Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ponts en feu

Aller en bas 
+23
Kroryn
Bolzano
Toomagic
marduk
Ser Aran Thorn
Kertanos
bobdenar
Mog
Khoriakei
Ser Arthur Lannister
Maekar
Red
bias
Groundalf LBG Mac Donald
Kordo
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
Jaelen
Fenrir
ticondrihus
Diana
Oberyn Martell
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:04

Oh, y'a un format rebel? Style underground 16
Jvais aller poser la question sur agotcards tiens, j'ai cru voir ktom dans le coin. On verra bien ce qu'il va me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:11

Fenrir a écrit:

Après si tu ne tiques même pas en parlant de distinguer des effets "indissociables", je vois pas trop comment te le faire comprendre Wink

ça y est, comme d'hab avec toi, ça devient personnel dès qu'on expose quelque chose qui va pas dans ton sens.

Quelque part si je comprends la même chose que Nate, c'est que j'ai pas forcément besoin de leçon supplémentaire là-dessus non? Wink Je veux dire à tort ou à raison. Donc tu peux t'épargner cette peine-là je trouve... Tu vois, tu peux faire d'une pierre deux coups : me laisser dans mon ignorance et économiser de précieuse énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:15

Doucement messieurs. On essaye tous de comprendre. Restons polis.
(hey c'est comme avec mes étudiants, jleur dis "moi jm'en fou, jl'ai déjà mon diplôme" Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:44

Non on peut pas la mettre à mort par Payne car la partie "capa de perso" n'est pas un effet déclenché. J'imagine que c'est une passive du coup d'ailleurs... ou pas...

Personnellement, je suis d'accord avec Fen' sur plusieurs points: Déjà dans la FAQ, le mot "effect" est utilisé à toutes les sauces. Mais un effet reste un et indissociable. Qu'ils utilisent "effect" au lieu de "part of the effect" n'est qu'une simplification qui peut embrouiller dans ce genre de cas.

Ensuite, ce ruling crée un cas sans précédent et dont on imagine mal les conséquences: Comme le dit Fen', théoriquement un effet, une fois déclenché ou initié, est indépendant de la carte qui l'a créé. Ici ce n'est pas le cas puisque le statut de l'effet change en cours de route avec le statut de la carte qui l'a créé. Ca peut sembler anodin comme ça, mais c'est un fondement de la mécanique des règles qui est mis à mal ici.

Bref, comme Fen' je pense aussi que ce ruling est là pour rattraper une mauvaise anticipation des conséquence de ce wording. On est d'accord qu'une Meera est pas censée pouvoir blanchir une carte immunisée aux capa de persos. Mais ce qui pêche selon moi c'est ce foutu ruling qui dit qu'une capa ne peut être déclenchée que depuis le jeu. Il suffit de supprimer ce ruling et tout devient bien plus intuitif pour tout le monde.

Et accessoirement on pourrait buter tous ces sales Khal, Cat ou Meera qui débarquent n'importe quand n'importe comment avec des mis à mort par payne Very Happy

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:51

A mon avis, Nate a été dans le sens de Ktom afin de ne pas décrédibiliser ce dernier, histoire de ne pas devenir la seule voix écoutée au niveau des rulings et de devoir donc répondre à des dizaines de questions de règles par jour.

D'accord, ça pue la théorie du complot, mais sa réponse manque particulièrement de logique comme l'a très bien expliqué Fen' plus haut.

De plus, ce ruling risque d'engendrer quelques incohérences de règles dans le futur et créera très certainement plus de problèmes qu'il en aura résolu.

PS: Battu par Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:59

Omg TdF va devenir comme Window avec plein de bug partout jamais regle
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:00

le problème, c'est que Stalheck c'est dans une semaine et qu'il va falloir s'ammener avec les ruling de Nate imprimé

Jéko ?

Jékooooooooooooooooooooooo ?

Copaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin . bounce
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:00

Voilà une explication (celle d'Arthur) à la fois claire, construite avec un réel souci pédagogique et dénuée de tout mépris vis-à-vis de tout autre point de vue différent ou même erroné.

En fait ce que je comprends aussi c'est que l'immunité aux capa de perso de la vipère est sacro-saint. Aucune capa de perso ne doit arriver à la contourner. Or, ils ont créé une brèche avec Meera qu'ils sont prêt à combler à tout prix, quitte à violer d'autres principes fondamentaux. Car autrement, je vois pas ce que ça leur coûte de dire : "Ok la vipère se prend Meera dans la gueule. Et alors?"
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:14

bias a écrit:
Voilà une explication (celle d'Arthur) à la fois claire, construite avec un réel souci pédagogique et dénuée de tout mépris vis-à-vis de tout autre point de vue différent ou même erroné.
Faudrait un peu de constance, monsieur : t'as demandé du bâton. Et devant témoins Wink
En plus, je suis étonné que la réponse d'Arthur te hérisse pas le poil : il a parsemé son message de "comme Fen" Razz


Citation :
Car autrement, je vois pas ce que ça leur coûte de dire : "Ok la vipère se prend Meera dans la gueule. Et alors?"
C'est bien ce qu'on (enfin, moi mais visiblement je suis pas seul Very Happy) leur reproche : ça leur coutait rien, mais ils l'ont pas fait. Et du coup, ils vont encore foutre une grouille pas possible dans les règles.
D'ailleurs, on ne parlais hier avec Bolzano, c'est exactement la même chose que pour les batailles épiques : ça leur coutait rien de dire "Ben non, l'Ile aux ours ne fonctionne pas quand t'as joué une bataille épique : construit ton deck en connaissance de cause". Ça aurait été clair, limpide même, et ça rendait le deckbuild intéressant... mais ils ont préféré rester sur ce qu'ils pensaient avoir écrit et ont inventé une pirouette maladroite...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:18

Ca fait déja une paye que je dis a tous les nouveau joueurs : "t'as lu le bouquin ? t'as vu la série? " Parce que autant dans ce jeu cétrobien de jouer ses persos préféré, autant si tu pense etre tombé sur un petit jeu de cartes sympatoche tu t'es trompé, les joueurs qui connaissent les règles parfaitement y'en avait un, il s'appelait Ktom, ben meme aujourd'hui il se trompe >_>
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:39

Fenrir a écrit:
bias a écrit:
Voilà une explication (celle d'Arthur) à la fois claire, construite avec un réel souci pédagogique et dénuée de tout mépris vis-à-vis de tout autre point de vue différent ou même erroné.
Faudrait un peu de constance, monsieur : t'as demandé du bâton. Et devant témoins Wink
En plus, je suis étonné que la réponse d'Arthur te hérisse pas le poil : il a parsemé son message de "comme Fen" Razz


D'une part j'ai peut-être demandé du bâton, certainement pas du mépris ni de l'insulte (même déguisée). De l'autre, je n'ai absolument rien contre toi. Si tu as raison tu as raison, ça n'a jamais été le problème. Et je sais même que tu es meilleur que moi en terme de compréhension des règles, pas photo là-dessus. ça n'empêche que tu n'es pas infaillible et qu'on peut donc te contredire si on pense que tu as tort. Le problème avec toi, de mon point de vue, c'est que tu sembles avoir un problème avec les débats contradictoires où tu finis toujours, tôt ou tard, par porter un jugement qualitatif sur la personne qui argumente contre toi, au lieu d'en rester à un jugement qualitatif sur les arguments avancés. Et ça, ça finit toujours par gâcher l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:16

Mais si vous avez loupé LA raison raison de ce choix: c'est ca ou le ban direct de Meera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:22

bah pas possible mon bon Jaelen.

Meera est stark.
Les starks ne sont pas ban ou restreints !

Le fils de nate French doit jouer stark, j'en suis sûr Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:29

bias a écrit:
D'une part j'ai peut-être demandé du bâton, certainement pas du mépris ni de l'insulte (même déguisée).
Il serait peut être temps que tu comprennes le sens des mots "ironie" et "sarcasme". Ça n'a rien de méprisant ou d'insultant, même quand je me paie ta tête Wink
Pour ce qui est des jugements qualitatifs, je pense avoir traité les arguments avancés et avancé les miens de façon claire (même si Arthur synthétise mieux)... libre à toi de me reprendre là dessus si tu le souhaite plutôt que de continuer sur les écarts qui te déplaisent (et que tu as pourtant bien demandé : le baton dont il a toujours été question, c'est bel et bien ce que tu as pris, rien de plus rien de moins. Après, je veux bien croire que demander à voir un truc et se le prendre en pleine tronche sont deux choses pas tout à fait aussi appréciables. Mais autant être honnêtes : c'est bien de ça dont il était question)

@Jaelen : Meera n'est pas Lannister, donc tu te trompes de punition Razz
@Arbhast : Je sais pas... il a pourtant nerfé Frozen et maintenant Meera...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:38

Quoi, Frozen est nerfé? Tu veux dire que c'était pire que ca avant? Mad

Edit: ah ouais ok...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:45

@Fenrir : tes bâtons je m'en fous (au passage je rigolais dans ce message-là. T'as vraiment pris ça au sérieux, sérieux? Shocked). Tu n'es pas la terreur que tu prétends être. Ce que je ne supporte pas, et je suis loin d'être le seul, c'est que tu te prends pour le grand manitou ici. Si tu n'es pas content avec un ruling de Nate, au lieu de sauter à la gorge de ceux qui sont éventuellement d'accord, prends ta plume et écris-lui. Dis-lui ce que tu penses. Là tu ferais avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:56

Bon alors plusieurs questions:

- C'est quoi l'histoire avec frozen solid?

- Quelqu'un pourrait résumé ce que l'on peut faire et pas faire avec meera svp?^^

- Finalement, pour ponts en feu, on ne peut pas déclencher de capas imprimées sur des persos, lieux et attachements, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:58

du calme les amis, partez pas en cahuette, on essaye tous de comprendre avec des avis différents.

sur le sujet je suis de l'avis d'Arthur, mais je vois que dans les échanges sur agotcards, la tendance est de penser le contraire.

position 1 : tu la sort de l'ombre en payant son cout et tu blanchis 1 ou 2 carte, c'est 1 effet de carte parce que c'est une carte dans l'ombre.

donc ca peux blanchir la vipère, et death by payne marche pas.

position 2 : tu sors la carte de l'ombre en payant son cout, mais le then sépare l'effet donc on est plus sur une carte sorti de l'ombre mais sur un personnage en jeu et la l'immunité de la vipère fait que tu peux plus la blanchir et death by payne fonctionne.

j'ai bon ?

alors c'est quoi le ruling ?
j'en sais foutrement rien !


Dernière édition par bobdenar le Mer 9 Nov 2011 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:00

En gros le ruling consiste à dire qu'entre chaque phrase d'un effet, on doit réévaluer le contexte du jeu,

En l’occurrence : pour décider si l'effet est un simple effet déclenché ou une capacité de personnage, sachant qu'une capa de perso déclenchée hors jeu n'en est pas une mais juste un effet déclenché.

Du coup : Meera ne peut pas blanchir la vipère car elle est en jeu au moment où la part de l'effet qui blanchit effectivement est "résolue" car cette part-là est considérée comme une capa de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:07

bias a écrit:
@Fenrir : tes bâtons je m'en fous (au passage je rigolais dans ce message-là. T'as vraiment pris ça au sérieux, sérieux? Shocked). Tu n'es pas la terreur que tu prétends être. Ce que je ne supporte pas, et je suis loin d'être le seul, c'est que tu te prends pour le grand manitou ici. Si tu n'es pas content avec un ruling de Nate, au lieu de sauter à la gorge de ceux qui sont éventuellement d'accord, prends ta plume et écris-lui. Dis-lui ce que tu penses. Là tu ferais avancer les choses.
Mais non, va, t'inquiète pas. Tout le monde a bien compris que tu n'étais pas vexé et que tu te sentais pas blessé du tout Rolling Eyes
Enfin, bref, passons.
Je comprend pas ton délire sur le "grand manitou", par contre : j'ai jamais que donné mon avis. Si tu es du même, tant mieux pour toi. Sinon, tu as forcément tort mais je suis pas Super Bolton (enfin, si, ça peut être Razz) et je peux pas lutter contre la misère intellectuelle où qu'elle se situe sur le globe. Mais on est sur un forum, donc on partagenos avis. Et parfois (c'est même souvent le plus intéressant) on n'a pas le même et ça s'oppose en argumentation... Joue le jeu, plutôt que de partir dans des délires qui n'ont rien à voir, on n'avancera pas plus mais ça sera intéressant Smile

@Bob : pour la position 1, je dirais qu'en fait ce n'est pas une capacité de personnage car étant dans l'ombre, le personnage n'est pas en jeu. Rapport à la FAQ qui dit qu'une capacité de personnage n'est considérée comme telle que sur une carte en jeu. Et la conclusion est la même, oui. Et oui, chipotage en force Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:12

Quand je lis tous ses poste je me dit que sa serait interaissent de faire un topic fixe sur les dernier rulling de regle par rapport au dernière poste
ici avec la réponce definitive. je sait que c'est super long de faire. Mais je pence que sa serait super pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:15

@Fenrir : je te propose qu'on arrête là. Je t'accorde le dernier mot. Et sans rancune en plus Wink . Autrement on va finir par se faire modérer et j'ai pas envie de ça.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:17

Fenrir a écrit:

@Bob : pour la position 1, je dirais qu'en fait ce n'est pas une capacité de personnage car étant dans l'ombre, le personnage n'est pas en jeu. Rapport à la FAQ qui dit qu'une capacité de personnage n'est considérée comme telle que sur une carte en jeu. Et la conclusion est la même, oui. Et oui, chipotage en force Smile

vi , c'est ce que je pensais avoir dit Smile, une capa de carte , et pas une capa de perso vu que c'est dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:25

bobdenar a écrit:
Fenrir a écrit:

@Bob : pour la position 1, je dirais qu'en fait ce n'est pas une capacité de personnage car étant dans l'ombre, le personnage n'est pas en jeu. Rapport à la FAQ qui dit qu'une capacité de personnage n'est considérée comme telle que sur une carte en jeu. Et la conclusion est la même, oui. Et oui, chipotage en force Smile

vi , c'est ce que je pensais avoir dit Smile, une capa de carte , et pas une capa de perso vu que c'est dans l'ombre.

le chipotage, c'est que la FAQ nous dit qu'un effet n'est une capa que s'il est sur une carte en jeu, donc l'effet de Meera est un effet de carte déclenché, mais pas une capa (en tout cas, la partie qui la met en jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:27

Kroryn a écrit:
Quand je lis tous ses poste je me dit que sa serait interaissent de faire un topic fixe sur les dernier rulling de regle par rapport au dernière poste
ici avec la réponce definitive. je sait que c'est super long de faire. Mais je pence que sa serait super pour tous.
J'ai pas encore grand chose de prévu ce WE... donc si ça se confirme, pourquoi pas (mais j'aurais peut être un peu de mal à faire objectif en récapitulant, je préviens, donc si quelqu'un d'autre s'en charge, ça me va aussi Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponts en feu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponts en feu
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponts en feu
» Ponts en feu
» Ponts en feu, l'incendie repart de plus belle
» C'est sous les ponts qu'on fait les meilleures rencontres (3ème TM 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: