Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nabolo
Mendiant de Culpucier
Nabolo


Messages : 6

DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Empty
MessageSujet: DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!   DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:06

Bonjour à tous ! Il y a peu je vous parlais de DRAKO, notre projet de jeu de cartes en Réalité Augmentée… Eh bien il a changé de nom : il s’appelle désormais DRAKERZ ! Nous disposons d’un nouveau devblog (où vous pouvez lire les avancés du projet) ; d’un nouveau forum (où vous pouvez les commenter) et surtout d’un premier teaser qui vous donne un avant-goût de ce que donnera le jeu, tant en ce qui concerne la maîtrise des cartes à la main que les effets que cela produira à l’écran etc. (le mieux c’est encore de le regarder ^^)


N’hésitez pas à vous inscrire à la Bêta (directement sur notre devblog : en cliquant sur « JOUER ») ou à suivre sur notre page facebook.
Petite nouveauté au passage : c'est décidé, tout une partie du jeu sera en free-to-play avec des cartes à imprimer vous-mêmes ! A très bientôt j’espère ! Smile

DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Mains-cartes-invoc-drako
DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Drako-RA
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Empty
MessageSujet: Re: DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!   DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:42

Rien que pour l'innovation je suis curieux de voir ce que ça donner. Le format free-to-play façon Urban Rivals et autres pourquoi pas, mais est-ce que l'on doit comprendre qu'il y aura aussi de la vente de cartes en retails ? Avec possibilité d'acheter soi-même ses cartes ?

Est-ce qu'on sera obligé de jouer devant son pc, ou vous allez proposer un "plateau de jeu" mobile ?

En tout cas je suivrai ça, c'est une certitude. Le business modèle m'intéresse aussi, le free-to-play c'est souvent casse-gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Empty
MessageSujet: Re: DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!   DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:06

M'a l'air pas mal ce jeu. Ça me rappel un jeu sur PS3.

Je suivrai aussi l'évolution du projet.

En tout cas c'est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Nabolo
Mendiant de Culpucier
Nabolo


Messages : 6

DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Empty
MessageSujet: Re: DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!   DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:48

Vince a écrit:
Rien que pour l'innovation je suis curieux de voir ce que ça donner. Le format free-to-play façon Urban Rivals et autres pourquoi pas, mais est-ce que l'on doit comprendre qu'il y aura aussi de la vente de cartes en retails ? Avec possibilité d'acheter soi-même ses cartes ?

Est-ce qu'on sera obligé de jouer devant son pc, ou vous allez proposer un "plateau de jeu" mobile ?

En tout cas je suivrai ça, c'est une certitude. Le business modèle m'intéresse aussi, le free-to-play c'est souvent casse-gueule ...

En mode free-to-play le joueur a accès à un nombre de cartes limité mais qu'il peut imprimer soi-même. Le joueur active le mode complet dès lors qu'il achète un booster en ligne (livraison à domicile).

...et oui: on a également prévu une version jeu de plateau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Empty
MessageSujet: Re: DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!   DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:55

chaodiz-padre a écrit:
Ça me rappel un jeu sur PS3.
Tout pareil : The Eye of Judgment (Un peu peu plus ici). J'ai essayé avec un ami, j'ai d'ailleurs quelques cartes... ^^ (Du coup, pour l'innovation, peut-être pas, Vince. Razz)
Le problème de ce jeu là est à mon avis qu'il n'a pas été assez médiatisé, mais également que combiner jeu de cartes et jeu vidéo faisait reculer les boutiques car pas jouable sur place, et les gamers, pas forcément amateurs de ce type de jeu.

Le principe me semble globalement le même, après, à savoir ce qu'il en est vraiment... Wink Je peux me tromper. ^^
Essayez en tout cas d'éviter de répéter les erreurs de cet "aîné", qui ont conduit à un cuisant échec (les cartes sont quasiment introuvables maintenant, car plus éditées, bien sûr). Smile
Je vous souhaite de réussir, et je proposerai bien à mon ami d'essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo
Mendiant de Culpucier
Nabolo


Messages : 6

DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Empty
MessageSujet: Re: DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!   DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:51

On s'est bien sûr intéressé à l'histoire de EoJ avant de se lancer dans DRAKERZ et on pense avoir de sérieux atouts qu'EoJ n'avait pas.

Pour commencer: pas besoin d'acheter un matos spécifique pour jouer à DRAKERZ, le pc et la webcam de tous les jours suffisent.
Ensuite le jeu est jouable sans matériel informatique, comme n'importe quel autre TCG, ce qui le rend autrement plus viable et accessible.
Enfin il existera une version free-to-play qui permettra à n'importe qui d'essayer le jeu sans investir, rien qu'en imprimant des cartes de chez lui (le coût d'investissement de départ d'EoJ était bcp plus élevé)

J'ajoute quand même que EoJ et DRAKERZ c'est pas la même époque: ce qu'on fait sur DRAKERZ en terme de reconnaissance de cartes (vitesse et nombre), ça n'a... rien à voir. Le gameplay n'est pas le même non plus: dans EoJ le joueur pose une carte à tel endroit, tandis que dans DRAKERZ il y a toute une stratégie de mouvement et de déplacement de la carte à gérer en temps réel pour bénéficier des bonus à l'angle d'attaque...

Bref: ce sont deux jeux en réalité augmentée, mais c'est tout à mes yeux. :p
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Empty
MessageSujet: Re: DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!   DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:50

J'ai bien vu dans la vidéo qu'il y avait une grande différence, en particulier sur la manière de gérer ses cartes, puisque dans le vôtre, il n'y a pas de "terrain", et donc, des déplacements libres. Il y a sans doute beaucoup de choses qui les différencient, et n'en donne que plus de crédit à Drakerz. Wink
Le fait d'utiliser le PC évite sans doute le coût supplémentaire qu'avait Eye of Judgment, puisqu'il fallait déjà avoir la PS3, puis acheter le jeu (fourni avec la caméra et le plateau, mais le prix devait s'en ressentir). Mais il faut tout de même au moins un logiciel pour gérer les cartes, non ?

Je comparais parce que le principe de base est le même, et c'est heureux que vous ayez réussi à la faire évoluer ! On peut qualifier Drakerz de "nouveau" sur ce point-là parce que Eye of Judgment n'est pas connu, je voulais remettre un peu les choses à leur place. ^^
Pour le reste, comme tu dis, la mécanique et le fonctionnement diffèrent, et c'est tant mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo
Mendiant de Culpucier
Nabolo


Messages : 6

DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Empty
MessageSujet: Re: DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!   DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:53

Oui oui, merci Maeth ! Smile

Non mais c'est utile de faire la comparaison, justement pour voir l'évolution des jeux en Réalité Augmentée...

Oui il faudra un logiciel: gratuit au téléchargement sur internet. La seule chose qui sera payante se sera les cartes, pour ceux qui veulent jouer en mode complet.
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Empty
MessageSujet: Re: DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!   DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:56

C'est bien intéressant tout ça. ^^
Je ne pense pas avoir l'occasion de tester (en tout cas pas avant un moment), mais comme dit plus haut, je pourrais trouver assez facilement un amateur en lui proposant d'essayer. ^^
A suivre... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Empty
MessageSujet: Re: DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!   DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAKERZ - le teaser du jeu de cartes en Réalité Augmentée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAKO: un jeu de cartes en Réalité Augmentée
» Le teaser du CF 2014
» Teaser de la saison 5
» Première image de THE VIDEO du teaser du championnat
» Cartes franaises, cartes anglaises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: