Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Demande] Decks spécials débutants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[Demande] Decks spécials débutants Empty
MessageSujet: [Demande] Decks spécials débutants   [Demande] Decks spécials débutants EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:06

Bonjour,

Madame et moi sommes de grands débutants à TdF (nous jouons depuis samedi dernier) mais nous connaissons les mécaniques des jeux de cartes (gros joueur de M:TG il y a... 15ans...), nous avons donc des bases mais aucune idée des spécificités de TdF.
J'ai bien lu les différents sujets "débutant" ainsi que ceux portant sur les familles, mais j'ai l'impression qu'au niveau méta actuel ils datent un peu, et je n'arrive pas à trouver un récapitulatif sur les différents type de decks qui se jouent ainsi que leurs forces et faiblesses contre les autres.

Concrètement je rechercherais pour un début en douceur :
- 2 decks qui puissent être joué l'un contre l'autre sans domination exagéré (le but étant de jouer avant tout pour comprendre le jeu).
- Pas miroir
- Si possible CS + Extension de la famille
- Un stark dans les 2 (madame aime bien...)

Je ne demande pas des listes de deck (si y a c'est tant mieux Wink ) juste deux familles et deux thèmes qui pourraient être joué l'un contre l'autre tranquillement Wink .

Voilà. Un très grand merci d'avance pour votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Demande] Decks spécials débutants Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Decks spécials débutants   [Demande] Decks spécials débutants EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:16

Je crois qu'il y a pas mal de choses par la, dont un deck targaryen et un stark -a minima-

https://letronedeferjce.forumactif.com/t3250-decks-pour-debutants

Après, d'autres sont bien plus compétents que moi pour les autres réponses, débutant que je suis également ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[Demande] Decks spécials débutants Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Decks spécials débutants   [Demande] Decks spécials débutants EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:27

Merci El Mago.

En fait j'avais lu ce sujet mais il ne répond pas au fond de ma demande : trouver 2 decks qui puissent jouer tranquillement l'un contre l'autre. Des listes de decks à trouver ce n'est pas super dur, mais je n'ai pas la connaissance qu'il faut pour savoir lesquels iraient bien ensemble Wink

Pour exemple nous avons jouer avec 2 decks des listes trouvées dans les boites d'extension : Stark Tully contre Targaryen et on a trouvé cela pas équilibré pour être fun, en même temps c'est aussi peut être parce qu'on les a mal joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Demande] Decks spécials débutants Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Decks spécials débutants   [Demande] Decks spécials débutants EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:46

Ben je vois pas trop en fait... ici on vous à proposés des listes équilibrées pour les cartes proposées... après y'a pas autant d'environnement marqué qu'à MTG... tu prend tes cartes et tu monte un truc qui te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

[Demande] Decks spécials débutants Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Decks spécials débutants   [Demande] Decks spécials débutants EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:36

Citation :
Pour exemple nous avons jouer avec 2 decks des listes trouvées dans les boites d'extension : Stark Tully contre Targaryen et on a trouvé cela pas équilibré pour être fun, en même temps c'est aussi peut être parce qu'on les a mal joué
Des précisions sur la partie ? Very Happy
Vous pouvez construite les decks que nous avon proposé nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[Demande] Decks spécials débutants Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Decks spécials débutants   [Demande] Decks spécials débutants EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:05

@Diana : oui ce sont des jeux équilibrés, mais pas équilibrés les uns contre les autres (ou pas j'en sais rien Wink ). Je voulais passer la phase de test des decks les uns contre les autres pour trouver 2 decks équilibrés entre eux.

@Silverys : pas trop de précisions vu que j'ai une mémoire de poisson rouge sur le nom des cartes Sad En gros le Targa a roulé 3 fois sur le Stark en utilisant Tueur, des furtivités, Ini haute, des complots qui bloquent les défis. Donc carrément pas amusant pour celui qui ne peut rien faire.

Je n'y connait vraiment rien pour le moment, mais pour faire un parallèle avec M:TG à l'époque il y avait des jeux pre-construit qui permettait de découvrir le jeu et qui était 'pensé' pour jouer en 1v1 : 2 jeux pépères l'un contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Demande] Decks spécials débutants Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Decks spécials débutants   [Demande] Decks spécials débutants EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:01

Le deck Stark me parait en effet faiblard pour lutter contre un Héritier du trône efficace.

Cependant (si vous avez les cartes) les decks Martell et barathéon proposés par Jaelen et Diana peuvent tenir la barre amha

Le Martell va contrer les réponses clés des dragons voire les gérer avant le défi, le barat va te ramener des persos furtifs (avec ou sans crique des contrebandiers) et des persos renom qui peuvent permettre d'aller aussi vite que le deck héritier. A voir Wink

A noter qu'un deck Greyjoy avec des bon gros persos et 3xcorne de dragon, peut le calmer aussi.

Sinon Lannister contre Barat ou Stark c'est rigolo aussi (lanni inclinaison)
Revenir en haut Aller en bas
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[Demande] Decks spécials débutants Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Decks spécials débutants   [Demande] Decks spécials débutants EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:05

Ok, je vais essayer avec les decks débutant Wink

Merci à vous pour le coup de main,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] Decks spécials débutants Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Decks spécials débutants   [Demande] Decks spécials débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] Decks spécials débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decks pour débutants
» Questions debutants
» Questions de débutants
» Accueil des débutants
» D'autres questions de débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: