Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Empty
MessageSujet: [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)   [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:02

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Armoiries_2
Bordeaux II; l'attaque des pas clones, partie II

Bonsoir!

Voici venir notre nouveau tournoi de Mêlée (et oui, un mois sur deux, les tournois se font en semaine). Il aura lieu le 22 septembre à partir de 20h pétantes (pour laisser le temps à tout le monde de sortir du boulot et ne pas finir trop tard) dans les locaux de l'EDIL, 5 place sainte-eulalie à Bordeaux. La PAF sera de 3 euros pour les adhérents et 5 pour les non-adhérents, cette PAF ne servant qu'à financer des lots Smile

Au plaisir de vous compter nombreux!


Lieu: Locaux de l'EDIL, 5 place Sainte-Eulalie - Bordeaux
Heure: 20h00
PAF: 3Euros pour les adhérents de l'association; 5euros pour les non-adhérents
Format: Mêlée - 90minutes par ronde



Pré-inscrits:

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 2663746263 LeCharentais

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 3054857415 kryssivic

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 51616898 killerclown

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 2411816791 titus

En attente:


Absents:


Dernière édition par lecharentais le Ven 30 Sep 2011 - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 40

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)   [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:20

Euh... t'as fait un trop copier/trop collé là (format : Joute - 50 min)...

j'dis ça, j'dis rien 16

et j'y serai...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)   [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:52

C'est faux! Il n'y a aucune erreur! Et l'édition discrète que j'ai effectuée n'y est pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 40

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)   [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:10

on reglera ça en mélée ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)   [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:47

Groar. Humblement.
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 40

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)   [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:55

j'ai posté le deck que je comptais jouer (voir section neutre)...
finalement, vu les retours, je vais changer 16
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)   [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:13

Le tournoi a donc eu lieu hier soir, avec 8 participants, répartis comme suit:

- Killerclown [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 51616898 KoS

- MacGoreman [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 3054857415

- Simon [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 687644197

- Laulo [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 687644197

- Dizdemone [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 687644197 TMP

- Kraven33 [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 2411816791 SoW

- Krissyvic [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 3054857415

- lecharentais [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 2663746263 HttT


RONDE 1:

Table 1

MacGoreman 10 pts

Killerclown 6 pts

Simon 3 pts

Dizdemone 0 pt


Table 2

Laulo 10 pts

lecharentais 6 pts

Kraven33 3 pts

Krissyvic 0 pt



RONDE 2

Table 1

lecharentais 10

MacGoreman 6 pts

Killerclown 3 pts

Laulo 0 pt

Table 2

Dizdemone 10 pts

Krissyvic 6 pts

Simon 3 pts

Kraven33 0pt


TABLE FINALE

Laulo (remplacé par Dizdemone) 7 pts

lecharentais 3 pts

MacGoreman 0 pt



CLASSEMENT FINAL

Dizdemone

lecharentais

Mac Goreman

Laulo

Killerclown

Kryssyvic

Simon

Kraven 33
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)   [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:27

Mon petit CR à moi que j'ai

1ère ronde: Table qui s'annonce délicate: Laulo est le champion en titre, Kraven joue Stark (et je hais les Stark), et du Barat pour couronner (oh oh oh) le tout. Je fais, presque involontairement tant j'aurais dû m'abstenir, un départ assez canon. Laulo parvient à monter la table contre moi, et quand les joueurs réalisent que sa Vipère Rouge monte à toute vitesse, il est trop tard. Pendant ce temps, Kraven se régale en militaire. Un point va jouer en ma faveur: d'abord, je prive Kraven de la Garde Royale (le titre), ensuite son deck me dit quelque chose depuis un moment, et je finir par me rappeler: la structure de son deck ressemble beaucoup à celle de Kata, à quelques exceptions près. Dans ces conditions, il devient un peu plus facile d'anticiper, et je parviens in extremis à me raccrocher à une seconde table, à la faveur d'un dernier tour où le Martell a le bon réflexe de paralyser Rhaegal au bon moment, et de passer en douce derrière. En plus, Laulo a le don de me déconcentrer en jeu, et de se faire oublier. ll n'est pas champion en titre pour rien... Bonne partie, assez tendue, lors de laquelle je fais des choix discutables, ce qui sera mon leitmotiv de la soirée.

A l'autre table, scandale: Killerclown a favorié la victoire de MacGoreman pour être sûr de passer à la table "principale" en ronde 2. C'est la dure loi du sport les gars! ^^

2nde ronde: Fatalité, Laulo se retrouve à nouveau à ma table, et je suis dans l'obligation de gagner pour figurer à la table finale... Se sont joint à nous Killerclown et son Daven Lannister/été. Killerclown est excellent en joute, moins à l'aise en mêlée, mais ses decks sont souvent redoutables et c'est un joueur très précis. Quant à MacGoreman, qui clôt l'effectif, son Baratheon semble monter vitesse grand V, ce sera donc la course.

Mais la course, à mon grand soulagement, est à sens unique: le deck sort à la perfection, et un dragon qui sort à la perfection gagne à grande vitesse, c'est donc une victoire tour 2 sans coup férir.

Problème pour la table finale: Laulo, pourtant qualifié, doit partir, et c'est donc Dizdemone qui prend sa place. Il a même nombre de points mais un goal-average défavorable. Il joue un deck Martell Mestre post-FAQ, et si la FAQ a fait mal à certains decks, les mestres font toujours des gros trous. Je fais une sortie très défavorable, et à la faveur d'un manque de chance ahurissant et de choix tactiques médiocres de ma part, je me retrouve avec Danny et Rhaegal au clou... Sans Promesse de Mirri, il va falloir jouer serré, d'autant que le Baratheon se pose cette fois très efficacement. J'emploie donc mon énergie à tenir la table tandis que je me refais, à coup d'alliances et de coups ponctuels. Quand enfin je suis en place, et au tour 6 (c'est dire), la victoire me tend les bras. L'ambiance est à la rigolade, il est tard, je ne suis plus du tout concentré, j'envoie donc mes dragons chatouiller mes petits camarades. Et j'oublie Astapor. Viseryon le renommé ne se redresse pas, et c'est sur cette action que je ne marque pas le 15ème point de pouvoir. Dizdemone, quant à lui, ne se privera pas de le faire, remportant une belle victoire avec un deck d'outre-tombe (je ne pensais pas recroiser du Mestre si tôt, surtout en mêlée). L'absence de reset a pesé lourd, mais elle n'est pas improbable en mêlée, et quant à moi je ne décolère pas de cette ânerie au dernier tour... Tant pis, et félicitations à Diz, nouveau champion de mêlée!

Jusqu'au 15 octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Kryssivic
Gardien du Guet
Kryssivic


Messages : 368
Age : 40

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)   [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:13

euh... je jouais [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) 1636619001 hein...

t'as bien suivi, c'est bien 16

en même temps, j'étais quasi inexistant sur la 1ère, t'as une excuse...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)   [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:35

Bonjour, je m'appelle lecharentais, et j'ai fait un epic fail ^^ T'as qu'à pas changer de maison!

Et c'est vrai que sur la première, no offense, mais tu n'as été gâté ni par ta sortie ni par tes adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Empty
MessageSujet: Re: [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)   [Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bordeaux] tournoi de mêlée le 29 septembre (avec CR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bordeaux] Tournoi joute + mêlée le 15 octobre (MàJ avec résultats)
» [Bordeaux] Tournoi Joute le Jeudi 22 Septembre 2011 (Résultats)
» [Bordeaux] Tournoi de mêlée le 31 janvier
» [Bordeaux] Tournoi de mêlée le 11 juillet
» [Bordeaux] Résultats du tournoi de mêlée du 18 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: