Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Résolu] narrow escape

Aller en bas 
+13
ticondrihus
Tygrou
Jaelen
Gorgar
Kordo
Olrig
Oberyn Martell
Astrobatordorak
Ser Aran Thorn
Alekyne
bias
Alex Sand
dvorkin59
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] narrow escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] narrow escape   [Résolu] narrow escape - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:06

Fenrir a écrit:
T'as le choix :
sois tu lis la FAQ (je me demande si une simple lecture de la carte suffirait pas, même) et tu t'en rends compte seul...
soit je te fais remarquer que dans la phrase de la FAQ "Narrow Escape only puts into play character cards that have been killed or discarded." il est plus qu'implicite que c'est un perso en tant que perso qui doit avoir été défaussé/tué.
soit tu accepte l'argument d'autorité.
Je te remercie pour ton absence d'aide Smile

EDIT: quand même, ça me fait mal au coeur de jouer ton jeu, du coup je vais reposer ma question précédente: est-ce que les messages de ktom ont valeur officielle ? Le seul élément qui résout définitivement la question est dans les discussions de FFG, pas dans la FAQ... En même temps, il aurait fallu lire mon premier message en entier, c'était ptet trop demander.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Résolu] narrow escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] narrow escape   [Résolu] narrow escape - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:20

Jaelen a écrit:
Encore une fois ticondrihus, si on prend l'exemple de la bannière barath:
Citation :
Response: After you win a [Résolu] narrow escape - Page 2 2741382779 challenge,you may attach Banner for the Storm (from play or from your hand) to a [Résolu] narrow escape - Page 2 3054857415 character as a Banner attachment with the text: 'Attached character gains vigilant.'
Donc une fois attaché, c'est plus un personnage, ca devient juste un attachement.

Et si on le défausse comme ca, bah il n'a pas été défaussé "en tant que personnage", donc il ne revient pas avec Narrow.

Ce que tu avances au sujet des porte bannière (à savoir que comme ils n'ont pas été défaussés en tant que personnage, ils ne reviennent pas sur narrow), n'est-ce pas contradictoire avec ce que tu dis dans le post que tu cites:

Jaelen a écrit:
La question a déjà été posée ici --> https://letronedeferjce.forumactif.com/t2407-question-narrow-et-doublon-resolu?highlight=narrow
(par moi d'ailleurs Rolling Eyes)

A savoir que les évènements renforts ne reviennent pas sur narrow (alors que là pour le coup ils ont été défaussés en tant que persos)?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Résolu] narrow escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] narrow escape   [Résolu] narrow escape - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:23

Si je comprends bien, la version communément admise est que:
- seuls les personnages sont concernés (or les renforts ne sont plus des persos une fois en défausse)
- il faut que le perso ait quitté le jeu en tant que perso

Version confirmée par une discussion tenue sur FFG, et (semble-t-il) par la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] narrow escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] narrow escape   [Résolu] narrow escape - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:24

Les messages de Ktom n'ont rien d'officiels mais c'est surement ce qui s'en approche le plus...
Et vu que la dite discussion n'est qu'une simple lecture de la FAQ, je te laisse conclure Razz

@Oberyn : Non, c'est pas contradictoire. Les deux aspects sont à prendre en compte :
- était ce un personnage en jeu au moment de sa mort/défausse
- est ce un personnage tout court (vu qu'une fois dans la pile des morts/défausse, les cartes reprennent leur "vraie" nature)
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Résolu] narrow escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] narrow escape   [Résolu] narrow escape - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:39

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Résolu] narrow escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] narrow escape   [Résolu] narrow escape - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:40

Fenrir a écrit:
T'as le choix :
sois tu lis la FAQ (je me demande si une simple lecture de la carte suffirait pas, même) et tu t'en rends compte seul...
soit je te fais remarquer que dans la phrase de la FAQ "Narrow Escape only puts into play character cards that have been killed or discarded." il est plus qu'implicite que c'est un perso en tant que perso qui doit avoir été défaussé/tué.
soit tu accepte l'argument d'autorité.

En même temps, pour quelqu'un qui sait lire, la FAQ dit "Narrow Escape only puts into play character cards that have been killed or discarded." . Il est plus qu'explicite dans la FAQ que c'est une carte personnage (la carte, pas la fonction) qui doit avoir été défaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] narrow escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] narrow escape   [Résolu] narrow escape - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:33

Martell de poitiers a écrit:
Si je comprends bien, la version communément admise est que:
- seuls les personnages sont concernés (or les renforts ne sont plus des persos une fois en défausse)
- il faut que le perso ait quitté le jeu en tant que perso

Version confirmée par une discussion tenue sur FFG, et (semble-t-il) par la FAQ

En effet c'est confirmé par la FAQ, sans ambiguité (page 24). Je ne sais pas ce qu'ils disent sur FFG, mais c'est sans doute redondant avec la FAQ.

Concernant ktom, ce qu'il dit n'est pas officiel et il est le 1er à le dire. Seules les citations de FFG (Nate French, Damon...) sont considérées comme officielles sauf si contredites par une FAQ plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Résolu] narrow escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] narrow escape   [Résolu] narrow escape - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:20

Je relance la polémique mais cette fois à propos des charagendas.
Reviennent-ils sur narrow escape ?

Le texte de narrow dit bien : remettre en jeu depuis la pile des morts ou de défausse. Du coup je dirais non.

Après je pense qu'il vaut mieux demander vu les rullings qu'on peut trouver dans ce jeu ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] narrow escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] narrow escape   [Résolu] narrow escape - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:22

Ils ne sont pas dans les piles de mort/défausse, donc non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] narrow escape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] narrow escape   [Résolu] narrow escape - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] narrow escape
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] narrow escape et diminution str
» Narrow escape option défausse de main, et bûcher des faux dieux. [résolu]
» Colline de rhaenys et narrow escape
» retours des morts sur Narrow escape
» Narrow escape , contre un greyjoy discard top deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: