Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

Ils arrivent...préparons nous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Den-Azhir Targaryen
Vaurien de Port-Réal
Den-Azhir Targaryen

Ils arrivent...préparons nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:13

Pourtant le garnement des côtes est une terreur^^
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:38

Le GJ il a "intimident" qui est un excellent avantage, alors que le loyal du Stark....

Bon, dans l'optique de tanker l'intrigue :
- Cat jump
- Sansa ombrophobe
- Septo Tully
- Messager de Vivesaigue
- Roose Bolton (j'avais jamais pensé, mais la creste c'est bien cool)
- Fidèle de Bolton
- Craster
- Varys ombre
- Réfugier Bolton
- Mestre Vyman
- Patrouilleur de l'hiver (uniquement en hiver)

- Endurance inépuisable
- Avant poste des glaces
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:40

Et tu pense encore que ca ne suffit pas?

Au passage, Intimidant ne sert à rien en défense.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 17:28

oh et j'ajoute meera reed...
Den-Azhir Targaryen
Vaurien de Port-Réal
Den-Azhir Targaryen

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:02

Et Schlingue
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:25

Bon, ba vu votre entrain ils ne nous reste plus qu'à faire un deck Stark intrigue Very Happy
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Den-Azhir Targaryen
Vaurien de Port-Réal
Den-Azhir Targaryen

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:42

C'est dingue... Je joue pas Stark et je sais qu'ils n'ont pas grand chose à craindre en intrigue...

Pourquoi les tourne casaque Bolton ne sont pas neutre !!! Sad
Asmael
Poissonier de la Baie de la Néra
Asmael

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:43

Den-Azhir,
c'est pas la vipère qui a été échanger avec schingue, mais dû a la fury du barath.

ce qui c'est passé avec schlingue c'est sur une autre partie, le chevalier des fleurs qui a changer de coté le vil en plus il était rempli de pouvoir et encore redressé. Laughing
Den-Azhir Targaryen
Vaurien de Port-Réal
Den-Azhir Targaryen

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:52

Oui! c'est vrai! honte à moi^^ mais j'étais quand même mort de rire^^
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 21:18

Den-Azhir Targaryen a écrit:

Pourquoi les tourne casaque Bolton ne sont pas neutre !!! Sad

Pourquoi ne sont-ils pas Lannister/Stark comme avant
**nostalgie**
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 23:30

Ils ont des cartes pour défendre en intrigue certes mais c'est pas aussi simple que vous voulez bien le dire ^^

Des armes certes; mais pas autant à l'abri que ca
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 0:13

Katagena a écrit:
Ils ont des cartes pour défendre en intrigue certes mais c'est pas aussi simple que vous voulez bien le dire ^^

Des armes certes; mais pas autant à l'abri que ca

Exactement ce que je pense. Ils ont les armes, mais pour défendre 2 défis ou plus avec une cersei qui s'incline pas, faut en avoir, des cartes. Razz
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 0:15

En même temps, si tu gagne un défi d'intrigue contre le lanni, tu pioche une carte.
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 0:21

Jaelen a écrit:
En même temps, si tu gagne un défi d'intrigue contre le lanni, tu pioche une carte.

Et si lui il gagne un défi, il t'arrache le visage avec une râpe à fromage.

J'exagère un peu, j'avoue. Mais se faire ruiner 2 à 3 cartes de sa main par tour, sans oublier les condamnés par le royaume et autres joyeusetés, ça tâche.
Par contre, je trouve le drawback un poil plus équilibré que celui du siège. Le siège est beaucoup moins violent comme Agenda, mais son drawback est quasi-nul en parallèle.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 0:25

De toute facon, il n'est pas auto-include en lanni.
Faut vraiment bien construire son deck, sinon tu morfle contre un Martell.
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 0:34

Jaelen a écrit:

Faut pas oublier désinformation, au cas où. On sait jamais dès fois qu'on perde un défi Ils arrivent...préparons nous - Page 2 3482229429

Razz
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 5:20

Moi je vous le dit, le drawback va calmer sévère. Parce qu'il ne faut perdre aucun des trois défis Ils arrivent...préparons nous - Page 2 66359, sinon à quoi ça sert de défausser des cartes si c'est pour faire piocher derrière ?

Rien qu'un perso à 3 de patate en face suffit à quasiment nullifier cet agenda. Il faut 2 fois 3 de force en attaque et garder 4 pour la défense, ou inversement Neutral. Avec des persos comme la nouvelle Cersei ou Littlfinger (que les starks peuvent jouer aussi, ils ont le droit...), ça le fait, mais s'ils sont pas là... Et si en plus il y a le moindre boost en face , il faut vite 20 de force cumulée en intrigue pour gérer les trois défis.

Pis bon, la liste des persos intrigue de Seth est assez révélatrice: Que des bons persos intrigue qui sont quasiment dans tous les decks... Franchement, les Starks sont vraiment pas à plaindre pour moi de ce point de vue là. Arrêtez de faire vos pleureuses les mecs.

Vaurien de Port-Réal
Den-Azhir Targaryen

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 8:05

En plus on part du principe que les Joueurs Lannister vont systématiquement prendre cet agenda... C'est pas sûr non plus.
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 9:17

Bon quasiment tous les joueurs lannisters des forums vont essayer, c'est sûr, mais vont-ils vraiment le jouer tout le temps?

Sachant aussi qu'il y a un bon boost des clans...

Lannister Amer
Den-Azhir Targaryen
Vaurien de Port-Réal
Den-Azhir Targaryen

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 10:34

L'horreur Suprême, Tyrion Lannister qui attaque en intrigue avec tous les clans inclinés en soutien...

Papa Lanni: "Hé Tyty, comment tu fait la ruse toi?"
Tyty Lanni: "En Force Papa... En force..."
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 10:39

Mog Baelish a écrit:
Bon quasiment tous les joueurs lannisters des forums vont essayer, c'est sûr, mais vont-ils vraiment le jouer tout le temps?

Sachant aussi qu'il y a un bon boost des clans...

Oui, ne pas focaliser sur l'agenda, les possibilités ont l'air grandes. Quid d'un deck basé sur l'hégé, New Tywin x3 et tanière du loup. Style-genre je gagne en 2ou 3 tours à rien foutre (l'oisiveté c'est bien Lanni aussi je trouve) Wink

Pour répondre à Arthur je dirais que les défis Ils arrivent...préparons nous - Page 2 3482229429 répétés peuvent aussi et surtout servir à gaver Cersei et Mélisandre en pouvoir. Cersei faisant rapidement du sans opp!!
Dans le même esprit Lanni/Bara on peut envisager les autels de feu et confession pour calter de la main les persos intrigue génants de l'adversaire, avant que l'opposition n'ait lieu...

**apparté: si tu veux pas prendre de pénalités, casse Morgan Parra dans le 1er quart d'heure et t'es tranquille!!**

Je pense que çà peux rusher suffisament vite et contrôler au passage, pour ne pas laisser le temps à l'autre de profiter réellement du drawback de l'agenda.
Plus désinformation si on a la place et la messe est dite!

Bon faut que je re-deckbuild en Lanni pour confirmer ce que j'avance lol
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 11:06

Désinformation, dans ce type de deck, c'est pas "si on a la place" à mon avis : c'est quasiment une obligation.
Comme retraite feinte en Siège de Winterfell, en fait. Voire plus parcequ'en SoW, on n'a pas trois militaires à gérer par tour (et que le militaire tend à régler le problème d'opposition, si on le multiplie Razz)
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 11:08

Tout à fait d'accord avec cette analyse.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 11:14

Et quand on y pense, on se dit que vous avez eu du bol quand ils ont fait SoW : si à la place on avait eu le droit de faire un second militaire par tour, ça aurait été une vraie boucherie Laughing

Coté drawback, c'est dommage qu'ils aient pas fait un truc plus générique du genre "si tu perds le défi, tu te prend la prise dans la tête"... pour l'agenda Lanni comme pour le Targ, d'ailleurs.
Den-Azhir Targaryen
Vaurien de Port-Réal
Den-Azhir Targaryen

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 11:24

Fenrir a écrit:

Coté drawback, c'est dommage qu'ils aient pas fait un truc plus générique du genre "si tu perds le défi, tu te prend la prise dans la tête"... pour l'agenda Lanni comme pour le Targ, d'ailleurs.

Non ça c'est le genre de surprise que nous réservent les Martell...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous - Page 2 Empty

Ils arrivent...préparons nous
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant