Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes

Aller en bas 
+6
Ser Arthur Lannister
Toomagic
marduk
Katagena
Nuggetz
Romualdtbs
10 participants
AuteurMessage
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:36

Hello,
pour mon premier deck sur le fofo, je voudrai vous proposer le deck que j'ai monté en 2-2 dans l'arrière boutique de xeno 5minutes avant le début du tournois. Razz

Maison : Targ Maison cœur pour la mêlée, on peut tous faire avec
Agenda : 2/2/2 Car 2 d'influ plus le titre ça fait un westeros bleed


Plots:

Saison de travaux Deal et permet de mettre en place notre jeu
Dépenser les réserves hivernales Deal peut joué, donc original si quelqu’un en as besoin et phare dans ce deck
Inventaire des faveurs Deal
Une loyauté monnayable Te sauve pendant 1 tour car tu parais moins appétissant
La force du sang Broken, mais faire attention au Barat de la table quand tu le joue
Valar Morghulis Et oui, en mêlée c'est fort aussi
Aux armes Bloque pas mal de rush

Perso :

2 réfugié des plaines no comment
1 Viserys targaryen LoS J'ai gagné ma dernière partie en le jouant avec 4 attachements en phase de recrutement
1 Shae Control très fort en mêlée contre le rush
1 Ser Jorah Mormont C'est fort, c'est beau, c'est Mathaplo
1 Sang-coureur Pas besoin de plus, en début de partie il sert de bluff sur la fin, en fin de partie il empêche une victoire
2 Héraut de l'est Pour l'absence de saison de recrutement et parce qu'il fait tourner les perso x1
2 Armée mercenaire Armée, on peut lui mettre des attachements, le café quoi
2 Archers montés Jump pour aider les autres et stabiliser la table
2 Suivants opportunistes Comme les armée mercenaires, mais avec une icône de plus
2 Phalange de piques Très fort pour le finish
2 Pyat Pree ça gère les dragons et les chevaliers, ça contrôle la mêlée
1 Le bâtard du Titan tricone c'est la vie
1 Xaro Xoan Daxos tricone c'est la vie
1 Daario Naharis tricone c'est la vie
3 Daenerys Targaryen +1 for pour tous le monde c'est cool la vie
2 Les cohortes de Jorah Péter des attachements partout, c'est super fumé comme contrôle
1 Kahl Drogo jump C'est fort, c'est furtif
1 Rhaegar Targaryen Beau gosse par excellence, et permet de repartir après un valar.
2 La horde de Daenerys 2 roi et la vrai Reine c'est suffisant pour cette petite armée ^^


Attachements :

1 Couronne de Meereen Parois utile, symbiose avec les Suivants opportunistes
1 Arakh de sang-coureur Crest et bonus de force
2 Les os d'un enfants Permet de faire peur et supporter la charge, récursif ça devient balaise
2 La lame d'Aegon Attachement ultime par excellence, très tool-box
2 Larme de Lys Les Armés, ça manque d’intrigue
3 le Sang du Dragon Pyat Pree tricone, je vous avait dit que force du sang c'est broken


Lieux :

3 Plaza de Pufification Permet de rende le 2/2/2 viable grâce a l'influ
2 Fiefs de la Route Royale Influ et init, la base
3 La mMer d'Eté Mise en place
3 Les appartements de Daenerys Première partie de la symbiose
3 Pentos Seconde partie de la symbiose


Éventement :

2 Droits Contesté Contrôle géniale, prendre garde a Daeny dragon mais bob 2 pouvoir n'est pas roi Wink
2 Vrai Pouvoir Soit empêcher un adversaire de gagner soit faire gagner, excellent event
2 Westeros saigne Compléter le Valar




Comment le jouer :

Ce deck a l'air confus, mais il est agréable a jouer. Il ne rush pas, ne contrôle pas. Il fait peur en milieu fin de partie. Le but est de vous allier avec le contrôle de la table pour freiner le rush. si il n'yas que du rush, jouez-là fourbe.

Table avec controle :

On freine le rush avec notre contrôle, mais sur la fin de partie on est plus fort que le contrôle et on gagne.

Table full rush :

On deal la deuxième avec un rush, on coule les 2 (3) autres puis il faut bakstab celui qu'on donnait roi, souvent avec un remouval (Westeros ou Valar)


La base du jeu c'est Pentos/Apparte. Il permettent de raser le board sans en souffrire, d'ou les armée qui peuvent avoir des attachements. Il vas donc être important de mettre cette combo en place, mais pas trop vite. Le premier plot sera Saison de travaux, mais pour aller chercher la Plaza si on ne l'as pas, car elle seule comble l'absence de setup avec l'agenda et souvent le titre.

Pour gérer la table on possède une arme redoutable, qui est Pyat Pree et lame d'Aegon. Cette petite union lock les dragon et les chevalier les doigts dans le nez, d'ou le plot dépenser les réserves hivernales.

Le Sang du Dragon est a garder en main et jouer pendant la force du sang, ça surprends toujours. N'hésitez pas a jouer force du sang malgré les barats en face, votre westero marche toujours.


Pour conclure, c'est un deck ou il faut parler, car on vas jouer plein de plot si vous locker correctement. Pour gagner n'oublier pas l'opposition des titres, qui est faciles 1/3 de vos pouvoirs a la fin. 16


Vos commentaires, question, avis ?




Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:52

Personne n'aime ton deck ! HAHA !


Plus sérieusement, comme Rahegar te semble primordial, mets-le au moins en x2. Au pire tu le doublonnes et tu bluff la save. Je rentrerai aussi le sang-coureur en x3, tellement bien c'te carte.

Pentos x2 seulement, t'as la saison pour le chercher et la gestion de lieu en mêlée est rare.

Pas grand chose d'autre. Deck très solide, un poil lent par contre peut-être. Bon j'ai joué qu'une partie avec toi et t'as pas fait un super départ, donc :p
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:28

J'ai tout lu, et j'ai pas bien compris comment tu gagnais...

Du reset, ok. Mais t'as pas peur de te prendre la table après un reset?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:48

Je le trouve un peu mou et lent comme deck.

C'est clair, tu défends super bien et tu restes bien ancré sur la table, mais ça manque de punch.

Avec autant d'armées, je jouerais deux pour l'exemple, puisque tu monteras vite à 8 FOR (la horde suffira la plupart du temps à elle toute seule).

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pentos. A quoi sert-il si ce n'est pour Dany (qui est déjà là en trois exemplaires), Jorah, Viserys et Pyat? Il n'est pas important pour le reste, surtout quand on voit le nombre d'armée que tu joues.

Aussi, tu joues beaucoup trop d'allié à mon goût. Il faudrait enlever Xaro et Daario qui n'ont pas grand chose à faire là et les remplacer par autre chose.

Je ne vois pas vraiment l'utilité de jouer Droit Contesté vu le nombre de jeux Héritier du Trône qui traîne par là. L'adversaire n'a qu'à dire "pouvoir", et il fera deux défi ce tour-ci.
Autant dire que tu dérangeras certains joueurs, mais pas ceux qu'il faut déranger.

Les Appartements en 3x sont aussi un peu exagérés. Il te suffit d'en jouer deux exemplaires.

Voilà les quelques premiers changements à effectuer, à mon avis. Il y a encore d'autres choses, mais c'est un premier nettoyage de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:22

Daario est tricone tueur... il se justifie à lui même je trouve, non?

Sinon, ton avis est loin d'être sot mon cher Marduk. Mais j'attends de lire ce que Romuald a comme stratégie gagnante. Parce que au-delà du choix dans le deckbuild, je ne comprends surtout pas ce qui fait que ça peut gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:42

Trois ou quatre malentendus ?

Quitte à faire du multi-reset, autant faire du récursif et dominer la table parce qu'après avoir tué nos propres personnages, on les ramène, c'est une spécialité targaryenne non ?
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:47

Alors,


Nuggetz a écrit:

Plus sérieusement, comme Rahegar te semble primordial, mets-le au moins en x2. Au pire tu le doublonnes et tu bluff la save. Je rentrerai aussi le sang-coureur en x3, tellement bien c'te carte.

Pour Rahegar x2 c'est une bonne idée, car il devient en effet vite primordiale, mais je le doublonnerai jamais, c'est déjà assez dure de faire croire que tu vas utiliser sa réponse et pas le sauver.
Pour le sang coureur c'était pour tester, mais c'est trop fort donc je vais en rajouter.

marduk a écrit:


Avec autant d'armées, je jouerais deux pour l'exemple, puisque tu monteras vite à 8 FOR (la horde suffira la plupart du temps à elle toute seule).

Ouaip ça accélérerai le mouvement, a voir.

marduk a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pentos. A quoi sert-il si ce n'est pour Dany (qui est déjà là en trois exemplaires), Jorah, Viserys et Pyat? Il n'est pas important pour le reste, surtout quand on voit le nombre d'armée que tu joues.

Tu sauve ton board en entier sur chaque reset, Il n'y as que les cohortes de jorha et la horde qui ne sont pas sauvable. Et comme le deck est stable et fait peur, ça permet d'encaisser 3 claime militaire au besoin.

marduk a écrit:

Aussi, tu joues beaucoup trop d'allié à mon goût. Il faudrait enlever Xaro et Daario qui n'ont pas grand chose à faire là et les remplacer par autre chose.

Xaro, comme l'as dit Kata, c'est ultime. Et Daario recycle le sang coureur et les Héraut.



marduk a écrit:

Je ne vois pas vraiment l'utilité de jouer Droit Contesté vu le nombre de jeux Héritier du Trône qui traîne par là. L'adversaire n'a qu'à dire "pouvoir", et il fera deux défi ce tour-ci.
Autant dire que tu dérangeras certains joueurs, mais pas ceux qu'il faut déranger.

La rien a dire, ça fait de la place pour les pour l'exemple

marduk a écrit:

Les Appartements en 3x sont aussi un peu exagérés. Il te suffit d'en jouer deux exemplaires.
Nuggetz a écrit:

Pentos x2 seulement, t'as la saison pour le chercher et la gestion de lieu en mêlée est rare.


Il faut trois lieu pour que le deck tourne, je ne peut en chercher qu'un a la saison, donc je le joue tous x3, car sans appart/pentos je vis mal le reset.




Toomagic a écrit:

Quitte à faire du multi-reset, autant faire du récursif et dominer la table parce qu'après avoir tué nos propres personnages, on les ramène, c'est une spécialité targaryenne non ?

Oui, mais un perso ça coûte chère, un attachement ça coûte 1, le choix de se que tu fait passer par la défausse est vite fait ^^





Et le plus intéressant :

Katagena a écrit:

J'ai tout lu, et j'ai pas bien compris comment tu gagnais...

Du reset, ok. Mais t'as pas peur de te prendre la table après un reset?


&

Sinon, ton avis est loin d'être sot mon cher Marduk. Mais j'attends de lire ce que Romuald a comme stratégie gagnante. Parce que au-delà du choix dans le deckbuild, je ne comprends surtout pas ce qui fait que ça peut gagner.



Le but de ce deck est non pas de gagner au 3ème plot avec un rush a 15 pouvoirs. Son attribue est d'être stable une fois en jeu. 5 pouvoirs dans le tour on le fait avec le renom de Dany et de la lame d'Aegon, 1 ou 2 sans opp avec la furti ou les tueurs en intrigue et notre force en pouvoir avec les armées.

Les deck n'est pas explosif, mais il est linéaire. Quand ma phalage de pique est en jeu, tricône et sauvable 1 ou 2 fois avec pentos, tous mes plots on 2 de prise. C'est cette stabilité qui fait que tu ne sera pas a regarder les autres deck rush en chien de faïence en attendant que le premier parte.


Se prendre la table après un restet, c'est cool.
Quand tu save 4-5 perso sur le-dit reset les autres te viennent comment dessus ?

Bien sur ça se prépare en pétant des doublons, mais quand tous le monde te vient dessus, c'est qu'il sont passé du mode gagner a t’empêcher de gagner. C'est non négligeable comme avantage psychologique sur la plupart des joueurs. Il faut être prêt, et donner une seconde place permet souvent de ne pas être en 1 vs3 mais en 2 vs 2.

La stratégie pour gagner c'est d'essouffler les autres plus que de les doubler de vitesse comme le fait tous le monde actuellement. C'est peut-être moins optimal, mais je trouve cela plus agréable a jouer. 16



Mais je vais tester avec les modifs sus-nommée et on verras.

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:01

Je te crois sur parole. Moi je suis très dubitatif devant ta liste
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:10

C'est un deck à la lyonnaise, c'pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:22

Je te plains le jour où tu te retrouves face au Greyjoy sans-opp'. Tu reset, il pose Balon et soutient du Harloy avec rise of the Kraken et tu lui as ouvert la voie de la victoire ! Pareil pour un Barath' rush qui ne sort jamais sans la force du sang. Le Lanni' incli' se moque bien que tu puisses sauver tes personnages.
Mais enfin, si tu dis que ça tourne, ça doit tourner.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:59

Citation :
Tu sauve ton board en entier sur chaque reset, Il n'y as que les cohortes de jorha et la horde qui ne sont pas sauvable. Et comme le deck est stable et fait peur, ça permet d'encaisser 3 claime militaire au besoin.

La question n'est pas de savoir qui est sauvable ou non. Ce qu'on veut avec pentos, c'est généralement de sauver les personnages impotants. Cependant, c'est vrai que ça ajoute de la stabilité à ton deck.
Je pense que tu auras aussi quelques problèmes de recyclage d'attachements, vu que tu joues peu de personnages et peu de pioche. Il faudrait donc rajouter deux Mages aux Lèvres Bleues qui te donneront la possibilité de faire l'effet de Pentos quasiment à tous les tours.

Il me semble aussi que tu devrais jouer Ordres Gâchés, et cela, pour deux raisons.
Premièrement, vu que de plus en plus de gens jouent Assaut sur Port-Réal, tu pourrais avoir la mauvaise surprise de poser ton Valar en même temps que l'Assaut, ce qui signifiera très certainement la fin de la partie pour toi, puisque Pentos ne fera pas son effet. Ordres gâchés te permettra de faire Valar en phase de défi sans risque de te faire avoir. Sans oublier valardiser en phase de défi n'a pas de prix lorsque tous tes persos survivent et tous ceux de tes adversaires y passent.
Deuxièmement, tu pourras faire tourner ta ligne de complots plus rapidement. Ainsi pourras-tu valardiser ou jouer une deuxième fois un plot de deal plus rapidement.

Citation :
Xaro, comme l'as dit Kata, c'est ultime. Et Daario recycle le sang coureur et les Héraut.

Xaro est cool, il n'est pas ultime. De plus, quand on a le trait allié en Targ et qu'on coûte 3, il faut s'appeler Pyat, sinon, c'est gaspiller son or pour rien et on sait très bien que l'or, dans ton deck, est une denrée précieuse.
Sans oublier que c'est un peu bête de jouer autant d'alliés dans un deck que l'on veut solide, vu qu'ils sont si versatiles.

M'enfin, moi, c'est surtout Daario que j'enlèverais et que je emplacerais par l'ancien Barristan qui te permettrait de rajouter du punch à ton deck grâce au renom, de protéger tes Pour l'Exemple des méchants Paper Shield ou je sais quoi d'autre, et finalement d'avoir une carte dans l'ombre contre les Chevaliers des Fleurs qui tendent à se multiplier sur les tables de mêlée.
Du reste, je me demande pourquoi Barristan n'est pas plus souvent jouer en mêlée. Il apporte pourtant de la stabilité à n'importe quel deck.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:55

Arthur Lannister a écrit:
C'est un deck à la lyonnaise, c'pour ça Laughing

d'où la remarque de Kata lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:03

Moi j'ai dis que c'était Daario qui était cool hein ^^ Tricône Tueur, ça roxe. Qu'il soit allié ou non Marduk.

Pour le reste du deck, je suis toujours pas convaincu. Même en resetant la table, tu risques pas de gagner chez quelqu'un qui est à poil, alors qu'un autre qui repart après ton reset, si.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:40

Oups, désolé j'ai inversé les 2, mais en effet si je rentre plus de sang coureur je peux mettre l'ancien Barristan.

@ Marduk

Pour ce qui est du recyclage t'as raison, je vais rentrer les orphelins pour faire appart plus un autre attachement.

Assaut sur port real j'ai testé contre une fois, ça fait un tour a vide c'est vrai, mais il s'agit juste de deviner qui vas jouer quoi et ça je commence a voir petit a petit.

Ordre Gaché en mêlée c'est d'un lourd, c'est dangereux même, je suis contre, y'as des condamné par le royaume qui sortent, ce genre de choses.


@ Katagena
Vous pensez que tous le monde se prépare a un reset en mêlée ? Sûrement 1 ou 2 joueurs seulement, et quoi de mieux qu'un mec avec des cartes en main pour pousser la table a y aller en intrigue pour "choper son rush" Wink

Donc oui je ne repars pas vite (et avec les modifs quand même, ça rajoute du punch) mais normalement je n'en ai pas besoin.


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:22

ah ben perso je croise un targ, oui je fais gaffe au reset... l'habitude de kramer et de ses resets tous les tours...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:33

En fait, je parlais des Mages aux Lèvres Bleues, mais, finalement, les Orphelins sont mieux, je n'y avais simplement pas pensé.

Ordre gâché est, certes, dangereux, mais en faisant Valar en phase de complot, tu permets à tes adversaires de redémarrer au recrutement, ce qui est d'autant plus facile en mêlée vu la quantité conséquente de plots de deal ainsi que la possibilité de prendre les titres de pioche et [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes 2738872373

Au niveau d'Assaut sur Port-Réal, une bonne lecture de plot de l'adversaire signifiera ta mort, et il sera facile de prévoir quand tu vas jouer Valar.



Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:29

Citation :
Vous pensez que tous le monde se prépare a un reset en mêlée ? Sûrement 1 ou 2 joueurs seulement, et quoi de mieux qu'un mec avec des cartes en main pour pousser la table a y aller en intrigue pour "choper son rush" Wink

Donc oui je ne repars pas vite (et avec les modifs quand même, ça rajoute du punch) mais normalement je n'en ai pas besoin.

Bah disons qu'un Targ qui joue 4 d'influ, je risque de le voir venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:55

Moi j'aime bien l'esprit de ton deck Romuald.

Par contre, je rentrerai bien un Plans oubliés (à la place de Loyauté Monnayable), pour contrer un éventuel Assaut sur Port-Réal, ou Ponts en feu (qui pourrait s'accompagner d'un Valar adverse si tes adversaires se mettent d'accord).

Et pour Rhaegar, faut faire gaffe que n'importe qui peut déclencher sa capa. Donc si t'as pas de quoi le sauver, tu donnes un Valar gratos à un adversaire.

C'est pour ça que le Sang-coureur est très bon, car il peut annuler la capa de Rhaegar si un adversaire voudrait le déclencher à un moment qui ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:36

Comm a écrit:
Moi j'aime bien l'esprit de ton deck Romuald.

Par contre, je rentrerai bien un Plans oubliés (à la place de Loyauté Monnayable), pour contrer un éventuel Assaut sur Port-Réal, ou Ponts en feu (qui pourrait s'accompagner d'un Valar adverse si tes adversaires se mettent d'accord).

Et pour Rhaegar, faut faire gaffe que n'importe qui peut déclencher sa capa. Donc si t'as pas de quoi le sauver, tu donnes un Valar gratos à un adversaire.

C'est pour ça que le Sang-coureur est très bon, car il peut annuler la capa de Rhaegar si un adversaire voudrait le déclencher à un moment qui ne te convient pas.


Pour plan oubliés entièrement d'accord, je pensait a assaut sur port réal, mais maintenant que tu rajoute pont en feu c'est vrai qu'il y ai de fortes chances que j'en ai besoin.

Pour le Sang-coureur je l'avais pas vus comme ça, mais en effet ça permet des brekdeal assez sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:46

Attention, il me semble que Pont en Feu n'annule pas les doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:33

En effet, mais ca bloque Pentos.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:53

Just... j'avais oublié qu'on parlait d'un deck qui jouait Pentos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes   [Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] 2/2/2 en 5 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mélée] Dragons en 10 minutes
» GoT : comprendre la crise en 4 minutes
» [joute] un stark en 5 minutes
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: