Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 What the (Mélée) Phoque ?

Aller en bas 
+19
Hyunkel44
Saneth
Alex Sand
BunkaBabyDoll
Ser Arthur Lannister
titi
Katagena
Toomagic
Mog
Arbhast
ticondrihus
Fenrir
Diana
Khudzlin, Rules Bison
Oberyn Martell
Rapace
Meta
bias
Maekar
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What the (Mélée) Phoque ?   What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 4:30

De la morale ? Depuis quand y a de la morale au Trône de fer ? Le but du Trône de fer, c'est de gagner en pouvoir, une définition vachement reconnue de l'avidité. Ensuite, on tue des gens en militaire, et on dit que c'est bien.

Qu'on vienne pas me parler de morale après. Le but d'un jeu, c'est de réguler et d'échanger. Si vous voulez avoir un débat sur la philosophie du jeu, comment jouer qu'est-ce que cela apporte en matière d'éducation, de réflexion et de travail social, je suis tout à vous. Tant que vous voulez.

Mais on parle d'un jeu mince ! On a le droit d'être vache et de faire des coups bas. C'est la base même du jeu. Et se mettre d'accord pour des raisons d'affinité en mêlée, c'est mélanger le pouvoir catharsique du jeu à la vie réelle. Et mélanger le réel et l'imaginaire, c'est pas vraiment une bonne chose.

Alors en mêlée, faites vous plaisir, profitez de ce moment pour mettre sur la gueule de votre conjoint(e) plutôt qu'un autre si vous voulez. Mais alliez vous avec lui(elle) si c'est à votre avantage. Dans les deux cas, ça règle les tensions dans le couple. Dans le premier cas, par catharsis justement, on exprime et libère de manière socialement acceptable et absolument légère et amusante ses différends. Dans le second, on fait la catharsis d'une action de couple réussie, ce qui permet d'améliorer la relation puisque regain de confiance, et d'autres trucs comme ça.

La leçon de psycho du café du commerce à 4h du matin et quelques verres plus loin vous a été présentée par votre tomate adorée !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What the (Mélée) Phoque ?   What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:51

J'apprécie de plus en plus tes posts Toomagic^^

Ce que je retire de tous ça moi c'est qu'au jeu des trônes, on gagne ou on perd, il n'y a pas de moyen terme^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What the (Mélée) Phoque ?   What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 10:53

diana olympos a écrit:
J'apprécie de plus en plus tes posts Toomagic^^

Ce que je retire de tous ça moi c'est qu'au jeu des trônes, on gagne ou on perd, il n'y a pas de moyen terme^^

C'est que dit Cersei à Eddard, non ? « Au jeu des trônes, l'on vainc ou l'on meurt. »
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What the (Mélée) Phoque ?   What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:00

Toomagic a écrit:
De la morale ? Depuis quand y a de la morale au Trône de fer ? Le but du Trône de fer, c'est de gagner en pouvoir, une définition vachement reconnue de l'avidité. Ensuite, on tue des gens en militaire, et on dit que c'est bien.

Qu'on vienne pas me parler de morale après. Le but d'un jeu, c'est de réguler et d'échanger. Si vous voulez avoir un débat sur la philosophie du jeu, comment jouer qu'est-ce que cela apporte en matière d'éducation, de réflexion et de travail social, je suis tout à vous. Tant que vous voulez.

Mais on parle d'un jeu mince ! On a le droit d'être vache et de faire des coups bas. C'est la base même du jeu. Et se mettre d'accord pour des raisons d'affinité en mêlée, c'est mélanger le pouvoir catharsique du jeu à la vie réelle. Et mélanger le réel et l'imaginaire, c'est pas vraiment une bonne chose.

Si j'ai parlé de morale, c'était justement pour dire ce que tu dis : pour exprimer le fait qu'il est décevant que les joueurs agissent dans la partie avec des considérations morales ("il me plaît pas") au lieu d'agir selon des considérations stratégiques ("je le break puisqu'il m'a breaké parce qu'il faut qu'il sache à cette table qu'il ne pourra pas à se risquer à me prendre pour un naze et jouer avec moi sans conséquences").
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What the (Mélée) Phoque ?   What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:58

Personne n'a dit qu'il fallait être moral. Vous vous énervez vite la tomate en ce moment. On a du mal à sortir le ketchup en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What the (Mélée) Phoque ?   What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 12:15

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What the (Mélée) Phoque ?   What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 12:18

Luciole a écrit:
Eh, les mecs, vous êtes au courant que les filles sont capables de faire la différence entre ce qui se passe à une table de jeu et ce qui se passe dans la vie?
Hum... Fake Razz

@Kata : il manque peut être de sucre...
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What the (Mélée) Phoque ?   What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 12:44

La mêlée, c'est pour les faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What the (Mélée) Phoque ?   What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 15:09

Katagena a écrit:
Personne n'a dit qu'il fallait être moral. Vous vous énervez vite la tomate en ce moment. On a du mal à sortir le ketchup en ce moment?
Si tu continues à m'embêter, je vais me fâcher tout rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: What the (Mélée) Phoque ?   What the (Mélée) Phoque ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What the (Mélée) Phoque ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» [Mêlée] Inglorious Basterds (6° de mélée CR de Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: