Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... Empty
MessageSujet: [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés...   [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:02

J'y vais de mon petit CR pour ce week end fort palpitant.

Vous pourrez retrouver mes decks dans la partie réservée aux Greyjoy du forum.

Mêlée

Tour 1
Nuggetz [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 3054857415 - Theon [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 1636619001 - EdouardN. [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 3054857415

Un premier tour comme à mon habitude, où je fini bon dernier. Un EdouardN. très bon stratège avec un deck fraternité, qui m'avait prévenu qu'il débutait dans ce genre de tournois, mais je dois vous avouer qu'il a bien failli finir 1er, si seulement il avait su pactiser correctement. Pour ma part, une partie ou je me fais dépouiller toutes mes armées à 8 qui peuvent descendre du mur. Je lutte, mais rien y fait je fini dernier. Nuggetz a su gérer les alliances comme à son habitude.

4ème

Tour 2
Maekar [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 51616898 - Kramer [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 2663746263 - Rapeass [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 687644197

J'ai de bien meilleures sorties que le tour précédent et j'ai tout ce qu'il faut pour contrer les attaques adverses, de plus je ne crains quasiment pas le valar sur cette partie. Kramer l'a bien compris et me propose rapidement des échanges et conditions. Rapeass et Maekar sont un peu dépassés pour ne pas dire dégoutés, car le jeu de kramer est juste abominable pour ses adversaires Smile Je fais une petite erreurs à un moment qui aurait pu me couter ma 2ème place. Je ne pouvais attaquer en [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 2741382779, que Maekar et Kramer, du moins sans oppositions. Maekar avait le titre pouvoir. Ce qui signifiait que dans tous les cas j'allais chez kramer. Vu que Rapeass et Maekar avait bien ramassé, je n'ai pas voulu en rajouter une couche (puis Kramer m'avais cramer Jon Snow aussi^^) et ai donc attaqué directement Kramer sans faire utiliser le titre à Maekar... Je sent bien que Kramer m'en veut, mais que faire, j'ai pris une décision et ai voulu aller jusqu'au bout.

2ème

Tour 3
Maekar [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 51616898 - Mathaplo [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 2663746263 - Kroryn [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 1636619001

Je ne sentais pas très bien ce tour, encore un targ et de plus Mathaplo. Bon, tout déroule et je m'aperçois que ma main est encore meilleure que le tour d'avant ! J'ai tout ce qu'il faut pour descendre du mur, j'ai de la pioche et je passe des "pour l'exemple" et "revendication légitime". Je monte vite et ça, mathaplo l'a bien vu. Afin de s'assurer la deuxième place, il me laisse un sans op sur "l'ascension du kraken" (j'étais quasi sûr de gagner ce tour de toute façon) et je passe un dernier "revendication légitime", victoire.

1er

Petite finale
Nuggetz [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 3054857415 - Gael [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 1636619001 - Bolzano [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 687644197

Bon, pas très rassuré, car face à Nuggetz, je pers tout le temps. Et cette partie s'est résumée à des scènes diplomatiques qui ont résulté que tout le monde voulais voir fondre le mur. Je me suis fait taper dessus en beauté. J'arrache tout de même une seconde place, plus par force et résistance que par diplomatie. Nuggetz a bien su gérer, car sur cette partie aussi j'étais très bien sortie et la victoire pouvait être mienne, j'ai juste moins de bagout que Nuggetz Wink très fort !

2ème


Joute


Tour 1
Forcément je tombe sur Nuggetz^^ [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 3054857415 (dites le tout de suite si vous ne voulez pas de moi en top 8 hein Razz)

Le premier tour je ne suis jamais chaud et c'est celui où je fais un tas d'erreur et ça, face à un joueur comme Nuggetz qui en fait jamais, ça ne pardonne pas. Alors, mes erreurs :

- Ne pas lire les effets d'un lieu. Résultat, je voulais qu'il incline un de ses perso pour passer un défi [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 307038563, pour se faire je lance un défi [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 3482229429, mais avec qui ? Craster, en plus de perdre mon défi, il pioche 2 cartes, incline un lieu qui lui fait regarder ma main et débarrasser d'une carte... c'est la merde.

- Utiliser val alors qu'elle est toute seul sur la table. Oui, je valar, me débarrasse de gros pinpins pas gentils en face, j'me dis je vais bien repartir, utilise val et là ! Damned première carte que je pioche, lait de pavot !!! Nuggetz n'est pas assez fort comme ça pour que je l'aide à ce point ?

- Oublier de prendre 2or ou 1 pioche avec son agenda Alliance... Sad

Donc vous l'aurez compris, j'ai fait de la merde, Nuggetz a donc gagné les doigts dans le nez^^

Défaite

Tour 2
Gael [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 2663746263

Que dire sur cette partie, si ce n'est qu'elle fût longue. J'ai juste fait de la survie, impossible de rien faire contre ce jeu qui jump et récupère tout dans sa défausse, un jeu targ quoi. J'ai que des petits perso, qui se font burner très (trop) rapidement, notamment via le complot ou les perso à 0for meurt. Content d'avoir tenu le coup jusqu'au bout.

Match Nul perdu

Tour 3
Bolzano [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 1636619001

Je suis bien parti, j'ai fait tout ce qu'il fallait, Bolzano très bon joueur, joue tranquillement et sereinement. J'ai vraiment l'impression de pouvoir gagner, jusqu'au premier signe d'un début de descente aux enfer. Je joue le 5/11/1, je gagne l'init, mais il me joue l'event Greyjoy qui la reprend, forcément, je perd ma main... Bravo... J'arrive à remonter, j'ai 2 sœurs du silence à 8 de force chacune, je reprend du poil de la bête et là, il se passe un truc que je trouve énorme, une combo qui ne doit pas fonctionner souvent, mais qui quand elle marche fait mal ! Il a joué le complot où on défausse tous les perso redressés en phase d'hégé, puis il a pris la main forcément, et là, un perso greyjoy où si t'incline 8 influ et bien la phase de défis s'arrête, bizarrement, il m'attaque avec tout ses perso et incline 8 influ, j'ai tous mes pinpins redressés en phase d'hégé, au revoir ma table (rien sur la table, rien dans les mains)...

Défaite en time limit.

Tour 4
Skaaz [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 3054857415

Il faut que je me rattrape, je ne peux pas rester que sur des défaites. Là je rencontre skaaz, un joueur de très bonne humeur et très agréable. Il me prévient qu'il joue un jeu chevalier, mais chevalier du dimanche. Sur la partie, il s'est avéré que c'est bien des chevalier du dimanche. Honnêtement, la partie s'est jouée à un moment bien précis. Skaaz manquait de pioche, et malheureusement pour lui, tour 2 il décide de jouer son 5/11/1, je décide la même chose, mais avec un bonus de +1 grâce à la baie des glaces, ce qui signifie plus de main pour notre ami skaaz. La suite était inévitable et j'ai gagné.

Victoire

Tour 5
Maeth [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... 687644197

Je tombe sur Maeth qui s'était faite prêter un deck pour le CR, donc je part avec un avantage, elle ne maitrise pas trop son deck. On démarre et je m’aperçois très vite que j'ai la main idéal et que fatalement mon deck est optimisé pour lutter contre les decks du type de celui de Maeth. Je gagne sans réelle difficulté, mais face à un adversaire tenace qui ne s'avoue jamais vaincu, et ça fait plaisir.

Victoire

Conclusion

Un super week end, où je vois bien que je me suis amélioré autant dans le jeu que dans mon deckbuilding. La route est encore longue pour égaler les meilleurs, mais j'espère laisser une empreinte dans la communauté un de ces 4, autre que celle du meilleure perdant Smile

P.S. : merci à Alekyne pour l'orga et sachez que pour mon deck joute, je me suis très inspiré d'un de ses decks de mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés...   [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:11

J'ai beaucoup aimé notre partie Chaoz, pleine de surprises et d'enseignements pour moi ("Lit les cartes Edouard, lit les cartes"), je saurais comment pactiser lors du prochain tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés...   [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:15

Faut dire que Nuggetz à une très grande expérience de ce coté là, c'est dur d'en faire autant quand on est à sa table Wink

Vivement le retour des Niçois dans la région ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés...   [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:01

partie sympathique. J'ai hésité sur mon ordre gâché à te faire un 3° défit et du coup je t'ai laissé sur ton ascension du Kraken. Cette erreur de jeu à faillit me coûter la partie....
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés...   [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:55

Tu as pris des risques, mais ton jeu paraissait tellement bien huilé, que j'ai eu l'impression qu'on est tous resté à te regarder jouer et gérer la table^^ En tout cas, c'était l'impression que j'avais et que tu donnais.

Rien à dire, je crois que c'est le deck qui m'a le plus impressionné du week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés...   [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:14

J'ai déjà pas mal commenté notre partie, mais c'est intéressant de voir comment tu t'en es sorti contre les autres. ^^ Les mêmes erreurs reviennent finalement, même pour d'autres joueurs, et ton deck n'était pas forcément ultime, à part contre un comme le mien. Razz
Bien joué tout de même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... Empty
MessageSujet: Re: [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés...   [CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Lyon 2011] Des Greyjoy bien malmenés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Lyon 2011][Mêlée] Greyjoy à l'assaut du Mur
» [CR Lyon 2011][Joute] la WAAAAAAGH ! des Greyjoy
» Lyon - CR d'un hommage qui tourne bien
» [CR Tours 2011 - mêlée - 6e] Moi j'ai arrêté de gagner mes défis et ça se passe très bien
» [Joute] Greyjoy hiver de Ratatoskr (top8 CE 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: