Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Martine à la plage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:49

Besoin d'un petit coup de main de la part de marins expérimentés.

Le but : Ralentir en ressources pour mettre à sac

Agenda : La voie du Mestre

7 Complots

1 Règne par décret
1 Blocus
1 Valar Morghulis
1 Saison sèche Rise of the Kraken
1 Peur de l'hiver
1 Aux portes
1 Un temps de corbeaux

28 Personnages

2 Mestre Wendamyr
12 Mestre Murenmure
1 Maester Aemon
3 Oldtown Scholar
1 The Conclave
2 Samwell Tarly
1 Mance Rayder
1 Cragorn
1 Gylbert Vendeloyn
1 Alannys
1 Wex Pyke
3 Maraudeurs de l'hiver
3 Réfugié des îles
3 Oiseau charognard
3 Pêcheur des glaces
2 Silent sisters (ou Benjen stark) 1 Syrio Forel

15 Lieux

1 Appartement d'Aeron
2 Péage
2 Route du front de mer
1 La rue des sœurs
3 Mine de fer
12 Blocus du fleuve
2 Vaisseau éclaireur
1 Le vent noir
+1 Longship iron victory

15 Attachements

1 Corne de dragon
3 Support of Harlaw
2 Corbeau blanc
2 Apprentice Collar
21 Bronze Link
1 Iron Link
1 Maillon de cuivre
1 Steel Link
1 Tin Link
1 Black Iron Link
1 Pale Steel Link

3 Evènements

3 Rescapé des eaux (ou Narrow escape ou condamné par le conseil)

Pas très fin :

- Privation de ressources : les plots / hiver / Maraudeurs / pêcheurs / Cragorn / blocus / Gylbert / ...
- Card advantage : comme j'ai pas beaucoup de choix sur le draw (samwell / vent noir / Maester Path) j'essaye de faire mal à la main adverse : plot / Alannys / 1tiers de perso intrigue
- Les chaines parce que ça fait moins de carte dans le deck, que c'est un card advantage et que leurs effets sont appréciables
- Beaucoup (trop ?) de contrôle est basée sur les Characters donc on essaye de les faire passer le plus possible et/ou de les sauver (support / vaisseau eclaireur / Event / Mine / Wenda / ...).

Voilà, je suis intéressé par tout conseil ou remarques Wink



Dernière édition par Bazh le Jeu 27 Oct 2011 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:05

deck greyjoy original ce me semble, bravo

étonnant toutefois que tu ne joues pas brulé et pillé dans ton pack "privation de ressources"

J'aime bien le Règne par décret, çà peut le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:13

Burned and Pillaged y était au début à la place de support : d'un coté je lui enlève de l'or, de l'autre je peux faire passer maraudeurs 2 fois / utiliser pecheurs 2 fois / ... faute de place j'ai fait un choix, mais ca se discute complètement Wink (j'avais aussi veterant marauder dans le style).

Si je me met à fond ressource (Burned and pillaged + condamné) c'est moins pushy car je passe pas de défis.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:26

Ah bon, tu passes pas de défis quand le mec recrute rien en face...

Mais c'est un choix de deckbuilding, je te l'accorde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:35

Je ne peux pas trop tester contre trop de decks différent Sad

J'ai pu tester contre un deck Stark toolbox de Katagena, contre le targ rouleau compresseur de Kramer, contre un Martell à moi et contre un Lannister à moi aussi. Dans la plus part des cas il était plus intéressant de passer et mettre la pression car 1 ou 2 po ne changeait pas trop les choses.
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:50

J'ai joué ton deck hier (enfin une version très légérement différente mais ta deck list m'a clairement servie de base). Ca a pas trop mal fonctionné. Par contre j'ai jamais su placer "Rule by Decree" ayant toujours plus de cartes en main que mon adversaire.

Une question: tu sors quelles chaines sur l'agenda?

Ah, et tu peux pas jouer Narrow Escape vu que tu as déjà Fear of Winter comme restricted. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:54

Ca fait pas mal aux fesses de jouer Saison sèche quand on peut pas faire de save avec les mines ou passer sans opp au vaisseau éclaireur ?

Ca doit être une solution de dernier recours en théorie dans ce deck?
Revenir en haut Aller en bas
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:44

@Cassidy :
-Toutes les chaines sont sur l'Agenda et je les sors en fonction de ce qu'il y a en face et de ce que j'ai en jeu ou dans la main. En général apprentice en 1er, ensuite cuivre si j'ai des combos possible, Tin link si attachements, etc...
- Pour degree, c'est le plot sur lequel je suis vraiment indécis, sa marche bien si on a "lock" vite et que l'adversaire ne peut rien poser faute de sous, sa marche pas top si on est très bien dans la partie avec juste ce qu'il faut sur la table et donc plein de choses en main.
- Pour narrow oui, ca voulait dire enleve Fear of winter Wink

@Kordovan : je l'ai enlevé, c'était effectivement hasardeux et à double tranchant avec mon jeu, je l'ai remplacé par Rise of the Kraken
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:17

Rise of the Kraken en joute... Mmmh... Pourquoi pas. Le 1 de ressources est très contraignant par experience pour donner un dernier coup de masse (sauf en mêlée) Je mettrai Représailles à la rigueur pour un claim de 2
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... EmptyVen 28 Oct 2011 - 2:36

En même temps quand tu sors l'ascension c'est que t'as plus besoin de po (au hasard après un valar ou t'as save 3/4 de tes perso et que l'autre n'as plus rien)
pis représaille ça oblige à laisser l'autre attaquer, et ça... j'aime pas !
Et puis 1 pouvoir en plus en cas de sans opp... ça mange pas de pain !
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:39

Bazh a écrit:
@Cassidy :
-Toutes les chaines sont sur l'Agenda et je les sors en fonction de ce qu'il y a en face et de ce que j'ai en jeu ou dans la main. En général apprentice en 1er, ensuite cuivre si j'ai des combos possible, Tin link si attachements, etc...

Mais depuis la dernière FAQ t'es obligé de poser ton apprentice collar sur un perso ayan maester imprimé. Tu le joue juste pour le +1 STR?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Bazh
Palfrenier de la Rue Mofette
Bazh


Messages : 155

[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:31

cassidy a écrit:


Mais depuis la dernière FAQ t'es obligé de poser ton apprentice collar sur un perso ayan maester imprimé. Tu le joue juste pour le +1 STR?

Oui et au cas ou le trait serait enlevé.

Bon le deck se fait ramasser par Stark mestre déjà, j'ai pu le jouer hier et hormis le fait que je suis debutant et que la personne en face était compétente (très Wink ), le deck a vraiment trop de mal à gérer se type de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Martine à la plage... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Martine à la plage...   [Joute] Martine à la plage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Martine à la plage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] La famille Baratheon à la plage...
» C'est l'amour à la plage...
» C'est la bourre à la plage, ahouhi tchatchatcha
» [deck mélée] Martell - Béric s'en va à la plage de sable
» [CF2014 - Interview] Paris plage (Martell de Poitiers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: