Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ponts en feu

Aller en bas 
+23
Kroryn
Bolzano
Toomagic
marduk
Ser Aran Thorn
Kertanos
bobdenar
Mog
Khoriakei
Ser Arthur Lannister
Maekar
Red
bias
Groundalf LBG Mac Donald
Kordo
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
Jaelen
Fenrir
ticondrihus
Diana
Oberyn Martell
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:15

Bah non regarde.
"Baelor Blacktyde doit être banni Twisted Evil"
C'est pas une blague pourtant.

Edit: ah si, c'est un troll en fait 16
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:58

Arthur Lannister a écrit:
oui on peut les sortir
on peut faire la capa de Meera dans son ensemble (non elle n'est pas broken... Elle passe juste à travers tout Rolling Eyes).

j'ai pas compris pourquoi on pouvait faire sa capa, c'est un triggered effect ?( avec pont en feu)
c'est parce qu'elle est pas en jeu quand tu déclenche l'effet ?

comme jae, po compris l'histoire du "death by paine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:14

Oui, c'est parcequ'elle est pas en jeu. Comme la dernière Catelyn qui peut jumper de ta main.
Pour Mis à mort par Payne, c'est juste une des nombreuse solutions dont dispose le Lannister pour tuer la donzelle. Ça l’empêche pas de blanchir quand elle arrive mais comme ça la tue, elle le fera vachement moins souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:02

Non justement, je ne rigolais pas, mis à mort par payne ne marche pas sur elel car sa capa est déclenchée hors-jeu. Tout comme on ne peut pas tuer Catelyn ou Khal Drogo quand ils jumpent, on ne peut pas tuer Meera de cette manière.

C'est dû à un ruling bancal sur les déclenchements de capa hors-jeu qui ne sont pas réellement déclenchée.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:05

Ah!
Donc je dois changer mon deck lanni Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:05

Désolé Rolling Eyes

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:07

Non mais heureusement que tu me le dis, moi qui voulait me faire plaisir en butant un Khal qui jump...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:08

ayé, la j'ai compris, merci Arthur.

et merci Fen pour la 1ere partie de la réponse.

burning bridges (pont en feu ) c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:12

Encore un ruling débile ? Décidément, c'est devenu une spécialité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:28

Citation :
C'est dû à un ruling bancal sur les déclenchements de capa hors-jeu qui ne sont pas réellement déclenchée.
what what what ?
Attendez rassurez moi là... je peux toujours le cancel à coup de "to be a kraken" ?
C'est à peu près la seule chose que j'ai pour m'en protéger de la donzelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:40

mais oui, c'était par rapport à ponts en feu
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:05

@Arthur: pour revenir à cette histoire de personnages qui déclenchent leur capacité hors-jeu.
Si j'ai bien comprit, comme la carte (Meera, Catelyn, Khal, Jaqen...) n'est pas en jeu, c'est pas une capacité déclenchée.
Mais ca reste quand même un effet déclenché non? C'est annulable? (avec un to be a kraken par exemple, ou Murenmure...)
Edit: au passage, est-ce-que c'est annulable avec le bloodrider? (dans le cas de Meera ou le Bloodrider par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:06

Oui, c'est un effet déclenché, donc annulable.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:12

Ok thks.
(je ne suis pas si rouillé que ca Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:24

En fait, comme les effets de Cat, Khal et Meera (celui qui blanchit) ne sont pas déclenchés depuis le jeu, on ne les considère pas comme des capacités de personnages (déclenchées) mais seulement comme des effets (déclenchées).

C'est une subtilité débile, je suis d'accord.

Mais du coup, ça fait que les effets de Cat, Khal et Meera (celui qui blanchit) peuvent être déclenchés malgré Pont en feu (qui n'affecte que les persos "en jeu").

Du même coup, on ne peut les annuler avec le Bloodrider car celui-ci ne permet d'annuler qu'une capacités de personnages.

Bloodrider a écrit:
Response: Kneel 2 influence and put Bloodrider into play from your hand to cancel the effects of a character ability just triggered.

De même, Mise à mort par Payne ne peut être déclenché car le déclencheur est une capacités de personnages.

Death by Payne a écrit:
Response: After a character triggers its character ability, kneel Ser Ilyn Payne or a Noble to kill that character.

Par contre, comme ce sont des effets déclenchés, on peut les annuler avec To be a kraken ou Murenmure.

Maester Murenmure a écrit:
During the marshalling phase, Maester Murenmure gains: "Response: Kneel Maester Murenmure to cancel a triggered effect."

(tiens au passage, on voit que Murenmure peut quand même faire son effet malgré Ponts en feu...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:36

Comm a écrit:
(tiens au passage, on voit que Murenmure peut quand même faire son effet malgré Ponts en feu...)
Oui, mais c'est parcequ'il y a un autre ruling débile qui dit que le complot ne s'applique qu'aux capacités imprimées.
Je le précise parceque sinon, ça va semer le doute chez certains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:47

Y'a un truc qui me chiffonne avec vos capa hors jeu.

A priori, moi j'aurai compris que le perso est en jeu au moment de faire sa réponse. du coup si pont en feu est révélé alors pas de capa.

Pour illustrer mon propos : Sur le complot 4/0/1 qui dit que les persos n'ont pas de texte.

Si je suis votre logique, je peux déclencher la capacité de Meera en la sortant de l'ombre puisque cette même capacité n'est pas encore blanchie par le complot attendu que c'est une réponse à la sortie de l'ombre et que si on suis le ruling de pont en feu, c'est une capacité d'une carte qui n'est pas en jeu.

Alors autant je comprends bien le principe de Kathleen jump puisqu'on lance directement sa capacité de sa main, autant pour Meera, moi j'aurai dit qu'elle est en jeu au moment de déclencher sa capacité de blanchiment (lave plus blanc que blanc).

Ce qui me parait bien entendu absurde.

Mais d'un ruling à l'autre, où est la logique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:52

Le truc c'est que la capa de Meera n'est pas une Reponse. C'est une Any Phase, "depuis les ombre".
De meme pour Jaqen (ahah, je savais qu'il n'etait pas si pourri que ca).
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:07

ah oui ok alors en effet je comprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:34

ban pont en feu ? (ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:54

Fenrir a écrit:
Ah non, elle blanchit pas la Vipère Rouge. Elle est vraiment pas broken, du coup. CQFD Razz

Hé ben si, en fait. D'après ce qu'on vient de voir, l'effet de Meera n'est pas une capacité de perso, donc la Vipère n'y est pas immunisée... affraid

Je crois qu'il faudrait qu'ils revoient ce point dans la FAQ, ça devient n'importe quoi.

Ou alors c'est juste Meera qui est n'imp ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:55

Énorme Smile
Si j'avais su... mais maintenant, je sais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:50

Pfff, c'est vraiment nuuuuul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 8:13

Bien vu comm...

Nimp, donc... C'est marrant comme plus on al regarde plus elle est fumée cette carte. Pas à la manière d'un orage moqueur qui était trop évident. Un truc plus... italien Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:07

En même temps je la trouve beaucoup plus forte que TLS depuis qu'elle a été spoilée moi... mais comme les amerloques jouent pas stark...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponts en feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponts en feu
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponts en feu
» Ponts en feu
» Ponts en feu, l'incendie repart de plus belle
» C'est sous les ponts qu'on fait les meilleures rencontres (3ème TM 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: