Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France de Mêlée s'est déroulé le weekend dernier à Amiens ,
et a vu le sacre de Tyrion , fils de Tywin en Lannister bannière du Kraken !
A la table finale étaient également présents Jacen , Keuch et Thegars.
Un tournoi convivial qui a réuni 31 joueurs venus de toute la France !
Prochains RDV avec l'OPEN de Lyon le 6 juillet , puis les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Quelques questions de débutant...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar

Quelques questions de débutant... Empty
MessageSujet: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptySam 29 Oct 2011 - 18:13

Bonjour à tous !

Ca y est j'ai fait ma première partie en 1v1 de Trône de Fer !!

Du coup j'ai des questions ^^ :

1) Lorsque le Tywin Lannister du CoreSet se met de l'or sur lui, cet or disparait-il à la phase d'impôt ? (j'aurais tendance à dire non puisque cet or n'est pas dans la réserve mais je trouve ça un peu broken...)

2) Quel est l'intérêt de Varys du CoreSet ? Si j'ai bien compris, sa capacité est une action et ne se jouera qu'après le choix et la révélation des complots de ce tour donc je ne vois pas à quoi cela sert...

3) Comment fonctionne Seigneurs du détroit du CoreSet ? Est-ce que le complot révélé est appliqué ? Donne-t-il de l'or si la carte est jouée avant le recrutement ?
Y-a-t-il d'autres conséquences de la carte sur le jeu ? Son intérêt est-il de connaitre un des complots joués par l'adversaire ?

4) La question existe déjà je le sais mais je n'ai pas vraiment saisi la mécanique : Bran Stark du CoreSet permet-il de cumuler l'or de 2 complots ? Les effets des 2 complots sont-ils résolus (je parle des effets "when revealed") ? La valeur d'initiative prise en compte est-elle celle du 2nd complot ?

5) Un personnage "Moribond" peut-il s'incliner pour le coût d'un pouvoir ? Peut-il utiliser sa propre capacité (non passive) si elle a le bon timing ?
Exemples : Robb Stark attaque en militaire et passe. Il choisit un Lannister adverse. Est-il possible d'incliner le Lannister Moribond pour jouer Un Lannister paie toujours ses dettes ?
Le Bran du CoreSet peut-il utiliser sa capacité après la révélation d'un Valar ?

6) Où trouver une liste complète de ce que contient chaque extension du jeu ? (avec si possible des liens sur chaque carte). Je me doute bien que le Deckbuilder en est capable mais il ne présentera pas l'ensemble des cartes par type/maison (soit il les montrera en vrac, soit que les Lannister etc.)

Voilà, je bombarde pas mal de questions d'un coup mais j'avoue que ça me filerais un sérieux coup de main.
Merci d'avance

P.S: je me suis fait ch*** à mettre toutes les cartes citées en lien vers leur description et je viens de me rendre compte en envoyant que je ne peut pas encore poster de lien externe ( - de 7 jours de présence sur le forum). Fail...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptySam 29 Oct 2011 - 19:20

Je peux pas répondre a tout, mais en attendant les Gardes de nuits...

1- en effet, l'or ne part pas a la phase d'impot.
C'est fort, mais un perso, ça peut mourir -dans d'atroce souffrance, souvent-

2- il y une phase d'action Avant la révélation des complots...

3- je n'ai plus la carte en tête.

4- l'or n'est pas cumulé, a moins que le complot précédant le permette.
Exemple : festin ou famine.
Les effects "une fois révélé" s'appliquent et reste valable jusqu'à l'apparition d'un nouveau complot.
Pour l'initiative, c'est le second qui compte.

5- oui, tu peux. Parce qu'il s'agit d'une réponse.
Du coup, Bran ne marche pas, vu que c'est marqué "complot" et qu'il n'y a pas d'action possible a ce moment la (sauf les sauvegarde et les réponses)

6- pas les liens sous la main!

Voila, en espérant avoir pas trop dis de conneries ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptySam 29 Oct 2011 - 19:22

1) non.
2) il y'a une fenetre d'actions avant le choix des complots.
3) l'adversaire choisis et révèle un nouveau complot. Si ce complot a un effet Une fois révélé, il est appliqué. S'il est joué avant la phase de recrutement, c'est le revenu procuré par le nouveau complot qui sera prit en compte.
Ca peut servir à faire remplacer à l'adversaire un complot qui ne nous arrange pas (Peur de l'Hiver) par exemple. Ou encore s'il lui reste qu'un seul complot dans sa pile des complots, et qu'il n'a pas encore joué de reset, on peut supposer que son dernier complot en est un. On peut le forcer à le jouer plus tôt que prévu par exemple; ... ...
4) non, Bran Stark c'est comme l'évènement Seigneurs du Détroit, sauf que c'est toi qui révèle un nouveau complot. L'initiative est calculée avec les complots qu'on révèle à l'étape "normale", et uniquement celle-là.
5) quand une carte est moribonde, on ne peut pas jouer d'effets qui la ferait quitter le jeu une nouvelle fois. A partir de là, oui elle peut payer un coût et déclencher des réponses (si c'est le bon timing).
6) En VF:
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cardfr3.php
En VO:
http://agot.dbler.com/
http://www.cardgamedb.com/
http://agotcards.org/
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptySam 29 Oct 2011 - 20:56

Merci de vos réponses !!

Par contre sur le point 5, vous n'êtes pas d'accord.
Si j'ai bien compris, Jaelen tu me dis que la capacité de Bran est jouable après un Valar et avant que Bran ne meurt. Alors que El Mago dit le contraire ...
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptySam 29 Oct 2011 - 21:20

@Erutanetar: je me suis ptet mal exprimé (et j'ai la tête ailleurs disons: Uncharted 3 cheers)
Si valar est révélé, Bran meurt. Il n'est donc plus là pour faire sa capa une fois le valar terminé.
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptySam 29 Oct 2011 - 21:26

@ Jaelen : Dac dac merci.
Donc en résumé, on ne peut activer lors d'un Valar ou d'une carte moribonde que des réponses ? (mon exemple avec Robb Stark et un Lannister + Lannister paie toujours ses dettes fonctionnerait)
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyDim 30 Oct 2011 - 0:12

Oui c'est ca.
Et pour aller plus loin, quand une action est déclenchée, on ne peut faire que des réponses, jusqu'à la fin de l'action.
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:51

Merci bien !!

Autre question :

Bordel du Port Lannis peut-il engager le même personnage qu'au tour précédent où le timming n'est pas bon ?
Je sais que le bordel s'active chaque tour mais je me dis que lorsqu'il se redresse, le perso incliné n'est plus affecté et se redresse en même temps (voir en réponse) et qu'il ne peut de se fait se refaire engager par le Bordel.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:55

Et si. En gros, tu peux maintenir a l'écart un perso toute la partie avec le bordel de port lannis.
Cette carte est moche. Sauf quand tu joues Lannister Wink !
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:01

Ah ouais ça pique quand même ^^
Pour Tywin, après réflexion il est pas si forrt que ça : il va se faire cibler un max : tuer, défausser, renvoyer etc.
Et il coûte 5 tout de même. Miser sur sa capacité et se le faire renvoyer/tuer/... au mauvais moment c'est trop risqué.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:25

Oui le bordel est vraiment pénible. Généralement, un des qu'une cochonnerie pète lieu est dans le coin, c'est pour lui !

Et oui, Tywin, c'est fort. Mais cher et surtout, ça reste un perso. Donc un valar -par exemple- et couic !
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:13

Nous sommes bien d'accord que le pouvoir de bran starck ne permet pas de cumuler l'or (c'est le 2eme complot qui dictera l'or recu) par contre pour l’initiative c'est le 1er?
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:41

Kamiya a écrit:
Nous sommes bien d'accord que le pouvoir de bran starck ne permet pas de cumuler l'or (c'est le 2eme complot qui dictera l'or recu) par contre pour l’initiative c'est le 1er?

Et si, tu peux cumuler l'or.

Exemple : tu joue "festin ou famine", tu choisis de prendre 6 or, puis tu active le pouvoir de bran et tu révele le nouveau complot ce qui te permet d'une d'avoir plus d'or, et de deux de pouvoir faire des défis
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:45

ha bon ? on m'a dit que si je prend l'or de festin ou famine je peux pas faire de défis, même en révélant un nouveau plot !

Kamiya
Kamiya

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:46

Oui mais la tu prend pour exemple un card texte spéciale, moi je parle de cumuler l'or systématiquement (ce qu'à fait dream lors de nos parties)
Kamiya
Kamiya

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:49

Jaelen a écrit:
3) l'adversaire choisis et révèle un nouveau complot. Si ce complot a un effet Une fois révélé, il est appliqué. S'il est joué avant la phase de recrutement, c'est le revenu procuré par le nouveau complot qui sera prit en compte.
Ca peut servir à faire remplacer à l'adversaire un complot qui ne nous arrange pas (Peur de l'Hiver) par exemple. Ou encore s'il lui reste qu'un seul complot dans sa pile des complots, et qu'il n'a pas encore joué de reset, on peut supposer que son dernier complot en est un. On peut le forcer à le jouer plus tôt que prévu par exemple; ... ...
4) non, Bran Stark c'est comme l'évènement Seigneurs du Détroit, sauf que c'est toi qui révèle un nouveau complot. L'initiative est calculée avec les complots qu'on révèle à l'étape "normale", et uniquement celle-là.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:50

Si tu révèle Festin ou Famine et que tu prend de l'or, c'est un terminal effect. Et même si tu révèle un nouveau complot, tu ne pourra pas faire de défis.

Note que Festin ou Famine, si tu prend de l'or, ca rajoute 6 à ton revenu. Si tu change de complot, pour un complot à 4 d'or, tu arrive en phase de Recrutement. Et quand tu compte ton or, tu rajoute 6, ca fera 10. C'est la seule facon de cumuler de l'or.
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:26

Holàààààà y'a du vampire caché par ici... (comprendront les concernés^^)

Bref de ce que j'ai compris pour Bran, tu prend en compte l'init du premier et l'or du second (la valeur du complot qui est présent en jeu lors du recrutement). Et sauf Festin ou Famine, ça ne se cumule pas.

J'ai une nouvelle question :
J'ai acheté le chapitre The Battle of Ruby Ford. Les cartes ont un bord noir (je suppose que ce sont des cartes du JCC) et pas mal de cartes semblent assez fortes (rapport cout/effet notamment)...
Du coup j'ai un doute : ce pack est-il jouable en tournoi ? Il me semble avoir vu des listes avec des cartes de cette extension mais je préfère confirmer avant de m'emballer...
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:28

oui oui ça marche, en fait les premiers chapitres étaient bord noir...
en fait si il y a un F avant le chiffre et le symbole d'édition (hors CS) (au milieu sous l'illustration a droite) alors ça marche
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyLun 31 Oct 2011 - 23:32

Ok merci j'avoue avoir eu peur en voyant JCC dessus et pas sur les nouveaux (plus le changement de bord, certains types de cartes (siège) que je ne connaissais pas etc...)^^
Et merci de l'astuce pour repérer !
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:22

Bon double post mais tant pis.
J'ai de nouvelles questions :

- Je ne comprend pas l'effet de réponse de la Couronne de Meereen (Réponse: quand vous remportez un défi auquel le personnage attaché a participé, choisissez un attachement. Prenez le contrôle de cet attachement et attachez-le à une carte éligible de votre choix.)

- Comment fonctionne la carte Coup de Soleil (Réponse: quand vous perdez un défi avec une différence de FOR totale de 4 ou plus, jusqu'à la fin de la phase, le personnage attaché gagne -4 FOR et il est tué si sa FOR est 0.). Si je pose l'attachement sur un personnage adverse, quand l'effet s'active-t-il ? Lorsque moi je passe un défi à 4+ contre lui ou lorsque lui me passe un défi à 4+ ?
Je me dis que malgré que ce soit sur un de ses persos, je reste le contrôleur de la carte et que de ce fait ce serait lorsque moi je perd un défi. Mais sais-t-on jamais...
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:45

- Bah c'est écrit dessus ^^ Tu prends un attachement en jeu (un de l'adversaire par exemple) et paf, il est à toi.
Ce qui a pu te mettre un doute, c'est le "prenez le contrôle". Par exemple, si tu arrives à voler un personnage adverse qui aurait un attachement, et bien tu ne pourrais pas pour autant te servir de cet attachement. Aussi, déplacer un attachement ne veut pas dire qu'il est désormais à toi, même si tu le mets sur un de tes persos.
Autre: Carte éligible. Par exemple, tu peux pas coller cet attachement à une carte "pas d'attachement". Et oui, je sais, c'est dégueulasse.

- Tu as tout compris. Et la réponse à la question précédente devrait t'éclairer. Attacher un Garde du Corps par exemple demande d'avoir un personnage Lord ou Lady. Tu peux très bien choisir un personnage adverse. Et pourtant, lors de sa prochaine mort, tu n'es pas obligé de déclencher l'effet du Garde du Corps. Et oui, je sais, ça aussi c'est dégueulasse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Erutanetar
Erutanetar

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:18

Merci beaucoup !!

Pour la couronne c'est juste une grossière erreur de lecture de ma part en fait.

Par contre pour rayon du Soleil, cela veut dire que cela fonctionne comme une épée de Damoclès pour l'adversaire si j'ai bien compris : en le collant sur un perso avec 4 ou moins de force, il est obligé (s'il ne veut pas perdre ledit perso) de ne pas passer de défi à 4 + c'est ça ?

Sinon, encore une question (de deckbuilding cela dit).
J'ai dans l'idée de monter un deck Joute Asshai Baratheon avec Melisandre (CS) et ses copains. Seulement les Asshai gèrent mal les défis militaires. Je dirais sonc que contre un Stark bien bourrin c'est plutôt mal barré... Avant de poster une decklist dans la section appropriée j'ai 3 questions :
1) Y-a-t-il des solutions pour contrôler les agressifs militaires ?
J'ai pensé à Colère du prince et éventuellement aux complots "Aux Armes", "Trève Difficile" et "Descendance et héritage" mais quoi d'autre? Parce que balancer tout mes slots de complots pour gérer le militaire ne me parait pas viable...
2) Un deck Asshai est-il viable ? A-t-il une synergie particulière que je n'aurais pas vu. Pour l'instant je suis dans une optique simpliste de défier en intrigue et pouvoir avec l'agenda Héritier du trône de fer et un complot "Trône Vacant", un peu de Renom (des persos asshai ou des perso qui les accompagneront)
3) Quelles cartes sont vraiment efficaces pour gérer les attachement en Barathéon ?
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:52

Alors tout d'abord le coup de soleil c'est effectivement ça plus un petit kinder : il ne pleut plus le sauver.. bye bye les doublons...

enfin concernant le Asshai:
1) va voir l’enchanteresse de l'ombre...
2) Oui ça marche... par contre héritier du trône de fer est erratée : " Quelques questions de débutant... 2663746263 only"... Par contre tu as aussi le superbe plot le pouvoir de la foi... a mettre en *2...parfois...
3) CRESSEN...pardon... sinon ben euh, ben euh... CRESSEN....
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:54

Pour avoir joué plusieurs fois contre Scarelock (qui joue un Asshaï ombre) je peux t'assurer que le complot Descendance et héritage m'a cassé les pieds plusieurs fois (je joue Quelques questions de débutant... 176645 et plus encore, Siège de Winterfell donc en général c'est un tour à blanc s'il joue bien le complot) !

Chez les Quelques questions de débutant... 176645 il existe beaucoup de cartes pour blanchir le texte donc je ne suis pas certaine que l'enchanteresse des ombres soit si utile que ça si tu crains tout spécialement cette maison, sans parler de l'évènement cauchemar ^^

Il existe une chaine à attacher à un mestre (Cressen par exemple) qui te permet de faire sauter un attachement, par contre, Cressen est à 2 de force, donc facilement tué par Vent Gris (s'il est sur Robb) ou par Lame venimeuse. Tu as aussi l'évènement mauvaise nouvelle qui dit que si tu inclines un mestre ou un personnage Quelques questions de débutant... 427982 tu peux défausser un attachement du jeu ^^ Si tu cherches à contrôler le deck adverse, tu as par exemple l'autel de flammes (je ne suis pas sure du nom) qui te permet, si tu remportes un défi d'intrigue, de regarder la main de l'adverse et de défausser une carte de ton choix. Quelque chose du genre et fichtrement casse pied en tout cas !

Après je pense que chaque deck a sa faiblesse tu sais (par exemple pour ma part, j'aime pas l'intrigue Razz)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... Empty

Quelques questions de débutant...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant