| Ponts en feu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens

Messages : 2484 Age : 37
 | Sujet: Ponts en feu Sam 24 Sep 2011 - 12:00 | |
| J'ai eu un peu de mal avec le wording de Ponts en feu: Faut-il comprendre: 1/ Que l'on ne peut pas déclencher de capa de perso, lieu et attachement? ou 2/ Que l'on ne peut pas cibler de perso, lieu et attachement avec des effets déclenchés? |
|
 | |
Diana Lord

Messages : 2442 Age : 28
 | Sujet: Re: Ponts en feu Sam 24 Sep 2011 - 12:01 | |
| qu'on ne peut pas déclencher... |
|
 | |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens

Messages : 2484 Age : 37
 | Sujet: Re: Ponts en feu Sam 24 Sep 2011 - 12:05 | |
| Ok Merci! Réponse en une minute, la classe! (j'ai même pas eu le temps de quitter le forum) |
|
 | |
ticondrihus Lord

Messages : 2011 Age : 35
 | Sujet: Re: Ponts en feu Sam 24 Sep 2011 - 12:52 | |
| pour info tu ne peut pas sauver quand se plot est révéler même avec des doublon |
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

Messages : 8347 Age : 37
 | Sujet: Re: Ponts en feu Sam 24 Sep 2011 - 12:59 | |
| - ticondrihus a écrit:
- pour info tu ne peut pas sauver quand se plot est révéler même avec des doublon
Tu peux sauver avec des événements... |
|
 | |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens

Messages : 2484 Age : 37
 | Sujet: Re: Ponts en feu Sam 24 Sep 2011 - 13:55 | |
| - Fenrir a écrit:
- ticondrihus a écrit:
- pour info tu ne peut pas sauver quand se plot est révéler même avec des doublon
Tu peux sauver avec des événements... Ha ouai pas mal, j'avais pas pensé à ça. Le save des doublons est considéré comme une réponse:? |
|
 | |
Jaelen Valar Morghulis

Messages : 11239 Age : 36
 | Sujet: Re: Ponts en feu Sam 24 Sep 2011 - 13:56 | |
| @Oberyn: oui oui, c'est une Reponse. |
|
 | |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens

Messages : 2484 Age : 37
 | Sujet: Re: Ponts en feu Sam 24 Sep 2011 - 14:00 | |
| |
|
 | |
Arbhast Lord

Messages : 2171 Age : 44
 | Sujet: Re: Ponts en feu Sam 24 Sep 2011 - 14:07 | |
| ah ouais ? Ben mince moi j'avais pas du tout compris ca à lire la carte. J'avias effectivement compris qu'on ne pouvait pas cibler les persos lieux attachements avec des effets déclenchés. ainsi oasis perdu ne marchait pas puisque ciblant un perso Mais par exemple Grand mestre pycelle marchait |
|
 | |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis

Messages : 11396 Age : 36
 | Sujet: Re: Ponts en feu Dim 25 Sep 2011 - 22:27 | |
| j'ai vu sur le forum FFG que seuls les effets déclenchés imprimés étaient interdits, ce qui exclut la réponse des doublons je suis d'accord que c'est pas ce qu'on comprend en lisant la carte, mais si ktom le dit... il faudrait un erratum |
|
 | |
Jaelen Valar Morghulis

Messages : 11239 Age : 36
 | Sujet: Re: Ponts en feu Dim 25 Sep 2011 - 22:36 | |
| Mouais, je trouve leurs rulings vraiment bizarre en ce moment. |
|
 | |
Comm Champion de France de Mêlée 2015

Messages : 7080 Age : 43
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 15:59 | |
| - Khudzlin a écrit:
- j'ai vu sur le forum FFG que seuls les effets déclenchés imprimés étaient interdits, ce qui exclut la réponse des doublons
je suis d'accord que c'est pas ce qu'on comprend en lisant la carte, mais si ktom le dit... il faudrait un erratum Hein ? - Citation :
- Burning Bridges: Int Gambit. Players cannot trigger abilities on character, location and attachment cards in play.
Alors là je tombe des nues. D'où ça sort que le "on" dans le game text ça veut dire "printed on" ? C'est de l'interprétation pure et simple (avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord), et, tant que ça sera pas confirmé par un errata, je le jouerais comme interdisant TOUS les effets déclenchés, pas seulement ceux imprimés. |
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

Messages : 8347 Age : 37
 | |
 | |
Kordo Membre de la Vieille Garde

Messages : 5036 Age : 45
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 16:05 | |
| Ben ok Comm, mais tu respecteras pas les règles -induites je te l'accorde- de cette carte.
Je plussoie Khudzlin, le ruling vient de Ktom qui le tient de Nate French. Problème de trad, d'impression? toujours est-il qu'il s'agit bien des capacités imprimées sur les persos/lieux/attachements..
Les capas gagnées d'une autre manière (reponse de save d'un doublon entre autres) ne sont pas interdites par le complot.
|
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

Messages : 8347 Age : 37
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 16:12 | |
| - Kordovan a écrit:
- Je plussoie Khudzlin, le ruling vient de Ktom qui le tient de Nate French.
Y a un autre lien que celui donné ici alors ? Parceque c'est pas du tout ce que dit Ktom : il dit pas que ça vient de Nate French ou d'une quelconque source officielle. Il dit juste que c'est ce qu'on répond en général... ce qui ne veut rien dire, soit dit en passant. Et du coup, pour le moment, les règles donnent juste raison à Comm... |
|
 | |
Groundalf LBG Mac Donald Chevalier Errant

Messages : 472
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 16:16 | |
| - Kordovan a écrit:
- Les capas gagnées d'une autre manière (reponse de save d'un doublon entre autres) ne sont pas interdites par le complot.
Mmmmh cette interprétation me paraît pas aberrante (même si ça colle pas avec le texte du plot tel qu'il est wordé sans errata imo), mais du coup, si tu peux déclencher les capas gagnées, tu arrives à des trucs bizarres... Genre la porte du lion: - Citation :
- If it is not Winter, Lion's Gate gains: "Any Phase: Kneel Lion's Gate to discard 1 power from a non-House card in play. Then, give that card a Trait of your choice until the end of the phase."
-> le lieu gagne ce texte, du coup elle pourrait déclencher son effet ? Sinon, pourquoi pourrait-on déclencher la réponse de save d'un doublon ? Je suis plutôt sceptique sur le coup des doublons utilisables sur ce plot quand même |
|
 | |
Jaelen Valar Morghulis

Messages : 11239 Age : 36
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 16:22 | |
| Je suis sceptique aussi. Et j'aurais vraiment dit la même chose que Comm là-dessus. |
|
 | |
Kordo Membre de la Vieille Garde

Messages : 5036 Age : 45
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 16:28 | |
| - Fenrir a écrit:
- Kordovan a écrit:
- Je plussoie Khudzlin, le ruling vient de Ktom qui le tient de Nate French.
Y a un autre lien que celui donné ici alors ? Parceque c'est pas du tout ce que dit Ktom : il dit pas que ça vient de Nate French ou d'une quelconque source officielle. Il dit juste que c'est ce qu'on répond en général... ce qui ne veut rien dire, soit dit en passant. Et du coup, pour le moment, les règles donnent juste raison à Comm... Autant pour moi. C'est un type qui a du poster à Nate French ou le lire sur FFG (traçabilité de la source pas facile donc lol): - Citation :
- Yy Zheng:
Nate's answer was that "on" means printed. So dupes can still be used, and any effect from a non-character, non-location and non-attachment that gives "this [card type] gains [Phase/Response]: [effect]" can be used. This was the official answer the last time I checked. |
|
 | |
bias Le Geôlier des Faux Dieux

Messages : 7954
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 16:42 | |
| Moi la première lecture que j'ai eue de cette carte (presque un réflexe) était qu'on ne pouvait pas déclencher d'effet sur les persos etc... Je veux dire, les persos etc ne peuvent pas être cible d'effets déclenchés.
Je suis pas expert en anglais mais ce que j'en connaîs m'incite à penser que "Someone triggers something on something else" sonne bizarrement, au mieux.
tandis que "Someone triggers something (that is) printed on something else" fait naturellement sens... |
|
 | |
Jaelen Valar Morghulis

Messages : 11239 Age : 36
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 16:46 | |
| Ouais, mais là tu ne fais que les effets déclenchés IMPRIMES... |
|
 | |
Fenrir Main Du Roi 2010

Messages : 8347 Age : 37
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 16:46 | |
| Ok. La rengaine habituelle, donc : on a du lui poser la question. Il avait pas prévu le cas et a paniqué. Du coup il a balancé la première idée qui lui venait par la tête "et si je les feintai en disant que c'est que les trucs imprimé... je gagne au moins deux ou trois jours avant que les répercutions ne me pètent à la tronche, pour sûr !"... Causant plus de problèmes par sa réponse qu'il en résolvait 
Notez que sans ça, on s'ennuierait : les règles seraient claires et bien pensées, jamais remises en question par des exemples tordus (et encore, parfois, ce sont des exemples parfaitement courants...). L'horreur. Merci la dev team d'occuper nos journées moroses !
@bias : j'ai pas eu du tout cette lecture... mais effectivement, ça se justifierait surement (honnêtement, j'y crois pas trop, mais je suis pas bilingue et certaines subtilités peuvent parfois m'échapper...) Enfin, ce que je veux dire, c'est que "trigger" c'est pas "target", à priori  |
|
 | |
Kordo Membre de la Vieille Garde

Messages : 5036 Age : 45
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 16:59 | |
| Je suis d'accord avec Fen pour le coup quand on lit ce sujet: explications sur les doublonset que un type dit: "es-tu sur que çà se lit/comprend comme çà ?" ktom répond: "Philosophiquement, peut-on toujours être sûr de tout?" ... çà peut enerver, forcément! |
|
 | |
bias Le Geôlier des Faux Dieux

Messages : 7954
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 17:27 | |
| @Fenrir : trigger n'est pas target. Mais le "on" peut avoir le sens de "in the direction of"...  . |
|
 | |
Comm Champion de France de Mêlée 2015

Messages : 7080 Age : 43
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 18:19 | |
| - Kordovan a écrit:
- Fenrir a écrit:
- Kordovan a écrit:
- Je plussoie Khudzlin, le ruling vient de Ktom qui le tient de Nate French.
Y a un autre lien que celui donné ici alors ? Parceque c'est pas du tout ce que dit Ktom : il dit pas que ça vient de Nate French ou d'une quelconque source officielle. Il dit juste que c'est ce qu'on répond en général... ce qui ne veut rien dire, soit dit en passant. Et du coup, pour le moment, les règles donnent juste raison à Comm... Autant pour moi. C'est un type qui a du poster à Nate French ou le lire sur FFG (traçabilité de la source pas facile donc lol):
- Citation :
- Yy Zheng:
Nate's answer was that "on" means printed. So dupes can still be used, and any effect from a non-character, non-location and non-attachment that gives "this [card type] gains [Phase/Response]: [effect]" can be used. This was the official answer the last time I checked. Hum, bon alors si Nate a dit... (même s'il on a l'impression qu'il dit n'imp des fois). Du coup, si c'est l'Hiver, tu peux déclencher la Porte du Lion. Mais c'est bien, ça va être vachement simple d'expliquer ça à un joueur débutant... |
|
 | |
Red Héritier et Pupille

Messages : 1684
 | Sujet: Re: Ponts en feu Mar 27 Sep 2011 - 22:17 | |
| Perso c est peut être que je suis débutant mais c est ma premiere lecture de la carte. Il à fallu que l on me dise explicitement le contraire et que cela vienne d un vétéran pour que je soit d humeur à ne pas lâcher mon doublons comme save. D ailleurs même problème pour brienne qui est vraiment trop puissante dans le cas ou elle annulé les save par doublon. Bref je prend ca plutôt bien |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ponts en feu  | |
| |
|
 | |
| Ponts en feu | |
|