Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ideo les Domaines Oubliés

Aller en bas 
AuteurMessage
Liet
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Liet


Messages : 1

Ideo les Domaines Oubliés Empty
MessageSujet: Ideo les Domaines Oubliés   Ideo les Domaines Oubliés EmptyDim 18 Sep 2011 - 17:13

Salut à tous,

Je suis un joueur du jeu de rôle via forum et plateau de jeu Ideo: Les Domaines Oubliés et comme l'univers d'Ideo est assez proche du Trône de Fer, du Seigneur des Anneaux ou de Willow, je me suis dit que vous présenter ce jeu pourrait peut-être vous intéresser. Je sais que ce genre de démarche n'est pas toujours vu d'un bon oeil et je comprendrais qu'un modo souhaite effacer ce message. Voire me lyncher. Le cas échéant, j'accepte d'avance que ma tête roule sur le billot ; )

Plutôt que de faire de la réclame bidon, j'ai pris la peine d'écrire un petit texte vous permettant d'avoir une vision claire du jeu, et j'espère que ma démarche ne sera pas perçue comme agressive ou insultante.

Pour info, Ideo fonctionne sous la forme d'une association (but non lucratif) depuis 7 ans et demi ans.

Et si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir ; )


-------


Un chroniqueur confédéré – Extraits en date du Mirion 4 Danurmos du 1552ème cycle

Les temps sont troubles...

Et si tout était lié à la conclusion de la Grande Guerre? Tel une glace sur le sol fracassée, le Saint Royaume aura volé en éclats, sept cycles de malheur dit-on. Seuls les faux-dieux, du haut des cieux, de leur sépulcre givré, auraient pu trouver en eux suffisamment de cynisme et de folie pour apprécier à sa juste valeur tout ce que le destin compte d'absurde.

Depuis, les malheurs se sont abattus sur les Hautes Landes du Nord avec une régularité confondante. Passés le meurtre, le viol et la rapine, seules une poignée de cités-état tiennent debout, tant bien que mal. Kival, l'ancienne capitale, ne compte entre ses murs que spectres et fantômes. Les personnes encore saines d'esprit ont voilà fort longtemps plié bagages pour un avenir et une terre étrangère.

Non loin, Nazgar, bastion orc, et Gardebois, dernière enclave keldarite, essaient vaille que vaille de maintenir leur indépendance face à l'avidité de l'Ouest, le vaste Empire de Kohr.

L'Empire de Kohr justement, l'Empereur Anonyme ne l'est plus et les détracteurs qui ont réussi à le chasser du pouvoir le nomment désormais l'Usurpateur. Si Dûjun, le fondateur légendaire de l'Empire, est revenu d'entre les morts et a pu contrer l'Usurpateur grâce à un mystérieux heaume censé conférer la prescience à son porteur, l'ancien maître des Basses Terres n'a pas dit son dernier mot et les rumeurs prétendent qu'il aurait encore bien des partisans. Ce n'est pas comme si les kohriens n'étaient pas connus pour leur étonnante faculté à changer d'allégeance au gré des aléas politiques.

Plus au sud, l'Union de Havrebois, terre des orcs, continue de disputer à l'Empire de Kohr la suprématie sur les Domaines. Si les querelles de klans semblent freiner les ambitions havreboisiennes, il est clair que les anciennes alliances qui avaient permis à l'Empire de vaincre le Saint Royaume ne sont plus d'actualité.

Indifférent aux passions et drames dont les mortels se nourrissent comme d'une drogue, le Peuple Elfe avait réussi à préserver un îlot de tranquillité au sein de la Taurë. Faisant tous ses efforts pour ne pas se mêler aux petites intrigues vaines des humains et des orcs, le peuple éternel n'a pu que repousser l'échéance. Suite à l'échec d'un puissant rituel, l'Esprit de la Taurë s'est affaibli et les bois entourant Orodreth ont disparu. La région, rapidement baptisée Terres Orphelines, s'est aussitôt vue investir par des francs-tireurs de tout poil. Passés quelques inévitables échanges de mots vifs et cadavres, la Confédération Arténienne semble désormais en assurer la tutelle.

Reste la Menace. Les Nécromants. L'on dit qu'une coterie improbable de vivants aurait réussi à défaire Het Masteen et ses mignons lors de la bataille de Yesod. Quelques doux rêveurs affirment même que Masteen, l'Ombre Izarus, et d'autres lieutenants deux-fois-nés y auraient été définitivement détruits.

Quoiqu'il en soit, la Nécromancie et les Marais Maudits n'ont pas été affectés. Ceux qui en douteraient n'ont qu'à tourner leurs yeux vers la Confédération Arténienne où Altadir, âme damnée d'Het Masteen, ravage actuellement le pays. Dans le royaume du désert et de la magie, des tempêtes extraordinaires se sont levées, faisant de chaque cité une enclave au bord de la famine et de l'émeute. Seule la peur retient encore les affamés. Quelqu'un ou quelque chose aurait lancé des sortilèges massifs sur les cités confédérées. Les shrinns, insaisissable peuple autochtone, se seraient ralliés au Démon Majeur et la confusion la plus totale règne dans les esprits. Livrés à eux-même depuis le départ du Guide Suprême, les agnostiques de la Confédération tentent tant bien que mal de survivre et les plus avisés commencent à se demander si d'autres forces obscures ne se cacheraient pas derrière Altadir.

Partout les rêves viennent s'écraser sur les contreforts de l'ambition, de la déprédation et des petits calculs intéressés. Les idéalistes d'hier deviennent les opportunistes d'aujourd'hui et seuls les aveugles sont encore capables de pleurer l'innocence perdue...

Bienvenue dans les Domaines Oubliés...
Bienvenue sur Ideo...

Présentation:

Ideo : les Domaines Oubliés est un jeu de rôle massivement multijoueur gratuit se jouant exclusivement sur internet, via une interface Web qui comprend à la fois des forums et un plateau de jeu.

Vous y incarnez un personnage évoluant dans un univers médiéval-fantastique dont la trame générale se veut classique et facile d'accès (des humains, elfes et orcs se partageant cinq à six royaumes ayant chacun quelques traits de caractères spécifiques) mais rempli jusqu'à la gueule d'intrigues, de mystères et de cabales pour qui aura la témérité de s'y plonger en profondeur.

Système de jeu:

Une fois passé un petit quizz destiné à s'assurer que le nouvel inscrit a pu prendre connaissance d'une synthèse historique du jeu, vous pourrez commencer à créer votre personnage.

Six caractéristiques et une petite cinquantaine de compétences différentes vous permettront de commencer lentement mais sûrement à distinguer votre personnage de ses comparses.

L'action se déroule en tour par tour de 26 heures chacun. Pas la peine de passer sa journée derrière son écran à cliquer sur sa souris puisqu'en quelques minutes, votre personnage pourra effectuer sur le plateau de jeu ses déplacements pour la journée, effectuer des achats, voler, agresser, lancer des sorts, draguer, escalader, se saouler, fouiller... bref consacrer sa journée à une petite vingtaine d'actions distinctes.

Ideo : les Domaines Oubliés mettant l'accent sur l'interprétation de son personnage, il ne s'y trouve pas à proprement parlé de « classes » de personnages. Si par la force des choses, on peut distinguer quatre « styles » de combat différents (mages, prêtres, combattants au corps à corps et combattants à distance), votre personnage a surtout la possibilité d'incarner à peu près n'importe quel métier. Paladin, sorcier, contrebandier, troubadour, agitateur public, archéologue, joueur de cartes, maquereau, clochard, brigand, apothicaire, astrologue... seule votre imagination déterminera ce que vous pourrez incarner.

Car si le plateau de jeu détermine des actions objectives, les forums vous permettent également de faire vivre votre personnage, de le faire interagir avec la communauté idéane. Les textes que vous écrirez via les forums, et discrètement chapeautés par l'équipe des maîtres du jeu, vous permettra donc en théorie de réaliser des actions que n'offrent pas le plateau de jeu.

Ainsi, un apothicaire, à force de recherche, pourra concocter un poison ou un philtre d'amour. Un sorcier pourra découvrir de nouveaux sortilèges, un politicien véreux pourra soulever la population locale contre les autorités, une canaille des cités pourra piper ses dés ou truquer son jeu de cartes etc etc.


En conclusion, tant que vos écrits sont cohérents avec l'univers et les capacités de votre personnage, vous pouvez faire ce qui vous passe par la tête et répercuter vos écrits sur le plateau de jeu. Mais prenez garde, les autres le peuvent aussi! L'avenir appartient à ceux qui se montreront les plus malins...

Ideo : les Domaines oubliés est donc un jeu invitant ceux qui aiment lire et écrire à vivre des aventures fantastiques. Cinq ans après son lancement, fort d'une solide communauté de joueurs et gérer entièrement par une équipe de bénévoles, Ideo a réussi à donner à son univers une densité surprenante.

Avis aux amateurs.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ideo les Domaines Oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocus vs Plans oubliés
» Plans oubliés et Abondance ou famine
» Intrigue sur le sable et Plans oubliés
» 2 questions : Rhaenys's Hill et Plans oubliés
» Calme sur westeros vs plans oubliés ou varys riddle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: