Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Khal drogo tué et doublon

Aller en bas 
+3
Kordo
Budmilka
Morton
7 participants
AuteurMessage
Morton
Mendiant de Culpucier
Morton


Messages : 6
Age : 47

Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:58

Bonjour,
Nous nous mettons progressivement à jouer et donc du coup à avoir besoin de beaucoup d'éclaircissement de régles. Je vais y aller par petite dose, doucement mais surement...


Pour commencer, j'ai besoin d'une petite précision:
Si Khal Drogo accompagné d'un doublon est tué, mais sauvé par le doublon, sa capacité d'aller chercher dans le deck X cartes dothraki est elle quand même applicable? De manière générale, un doublonné sauvé par son doublon est-il considéré comme "tué" quand même?
La réponse est peut être dans le forum, j'ai tenté une recherche mais rien trouvé...

merci d'avance Smile



Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Re: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:23

[mode Arbhast]


Tué = mis en pile des morts depuis le jeu.





Le doublon sauve de la mort, donc empêche d'être tué.



[/mode Arbhast]
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Re: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:23

Non Morton, il ne sera pas considéré comme tué.
Puisque par l'action même de défausser son doublon tu sauves le personnage de la mort/défausse/retour en main ou deck!

En fait un doublon "donne" au perso attaché une capacité de personnage de type Réponse:"defausser le doublon du personnage pour le sauver de ..."


Si tu veux le tuer (et donc déclencher sa réponse) il faut en gros qu'il aille en pile des morts.


edit: grillé par le chevalier bière US-chocolat suisse
en mode Arbhast cela dit, donc pas toujours très clair..
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Mendiant de Culpucier
Morton


Messages : 6
Age : 47

Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Re: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:11

Merci pour cette réponse rapide et au passage, désolé, je me suis trompé de sujet pour mettre ma question..

Si je comprends bien, si "tué" veut dire "aller dans la pile des morts", l'effet se declenche si jamais il allait de la main à la pile des morts ou du deck à la pile des morts ( comme avec la colline d'Aegon par exemple)?

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Re: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:23

Non. "Aller dans la pile des morts" ne veut pas dire "Tué" (note qu'il n'y a pas de bijection dans le sens des mots Razz) donc la colline d'Aegon ne "tue" pas le Khal... de plus, pour activer sa capa, il faut qu'il soit en jeu (il existe de rares exceptions qui sont précisées dans leur texte, généralement par un innocent "depuis votre main", ou "depuis le pile de...")
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Mendiant de Culpucier
Morton


Messages : 6
Age : 47

Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Re: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:09

Ok..

Donc pour résumer, il faudrait décider de ne pas sauver khal drogo avec son doublon.
Excusez moi d'insister un peu mais quand on utilise un doublon, la carte de ce doublon va bien dans la pile des morts?

Par exemple, Khal a un doublon, je le désigne comme prise militaire, il est donc "tué", pendant qu'il est moribond, je le sauve avec un doublon. Celui ci va direct a la pile des morts, et le personnage revient en jeu. J'ai bon jusque là? Donc il y a bien eu un perso "tué" et il y a bien eu une carte Khal qui va à la pile des morts?

Bon d'accord, je suis lourd Wink mais bon ça aurait été bien non?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Re: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:23

le doublon va en pile de défausse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Mendiant de Culpucier
Morton


Messages : 6
Age : 47

Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Re: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:31

Ok, là c'est clair...merci pour ces précisions...

A bientôt pour de nouvelles questions...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Re: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:32

Morton a écrit:
Par exemple, Khal a un doublon, je le désigne comme prise militaire, il est donc "tué", pendant qu'il est moribond, je le sauve avec un doublon. Celui ci va direct a la pile des morts, et le personnage revient en jeu. J'ai bon jusque là? Donc il y a bien eu un perso "tué" et il y a bien eu une carte Khal qui va à la pile des morts?
Non plus : tu ne peux pas sauver un moribond. Techniquement, il faut le sauver avant, pour justement qu'il ne devienne pas moribond.
Du coup, tu comprend bien qu'il est impossible de sauver le Khal ET de profiter de sa capa en même temps : il faut faire un choix.

Et tu as bien raison de poser tes questions : mieux vaut passer pour une quiche - enfin, on peut aussi dire débutant, parait que c'est moins péjoratif - ici qu'en pleine partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Mendiant de Culpucier
Morton


Messages : 6
Age : 47

Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Re: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:52

La quiche vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Re: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:12

On dit Ouiche, passer pour une Ouiche.

T'en fais pas Morton, tu vas bientôt commencer à rentrer dans la séquence de réponses à une action, une fois que tu auras assimiler le truc, le plus gros des règles sera assimilé ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Re: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:45

(j'ai déplacé le sujet pour le mettre dans la section appropriée)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khal drogo tué et doublon Empty
MessageSujet: Re: Khal drogo tué et doublon   Khal drogo tué et doublon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Khal drogo tué et doublon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khal Drogo
» [Resolu]La yourte de Khal Drogo
» Khal Drogo core ???
» Khal Drogo + il se croît malin
» [Question] To be a Kraken et Khal Drogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: