selon moi.
Pas de crane de dragon mais Sunstroke x3 !
Harpe de Rhaegar x1, ça te fait 6 attachements en tout.

Evenements :

Essaie de jouer sans la promesse de la margi, embuscade des plaines, le dragon frappe, le feu du dragon dans un premier temps : tu pourras toujours les ajouter quand tu verras que le burn violent de base (baiser de flamme x2, tour boutefeu x1, flamme éternelle x3, festin de dragons x1) n'est pas suffisant.

7 événements en tout avec Danse avec les dragons.

Tu as donc le droit à 17 lieux :

Astapor ? Relever un dragon alors qu'il ne s'incline pas ?
Qarth ? Une icone intrigue et Tueur ?
Je mettrais 3 Meereen pour une super pioche. Plus le Palais de Xaro.

Appartement de Daenerys x3 pour recycler tes attachements de burn.

Tour Boutefeu x1 (EDIT : tu peux à la rigueur la remplacer par une carte événement, genre Festin des jeunes dragons finalement).
Palais de Xaro x1
Les appartement de Daenerys x3
Meereen x3
Donjon rouge x1
Fiefs de la route royale x3
+5 lieux producteur d'or, influence encore (fiefs de l'est, temple des grace et yourte de Khal Drogo).

Complots :
Valar Morghulis
Fureur du dragon
Chant d'été (si l'adversaire joue l'été tu montes en force)
Vent de l'hiver (s'il joue hiver, il se burn lui-même)
Représailles (pour la prise de 2)
Les Noces pourpres (avec Daenerys et Viserys que tu peux aller chercher avec un héraut, tu gagnes en pouvoir)
Saison des travaux (un lieu peut te manquer au cas où)

C'est une sélection comme une autre assez efficace bien que basique (de l'or et de la prise). Ensuite, tu pourras affiner selon tes parties.

Perso, je n'ai jamais construit de jeu dragon, ni vraiment burn, mais c'est comme ça que je commencerais avant d'aller perfectionner Very Happy
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Des dragons et des flammes   Des dragons et des flammes EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:19

Thx.
Je vais voir ça de plus pres.
Juste, les lueux producteur d'or, avec l'agenda 2-2-2 pas forcement une super idée !
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain

MessageSujet: Re: Des dragons et des flammes   Des dragons et des flammes EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:36

Wè, mon côté "cerveau droit désordonné" rate des trucs parfois, j'ai pas regardé l'agenda.
Regarde si tu as besoin de l'agenda, ton choix.
Certes, il t'apporte influence et or. D'un autre côté, une grosse mise en place et des cartes qui fusent, t'apporteront les lieux ressources qui vaudront l'agenda. Wink
EDIT : tout cela demande du test.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Des dragons et des flammes   Des dragons et des flammes EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:17

La menace de l'est dans ce deck c'est du petit suicidage, c'est meme ton anti-plot, Si tu tien a jouer 2/2/2, un opening assez polyvalent joue sur Reigne Par décret en ayant préalablement jump une carte de ta main (villa de myr / dothraki au pif / voleur de dragon / baiser de flamme / flamme éternelle)

Le gros probleme de ce deck c'est que t'essaye d'allier jump de dragon avec cyclage aux appart. A premiere vu tu va dépenser tout ton or en lieux et jump tes persos, donc tu déclenchera jamais les appart, tu peux donc les virer

Si tu souhaite pas avoir beaucoup de perso sur la table, Vyseris Targ et Mestre aemon seront indispensable pour encaisser les prises Des dragons et des flammes 307038563

Question event, je te déconseille 2 maegi promise, tu pioche pas assez, et 2 dragon strike, pour la meme raison, si tu les passe en x1 tu peux rajouter 2 festins et avec des mers d'été t'aura l'influ pour les flammes en plus.

Poisoned wine / bone of a child c'est faible, comme tu fait pas tourner tes apparts je te déconseille.

Pour assurer la pioche : x2/x3 Meereen

Une autre solution : Khal drogo Qod + Jogho + 3 refugié des plaines + 2 bloodrider/chasseur a cheval, ca pioche, ca tutore, ca encaisse super bien valar et ca te rajoutera les persos qui te manquent

Manque un prise de deux dans les plots, je changerai prenez les par surprise par Contre-attaque

Voila pour mes deux copper =)
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: Des dragons et des flammes   Des dragons et des flammes EmptySam 17 Sep 2011 - 14:27

Citation :
si tu joue dragon, pense a rentrer les persos a 0 de la boite targ.. ils réduisent les dragons..

Y a pas assez de dragon dans le deck car il y a beaucoup de dragon version ombre apparemment. Donc pas la peine de prendre les persos à 0 d'or
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Des dragons et des flammes   Des dragons et des flammes EmptySam 17 Sep 2011 - 18:16

Je vais voir tout ça. Et je vous tiens au courant du testing des différentes versions ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des dragons et des flammes   Des dragons et des flammes Empty

Des dragons et des flammes
Page 1 sur 1