Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'année 2020 dans l'hexagone a débuté par un premier REGIONAL samedi à BREST !
Aleesha a crée une magnifique surprise en s'imposant en Lannister Royaume des Ombres !
Il a vaincu Ptitpique et son Stark 321 en finale, tandis que les Gardes de nuit Argento et Timmy complètent le top 4 !
Les Worlds se dérouleront du 7 au 9 février à Minneapolis !
Plusieurs joueurs accompagneront notre champion de France Nuggetz dans son odyssée!!

Partagez

Ponts en feu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Ponts en feu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:47

Tiens c'est marrant, tu nous ressort encore une fois TLS. A un moment faudra changer de discours 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:54

C'est moi qui l'ai remis sur le tapis. Et comme je ne crois pas faire de fixette sur ce perso, je pense que tu parlais à Diana. Me trompé-je ?

Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:21

Ah oui je parlais a diana en effet; qui lui fait une fixette sur l'orage moqueur Smile
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:33

Diana a installé un filtre sur le forum pour être prévenu dès que quelqu'un utilise les mots "TLS" ou "orage moqueur" !
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:39

Mais non, en plus je le joue maintenant...
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:00

Comm a écrit:
Fenrir a écrit:
Ah non, elle blanchit pas la Vipère Rouge. Elle est vraiment pas broken, du coup. CQFD Razz

Hé ben si, en fait. D'après ce qu'on vient de voir, l'effet de Meera n'est pas une capacité de perso, donc la Vipère n'y est pas immunisée... affraid

Je crois qu'il faudrait qu'ils revoient ce point dans la FAQ, ça devient n'importe quoi.

Ou alors c'est juste Meera qui est n'imp ?

Ktom essaye un tour de passe-passe acrobatique. D'après lui, puisque Meera est en jeu au moment où le "then effect" est initié, la moitié de l'effet est une capa de perso. En gros l'effet changerait de statut en cours de route. Du coup je peux la tuer avec mise à mort par Payne ou pas ? Smile

Nan mais sérieux comme raisonnement foireux on fait difficilement mieux je trouve. J'adore sa petite phrase de finish: "Bien essayé les noobs, mais vous ratez encore des étapes" (bon ok j'interprète un peu).

Quelqu'un pourrait poser la question à Nate ? Mon compte FFG est toujours indisponible...

Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:30

je trouve que nous sommes dans une période de doute et de flottement en ruling de règles.

Bientôt un synôde ?^^
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:04

Mouais, Ktom, avec les plantages en série qu'il nous fait ces derniers temps, il ferait mieux de se garder ses petites remarques finales pour lui...
Laughing
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:41

mouais enfin dans la discussion il dit aussi que la pénalité de la cité des ombres ne s'applique pas a Meera... or elle s'applique car ce n'est pas une pénalité qui s'ajoute au cout de la carte mais une pénalité pour sortir une carte de l'ombre...(en tout cas c'est comme ça que des lyonnais m'on dit la jouer et jouer le loup gardien de même...)
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:52

Je crois qu'il serait temps d'organiser une entité officielle chargée de fixer les règles, parce que là, à part Nate French, on n'a pas de voix officielle...
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:11

Je crois qu'on devrait avoir une discussion de famille et sérieusement considérer d'envoyer grand-père Ktom en maison de retraite.

Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:55

Vous me faites plaisir : j'avais peur de passer encore pour un méchant avec mon avis sur Ktom et sa gâterie précoce*... finalement, ça va, je suis dans le ton Razz

* : Avis aux pervers, non, je ne parle pas de gâterie dans ce sens là...
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:06

Mais on a aussi besoin de méchant Fenrir. Si tout le monde il est gentil, ça n'avance pas très bien non plus. Alors n'aie pas peur de rester méchant Razz... D'ailleurs ce forum sans ta "méchanceté" légendaire ne serait plus le même et perdrait un certain intérêt.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:14

Vous êtes tout témoin : Bias demande du bâton Razz

Faut pas me le dire deux fois Laughing
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:42

Pauvre bias, je crois qu'il va pas te louper Very Happy
bias
bias

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:49

Jaelen a écrit:
Pauvre bias, je crois qu'il va pas te louper Very Happy
Mais j'en suis certain. Il n'y a que 3 choses auxquelles on ne peut échapper ici bas : les impôts, la mort et les bâtons de Fenrir dans le forum du TdF.
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:59

- POUR PAS PAYER D'IMPOTS IL FAIT NAITRE A MONACO
- POUR LA MORT? PASSE UN PACTE AVEC LA FAUCHEUSE
- POUR LES COUP DE BATONS DE fEN? Y4A RIEN A FAIRE Smile
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:01

bobdenar a écrit:
- POUR PAS PAYER D'IMPOTS IL FAIT NAITRE A MONACO
- POUR LA MORT? PASSE UN PACTE AVEC LA FAUCHEUSE
- POUR LES COUP DE BATONS DE fEN? Y4A RIEN A FAIRE Smile
Pour tout le reste il y a eurocard MasterCard ^^Smile
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:13

Mouais, je vois ce que ktom veut dire avec son explication. C'est très capilo-tracté c'est sûr, mais ça pourrait tenir la route.

Mais je crois qu'on a vraiment besoin d'une réponse officielle (Nate) là-dessus.

Bolzano ? (moi j'ai jamais de réponse à mes questions, je sais pas pourquoi...)

diana olympos a écrit:
mouais enfin dans la discussion il dit aussi que la pénalité de la cité des ombres ne s'applique pas a Meera... or elle s'applique car ce n'est pas une pénalité qui s'ajoute au cout de la carte mais une pénalité pour sortir une carte de l'ombre...(en tout cas c'est comme ça que des lyonnais m'on dit la jouer et jouer le loup gardien de même...)

Je reviens là-dessus car c'est le contraire Diana (et du coup c'est comm le dit ktom) : le coût additionnel de l'agenda s'applique lorsque la carte sort de l'Ombre selon le mécanisme standard (i.e. en début de phase, comme n'importe quelle carte Ombre).

Lorsque tu déclenches sa capa, tu n'utilises pas le mécanisme standard, donc le coût est juste 1 d'or.
bias
bias

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:35

Comm a écrit:

Je reviens là-dessus car c'est le contraire Diana (et du coup c'est comm le dit ktom) : le coût additionnel de l'agenda s'applique lorsque la carte sort de l'Ombre selon le mécanisme standard (i.e. en début de phase, comme n'importe quelle carte Ombre).

Lorsque tu déclenches sa capa, tu n'utilises pas le mécanisme standard, donc le coût est juste 1 d'or.

Je suis pas trop d'accord,

Cité des ombres dit
Citation :
Whenever you bring any card with a "House X only" restriction that does
not match your House card out of Shadows, pay 1 additional gold.

Meera:
Citation :
Any Phase: Bring Meera Reed out of Shadows and into play by
paying the rest of her gold cost. Then choose 1 non-plot card (2 instead
if it is Winter) and treat its printed text box as if it were blank
until the end of the phase.

On paie 1 d'or pour sortir Meera de l'ombre (de par sa capa). S'ajoute là-dessus la passive de l'agenda (puisqu'une carte est sortie de l'ombre).
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:36

Là où je suis pas d'accord avec Ktom c'est qu'une fois un effet declénché, il devient indépendant de la carte qui l'a créee, et que du coup on se moque de l'état de Meera au moment où le "then" s'initie.

Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:59

Hé ! Si les Barath doivent payer un surcout avec Meera alors mois je peux réduire le cout avec Salles secrètes hein ? xD

Ok j'aurai essayé :p
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:06

En fait, c'est comme la différence entre « jouer » et « mettre en jeu », sauf que la terminologie ne suit pas. Ça reviendrait à appliquer la pénalité hors-maison quand on utilise l'effet de Catelyn Stark LoW.

Par contre, dire que l'effet de Meera devient une capa à partir du « then » (alors qu'avant, c'est juste un effet déclenché), ça me paraît vraiment tordu aussi.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:14

Khudzlin a écrit:
Ça reviendrait à appliquer la pénalité hors-maison quand on utilise l'effet de Catelyn Stark LoW.
Non, ça c'est tricher... encore que Ktom serait capable de te prouver que c'est possible, si l'envie lui en prenait Laughing
Le coup de Meera et de son action qui "devient" une capa, c'est juste pendable tellement ça montre à quel point il a perdu de sa superbe, le père Ktom... c'en est déprimant.
Avant, il étudiait la question et en déduisait la réponse. Maintenant, il choisit la réponse avant et trifouille comme un dingue pour obtenir une démonstration vaguement construite. Bref, perso, je l'écoute plus, c'est décidé.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:37

En fait, je faisais un parallèle entre :

jouer un perso normalement / sortir une carte de l'ombre en début de phase
utiliser un effet pour le mettre en jeu / utiliser un effet pour la mettre en jeu depuis les ombres

sur la 1e ligne, tu appliques les pénalités et les réductions, sur la 2e non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponts en feu   Ponts en feu - Page 4 Empty

Ponts en feu
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant