Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [question] Doublons

Aller en bas 
+6
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
ticondrihus
Fenrir
Samaëlle
Bazh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[question] Doublons Empty
MessageSujet: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:43

Bonjour,

Quelques questions à propos des uniques :

- un doublon une fois utilisé pour sauver l'unique va bien à la défausse et non pas dans la pile des morts ?

- peut on doublonner un unique s'il y a cette carte dans le pile des morts ?

- peut on doublonner un attachement/terrain unique ?

- peut on doublonner un personnage unique avec un attachement unique du même nom ? (j'ai broussaille sur la table et l'attachement broussaille en main)

- pourquoi dans 99% des decks on ne trouve jamais 3 exemplaire des uniques ?

Vala, merci à vous pour les réponses Wink

Edit : (modif parce que j'ai un vocabulaire d'un autre jcc Wink)


Dernière édition par Bazh le Mar 27 Sep 2011 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:53

1) oui ça va bien à la défausse

2) Tu ne peux pas avoir à la fois une carte unique en jeu et un exemplaire de la même carte en pile des morts, donc tu ne peux pas doublonner cette carte ... puisqu'elle n'a pas le droit d'être en jeu !

3) toute carte unique en jeu peut être doublonnée si un exemplaire de cette carte n'est pas en pile des morts donc oui c'est bon.

4) oui mais ce ne sera qu'un doublon et pas "l'attachement broussaille"

5) On part souvent du principe que les cartes uniques ne sont triplonnées que quand on a absolument besoin de cette carte pour faire fonctionner le deck.
Sinon, doublonner ou triplonner des cartes revient à prendre le risque de se retrouver avec des cartes mortes en main si certaines sont déjà en pile des morts !

EDIT : 6) Petite précision: à TdF on parle des pile des morts et pile de défausse pour cimetière et d'attachement à la place d'enchantement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:58

- Oui, direction la défausse.
- A confirmer par d'autres, mais il me semble que non. Après, c'est pas une configuration qu'on voit souvent... c'est possible, mais rare.
- Oui, tout ce qui est unique peut être doublonné. Sauf les évènements, mais pour une raison évidente Wink
- Oui, tu peux : suffit que ça ait le même nom.
- Parceque si tu te fais tuer ton unique avant de chopper les doublons, ces cartes deviendront des cartes "mortes" : injouables car un exemplaire dans la pile des morts. Du coup, en général, on ne joue les perso uniques en 3 exemplaires que quand ils sont très importants... ou qu'il tiennent bien la mort, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:01

Fenrir a écrit:

- A confirmer par d'autres, mais il me semble que non. Après, c'est pas une configuration qu'on voit souvent... c'est possible, mais rare.

Tu penses que c'est possible, toi, d'avoir une carte qui puisse être en pile des morts et en jeu ?
Je vois pas laquelle pourrait faire cet effet ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:03

merci pour ces réponses rapides des lève-tôt Smile

@ Samaelle : je n'étais pas sur de la réponse 1 d'où ma question 2

(samaelle j'ai corrigé mes écarts de langages ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:24

Samaëlle a écrit:
Tu penses que c'est possible, toi, d'avoir une carte qui puisse être en pile des morts et en jeu ?
Je vois pas laquelle pourrait faire cet effet ... scratch
La colline Targ qui mets un perso de la main en pile des morts me semble être le seul cas, effectivement... mais c'est possible, oui : t'as le perso en jeu, le doublon en main (pas mis en doublon pour X raisons : pioché après, joué sous Peur de l'Hiver, etc...) et voila... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:28

en faite (je crois qu'un autre poste en parle) tu ne peut pas utiliser la colline targ pour mettre dans la pile des mort un personnage déjà en jeu .
je crois qu'il existe aucun moyen d'avoir un personnage en jeu et dans la pile des mort en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:40

C'est marrant, moi je l'aurais joué autrement.
Il y a un perso en jeu, tu as la colline d'aegon, et tu voies que ton adversaire a un doublon dudit perso. Tu mets le doublon en pile des morts et PAF ! le perso en jeu est mort, la carte va à la défausse !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:19

Perso j'aurais joué la Colline.
Elle ne tue pas de perso, elle se contente de mettre un perso de la main en pile des morts. Ca n'affecte en rien le perso sur la table.
Par contre, si ce perso sur la table quitte le jeu d'une manière ou d'une autre, il ne pourra pas revenir (bloqué par l'autre exemplaire en pile des morts).

Et au passage, je crois que rien ne t'empêche de mettre un doublon si t'en as encore un.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:22

ticondrihus a écrit:
en faite (je crois qu'un autre poste en parle) tu ne peut pas utiliser la colline targ pour mettre dans la pile des mort un personnage déjà en jeu .
Faudrait retrouver ce poste, parceque les justifications m'intéressent Wink

@Sam' : Euh...non, là, je pense que ça pourra jamais marcher comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:23

Ah bon ? C'est vrai que ce serait beau !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:28

faut pas pousser : l'histoire de la pile des morts, c'est seulement à l'entrée en jeu (pas comme les restrictions d'attachement qui sont des effets constants) ; si tu mets en pile des morts un doublon d'un perso déjà en jeu, le perso reste en jeu et ce n'est pas le doublon en pile des morts qui interdit de le doublonner
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:34

Haha, je sens la situation bien pourrie là Very Happy

Petit casse-tête :

- j'ai Armen Huller en jeu, son doublon en pile de défausse
- mon adversaire joue colline de visenya sur ce doublon :
Citation :
Any Phase: Kneel Visenya's Hill to choose 1 character card in any discard pile, and move that card to its owner's dead pile.
- ensuite il pose Ser Arys du Rouvre et me défausse mon Armen Huller
- je joue Narrow Escape : que pasa ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:39

Tu te fais bien b**ser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:42

@Groundalf: tout le monde revient, sauf Harmen. L'exemplaire en pile des morts l'empêche de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:03

Mog Baelish a écrit:
Tu te fais bien b**ser... Very Happy

b**ser... pour de vrai ? avant que les allemands arrivent ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:30

Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
Mog Baelish a écrit:
Tu te fais bien b**ser... Very Happy

b**ser... pour de vrai ? avant que les allemands arrivent ? Very Happy

Snatch!

A moi?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:45

Rapeass a écrit:
Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
Mog Baelish a écrit:
Tu te fais bien b**ser... Very Happy

b**ser... pour de vrai ? avant que les allemands arrivent ? Very Happy

Snatch!

A moi?

Razz

yep c'est ça, à toi geek
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:32

Fenrir a écrit:
ticondrihus a écrit:
en faite (je crois qu'un autre poste en parle) tu ne peut pas utiliser la colline targ pour mettre dans la pile des mort un personnage déjà en jeu .
Faudrait retrouver ce poste, parceque les justifications m'intéressent Wink

Je suis curieux de voir de quel post tu parles Ticon, parce que je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait comme tu dis.

Jaelen a écrit:
Perso j'aurais joué la Colline.
Elle ne tue pas de perso, elle se contente de mettre un perso de la main en pile des morts. Ca n'affecte en rien le perso sur la table.
Par contre, si ce perso sur la table quitte le jeu d'une manière ou d'une autre, il ne pourra pas revenir (bloqué par l'autre exemplaire en pile des morts).

Je suis complètement d'accord.

Jaelen a écrit:
Et au passage, je crois que rien ne t'empêche de mettre un doublon si t'en as encore un.

Là par contre je suis moins sûr.

Si on regarde la FAQ :

FAQ 3.0 a écrit:
(3.27) Unique Cards and Changing Control
You may not play, put into play, or take control
of a unique card already in play that you own
or control (except for putting a duplicate on
a card that you own and control), or that is in
your dead pile.

Thus you cannot take control of a unique
character that you already have in play. You
cannot play a unique card if your opponent has
taken control of another copy of that unique
card that you own.

Duplicates can only be played or put into play
on cards you own and control.

Le 1er paragraphe est celui qui nous intéresse.

Il dit bien que si j'ai en jeu une carte unique que je possède et contrôle, je ne peux jouer, mettre en jeu ou prendre le contrôle d'une copie de cette carte, sauf si c'est pour mettre cette copie en doublon de la première.

Et, vu comme c'est formulé, ça dit que si j'ai une carte unique dans ma pile des morts, je ne peux jouer, mettre en jeu ou prendre le contrôle d'une copie de cette carte. Point. La parenthèse ne s'applique qu'à la 1ère partie de la phrase.

Donc pas possible de mettre un doublon si y a déjà une copie en pile des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:36

Ah oui, j'avais pas vu ca comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:49

Merci Comm de donner un corps concret à mes doutes Smile
En plus tu me rassures : je suis pas complètement à la masse pour le we qui arrive. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:22

Et moi au contraire, je me dis qu'il est temps que je parte ! Vu comme j'arrive encore à me planter en beauté comme ça ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:24

@Samaelle: si la Colline d'Aegon était [question] Doublons 687644197, jm'attendrais à un effet comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:25

Very Happy drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:50

Comm a écrit:
Fenrir a écrit:
ticondrihus a écrit:
en faite (je crois qu'un autre poste en parle) tu ne peut pas utiliser la colline targ pour mettre dans la pile des mort un personnage déjà en jeu .
Faudrait retrouver ce poste, parceque les justifications m'intéressent Wink

Je suis curieux de voir de quel post tu parles Ticon, parce que je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait comme tu dis.

Jaelen a écrit:
Perso j'aurais joué la Colline.
Elle ne tue pas de perso, elle se contente de mettre un perso de la main en pile des morts. Ca n'affecte en rien le perso sur la table.
Par contre, si ce perso sur la table quitte le jeu d'une manière ou d'une autre, il ne pourra pas revenir (bloqué par l'autre exemplaire en pile des morts).

Je suis complètement d'accord.

Jaelen a écrit:
Et au passage, je crois que rien ne t'empêche de mettre un doublon si t'en as encore un.

Là par contre je suis moins sûr.

Si on regarde la FAQ :

FAQ 3.0 a écrit:
(3.27) Unique Cards and Changing Control
You may not play, put into play, or take control
of a unique card already in play that you own
or control (except for putting a duplicate on
a card that you own and control), or that is in
your dead pile.

Thus you cannot take control of a unique
character that you already have in play. You
cannot play a unique card if your opponent has
taken control of another copy of that unique
card that you own.

Duplicates can only be played or put into play
on cards you own and control.

Le 1er paragraphe est celui qui nous intéresse.

Il dit bien que si j'ai en jeu une carte unique que je possède et contrôle, je ne peux jouer, mettre en jeu ou prendre le contrôle d'une copie de cette carte, sauf si c'est pour mettre cette copie en doublon de la première.

Et, vu comme c'est formulé, ça dit que si j'ai une carte unique dans ma pile des morts, je ne peux jouer, mettre en jeu ou prendre le contrôle d'une copie de cette carte. Point. La parenthèse ne s'applique qu'à la 1ère partie de la phrase.

Donc pas possible de mettre un doublon si y a déjà une copie en pile des morts.

Confirmé par Ktom sur le forum FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question] Doublons Empty
MessageSujet: Re: [question] Doublons   [question] Doublons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[question] Doublons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question idiote sur les doublons d'attachement
» [Résolu] Question générale sur les doublons
» Autre question de noob : doublons/uniques
» Les doublons
» Règles des doublons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: