| | Quelques questions de débutant... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Erutanetar Gardien du Guet

| Sujet: Quelques questions de débutant... Sam 29 Oct - 17:13 | |
| Bonjour à tous !
Ca y est j'ai fait ma première partie en 1v1 de Trône de Fer !!
Du coup j'ai des questions ^^ :
1) Lorsque le Tywin Lannister du CoreSet se met de l'or sur lui, cet or disparait-il à la phase d'impôt ? (j'aurais tendance à dire non puisque cet or n'est pas dans la réserve mais je trouve ça un peu broken...)
2) Quel est l'intérêt de Varys du CoreSet ? Si j'ai bien compris, sa capacité est une action et ne se jouera qu'après le choix et la révélation des complots de ce tour donc je ne vois pas à quoi cela sert...
3) Comment fonctionne Seigneurs du détroit du CoreSet ? Est-ce que le complot révélé est appliqué ? Donne-t-il de l'or si la carte est jouée avant le recrutement ? Y-a-t-il d'autres conséquences de la carte sur le jeu ? Son intérêt est-il de connaitre un des complots joués par l'adversaire ?
4) La question existe déjà je le sais mais je n'ai pas vraiment saisi la mécanique : Bran Stark du CoreSet permet-il de cumuler l'or de 2 complots ? Les effets des 2 complots sont-ils résolus (je parle des effets "when revealed") ? La valeur d'initiative prise en compte est-elle celle du 2nd complot ?
5) Un personnage "Moribond" peut-il s'incliner pour le coût d'un pouvoir ? Peut-il utiliser sa propre capacité (non passive) si elle a le bon timing ? Exemples : Robb Stark attaque en militaire et passe. Il choisit un Lannister adverse. Est-il possible d'incliner le Lannister Moribond pour jouer Un Lannister paie toujours ses dettes ? Le Bran du CoreSet peut-il utiliser sa capacité après la révélation d'un Valar ?
6) Où trouver une liste complète de ce que contient chaque extension du jeu ? (avec si possible des liens sur chaque carte). Je me doute bien que le Deckbuilder en est capable mais il ne présentera pas l'ensemble des cartes par type/maison (soit il les montrera en vrac, soit que les Lannister etc.)
Voilà, je bombarde pas mal de questions d'un coup mais j'avoue que ça me filerais un sérieux coup de main. Merci d'avance
P.S: je me suis fait ch*** à mettre toutes les cartes citées en lien vers leur description et je viens de me rendre compte en envoyant que je ne peut pas encore poster de lien externe ( - de 7 jours de présence sur le forum). Fail... |
|
 | |
El Mago Membre du Conseil Restreint

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Sam 29 Oct - 18:20 | |
| Je peux pas répondre a tout, mais en attendant les Gardes de nuits... 1- en effet, l'or ne part pas a la phase d'impot. C'est fort, mais un perso, ça peut mourir -dans d'atroce souffrance, souvent- 2- il y une phase d'action Avant la révélation des complots... 3- je n'ai plus la carte en tête. 4- l'or n'est pas cumulé, a moins que le complot précédant le permette. Exemple : festin ou famine. Les effects "une fois révélé" s'appliquent et reste valable jusqu'à l'apparition d'un nouveau complot. Pour l'initiative, c'est le second qui compte. 5- oui, tu peux. Parce qu'il s'agit d'une réponse. Du coup, Bran ne marche pas, vu que c'est marqué "complot" et qu'il n'y a pas d'action possible a ce moment la (sauf les sauvegarde et les réponses) 6- pas les liens sous la main! Voila, en espérant avoir pas trop dis de conneries !  |
|
 | |
Jaelen Valar Morghulis

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Sam 29 Oct - 18:22 | |
| 1) non. 2) il y'a une fenetre d'actions avant le choix des complots. 3) l'adversaire choisis et révèle un nouveau complot. Si ce complot a un effet Une fois révélé, il est appliqué. S'il est joué avant la phase de recrutement, c'est le revenu procuré par le nouveau complot qui sera prit en compte. Ca peut servir à faire remplacer à l'adversaire un complot qui ne nous arrange pas (Peur de l'Hiver) par exemple. Ou encore s'il lui reste qu'un seul complot dans sa pile des complots, et qu'il n'a pas encore joué de reset, on peut supposer que son dernier complot en est un. On peut le forcer à le jouer plus tôt que prévu par exemple; ... ... 4) non, Bran Stark c'est comme l'évènement Seigneurs du Détroit, sauf que c'est toi qui révèle un nouveau complot. L'initiative est calculée avec les complots qu'on révèle à l'étape "normale", et uniquement celle-là. 5) quand une carte est moribonde, on ne peut pas jouer d'effets qui la ferait quitter le jeu une nouvelle fois. A partir de là, oui elle peut payer un coût et déclencher des réponses (si c'est le bon timing). 6) En VF: http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cardfr3.php En VO: http://agot.dbler.com/ http://www.cardgamedb.com/ http://agotcards.org/
_________________ Then he was gone, and the mountain and the island stood alone. Waiting.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Sam 29 Oct - 19:56 | |
| Merci de vos réponses !!
Par contre sur le point 5, vous n'êtes pas d'accord. Si j'ai bien compris, Jaelen tu me dis que la capacité de Bran est jouable après un Valar et avant que Bran ne meurt. Alors que El Mago dit le contraire ... |
|
 | |
Jaelen Valar Morghulis

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Sam 29 Oct - 20:20 | |
| @Erutanetar: je me suis ptet mal exprimé (et j'ai la tête ailleurs disons: Uncharted 3  ) Si valar est révélé, Bran meurt. Il n'est donc plus là pour faire sa capa une fois le valar terminé. _________________ Then he was gone, and the mountain and the island stood alone. Waiting.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Sam 29 Oct - 20:26 | |
| @ Jaelen : Dac dac merci. Donc en résumé, on ne peut activer lors d'un Valar ou d'une carte moribonde que des réponses ? (mon exemple avec Robb Stark et un Lannister + Lannister paie toujours ses dettes fonctionnerait) |
|
 | |
Jaelen Valar Morghulis

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Sam 29 Oct - 23:12 | |
| Oui c'est ca. Et pour aller plus loin, quand une action est déclenchée, on ne peut faire que des réponses, jusqu'à la fin de l'action. _________________ Then he was gone, and the mountain and the island stood alone. Waiting.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Dim 30 Oct - 14:51 | |
| Merci bien !!
Autre question :
Bordel du Port Lannis peut-il engager le même personnage qu'au tour précédent où le timming n'est pas bon ? Je sais que le bordel s'active chaque tour mais je me dis que lorsqu'il se redresse, le perso incliné n'est plus affecté et se redresse en même temps (voir en réponse) et qu'il ne peut de se fait se refaire engager par le Bordel. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Dim 30 Oct - 14:55 | |
| Et si. En gros, tu peux maintenir a l'écart un perso toute la partie avec le bordel de port lannis. Cette carte est moche. Sauf quand tu joues Lannister  ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Dim 30 Oct - 15:01 | |
| Ah ouais ça pique quand même ^^ Pour Tywin, après réflexion il est pas si forrt que ça : il va se faire cibler un max : tuer, défausser, renvoyer etc. Et il coûte 5 tout de même. Miser sur sa capacité et se le faire renvoyer/tuer/... au mauvais moment c'est trop risqué. |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Dim 30 Oct - 16:25 | |
| Oui le bordel est vraiment pénible. Généralement, un des qu'une cochonnerie pète lieu est dans le coin, c'est pour lui !
Et oui, Tywin, c'est fort. Mais cher et surtout, ça reste un perso. Donc un valar -par exemple- et couic ! |
|
 | |
Kamiya Gardien du Guet

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Lun 31 Oct - 16:13 | |
| Nous sommes bien d'accord que le pouvoir de bran starck ne permet pas de cumuler l'or (c'est le 2eme complot qui dictera l'or recu) par contre pour l’initiative c'est le 1er? |
|
 | |
mousnich Membre de la Confrérie

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Lun 31 Oct - 16:41 | |
| | Kamiya a écrit: | | Nous sommes bien d'accord que le pouvoir de bran starck ne permet pas de cumuler l'or (c'est le 2eme complot qui dictera l'or recu) par contre pour l’initiative c'est le 1er? |
Et si, tu peux cumuler l'or.
Exemple : tu joue "festin ou famine", tu choisis de prendre 6 or, puis tu active le pouvoir de bran et tu révele le nouveau complot ce qui te permet d'une d'avoir plus d'or, et de deux de pouvoir faire des défis |
|
 | |
Chaperon Gardien du Guet

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Lun 31 Oct - 16:45 | |
| ha bon ? on m'a dit que si je prend l'or de festin ou famine je peux pas faire de défis, même en révélant un nouveau plot !
|
|
 | |
Kamiya Gardien du Guet

| Sujet: Re: Quelques questions de débutant... Lun 31 Oct - 16:46 | |
| Oui mais la tu prend pour exemple un card texte spéciale, moi je parle de cumuler l'or systématiquement (ce qu'à fait dream lors de nos parties) |
|
 | |
| | Quelques questions de débutant... | |
|