Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Deck Joute] variation sur le Faction Neutre armée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
garak
Mendiant de Culpucier
avatar


Messages : 2
Age : 30

[Deck Joute] variation sur le Faction Neutre armée Empty
MessageSujet: [Deck Joute] variation sur le Faction Neutre armée   [Deck Joute] variation sur le Faction Neutre armée EmptySam 15 Oct 2011 - 23:02

Alors, mon premier deck faction neutre.
Il a la particularité de ne pas utiliser l'agenda Fraternité sans Bannière mais Rois de l'Eté.

Neutral Faction 63 cartes
Agenda: Kings of Summer : de l'or et de la pioche, ça aide sacrément vu le prix des personnages importants, et j'avais aucune envie de jouer Beric et l'agenda frat.

Plots:

- A Song of Summer:
de l'or et du boost de force!

- Muster the Realm:
de l'or et ça combotte avec les armées.

- Alliance:
assez important pour sortir les caches du pyromant pas cher (entre autres...); de fait le plot est un 6 ou 7 d'or

- Songs of Bael the Bard:
j'hésite à le garder, mais ça peut débloquer une situation en "créant" un roi, une reine ou un chevalier

- A time for Ravens:
L'été est assez important pour que le deck s'impose

- Retaliation!
J'ai longtemps hésité pour choisir un 2 de prise, et je l'ai pris un peu par défaut...

- Valar Morghulis:
C'est presque indispensable pour jouer...

Characters: 34

3x Vale Refugee - réfugié neutre
3x Fanatical Followers - pinpin qui peut monter de force assez bien
1x Gilly - en été c'est une bonne carte
2x Old Nan - le deck joue sur les trait (armée, chevalier, roi, reine...), elle est donc auto-include
1x Tommen Baratheon - pioche et roi? bonheur...
1x Jeyne Westerlin - Reine qui tutorise des rois? cool...
3x Carrion birds - protège l'été! et ça reste un pinpin furtif.
2x Samwell Tarly - pioche! et absorbe une claim militaire.
1x Mance Rayder - j'hésite à le garder; c'est le seul roi neutre triple icône mais coûte cher...
1x Mircella Lannister - reine! de plus, son effet est intéressant pour protéger un peu contre l'intrigue (même si ça implique une vieille nan ou bael le barde)
1x King Robb's Host - peut-être le moins bon des osts, mais intéressant quand même s'il sort pour pas cher
1x King Robert's Host - un très bon ost! s'il sort pour pas cher il vaut la peine
1x Queen Daenerys' Horde - Marrant, vraiment, et si y'a de la reine on peut la virer avec vieille Nan
1x Queen Myrcella's Guard - vindicatif c'est bien
1x King Joffrey's Guard - incli!
1x King Balon - le meilleur des Osts, vraiment.
2x Desert Exilees - pioche
2x Men with no kings - l'effet kiss cool...
2x Depleted Host - on tutorise les renforts
2x Harrassed Horsemen - un des seuls barath', du coup ça fait piocher à la colline creuse, et l'effet est sympa (toutes proportions gardées)
2x Destitute Horde - une sacré bonne gestion des attachements, positifs ou négatifs du reste

Attachements: 6

3x Pyromancer's cache [restricted] - vu le nombre de rois et de reine (+ vieille nan + bael le barde...) c'est une pioche formidable!
3x Black Raven - Ete = or + pioche + effets marrants

Locations: 11

3x Hollow Hill - j'ai quelques doutes; je l'utilise principalement pour sa pioche et un peu aussi pour le réducteur (mais uniquement dans les premiers tours du coup), a-t-elle vraiment sa place dans le deck?
1x River Row - réducteur; il y en a peu en neutre et celui-ci est polyvalent
1x Street of Sisters - réducteur
1x Street of Steel - réducteur
3x Roseroad - un peu d'or
2x Training ground - vu le nombre d'armée, il vaut le coup

Events: 13

3x Spy in their Midst - le renfort le plus facilement sortable vu le deck ( au passage, la carte est magnifique)
2x Beguilded Bodygard - un renfort intéressant
1x Retreat and regroup - le seul renfort gratuit jouable en début de phase (et l'effet n'est pas inutile vu ce que je prend cher en intrigue)
3x Summer Reserves - renfort triplicône tueur? c'est bon...
2x The Price of War - gestion de lieu
2x Die by the Sword - un peu de kill sélectif

Vous l'aurez compris, c'est une variation sur le deck neutre Ost en intégrant une saison et une mécanique marrante; les renforts.
Bon, alors, niveau pioche je me plains pas; j’atteins souvent le draw cap 4 ou 5 tours de suite sans forcer et concernant l'or, malgré le fait qu'il faille en mettre de côté pour jouer des events renforts, on s'en tire pas trop mal.
J'ai par contre une lacune évidente en intrigue que je ne saurais pas combler, des idées?
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri


Messages : 145
Age : 30

[Deck Joute] variation sur le Faction Neutre armée Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] variation sur le Faction Neutre armée   [Deck Joute] variation sur le Faction Neutre armée EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:03

Pour avoir joué (et perdu) contre, je peux dire que t'as un deck drôle, et pas si pourri que ça ^^

Je t'ai déjà donné mes conseilles, espère juste que y'aille d'autre personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Joute] variation sur le Faction Neutre armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Siège/Armée
» [JOUTE] Deck Lanni Armée pas comme les autres!!
» faction neutre ???
» La faction neutre
» Faction Neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons ::    Neutres :: Decks-
Sauter vers: