Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quelques questions de débutant...

Aller en bas 
+17
Kordo
Ser Arthur Lannister
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
Fenrir
bias
Amroth, Chevalier Gitan
Kaefer, BagdadSlayer
Eléa
Katagena
Diana
Chaperon
mousnich
Kamiya
Jaelen
Mago
Erutanetar
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:49

Maintenant que j'ai un deck asshai qui fonctionne bien je cherche à me faire deux nouveau decks :
- un jeu weenie aggro (ja sais pas trop quel type de défi) en mode furtif et/ou tueur. Quelle maison me conseillez-vous ? Avec quelle base ?
- un jeu contrôle de main qui gagne tranquillement. Je pensais peut-être en Stark avec Vivesaigue mais je ne suis pas sur que ce soit faisable (parce que les Stark ne font pas beaucoup d'intrigue et je vois pas comment gérer la main)

Je me dis qu'un jeu contrôle de main peut facilement intégrer Echapée Belle mais j'ai un souci avec cette carte ? Comment bien la jouer ? Elle ramène aussi les persos de l'adversaire donc je suppose que l'avantage n'est pas d'avoir plus de persos que l'autre mais de réactiver certains effets... Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:09

pour le furtif tu peux essayer le loup garou, très efficace avec le bois au loups, et qui ont aussi accès a du tueur via un autre loup garou...

Pour le tueur, hors ce que je te propose ci dessus , les lannis en ont quelques uns très bien...

enfin pour le contrôle de main... peut être martell?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:14

Pour la première solution je te propose Lannister. Beaucoup de weenies utiles, quelques tueurs pas trop chers et quelques furtifs également. Rajoute par dessus les "Je suis votre réplique père" et autres "Un Lannister paye toujours ses dettes" et ça devrait être efficace.

Pour du contrôle de main -> Barathéon pour moi. Confession assez faciles, plus quelques mécaniques anti-pioche sympa.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:32

Martell ?? Avec quelle cartes clés pour gérer la main? J'ai survolé une version Martell avec Échappée Belle mais je n'ai pas saisi le concept exact...
En Baratheon anti pioche y'a quoi ?

Pour loup c'est une bonne idée^^
Lannister pourquoi pas... Ca me créeras un deuxième jeu alternatif à ma version "je t'incline et je te frustre"
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:39

Stannis roi de LotS par exemple. Il y a l'évènement "Pour R'hllor" ou encore "Sombre Prophétie" qui permettent aussi de gérer la main. Robert KotS permet de recycler les Confessions et le bûcher des faux dieux recyclent tous ces beaux events.

Par dessus le marché, Autel de Feu, ça fait jamais de mal.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:36

Dac merci ! Par contre Autel de Feu et "pour r'hllor il faut un Quelques questions de débutant... - Page 3 2831040009 donc faut que je voie parce que je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup en Baratheon

Et pour Martell ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:01

Bah il y en a plus qu'ailleurs en moyenne et des pas trop chers en plus !

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:29

Shoren je t'aime!!

Martell, c'est surtout parce que tu peux passer tes intrigues et empêcher l'adversaire et d'utiliser ce qu'il a en main...

Quand Martell que tu as vu ce devait être celui de jaelen. Il utilise échapée belle pour rejouer les capacités d'arrivée en jeu de ses persos...
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:01

Dac et il gagne comment jaelen ?
Quelles cartes permettent d'empêcher de jouer ce que l'adversaire à en main ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:08

Tout ce qui fait défausser, en commençant par les défis Quelques questions de débutant... - Page 3 3482229429. Moins ton adversaire a de cartes en main, moins il peut jouer de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:10

Erutanetar a écrit:
Dac et il gagne comment jaelen ?
Quelles cartes permettent d'empêcher de jouer ce que l'adversaire à en main ?

Justement l'idée c'est que l'adversaire ait plus rien en main (confession+ Quelques questions de débutant... - Page 3 3482229429 +tirailleurs+narrow) assez vite.
Le reste c'est que de la littérature, tu grapilles des pouv en resetant, et tu peux finish avec vipère ou autre.

Ce qui fait que ça doit marcher c'est la capacité de pioche/récursivité du deck.
C'est aussi ce qui fait que le deck n'est plus valable: narrow escape et bannerets restreintes. Pe trouver un suppléant à l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:40

dac dac merci des explications^^ Je vais voir pour un barath contrôle main alors...
ET un loup-aggro
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:49

Pour un loup aggro, tu as Vent Gris en attachement sur Robb pour tuer à 2 de force, Feral pack pour avoir des tueurs, Eté "personnage" qui est tueur, Fantôme (le Stark) qui est furtif et le bois au loups pour donner furtivité à tous tes loups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:01

Oué merci, Eté, Vent Gris je connais, les Feral je les avais vu sur un site^^
Je posterais d'ici peu une version pour avoir vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:33

Le seul soucis des Feral Pack est que tu ne peux pas jouer de personnages non Stark comme le couple Fantôme/Jon Snow ^^ Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:41

Tu as aussi Broussaille perso, qui est 1 FOR tueur pour 1. Et en cadeau bonus, si tu contrôles un Lord Quelques questions de débutant... - Page 3 2411816791, il gagne +3 FOR et immunisé aux évènements (ce qui peut être légèrement gênant si tu veux le redresser avec Ils hurlent la nuit ou lui donner +2 FOR avec Endurance inépuisable, mais ça envoie du lourd). Broussaille attachement est plus adapté à un jeu défense puisqu'il permet de réduire la FOR d'un personnage attaquant (mais il fonctionne très bien en tandem avec Vent Gris attachement).
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:35

Si tu veux jouer un deck loup aggro sans attachement (pour éviter les mestres), tu as aussi la possibilité de jouer le couple Robb/Vent gris qui te permet d'avoir un loup tueur à 4 de force en militaire et qui coûte 2 si Robb est sur la table (dans mes souvenirs ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:32

@ Khudzlin : Broussaile je le préfère en attachement et en combo avec Vent Gris perso^^

Sinon je n'ai aps encore eu le temps de monter les deck mais ça devrais venir^^

Petite question : Ai-je raison de penser que lorsqu'un attachement unique quitte le jeu parce que le perso auquel il est attaché meurt, il va dans la défausse ?
Prenons le cas de Vent Gris : Il est attaché à, au hasard, Robb^^ et Robb meurt (un pti Valar ou une autre cochonnerie). Vent Gris va à la défausse et Robb chez les morts. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:34

Oui, les attachements vont en pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:20

Bon me revoilà avec pas mal de temps sans activité.

Je n'ai pas encore pu me monter de deck loup-tueur (manque de cartes pour le moment).

Par contre j'ai de nouvelles questions^^
1) Est-ce qu'un jeu Sauvageon ou Garde de Nuit est viable ? Si oui, lequel des deux à le plus de chance de faire quelque chose ? Je ne parle pas de deck de tournoi, juste quelque chose d'un niveau un peu supérieur aux decks proposés dans les extensions Reine des Dragons, Roi de l'orage etc...
2) Si un des deux jeu est viable, quelle mécanique développer (contrôle, rush, weenie...) avec quelles cartes ?
3) peut-on débuter avec 2 agendas "Le Nord" ou faudra-t-il piocher le second?
4) Le Mance Rayder qui vide la boite de texte d'un agenda permet-il de réduire le nombre de pouvoir nécessaire à la victoire (s'il vide un Agenda Le Nord) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:13

1) Les deux se jouent, même en ce moment il y a quelques cartes qui sont sorties ou vont sortir pour les Gardes de Nuit

2) Alors là, c'est au choix. avec le Mur, on peut faire des jeux super défensifs, mais on peut faire des jeux très aggro aussi avec les GdN ou les sauvageons.

3) On peut commencer avec 1, 2 ou 3 agendas "Le Nord". Attention, il y a des erratas : on ne peut plus mélanger les agendas sauvageons et GdN, et "Sang des Premiers Hommes" est bannie.

4) Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:52

Dac merci !

1) Et du coup sur quoi se base une mécanique aggro sauvageon qui tient la route ?
2) Et une mécanique Défense GdN ?
3) Autre question, quelle maison est la mieux placée pour un jeu Swarm (le complot la Grande Mêlée me fait de l'oeil dans un jeu multi-pinpins).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:50

1) sur les agendas ! en fait ils rendent tous es sauvageons +1 en force et furtif...

2) sur Le Mur qui permet de jumper tes personnages en défense..; hors certains ont 8 de patate...

3) Je dirais stark sans trop hésiter... mais les lanni sont pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Erutanetar
Joueur de la Rue de l'Argent
Erutanetar


Messages : 82
Age : 35

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:00

D'accord merci !!
Pas de stratégie ni de combo particulière alors pour les sauvageons.
Par contre comment on gagne en jeu défense avec Le Mur? Autant en Stark Tully ça s'envisage avec Vivesaigues mais là je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:57

Quand ton adversaire ne passe aucun défi, il ne peut pas gagner, il s'essoufle et toi tu peux temporiser.
En Stark notemment, tu as les avant-postes des glaces et Benjen qui permettent de redresser des défenseurs (ou des gardes de nuit pour Benjen) ce qui permet une contre attaque assez facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant...   Quelques questions de débutant... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de débutant...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de débutant
» Quelques petites questions de débutant
» quelques questions
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» [Questions] Divers questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: