Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La tendance actuelle du joute en Targ?

Aller en bas 
+20
keric666
Ranulf
Saitake
Argento
Trajan
Mayuume
Red
Dunk
Martell de poitiers
Toomagic
Nohio
Sire Tom
maitrepoil
marduk
Jaune Snow
Mago
Diana
Roger06
Sylvain
Kaefer, BagdadSlayer
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 14:31

Targ Mestre a toujours été fort, ca fait finale a stahleck et seul les Shadow killer du barath 222 ont pu le gérer, et maintenant que 222 est nerfe forcement ca revient sur le devant de la scène. Ca aurait également pu/du gagner le CF, accessoirement
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 16:23

Disons que Coldhands fait un peu chier la bite, quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:00

Ouais, y en a qu un généralement et ton Maarwyn est vite doublonné si ce n est triplonné
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:05

Doublonné ok, mais les Martell ont des trucs relous, ya un KG qui empeche la save, et perdre un doublone avec l'arrivee en jeu d'un perso, ça fait ça en moins pour sauver des events de kill. Mais oui, dans l'absolu, ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:51

Tiens, en parlant des dragons cannot be killed a votre avis ca donnerait quoi un Stark conquest Targ avec les Mestres d Atres les Confins en boost, Rickon qui copie Danse avec les Dragons/To be Wolf sur un Dragon et Corneille a 3 yeux en back up sur un Dragon au lieu du To be Targ ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:12

Sur le papier, ca me parait bien fun, deja. Je sais pas si c'est fort, mais je vois pas pourquoi ce serait moins fort qu'un deck Dragons Targ. Ah bah si, yaurait pas le meilleur To Be! Very Happy

Mais en Targ Conquest Targ, ouais.

Si tu le montes, on peut en discuter. Moi je le vois bien avec d'autres Creatures (genre Grey Wind et Shaggydog), They Howl at Night, Old Nan, des Arenes, Dragon Attack, et un systeme de recursion (pourquoi pas les Orphelins, j'essaie de les rejouer, en ce moment, c'est toujours aussi cool), ca doit etre bien relou.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 3:29

Ouais, moi jvimaginais bien avec des to be a wolf pour tutorer les Dragons ou les danses des dragons pour tutorer => les dragons. Le to be t offre forcement un dragon, c est ca qui est cool. On peut "Aux portes" les mestres d Atres les Confins du coup. K
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:18

Ouais mais je me dis qu'avec Rickon + Danse with Dragons, t'as tes Dragons relativement vite de toute façon, donc pourquoi pas essayer de faire un vrai deck plutot qu'avoir 8 cartes de Tutor un peu redondantes. Et To Be a Dragon ça me parait indispensable au cas ou un malheur arriverait aux Mestres et a un Dragon.

Revenir en haut Aller en bas
Mayuume
Ser Chevalier
Mayuume


Messages : 600
Age : 35

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:07

Merci à tous pour vos réponses. Razz

Toomagic > L'idéal, c'est d'avoir un deck compèt (que j'aime jouer) et un deck "fun" (mais qui reste suffisamment fort pour avoir la possibilité de gagner des parties de temps à autres), de mon point de vue. Wink Mais comme je mets beaucoup de temps à construire un deck et que le deckbuilding n'est pas ma spécialité, je préfère d'abord monté un deck aussi compétitif que possible et voir pour le deck "fun" après car au moins je pourrais autant le jouer en tournoi qu'en dehors. Wink


Un HOD Fossedragon, pourquoi pas. Mais j'aimerais bien jouer autre chose que HOD de temps en temps. XD Cedi dit, je retiens l'idée.

Un Aegon burn été avec Menace du Nord et Khal, ça me dit plus que bien.*o* Je veux faire du Burn ! *o* (la fille qui aime les decks dégueux. XD) Du coup, je crois que je vais essayer de mettre en place cette idée (je demanderais sans doute de l'aide des personnes du forum d'ailleurs.Wink). tongue
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:36

Dunk a écrit:
Sur le papier, ca me parait bien fun, deja. Je sais pas si c'est fort, mais je vois pas pourquoi ce serait moins fort qu'un deck Dragons Targ. Ah bah si, yaurait pas le meilleur To Be! Very Happy

Mais en Targ Conquest Targ, ouais.

Si tu le montes, on peut en discuter. Moi je le vois bien avec d'autres Creatures (genre Grey Wind et Shaggydog), They Howl at Night, Old Nan, des Arenes, Dragon Attack, et un systeme de recursion (pourquoi pas les Orphelins, j'essaie de les rejouer, en ce moment, c'est toujours aussi cool), ca doit etre bien relou.

j'aime le concept du deck créature . 50millions d amis powa !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:29

J'aime le nom du deck !
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:05

Question débile, mais à quoi ça servirait de jouer Targ conquest Targ? (Peut être que j'ai pas du tout compris le conquest)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:14

Saitake a écrit:
Question débile, mais à quoi ça servirait de jouer Targ conquest Targ? (Peut être que j'ai pas du tout compris le conquest)

Tu as (je pense) tout à fait compris, ça ne sert à rien. Dunk a craqué, il voulait dire Targ conquest Stark (par opposition au Stark conquest Targ proposé par Trajan, avec du coup pas les mêmes events et cartes avec la bonne affiliation)
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:57

Dans le trip 30 millions d'uniques en Starg il y a surtout la veuve qui doit bien être craquée.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:37

J ai un mec ma doublonné ses dragons avec la veuve en ci qu'est, c était fort Razz. Surtout quand t as missandei, Aegon et Vieille Nan en Crest pas cher. Dunk, l avantage de le jouer en Stark c est que tu peux tutorer Meereen, ou une arène de combat au to be et ca rend de suite le truc plus violent, enfin a mon avis. Je monte un premier jet ce week end on verra ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:55

Sansa Bitch.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:10

Trajan, on fait deux versions du deck, l'un en Stark->Targ et l'autre en Targ->Stark, et on se fait une partie quand ils sont finis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:37

Vous nous tiendrez au courant de vos deux decks conquest?
Revenir en haut Aller en bas
Ranulf
Palfrenier de la Rue Mofette
Ranulf


Messages : 166
Age : 40

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:02

Je me permets d'intervenir avec une question.
J'entends pas mal dire, après cette FAQ 5.0, que c'est le grand retour de l'aggro et plus spécialement du Dothraki bourrin, ça va être super fort, etc. etc.

Hormis les réfugiés et un éventuel Représailles dérestreint, ainsi que, au niveau du metagaming, un coup de massue sur les decks control et autres 2/2/2, je peine à voir ce qui rendrai tellement plus fort le Dothraki après cette nouvelle FAQ. Aurais-je loupé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:18

Ranulf a écrit:
un coup de massue sur les decks control et autres 2/2/2, (...). Aurais-je loupé quelque chose?

Non.

Le fait d'avoir bien calmé certains decks (notamment les 222) permet de jouer en tournoi, les decks aggro plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:28

La restriction de Bungled Orders, du Red Keep, de Westeros et de Preston a un peu limité la puissance du Contrôle en Targ. Il est plus difficile de jouer Rally Cry, à tel point que ça vaut plus la peine de le rentrer, et on est obligé de se passer de cartes surpuissantes comme Sansa (qui était broken sur un tour de First Snow, par exemple, pour aller chercher un Festin, au hasard...), donc effectivement, tout ça est un peu plus compliqué à gérer. Mais je suis convaincu qu'on peut encore faire quelque chose avec cet archetype dégueulasse. Il faut gérer les persos différemment. Mais Aegon aide pas mal, pour ça, le tour de Menace du Nord n'en est que plus dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:36

Targ control est relativement peu affecté par la nouvelle faq.

Martell control, c'est plus hard à builder maintenant...  16 
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:38

j'avais oublié que j'étais sur la partie Targ du forum...  16 
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:19

Targ contrôle HoD fiable
Targ Dragon attachement manipe de traît 9 à10 dragon avec morsure et autre joyeuserie fiable
Targ 222 bon ok la perte de mon donjon rouge et chiant compensation avec le jump et les long lance et Viserys, j'ai calculer que je pouvais péter 5 à 6 attachement dans le tour pas encore tester à voir et avec le fleuve revient au dessus de mon deck et réchappe au valar je me demande si les mestre vont aimée. (pas eu le temps de tester CR oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 1:02

Ben Dothraki ça pioche toujours autant, ça révèle toujours autant, t'as toujours autant de Card Advantage et de moins en moins de solution pour l'arrêter avec de plus en plus de plots d'aggros. C'est quoi qui te manque exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tendance actuelle du joute en Targ?   La tendance actuelle du joute en Targ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tendance actuelle du joute en Targ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute] Top targ, top 8 regio toulouse : Targ mini burn toolbox
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [joute] Targ Burn / été
» [Joute] TM 2014 Targ SA été
» [Joute] - Targ Perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: