Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Who run the world?"

Aller en bas 
+10
chaodiz-padre
Katagena
Kordo
Jaelen
Lord Valorna
Maekar
Alekyne
Aghenatak
bias
Yuuyake
14 participants
AuteurMessage
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:47

Bonjour à tous!

Ma question est assez simple : Pour un deck contrôle, quelle(s) maison(s) choisir?

J'entends par contrôle : péter des cartes en jeu, les bloquer, les renvoyer dans la main, se les approprier, regarder la main ou la pioche de l'autre... Je ne vise pas un deck qui gagne, mais un deck qui va faire chier l'autre un max...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:00

Un deck qui fait tout ce que tu as dit en même temps? il faut jouer barath.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:06

Greyjoy sait faire aussi tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:35

Chaque maison peut faire au moins l'une des choses énumérées si dessus ^^
A voir si un deck Neutre n'est pas envisageable dans cette optique
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:15

ils sont marrant les mecs qui postent au dessus de moi.

La maison du contôle rapide et efficace c'est "Who run the world?"  687644197 c'est tout.

Mais tu verra que le contrôle au TDF n'est pas une chose aisée =)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:51

Maekar a écrit:
ils sont marrant les mecs qui postent au dessus de moi.

La maison du contôle rapide et efficace c'est "Who run the world?"  687644197 c'est tout.


Bah remarque bien que rapide et efficace ne figurent pas parmi ses critères ^^. Ni même gagner. C'est pourquoi baratheon est le meilleur choix. C'est sûr, sans le rush il ne gagnera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:59

Peut-être lister des exemples des cartes qui font les effets demandés et voir quelle stratégie lui convient le mieux, et du coup choisir sa maison en connaissance de cause ?
- par contre je ne suis pas suffisamment connaisseur pour tout mentionner -
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:02

@bias: rajoute des smileys, parce qu'on croirait presque que t'es en train de nous dire que "Who run the world?"  3054857415 est plus contrôle que "Who run the world?"  687644197 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:35

Pour péter des cartes en jeu c'est Targ avec le "burn" (effet de kill terminal des persos ou defausse) et pete-attachement. Le greyjoy est pas mal avec ses maraudeurs (faut jouer hiver) et plus generalement n'importe quel deck qui utilise les pete-lieux avec des crest militaires (surtout greyjoy et stark)
Les starks ont beaucoup d'effet de kill, certains très puissants comme charge repoussée.

Mais comme l'a dit le très intuitif Maekar, la maison qui controle bien en ce moment c'est Martell: renvoi dans la main (partie de Cyvasse et Grisefroy) ou pete-icones, le perso ne peut ni attaquer ni défendre. Avec tous les effets de contre ou d'annulation de défis, çà peut vite agacer l'adversaire puisqu'il va manger ses cartes et donc te conceder la victoire faute de cartes à jouer ^^

Cela dit Bias n'a pas tort,
Le barath a de belles armes de contrôle (Geoles noires, pistes du boi du roi) ou de vol de persos (assaut frontal, promesse de séduction passée facilement,etc)

Reste le Lannister et sa légendaire inclinaison mais çà marche plus des masses. A voir Wink

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:39

Cassez les burnes à un adversaire:

Martell qui perd gagne, et pétage d'icone

Greyjoy privation de ressource

Lanni Incli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:52

Yuuyake a écrit:
mais un deck qui va faire chier l'autre un max...

Les Greyjoy sont un peu là pour ça non ?

Quand l'adversaire n'a plus de carte, plus de tune, qu'il se fait péter ses lieux, qu'il tue des gars qui sont sauvés dans la foulé et qu'en plus c'est l'hiver et qu'on se gèle les c*******...

Je pense que c'est une maison qui peut faire chier l'autre un max^^

Bon, après je n'ai réellement expérimenté que les greyjoy et des jeux garde de nuit, donc, il y a surement de quoi faire chier dans chaque famille je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:09

essaye de jouer contre un martell... allez j'attaque , je gagne.. paf a ben non.. bon allez j'attaque, quoi personne ne meurt et tu sors darkstar.. et en plus tu as incliné personne?
Paf je t'attaque, quoi tu me pique mon renom? paf je t"attaque, ah ben non il remonte en main....

tu veux d'autres exemples....
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:06

Je crois que personne n'a demandé d'exemple... et c'est tant mieux parcequ'un débutant serait bien en mal de piger quoi que se soit au fatras que tu nous as pondu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:52

Merci à tous pour vos avis... Je vais donc partir sur un deck... "Who run the world?"  610770890 ! ^^

Si parmi les cartes qui m’intéressent, une maison se démarque suffisement des autres, je l'adapterais, mais pour l'instant...

Bref, je posterais mon deck quand il sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:08

Le problème risque d'être que les cartes pénibles et fortes sont souvent House X uniquement et tu ne pourras les jouer en Neutre.

Cela dit, j'ai hate de voir ce que çà pourrait donner. Hésites pas à le poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:53

Si tu veux tester un deck "Who run the world?"  610770890 contrôle, je te conseille de t'inspirer de celui qu'avait fait Arthur :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t2118-joutela-veuve-et-les-orphelins

Y aura certainement des changements à faire vu que pas mal de cartes sont sorties depuis, mais c'est une très bonne base.

Sinon y a le deck "Who run the world?"  687644197 de Dobbler (qui a fait 2nd de la joute à la Gencon) que je trouve intéressant. Par contre, je retrouve plus le lien vers la liste.

A voir aussi les sections "Deck" des différentes maisons de ce forum, chuis sûr que y a de bons decks contrôle par là-bas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:00

Mon neutre dont tu parles est peut-être un peu hard pour un debutant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Who run the world?"  Empty
MessageSujet: Re: "Who run the world?"    "Who run the world?"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Who run the world?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gap from another world
» NW top 8 stahleck, top world
» World Cup Trône de Fer
» World 2020
» 2nd annual GoT WORLD CUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: