Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Deck -Joute] Targaryen - premier essai

Aller en bas 
+2
Captainchris
Hojyn
6 participants
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty
MessageSujet: [Deck -Joute] Targaryen - premier essai   [Deck -Joute] Targaryen - premier essai EmptySam 19 Déc 2009 - 11:21

Maison : Targaryen
Agenda : Rois de l'Été

Deck (60)

Complots [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)

1x La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1x Chant d'Été 5 5 1
1x Un Temps de corbeaux 4 2 1
1x Saison des travaux 4 1 1
1x L'héritage du roi fou 4 3 1
1x Attaque au feu grégeois 3 4 1
1x Valar Morghulis 2 0 0

Lieux [17]

3x Les appartements de Daenerys * (CS) [2] - Les cités libres.
3x Croisée des chemins [2]+1|1| - Westeros.
2x Campement d'Eté [2] - L'Orient.
3x Les fiefs de l'Est [1] |1| - Les Cités libres. - Limité.
1x Le Donjon Rouge * (PR-4) [1] |3| - Port-Réal. - Pas d'attachement.
1x La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1]+1|1| - L'Orient.
1x Le palais de Xaro * (Hiver) [0] - Les Cités libres.
3x La Mer d'Été [0] |1| - Westeros.

Attachements [9]

3x Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
1x Les os d'un enfant [1]
1x Larmes de Lys [1]
1x Lait de pavot [1]
1x La lame d'Aegon * (CS) [1]
1x Crâne de dragon [1] - Maison Targaryen uniquement.
1x Corbeau noir [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.

Personnages [28]

1x Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité.
1x Xaro Xoan Daxos * (CS) [3] 3 M I P - Allié.
1x Le bâtard du Titan * (CdlN) [3] 2 M I P - Allié. Bâtard. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement.
3x Conjurateur rouge [3] 2 M I P - Allié. Asshai. [Instruit]
2x Chevalier de la reine [3] 3 M I P - Chevalier. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
3x Voleur de dragon [2] 2 M I - Allié. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
3x Orphelin des rues [2] 1 I - Allié.
1x Mestre Aemon * (TC-3) [2] 2 I - Mestre. Garde de Nuit. [Instruit] - Pas d'attachement sauf les Avantages.
1x Viserys Targaryen * (Héritage) [1] 1 P - Lord.
1x Samwell Tarly * (TC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3x Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
1x Vère * (TC-5) [0] 1 I - Sauvageon. Réfugié.
3x Réfugié du Val [0] 1 M I P - Maison Arryn. Réfugié.
3x Réfugié des plaines [0] 2 M P - Dothraki. Réfugié.
1x Brun Ben Prünh * (CdC) [0] 2 M - Mercenaire.

Événements [6]

3x Westeros saigne
3x Flamme éternelle - Maison Targaryen uniquement. Condamné.

Commentaires ci-dessous. [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Targaryen - premier essai   [Deck -Joute] Targaryen - premier essai EmptySam 19 Déc 2009 - 11:53

Hojyn a écrit:
Maison : Targaryen
Agenda : Rois de l'Été

Malgré la faiblesse de l'agenda Rois de l'été face aux Rois de l'hiver, je rejoins Astrobatordorak (petit coucou à un ancien du forum Epic_fr et bravo à lui pour sa perf au championnat de France) sur son analyse : piocher c'est bien. [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_smile En plus, je pense que la maison Targaryen est la mieux armée pour faire face à l'hiver grâce à ses mécanismes de récursion, qui lui permettent de garder une main efficace même en ne piochant qu'une carte par tour.

Citation :
Deck (60)

Complots [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)

1x La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1x Chant d'Été 5 5 1
1x Un Temps de corbeaux 4 2 1
1x Saison des travaux 4 1 1
1x L'héritage du roi fou 4 3 1
1x Attaque au feu grégeois 3 4 1
1x Valar Morghulis 2 0 0

J'ai pas cherché à faire dans l'original : 2 complots à 5G, 2 complots pour aller chercher la carte qui va bien (Corbeau de l'été et Appartements de Daenerys) et 2 complots de reset (qui m'affectent moins grâce à mes cartes qui remontent en main). Le seul petit truc qui va peut-être en faire tiquer certains, c'est L'héritage du roi fou, que je trouve cependant bien utile pour virer les attachements bien relous et mieux passer mes "Baiser de flammes". Il sera probablement remplacé par "Threat from the North" dès que j'aurai reçu mes boîtes de Princes du Sud.

Citation :
Lieux [17]

3x Les appartements de Daenerys * (CS) [2] - Les cités libres.
3x Croisée des chemins [2]+1|1| - Westeros.
2x Campement d'Eté [2] - L'Orient.
3x Les fiefs de l'Est [1] |1| - Les Cités libres. - Limité.
1x Le Donjon Rouge * (PR-4) [1] |3| - Port-Réal. - Pas d'attachement.
1x La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1]+1|1| - L'Orient.
1x Le palais de Xaro * (Hiver) [0] - Les Cités libres.
3x La Mer d'Été [0] |1| - Westeros.

Les appartements en x3 pour les piocher vite ET les protéger à coup de doublons. J'ai préféré me passer du Temple des Grâces et intégrer la Mer d'été, ce qui semble avoir résolu mes problèmes de manque d'Influence (11 lieux producteurs d'Influ, tout de même).

Campements d'été au début c'était juste pour tester, depuis j'en suis tombé amoureux. Le nombre de trucs qu'on peut faire avec cette carte ! [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_biggrin Remonter des persos en phase de complot juste avant de retourner Valar, remonter des Réfugiés avant de perdre l'hégémonie, jouer/remonter/jouer un Orphelin des rues pour activer 2 fois les appartements de Daenerys et faire remonter 2 cartes de ma défausse, etc. J'en joue que 2 parce que j'ai pas trouvé la place pour 3 et que c'est une carte morte si c'est pas l'été, mais j'adore cette carte.

Citation :
Attachements [9]

3x Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
1x Les os d'un enfant [1]
1x Larmes de Lys [1]
1x Lait de pavot [1]
1x La lame d'Aegon * (CS) [1]
1x Crâne de dragon [1] - Maison Targaryen uniquement.
1x Corbeau noir [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.

Bon alors je pense que vous allez me dire "1 corbeau, c'est pas assez". Cela dit, voilà mon raisonnement : si le corbeau est défaussé par un autre corbeau, rien de plus simple pour moi que d'aller le récupérer dans la défausse ; s'il est remélangé, mon deck devrait pouvoir s'en sortir quand même puisque seul Campement d'été devient inutile si ce n'est pas l'été ; quant à l'hiver, entre mes complots reset, les Baiser de flammes et Westeros saigne, j'ai de quoi gérer la table pour passer un Oiseau charognard et y mettre fin... Enfin voilà, c'est théorique mais les quelques tests que j'ai fait pour l'instant semblent indiquer que ça tient à peu près la route.

C'est un peu le même raisonnement derrière la présence des autres attachements : une fois piochés/tutorisés par le Conjurateur, je peux les récupérer sans trop de problèmes. J'ai juste mis 3 Baiser de flammes parce que bon... c'est quand même bien pratique. [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_razz

Je pourrais éventuellement remplacer Crâne de dragon par un deuxième Os d'un enfant pour contrer les prises à 2, mais un peu de burn en plus c'est bien aussi.

Citation :
Personnages [28]

1x Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité.
1x Xaro Xoan Daxos * (CS) [3] 3 M I P - Allié.
1x Le bâtard du Titan * (CdlN) [3] 2 M I P - Allié. Bâtard. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement.
3x Conjurateur rouge [3] 2 M I P - Allié. Asshai. [Instruit]
2x Chevalier de la reine [3] 3 M I P - Chevalier. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
3x Voleur de dragon [2] 2 M I - Allié. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
3x Orphelin des rues [2] 1 I - Allié.
1x Mestre Aemon * (TC-3) [2] 2 I - Mestre. Garde de Nuit. [Instruit] - Pas d'attachement sauf les Avantages.
1x Viserys Targaryen * (Héritage) [1] 1 P - Lord.
1x Samwell Tarly * (TC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3x Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
1x Vère * (TC-5) [0] 1 I - Sauvageon. Réfugié.
3x Réfugié du Val [0] 1 M I P - Maison Arryn. Réfugié.
3x Réfugié des plaines [0] 2 M P - Dothraki. Réfugié.
1x Brun Ben Prünh * (CdC) [0] 2 M - Mercenaire.

Beaucoup de persos pas chers, d'autant plus que je ne paye presque jamais les persos à 3G ou plus : ils "jumpent" en jeu (Chevalier de la reine, Khal, Bâtard du Titan). Ca manque peut-être un peu d'icônes Pouvoir, mais en gérant sa main on arrive à garder le bon perso pour le bon moment... Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire ! [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_razz


Citation :
Événements [6]

3x Westeros saigne
3x Flamme éternelle - Maison Targaryen uniquement. Condamné.

Alors déjà ça manque de "To Be a Dragon", j'en suis bien conscient, mais j'ai pas encore reçu les Chapter Packs qui vont bien (ils arriveront avec mes Princes du Soleil [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_smile). D'ailleurs je vais être bien embêté parce que je ne vois vraiment pas quoi enlever du deck...

Westeros saigne c'est vraiment fort car ça m'affecte beaucoup moins que l'adversaire : d'une part je peux souvent remonter une partie de mes persos avant l'hégémonie ; d'autre part les Orphelins me permettent d'espérer en remonter quelques-uns par la suite. Pouvoir le faire tôt dans la partie (grâce à mes nombreux lieux d'Influ) ET plusieurs fois par partie, en plus des 2 complots de reset, c'est rude pour l'adversaire.

Voili voilou, c'est super chaud à jouer (comme beaucoup de decks Targ, si j'ai bien compris) mais c'est assez jouissif d'avoir toujours des tonnes de trucs à faire. Pour l'instant j'ai testé contre du Stark et du Greyjoy (ça tient pas trop mal le choc malgré l'hiver), la prochaine étape c'est de voir ce que ça donne contre un Lannister champion de France ! Gloups. [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_razz En tout cas, vos conseils sont les bienvenus pour améliorer le deck.


Dernière édition par Hojyn le Mer 23 Déc 2009 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Targaryen - premier essai   [Deck -Joute] Targaryen - premier essai EmptySam 19 Déc 2009 - 15:13

Sympa ce deck. Comme ça vite fait, je remplacerai larme de Lys par la harpe de Raeghar. Tu joues 3 corbeaux, et c'est tjs sympa de remélanger le perso chiant de l'adversaire à qui tu colle la harpe... Je remplacerai Samuel Tarly par un 2eme Khal Drogo, ce perso est trop puissant, il faut absolument l'avoir en main. Je remplacerai attaque aux feux gregeois par un complot à 2 de claim aussi. Et bien sûr 3 être un dragon, la Carte Targ' ! Jouer un seul attachement corbeau et je pense une très bonne idée, et oui, campement d'été, c'est la classe [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_cool
En perso fort, Raeghal est un régal ! Et de plus, il allège le deck. Et pour finir, je pense que tu peux jouer en 62 cartes, tu as pas mal de pioche, ainsi qu'un complot tuteur... Bienvenue, partisan de la vraie reine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Targaryen - premier essai   [Deck -Joute] Targaryen - premier essai EmptySam 19 Déc 2009 - 15:27

CAPTAINCHRIS a écrit:
Sympa ce deck. Comme ça vite fait, je remplacerai larme de Lys par la harpe de Raeghar. Tu joues 3 corbeaux, et c'est tjs sympa de remélanger le perso chiant de l'adversaire à qui tu colle la harpe...

Le coup de la Harpe c'est bien vu, va falloir que j'y pense quand j'aurai reçu mes CP "Clash of Arms". [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_smile

Citation :
Je remplacerai Samuel Tarly par un 2eme Khal Drogo, ce perso est trop puissant, il faut absolument l'avoir en main.

C'est vrai qu'il est fort, le bougre ! C'est vrai aussi que Samwell en un seul exemplaire, c'est un peu le perso bonus, on ne le voit pas à chaque partie et quand il rentre il est fragile. Ça mérite réflexion.

Citation :
Je remplacerai attaque aux feux gregeois par un complot à 2 de claim aussi. Et bien sûr 3 être un dragon, la Carte Targ' !

Tu verrais quel complot ? Feux grégeois c'est pas mal quand même, ça permet de faire un premier petit reset sans trop de frais (avec ce deck on peut se débrouiller pour n'avoir que 3 persos en jeu au moment de la résolution) en attendant de placer Valar ou Westeros Saigne. Y a quoi comme complot à 2 qui rentrerait bien ?

Citation :
Jouer un seul attachement corbeau et je pense une très bonne idée, et oui, campement d'été, c'est la classe [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_cool

Tu me rassures, j'avais peur d'avoir commis une hérésie trônedeferienne avec mon corbeau ! [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_razz

Citation :
En perso fort, Raeghal est un régal ! Et de plus, il allège le deck. Et pour finir, je pense que tu peux jouer en 62 cartes, tu as pas mal de pioche, ainsi qu'un complot tuteur... Bienvenue, partisan de la vraie reine !!!

Quel que soit le jeu, j'ai toujours eu du mal à dépasser la limite minimum. J'aime vraiment limiter la part de chance autant que possible. Mais c'est vrai qu'au TdF on peut se le permettre plus facilement qu'ailleurs grâce aux complots qui tutorisent.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Targaryen - premier essai   [Deck -Joute] Targaryen - premier essai EmptySam 19 Déc 2009 - 17:52

@Hojyn :
En complot à 2, celui qui est le plus joué en Targ' et vent de l'hiver : si c'est l'hiver, les persos adverses ont -1. Cela permet de burner plus facilement aussi avec les baisers de flamme, hehehe...
A propos de la harpe... Si tu rencontre un Grejoy qui joue donc forcément, Allanis pour te vider ta main, c'est bien cool d'avoir une harpe sur un perso. Car cela fait 2 reines, et hop, Allanis ne peut plus faire sa capa... Si tu intègres un Varys ( le ombre qui discarde un allié ), ben, c'est pas mal aussi. Il y a plein d'utilisation avec cette harpe ! Le Targ' est un jeu qui fait bien cogiter [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Drunken_smilie Et attaque au feux gregeois, on peut s'en passer je pense, surtout si tu as en plus westeros saigne dans ton deck, le Valar suffit amplement...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Targaryen - premier essai   [Deck -Joute] Targaryen - premier essai EmptySam 19 Déc 2009 - 18:32

Hojyn a écrit:
Hojyn a écrit:
Maison : Targaryen
Agenda : Rois de l'Été

Malgré la faiblesse de l'agenda Rois de l'été face aux Rois de l'hiver, je rejoins Astrobatordorak (petit coucou à un ancien du forum Epic_fr et bravo à lui pour sa perf au championnat de France) sur son analyse : piocher c'est bien. [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_smile En plus, je pense que la maison Targaryen est la mieux armée pour faire face à l'hiver grâce à ses mécanismes de récursion, qui lui permettent de garder une main efficace même en ne piochant qu'une carte par tour.
Je suis d'accord avec vous 2, actuellement les Targ sont les seul a pouvoir tenir la saison donc autant ne pas se priver de pioche gratuite Smile quoique si tu joues dans un environnement tres Stark ,l'agenda saute pour cause de détachement de cavalerie

Hojyn a écrit:
Citation :
Attachements [9]

3x Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
1x Les os d'un enfant [1]
1x Larmes de Lys [1]
1x Lait de pavot [1]
1x La lame d'Aegon * (CS) [1]
1x Crâne de dragon [1] - Maison Targaryen uniquement.
1x Corbeau noir [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.

Bon alors je pense que vous allez me dire "1 corbeau, c'est pas assez". Cela dit, voilà mon raisonnement : si le corbeau est défaussé par un autre corbeau, rien de plus simple pour moi que d'aller le récupérer dans la défausse ; s'il est remélangé, mon deck devrait pouvoir s'en sortir quand même puisque seul Campement d'été devient inutile si ce n'est pas l'été ; quant à l'hiver, entre mes complots reset, les Baiser de flammes et Westeros saigne, j'ai de quoi gérer la table pour passer un Oiseau charognard et y mettre fin... Enfin voilà, c'est théorique mais les quelques tests que j'ai fait pour l'instant semblent indiquer que ça tient à peu près la route.

C'est un peu le même raisonnement derrière la présence des autres attachements : une fois piochés/tutorisés par le Conjurateur, je peux les récupérer sans trop de problèmes. J'ai juste mis 3 Baiser de flammes parce que bon... c'est quand même bien pratique. [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_razz

Ton raisonnement pour jouer 1 corbeau est a mon avis bancal, deja tu vas, sauf coup de chance, utiliser le complot "Un temps de corbeaux" pour mettre en place l'Ete alors que face a un jeu Hiver ce complot sert justement d'assurance pour remettre l'Ete. Ensuite la plupart des jeux Hiver jouent les events pour casser les locations et si tes "Les appartements de Daenerys" sont casses, oui cela arrive crois moi, tu n'es pas pret de trouver une solution en piochant 1 carte par tour Sad

Les avantages d'avoir 3 "corbeau noir" sont la possibilitées de reposer l'Ete sans se soucier d'avoir a le recuperer, si ton adversaire ne joue pas les saisons cela te fais piocher avec "Samwell" et oui tu defausses ton Ete pour remettre l'Ete Smile et enfin face a un jeu Hiver aller chercher grace aux "Conjurateur rouge" un corbeau casse le moral de ton adversaire qui comprend que sa mecanique Hiver ne verra jamais le jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Targaryen - premier essai   [Deck -Joute] Targaryen - premier essai EmptySam 19 Déc 2009 - 19:18

3 Samwell, 3 Corbeaux, 3Oiseaux charognard, le complot qui va chercher un corbeau, les Appartements de Daeny, avec le Palais de Xaro en plusieurs exemplaires, et là, oui, quel formidable moteur de pioche, trop même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Targaryen - premier essai   [Deck -Joute] Targaryen - premier essai EmptySam 19 Déc 2009 - 21:17

A tester mais d'apres mon experience dans un jeu jump/burn on a pas d'influence pour le palais de xaro Sad
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Targaryen - premier essai   [Deck -Joute] Targaryen - premier essai EmptyDim 20 Déc 2009 - 1:32

Hojyn a écrit:
je rejoins Astrobatordorak (petit coucou à un ancien du forum Epic_fr et bravo à lui pour sa perf au championnat de France) sur son analyse : piocher c'est bien .
Bien vu, je savais bien que ce pseudo me disait quelque chose ! ^^

Hojyn a écrit:

1x La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1x Chant d'Été 5 5 1
1x Un Temps de corbeaux 4 2 1
1x Saison des travaux 4 1 1
1x L'héritage du roi fou 4 3 1
1x Attaque au feu grégeois 3 4 1
1x Valar Morghulis 2 0 0
Solide mais je pense que tu remplaceras assez vite L'héritage du roi fou et Attaque au feu grégeois

Hojyn a écrit:
1x Corbeau noir [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.
Bon alors je pense que vous allez me dire "1 corbeau, c'est pas assez".
1 corbeau, c'est pas assez Smile
Pour tenir l’été efficacement, je dirai qu’il t’en faut 3. Et puis rien que pour Samwell Tarly ça vaut le coup de ne pas se priver.

Hojyn a écrit:

1x Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité.
1x Samwell Tarly * (TC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
1x Vère * (TC-5) [0] 1 I - Sauvageon. Réfugié.
3x Réfugié du Val [0] 1 M I P - Maison Arryn. Réfugié.
Je pense que tu peux doubler Khal les yeux fermés, l’avoir en main est vraiment un plus. Idem pour Samwell si tu veux rentabiliser au maximum tes corbeaux.
Vère géniale mais fragile contre l’hiver Greyjoy et Stark, elle est sortie de mon deck.
Je jouais aussi les Réfugié du Val mais j’ai arrêté. Même si ils ont 3 icônes je leur préfère les autres réfugiés car avec 1 en FOR ils ne font pas souvent la différence en défi et encore moins pendant l’hégémonie
Et enfin comme tu sembles déjà l’avoir vu, je te confirme, 3x Etre un dragon (cette carte est tout simplement hallucinante !)

titi a écrit:
A tester mais d'apres mon experience dans un jeu jump/burn on a pas d'influence pour le palais de xaro Sad
Idem je peine à utiliser le palais de Xaro et je me faisais justement la même réflexion aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Targaryen - premier essai   [Deck -Joute] Targaryen - premier essai EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:27

Je suis assez d'accord avec ce qu'ont dit les autres partisans de la Vraie Reine.

Un seul corbeau, en jouant l'agenda Eté, je pense que c'est une mauvaise idée. Le moindre deck Hiver correctement joué te mettra à genou : plus de pioche, et c'est la mort assurée.

Maintenant, si tu ne joues pas l'agenda, ça se discute. Mais il faudrait alors enlever 1 Campement d'Eté, et peut-être aussi un Conjurateur rouge.

Pour les lieux, je pense que j'enlèverai 1 ou 2 Croisée des chemins et je rajouterai 1 ou 2 Donjon Rouge. C'est une carte quasiment indispensable si tu veux passer Westeros saigne sans problème.

Et, si tu n'as pas encore testé, je te conseille d'essayer la Colline d'Aegon : avant et après un reset, c'est très utile de pouvoir virer un perso de la main de l'adversaire. Et puis, connaitre sa main, même s'il n'y a plus de persos, c'est toujours bon.
Personnellement j'adore ce lieu, et je le verrai bien remplacer Campement d'été. C'est pas du tout le même usage, mais c'est jamais une carte morte, au contraitre de Campement d'été.

Astrobatordorak a écrit:

titi a écrit:
A tester mais d'apres mon experience dans un jeu jump/burn on a pas d'influence pour le palais de xaro Sad
Idem je peine à utiliser le palais de Xaro et je me faisais justement la même réflexion aujourd’hui.

Je suis entièrement d'accord : à moins d'avoir une super sortie d'influ, j'ai rarement utilisé le Palais de Xaro dans un tel jeu, préférant garder de quoi faire entrer un perso ou un Baiser de flamme en phase de défi. Et comme tu joues Westeros saigne en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Targaryen - premier essai   [Deck -Joute] Targaryen - premier essai EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:54

Déjà, merci pour vos commentaires et toutes ces bonnes idées. [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Icon_biggrin

Pas trop le temps de retravailler le deck tout de suite (le boulot, tout ça), d'autant plus que je vais bientôt recevoir mes Chapter Packs et Princes du soleil (merci Papa Noël), mais je m'en occupe la semaine prochaine !

Juste une petite remarque, tout de même : pour l'instant, avec 11 lieux producteurs d'Influ je n'ai pas eu de problème pour utiliser le Palais de Xaro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty
MessageSujet: Re: [Deck -Joute] Targaryen - premier essai   [Deck -Joute] Targaryen - premier essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck -Joute] Targaryen - premier essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Premier essai en targaryen
» Premier essai de deckbuilding en Targaryen...premier essai de deckbuilding tout court d'ailleurs !
» Deck Targaryen - Joe Dassin - Top Targaryen en joute du CF
» Demande d'avis sur premier essai de deck
» [Deck Greyjoy] Premier essai d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: