Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

[CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes

AuteurMessage
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

[CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes Empty
MessageSujet: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:12

Joué au Championnat de France de Joutes à Lyon en Novembre 2009

Ce deck n’est ni plus ni moins que mon premier deck. Construit pour venir au CF, après une longue hésitation quant à l’utilité de faire 1400 km sur un week-end pour aller me couvrir de ridicule face à la fine fleur des joueurs français (il y avait quelques Suisses aussi si j’ai bien suivi…).
Je me décide donc 3 semaines avant le CF :
- 1 semaine pour déballer mes achats et choisir une famille (grosse hésitation avec les Stark)
- 1 semaine à construire mon deck en potassant les règles (faudrait faire un bêtisier des questions que j’ai posé sur ce forum Very Happy)
- 1 semaine à m’entraîner en ligne contre mes camarades Nordistes (merci Evrach, Sigismond et Triclope).
Et voilà le résultat…

Maison : [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 2663746263

Nombre de cartes : 64

Agenda : Rois de l'Été

On commence par le sujet qui fâche (voir ici). Clairement cet agenda ne fait pas l’unanimité et je comprends pourquoi. On pourrait même dire que les faits m’ont donné tort puisque je chute en quart en parti à cause de lui. Mais je persiste et je signe, le choix de cet agenda était réfléchi et je le referai. Pourquoi ? Premièrement parce qu’en jouant Targaryen je pensais avoir la maîtrise niveau attachements. Deuxièmement, je m’attendais à croiser de nombreux jeux Lannister ou ombre donc sans saison. Troisièmement, je jouais des moteurs de pioche auxiliaires : Samwell x2, Palais de Xaro et je pourrai même ajouter Les appartements de Daenerys pour aller repêcher les Corbeaux noirs défaussés et les Larmes de Lys en 3 exemplaires. Et enfin je jouais "placé" et non "gagnant", j’étais venu sans prétention, mon objectif était de gagner 1 partie, même si cet agenda constituait une faiblesse face à certains deck (j’avais très peur des Greyjoy hiver), au général il devait me permettre de faire quelque chose.
Au final, pendant les rondes, je n’ai pas eu à m’en plaindre. Je tiens face aux 2 Greyjoy hiver que je croise (1 victoire et 1 nul) et il ne m’a quasiment jamais rien manqué en main ! Une petite voix continue de me dire que je n’aurai pas atteint le Top 8 sans lui. Et puis c’est quand même plaisant de jouer une carte que personne ne joue ^^

Complots :
Chant d'Été 5-5-1
Les Vents de l'Hiver 3-2-2
Un temps de corbeaux 4-2-1
La fureur du dragon 5-7-1 ; lutte de pouvoir
Pluies d'automne 4-5-1
La force des armes 3-1-2
Valar Morghulis 2-0-0

La fureur du dragon est mon complot obligatoire, quasiment toujours joué en 1er pour pouvoir démarrer rapidement et placer Être un dragon par la suite. Un temps de corbeaux est essentiel car je dois tenir l’été coute que coute, et 4 or ce n’est pas si mal. Chant d'Été encore pour la saison et l’or.
Pluies d'automne pour gêner l’adversaire (Lannister), après un reset aussi. Au niveau du reset justement, Valar Morghulis auquel j’aurai pu préférer Feux grégeois, quitte à ajouter un Westeros saigne en plus.
Enfin les prises de 2, j’aurai du prendre 2 exemplaires de La force des armes, surtout que j’ai musclé mon deck en [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 598218404. Mais je voulais pouvoir burner plus facilement si l’hiver arrivé (notamment Maraudeurs de l’hiver, j’ai fait une grosse fixation sur cette carte en construisant mon deck !) alors j’ai choisit Les Vents de l'Hiver pour un résultat décevant.

Personnages :
Daemon Feunoyr (fournisseur de [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 598218404)
2x Suivants opportunistes [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 598218404

Le choix de l’orientation de tout mon deck est guidé par ces 2 cartes.
Je voulais un jeu Targaryen qui ait du punch car je trouvais que le jump et le burn était bien pour tenir l’adversaire dans les cordes mais insuffisants pour l’achever brutalement comme un Stark ou un Greyjoy. J’ai donc opté pour un jeu agressif avec notamment La force des armes et sa prise de 2, Le prix de la guerre pour raser du terrain et Indéniables maitrises pour pouvoir en remettre une couche (et contre le Lannister c’est toujours bon). Cela impliqué des vertus et surtout [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 598218404. Daemon Feunoyr s’est donc imposé malgré le peu de bien que j’en ai lu, et avec lui la Horde, Rhaegar et les Mercenaire mecontent (encore des mal-aimés).
Et plus classique, l’été pour les Suivants opportunistes qui sont de loin mes chouchous ! Couplés à mes nombreux évènements, ils ont fait des miracles pendant les phases de défis sans parler de leur vertu [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 598218404 pour La force des armes et Le prix de la guerre.

Rhaegar Targaryen [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 598218404 [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 1957341456
Daenerys Targaryen [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 1957341456
La horde de Daenerys [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 598218404

Mon bloc roi et reine avec deux bons perso et leurs vertus plus la horde qui va bien avec son coût réduit, sa vertu [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 598218404 et son effet bœuf. Deux roi/reine me paraissaient suffisant pour contrer les majestés adversaires (Tommen, Alannys, …) mais ça n’a pas toujours était le cas.

2x Voleur de dragon
2x Khal Drogo [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 1957341456
Le bâtard du Titan
Syrio Forel [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 65262054
2x Mercenaire mécontent [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 598218404
Viserys Targaryen

Les pénibles qui forment l’ossature de ma capacité à contre carrer, à improviser et à surprendre. Que des bonnes cartes, aucune ne m’a déçu même si il faut souvent se creuser la tête pour en tirer le meilleur et pour ne rien oublier (2 ratés sur Le bâtard du Titan pendant les rondes).
2 Khal Drogo pour avoir plus de chance d’en avoir 1 en main. Au début, je n’étais vraiment pas sûr des Mercenaires mécontents mais ils se sont révélés très bon à l’usage, le genre petites plaies sacrifiables sur lesquelles l’adversaire fini par faire une fixation ! Leur vertu [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 598218404 est un plus non négligeable pour la ligne directrice de mon deck.

2x Réfugiés des plaines
Brun Ben Pruhn
Jhogo
Serviteurs du conjurateur
Conjurateur rouge [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 72386344

Les autres perso pour équilibrer le jeu, du pas cher, un peu de furtivité et des bonnes capacités. Toujours utiles, jamais décisifs.

3x Oiseau charognard
2x Samwell Tarly
Jon Snow
Fantôme

Le bloc pioche/garde de la nuit/protection de saison. L’air de rien j’ai beaucoup cogité sur ceux là. 2 ou 3 Samwell ? Quel Mestre Aemon (le neutre ou le Targaryen) ? Mestre Aemon ou Fantôme ? Et si Fantôme, alors Jon Snow ? Finalement je ne sais pas quelle est la meilleure combinaison mais celle-ci à très bien fonctionné même si j’ai éprouvé de grandes difficultés à maintenir Samwell sur la table.

Attachements :
3x Corbeau noir
3x Larmes de Lys
3x Baiser de flammes
La lame d'Aegon
Garde du corps

Rien d’original, les corbeaux pour l’été, les larmes de lys m’ont paru moins efficaces que prévu…
Baiser de flammes et La lame d'Aegon sont tout simplement géniales.

Événements :
3x Être un dragon
3x Flamme éternelle
Westeros saigne
L'ombre de l'Est
2x Indéniables maitrises
2x Condamné par le conseil
2x Le prix de la guerre

Les indispensables : Être un dragon et Flamme éternelle. Westeros saigne en reset de secours mais je ne le verrai pas une seule fois pendant le CF.
Indéniables maîtrises contre le Lannister incli et mention spéciale aux 4 évènements (Condamné par le conseil et Le prix de la guerre) pour défausser des lieux, destinés en particulier aux Lannister et aux Greyjoy. Ils m’ont également permis de trancher le cas du complot Fuite vers le mur que je n’ai finalement pas joué alors qu’il est resté longtemps dans ma liste.
Beaucoup d’évènements finalement mais ça ne m’a pas gêné bien au contraire.

Lieux :
Le Donjon Rouge
Le palais de Xaro
3x Les fiefs de l'Est
La yourte de Khal Drogo
Temple des Grâces
2x La Mer d'Été
Les appartements de Daenerys
La rue de l'Acier

Je regrette vraiment de ne pas avoir doublé les appartements de Daenerys à la place du temple des grâces.

Finalement, j’ai obtenu ce que je souhaitais, un jeu tout terrain qui a toujours posé un minimum de problème à l’adversaire et surtout imprévisible (ça tombe bien pour un Targ ^^). Ce jeu m’a également permis de jouer de manière très réactive, quelque fois même attentiste, et pour un nouveau joueur comme moi qui ne maîtrise pas l’ensemble des cartes et des combo, ce fut un énorme plus.
Le bémol est que le jeu m’a quelque fois échappé ; trop de paramètres à prendre en compte pour trop peu d’expérience de mon côté.

Pour en finir, je ne me fais aucune illusion, mon deck n’est pas ultime dans sa conception (j'attends d'ailleurs vos critiques et conseils) mais sa polyvalence a payé. Satisfaction, j’avais peur des Greyjoy hiver je m’en prends 2 en rondes et je ne perds pas, les Lannincli dominent je m’en tape 3 en rondes et ne perds que contre Arthur le futur Champion.

Dernière édition par Astrobatordorak le Jeu 1 Avr 2010 - 23:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi

[CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes Empty
MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:16

Impressionnant faire un tel deck avec seulement 3 semaines de TDF, chapeau king

Rien a dire sur ton deck, il est arrive 6eme alors je pense que tu es mieux place pour savoir quoi changer pour le rendre plus plus performant.
Je me demande ce que tu vas faire pour ton prochain CF Wink
Astrobatordorak
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyMer 16 Déc 2009 - 2:00

@titi a écrit:
Je me demande ce que tu vas faire pour ton prochain CF Wink

Certainement rien car il me manquera l'essentiel : la chance du débutant Laughing
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyMer 16 Déc 2009 - 3:32

Une question Astro : as-tu trouvé la larme de lys efficace ? J'avoue ne pas beaucoup apprécier cet attachement, et je lui trouve une utilité fort réduite... Ca a donné quoi en tournoi ?
Le body guard... Dans un Targ'... Je ne suis pas fan non plus, à vrai dire... Par contre, rien à dire sur le reste Very Happy
titi
Héritier et Pupille
titi

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:21

Personnellement j'adore l'attachement larmes de lys, donner tueur et intrigue a un perso est genial, en fait je joue souvent cet attachement sur les petits persos pour qu'ils attaquent comme ça mes gros bourrin reste tranquille en defense Smile

Le must mettre larme de lys sur les oiseaux charognard attaquer un intrigue en ayant poser au prealable harpe de sais plus qui sur le gros perso ultra proteger de l'adversaire Twisted Evil
Astrobatordorak
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:22

Comme je le dis j'ai été déçu par les larmes de lys. A aucun moment elles n'ont été décisives alors que j'en attendais beaucoup, trop peut-être...
A refaire j'hésiterai à en mettre, et pas 3 ça c'est sûr.

Pour le garde du corps, c'est un ajout de dernière minute afin de pouvoir protéger par exemple le renom de Daenerys contre Valar ou Westeros saigne. Je misais également sur la combo Mercenaire mécontent + Les appartements de Daenerys pour le récupérer facilement voir même pour enchainer une pioche facile avec Le palais de Xaro.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:34

@Astrobatordorak a écrit:
Comme je le dis j'ai été déçu par les larmes de lys. A aucun moment elles n'ont été décisives alors que j'en attendais beaucoup, trop peut-être...
C'est à dire ? Elles ne t'ont pas permis de faire des sans opp' ? De tuer des opposants ? Pour un [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 2738872373 , je vois mal ce qu'on peut attendre de mieux, quand même Wink
Astrobatordorak
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:27

J'ai les ai souvent posé sur des perso possédant déjà [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 66359 et quant à tueur bah non, bizarrement pas de réel impact sur le jeu (est ce n'est pas un trou de mémoire, je me suis fait la reflexion durant le CF)

Sur le papier rien à dire, ça le fait ! Mais durant le CF, ce ne fut pas convaincant...
Après je n'ai pas dit que c'était nul, juste que j'en attendais plus. Ou alors c'est moi qui n'ait pas réussit à tirer le plein potentiel de ces attachements...
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:34

Pareil que Titi : bravo de monter un tel deck avec si peu d'expérience du jeu. Surtout que Targ n'est pas la maison la plus simple à jouer.

Alors moi j'ai quelques questions, mais mineures, l'ensemble du deck est très cohérent.

2x Suivants opportunistes : pourquoi pas 3 ? Comme tu voulais accentuer le côté [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 598218404 , ça aurait été utile.
Et je suis d'accord : avec l'Eté, et Flamme éternelle (qui revient tous les tours), c'est un monstre, ingérable par le Lann-incli notamment. J'en jouais 2 aussi.

2x Voleur de dragon : pareil, pourquoi que 2 ? J'en aurais mis 3, car je trouve que c'est un des meilleurs persos Targ. Il arrive n'importe quand, il peut virer un attachement pénible, au moment où l'adversaire si attend le moins, il peut te sauver un défi ou absorber un claim militaire, et enfin il peut faire son effet quand il revient avec un To Be.

2x Réfugiés des plaines : pareil, pourquoi que 2 ? J'en aurais mis 3, et j'aurai enlevé Brun Ben Pruhn, qui est un peu plus stable, mais à une icône de moins. Donc les Réfugiés sont plus polyvalents je trouve.

Je m'interroge sur l'utilité de ces persos :
Jon Snow
Fantôme

Ils sont pas mal, mais peut-être que mettre 3x ceux que j'ai cités serait plus utile.

Et je pense que j'ajouterai aussi une 2ème copie des Appartements de Daenerys. C'est tout simplement génial, et ça t'aurait certainement aidé à récupérer tes Corbeaux Noirs dans ta partie contre Duda.

Larmes de Lys tu en as parlé. Je trouve que c'est plutôt bon, mais 1 seul exemplaire suffit à mon avis. C'est un petit boost, mais pas indispensable. D'ailleurs moi je l'avais viré de mon deck (fallait que je mette autre chose à la place).
Mais effectivement, sur un Oiseau charognard ou un autre pinpin, c'est assez drôle. J'aime bien le mettre sur Viserys aussi : il fait son défi (en général sans opp à cause de Tueur), il absorbe la prise Militaire de l'adversaire, tu le rejoues le tour suivant, tu récupères Larmes de Lys grâce aux Appartements de Daenerys, et tu les remets sur Viserys. Et rebelotte.

A noter que si tu veux faire un jeu agressif pour la main adverse, avec des claims de 2,
Larmes de Lys est très bon : soit l'adversaire perd 2 cartes, soit il devra tuer un de ses persos (soit les 2, si tu lui baisses sa force, par exemple).
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:35

J'ai les ai souvent posé sur des perso possédant déjà [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 66359 et quant à tueur bah non, bizarrement pas de réel impact sur le jeu (est ce n'est pas un trou de mémoire, je me suis fait la reflexion durant le CF)
D'où ma question : comment ça "pas de réel impact dans le jeu" ?
Parceque, de mon point de vue, y a deux possibilité : où c'est opposé et y a des chances qu'en face il ne soit pas tueur. aucquel cas, y a un mort et un impact. Ou alors c'est sans opp' et on peut considérer que si il avait pas été tueur, ça aurait été bloqué : donc là aussi y a impact.
J'ai du raté une possibilité qui impacte rien... Laquelle ?
Astrobatordorak
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:26

@Comm a écrit:

2x Suivants opportunistes : pourquoi pas 3 ? Comme tu voulais accentuer le côté [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 78840 , ça aurait été utile.
Et je suis d'accord : avec l'Eté, et Flamme éternelle (qui revient tous les tours), c'est un monstre, ingérable par le Lann-incli notamment. J'en jouais 2 aussi.

2x Voleur de dragon : pareil, pourquoi que 2 ? J'en aurais mis 3, car je trouve que c'est un des meilleurs persos Targ. Il arrive n'importe quand, il peut virer un attachement pénible, au moment où l'adversaire si attend le moins, il peut te sauver un défi ou absorber un claim militaire, et enfin il peut faire son effet quand il revient avec un To Be.

2x Réfugiés des plaines : pareil, pourquoi que 2 ? J'en aurais mis 3, et j'aurai enlevé Brun Ben Pruhn, qui est un peu plus stable, mais à une icône de moins. Donc les Réfugiés sont plus polyvalents je trouve.

Héhé ces 3 cartes ont toutes été en x3 à un moment donné lors de la construction du deck mais il fallait sans cesse réduire pour se rapprocher de 60 et toutes y sont passées.

Suivants opportunistes : j'avais très peur de l'hiver, notamment comme je le dis le Greyjoy hiver, et jouant bcp d'évènements je ne voulais pas me retrouver avec trop de perso que j'incline sans cesse. Mais cette carte est définitivement dans mes préférées !

Voleur de dragon : j'avais tellement de jump au début de la construction de mon deck que ma main initiale était souvent bancale et j'en arrivais à mettre du jump sur la table au setup. Pas terrible (argh je repense à Khal en quart là...).

Réfugiés des plaines : Tu as mis le doigt dessus, j'ai jugé Brun Ben Pruhn plus stable et je ne manquais pas de [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 998832

@Comm a écrit:
Je m'interroge sur l'utilité de ces persos :
Jon Snow
Fantôme

Pour Jon et Fantôme, voici le raisonnement qui m'a guidé (en accéléré quand même). Il faut protéger Samwell, je préfère Fantôme (pour un [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 227439 de plus je le trouve vraiment un cran au dessus avec [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 47619 et furtivité) à Mestre Aemon, et quand Fantôme entre dans mon deck il est suivi de Jon Snow pour l'interaction entre les deux cartes, et la réponses de Jon Snow plus que sympathique.
Serviteurs du conjurateur pour contrer les incli lannister...

@Comm a écrit:
Et je pense que j'ajouterai aussi une 2ème copie des Appartements de Daenerys. C'est tout simplement génial, et ça t'aurait certainement aidé à récupérer tes Corbeaux Noirs dans ta partie contre Duda.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je l'écris dans les notes sur mon deck. Et dès le lendemain, je le doublerai pour la mêlée.

Les larmes de lys j'en reparle juste après...
Astrobatordorak
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 2:17

FenNine a écrit:
D'où ma question : comment ça "pas de réel impact dans le jeu" ?
Parceque, de mon point de vue, y a deux possibilité : où c'est opposé et y a des chances qu'en face il ne soit pas tueur. aucquel cas, y a un mort et un impact. Ou alors c'est sans opp' et on peut considérer que si il avait pas été tueur, ça aurait été bloqué : donc là aussi y a impact.
J'ai du raté une possibilité qui impacte rien... Laquelle ?

Mon problème vient du fait que j'en suis rarement arrivé à imposer ce choix à l'adversaire.

Typiquement, chaque fois que j'ai eu les larmes :
- L'oiseau charognard à fait l'avion (en gros les petites créatures restaient rarement assez longtemps sur la table pour profiter de Tueur)
- Je le pose sur un perso qui possède déjà [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 3482229429 (l'effet est déjà moins important) ou/et qui possède furtivité (!) et donc qui fait du sans opp
- Je le pose sur un perso qui défend ou un jumper pour une efficacité plus que limitée
Voir pire, la totale, je ne le pose pas car j'ai Jon Snow (pas d'attachement), Samwell (pas d'attachement), Viserys (qui fait des aller-retour), un corbeau (fragile et furtivité), des réfugiés (et je ne gagnerai pas l'hégémonie), le bâtard du Titan et Khal Drogo (en jump)...

Enfin voilà sur la papier c'est bon mais dans mon jeu en x3 ça s'insère mal, ça coince et je n'arrive pas à en faire grand chose.
JE pense que Comme résume bien :

@Comm a écrit:
Larmes de Lys tu en as parlé. Je trouve que c'est plutôt bon, mais 1 seul exemplaire suffit à mon avis. C'est un petit boost, mais pas indispensable. D'ailleurs moi je l'avais viré de mon deck (fallait que je mette autre chose à la place).

Je pense que ça restera, faut pas pousser ce n'est tout de même pas une mauvaise carte, mais en 1 seul exemplaire.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 6:52

- L'oiseau charognard à fait l'avion (en gros les petites créatures restaient rarement assez longtemps sur la table pour profiter de Tueur)
Parcequ'il y avait d'autre corbeau en face ou pour une autre raison qui m'échappe (à part le burn, mais ça, ça ne le fait qu'en match miroir) ?
Je veux dire : les choses sont peut être différentes chez les [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes 2663746263 mais j'ai quand même l'impression que tueur/furtivité c'est la meilleur combinaison après tueur/renom. Et l'icone intrigue sur un corbeau, ça permet de passer plus facilement en général : tu furtives au choix le gros perso ou le pinpin qui pourrait être offert en sacrifice en fonction de ton envie, etc... Non ?
Sur Paris en tous cas, l'attachement n'a jamais déçu, pour ce que j'en ai compris Wink
Astrobatordorak
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:05

FenNine a écrit:
Parcequ'il y avait d'autre corbeau en face ou pour une autre raison qui m'échappe (à part le burn, mais ça, ça ne le fait qu'en match miroir) ?

Oui essentiellement à cause des charognards de l'adversaire contre les 2 Greyjoy que je rencontre en tout cas c'est le cas (et une fois parce que je préférai perdre un corbeau avec larmes de lys qu'un Suivants opportunistes).

FenNine a écrit:
j'ai quand même l'impression que tueur/furtivité c'est la meilleur combinaison après tueur/renom.
Totalement d'accord, c'est pour cela que j'en avais mis 3 mais je t'assure qu'après le CF mon ardeur est quelque peu tempérée. Il s'agit d'une bonne carte mais dans mon jeu, x3 c'étais trop, et à refaire j'en remplace 2 volontier. Après peut-être que cela vient de ma manière de jouer, je devrai peut-être les garder en main pour attendre le bon perso... il y a encore bcp de choses que je dois dompter.
En tout cas même en restant uniquement focalisé sur les attachements, une arme pour Jon et Jhogo m'aurait était plus utile je pense. Et en élargissant, il y a les cartes dont on parlait avec Comm : Suivants opportunistes, Voleur de dragon, Réfugiés des plaines ou Les appartements de Daenerys
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:19

T'as sans doute raison Smile
Par contre, je pense que c'est si tu n'en as qu'un qu'il faut vraiment attendre le "bon" perso pour le jouer : quand t'en a trois, c'est soit qu'il est vitale, soit qu'il faut le jouer dès que possible. Voire les deux Razz
Astrobatordorak
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:26

FenNine a écrit:
Par contre, je pense que c'est si tu n'en as qu'un qu'il faut vraiment attendre le "bon" perso pour le jouer : quand t'en a trois, c'est soit qu'il est vitale, soit qu'il faut le jouer dès que possible. Voire les deux [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes Icon_razz

C'est pas faux [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes Icon_lol

Faudrait demander à d'autres Targaryen voir un peu si c'est moi qui suis une buse ou si il y a vraiment un décalage sur cette carte entre ce qu'on en pense et son efficacité en jeu.
Hého les autres partisans de la Vraie Reine ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes   [CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes Empty

[CF2009 - Joute] Rois de l'été : 6eme Place / Top Targaryen / Top Tueur pendant les rondes
Page 1 sur 1