Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Question] Jaqen vs Bloodrider

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

[Question] Jaqen vs Bloodrider Empty
MessageSujet: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:14

Si un joueur déclenche la capa de Jaqen et qu'un autre l'annule avec le Bloodrider.
[Question] Jaqen vs Bloodrider Med_jaqen-hghar-ftc [Question] Jaqen vs Bloodrider Med_bloodrider-mota

Normalement, la sortie de l'ombre de Jaqen fait partie du coût. Du coup il est déjà sorti de l'ombre non?
On se retrouve avec un allié à 0 de FOR (il prend cher le pauvre).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:55

Il est pas sorti de l'ombre, non : le sortir ne fait pas parti des coûts mais bien des effets... donc c'est annulé. Mais c'est pas forcément évident à la première lecture, vu qu'ils n'ont pas repris le classique "faire/do qqch pour/to qqch" Wink
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:57

Ah?
Pourtant y'a écrit : "Bring Jaqen H'ghar out of Shadows by paying the rest of his cost to..." Rolling Eyes
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:02

Arg, oui, donc j'ai mal lu... effectivement, donc. C'est bon à savoir quand on joue contre un targ Razz
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:08

Purée, maintenant que j'y pense, si on ne se trompe pas, il prend cher le pauvre : le Bloodrider; le tobe greyjoy; Lord of Light, Protect us; la wildling wisewoman Shocked
(Bonjour, jm'appelle Jaqen, je suis allié, 0 de FOR et pas d'icônes; et toi? Rolling Eyes)
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:10

Et il fonctionne pas avec les capa auto-référencées... bref, il est bon pour le classeur, chez moi Razz

Les Jaqen, ils savent pas les faire : soit trop fumés, soit trop nazes Laughing
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:21

Doit y'avoir des situations assez marrantes quand même.
Je pique au greyjoy une Asha, et si elle meurt je pourrais la sauver 16

Edit: ou attaquer avec Hodor Very Happy
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:12

Bon je relance un peu le débat; parce que peut-être que notre bon vieu Jaqen n'est pas si mal au final.

Donc, si je reprend les explications qu'on a sur Meera, ca marche pareil ici.
Je déclenche sa capa depuis l'ombre pour le sortir. Ce n'est donc pas une capacité de personnage que je déclenche. Donc il ne peut-être annulé par le Bloodrider.

Maintenant, si on va plus loin. Il pique un perso qui vient d'être tué, et s'en sert comme doublon.
Et son effet crée un lasting effect qui dit que dès que le doublon saute, il retourne dans l'ombre.
Du coup, s'il doit mourrir, je le sauve en défaussant le doublon; et il retourne dans l'ombre.

Imaginons que je le sauve, et qu'on m'annule ma sauvegarde. Il se passe quoi? Il va dans l'ombre quand même (le doublon a sauté)? Ou il meurt dans d'atroces souffrances.
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:06

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais il me semble que le Bloodrider ne peut pas annuler la capacité de Jaquen puisque c'est un effet de carte du début à la fin.

Là où tu confonds avec Meera, Jaelen, c'est que l'effet de Meera comprend le mot "then", contrairement à Jaqen, et c'est précisément le "then" qui transforme l'effet de carte en capacité de personnage avec Meera.

Maintenant, à confirmer avec Bolzano.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 8:20

Jaelen a écrit:
Imaginons que je le sauve, et qu'on m'annule ma sauvegarde. Il se passe quoi? Il va dans l'ombre quand même (le doublon a sauté)? Ou il meurt dans d'atroces souffrances.
Il meurt en silence. Mais il meurt. Sauf si tu peux le sauver une nouvelle fois (genre un mine de fer) auquel cas il retourne dans les ombres.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:08

Ouais mais j'ai oublié de préciser un truc.
Y'a eu un débat sur Stoic Resolve et Wendamyr. En gros ca disait que si valar est révélé, j'incline wendamyr pour sauver toto. Et comme wendamyr est incliné, l'effet du complot l'empêche de mourrir, même si on ne l'a pas sauvé.
Du coup jme demande si on a le même cas de figure. Je sauve de la mort avec son doublon. Et là on annule la sauvegarde, mais le doublon a déjà été défaussé puisque c'est le coût de la sauvegarde.
Et je me demande si son lasting effect intervient ou pas.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:21

Jaelen a écrit:
Y'a eu un débat sur Stoic Resolve et Wendamyr. En gros ca disait que si valar est révélé, j'incline wendamyr pour sauver toto. Et comme wendamyr est incliné, l'effet du complot l'empêche de mourrir, même si on ne l'a pas sauvé.
Y avait eu une réponse officielle là dessus ? Non parceque de mémoire, Ktom avait répondu deux fois deux trucs différents... Razz
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:27

Ah, possible.
Jvais chercher la réponse de Bolzano alors.

Edit: mais on est d'accord que si ca marche comme ca, c'est pas si mal comme perso Smile
Arbhast
Lord
Arbhast

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:11

bon ben on va bannir Meera ET Jaquen Exclamation

Voilà, a pû problème maintenant

Arb,
quand vous galerez, demandez moi

https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:23

Ce sont des brutes à Tours Suspect
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:30

Ouais, on se demande presque pourquoi ils jouent pas tous stark Rolling Eyes
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:55

Je peut me tromper, mais la save de jaqen est annulé, il est toujours moribond vers la pile des morts, et on ne peut donc pas changer sa destination? (même si la FAQ ne le précise pas pour l'ombre.)
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:01

De base, il y a effectivement une erreur, oui :
La save de Jaqen étant annulée, il n'est pas pour autant moribond tout de suite : c'est une fois qu'on a passé toutes les sauvegardes et annulations que les cartes n'ayant pas été sauvées passent moribondes.
Du coup, si l'effet passif qui le renverrait dans l'ombre est appliqué avant, il ne pourrait plus mourir car moribond "va vers les ombres".
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:02

Fen résume bien la situation.
C'est justement pour ca que je me pose la question.

Attendons que Bolzano nous donne sous avis.
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:45

ok, je pensais que la carte passait moribonde a l’étape 1, mais en fait c'est seulement a l’étape 3, donc après les save/annulations.

Mais du coup, la capacité de jaqen a retourner dans l'ombre etant une capacité passive elle se déclenche a l'étape 4, donc après que la carte soit moribonde tout de même?
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:50

Probablement, oui. Surement, même. Mais Jaelen m'a mis le doute Razz
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:31

je suis aussi de l'avis de becnoix !
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:02

Jaelen a écrit:
Ouais mais j'ai oublié de préciser un truc.
Du coup jme demande si on a le même cas de figure. Je sauve de la mort avec son doublon. Et là on annule la sauvegarde, mais le doublon a déjà été défaussé puisque c'est le coût de la sauvegarde.
Et je me demande si son lasting effect intervient ou pas.

L'effet de Jaqen est un lasting effect : c'est une action qui dure plus longtemps que les étapes 1. à 6. Elle se résout comme une passive normale, mais pas forcément pas dans la même fenêtre d'action où elle a été déclenchée.

- Etape 1: un effet qui devrait tuer Jaqen en étape 3 est initié.
- Etape 2: Jaqen défausse son doublon pour tenter de se sauver de la mort, deux cas se présentent :

1er cas: le save n'est pas annulé
- En étape 3. Jaqen ne meurt pas car il a été sauvé
- En étape 4 la passive se déclenche : il n'a plus de doublon donc il retourne dans l'Ombre

2ème cas: le save est annulé
- En étape 3. Jaqen meurt car il n'a pas été sauvé
- En étape 4 Jaqen ne peut pas retourner dans l'Ombre car il est déjà Moribond

Ici l'effet de retour dans l'Ombre de Jaqen se résout comme une passive donc seulement après l'effet qui le tue. C'est différent avec Mester Wendamyr et Stoic Resolve. Ici le complot a un effet continu qui empêche les personnages d'être tués donc dès l'étapes 2) il est actif.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:04

Ah ok.
Bon je continue à chercher comment le rendre un peu plus jouable Very Happy

Merci pour la réponse.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:09

Laughing
Jaelen, défenseur des causes perdues ; le Don Quichotte du TdF Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] Jaqen vs Bloodrider   [Question] Jaqen vs Bloodrider Empty

[Question] Jaqen vs Bloodrider
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant