Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 Soutien en Mêlée

Aller en bas 
AuteurMessage
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

Messages : 1136
Age : 35

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:10

Bonjour,

J'aurais besoin d'une clarification sur la notion de soutien en Mêlée.

La règle VF dit p.16 : "La furtivité doit être déclarée contre les personnages du joueur ciblé à l’origine."

Faut il donc comprendre :
1 - qu'il n'y a pas de re-déclaration des furtivités comme c'est le cas avec les titres de redirection ?
2 - qu'il n'est pas légal de déclarer des furtivités sur des personnages du joueur en soutien de sa cible par anticipation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10640
Age : 35

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:15

1 non, il n'y a pas de redéclaration des furtivités. C'est seulement le cas avec le titre militaire parce que c'est précisé dans la FAQ

2 Il n'est pas légal de déclarer des furtivités chez un autre joueur que celui qu'on attaque...

Oui soutien c'est fort Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

Messages : 1136
Age : 35

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:37

Merci Arthur.

Je rebondis sur ta réponse, concernant le titre Régent de la Couronne (celui de pouvoir), il ne provoque pas de re-déclaration des furtivités ? Doit on attaquer avec les mêmes personnages que ceux déclarés initialement ou peut on en choisir d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10640
Age : 35

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:42

la redirection du régent de la couronne intervient au moment de la déclaration du défi. Donc on dit qui on attaque et dans quel défi et à ce moment là on peut être redirigé. Donc pas de soucis de furtivité.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 7051
Age : 43

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:12

Arthur Lannister a écrit:
la redirection du régent de la couronne intervient au moment de la déclaration du défi. Donc on dit qui on attaque et dans quel défi et à ce moment là on peut être redirigé. Donc pas de soucis de furtivité.

Petite précision dans le timing :
On dit qui on attaque, dans quel défi, puis on déclare ses attaquants. Ensuite, le Régent de la Couronne peut rediriger le défi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gratiano
Mendiant de Culpucier
gratiano

Messages : 18

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:50

Est ce qu'on est obligé de déclarer au moins un défenseur si on veut soutenir qq'un?
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast

Messages : 2171
Age : 44

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:22

yep ! sinon tu soutiens que dalle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10640
Age : 35

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:45

Non, il est marqué nul part qu'il faille mettre quelqu'un...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace

Messages : 3000
Age : 34

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:54

Arthur Lannister a écrit:
Non, il est marqué nul part qu'il faille mettre quelqu'un...

Merci pour la jurisprudence, Kramer était un peu étonné que lui sorte un "je te soutiens, je mets personne, je perds, j'active la réponse de la soif de sang" Very Happy

Faut avouer que c'est crado
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:19

@Rapace: j'avoue, c'est vilain 16
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues

Messages : 403
Age : 40

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:35

Rapace a écrit:
"je te soutiens, je mets personne, je perds, j'active la réponse de la soif de sang" Very Happy

Faut avouer que c'est crado

Non, c'est tout au plus martel !Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald

Messages : 472

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:50

Mmmh il me semble que ça marche pas comme ça... si tu soutiens qqun et que tu gagnes, tu peux faire les effets de victoire, mais si tu le soutiens et que tu ne gagnes pas, c'est lui qui perd, non ? (je sais pour sûr que c'est lui qui subit la prise, mais je crois que ça va plus loin... j'ai pas les règles sous la main)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11390
Age : 36

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:23

Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
Mmmh il me semble que ça marche pas comme ça... si tu soutiens qqun et que tu gagnes, tu peux faire les effets de victoire, mais si tu le soutiens et que tu ne gagnes pas, c'est lui qui perd, non ? (je sais pour sûr que c'est lui qui subit la prise, mais je crois que ça va plus loin... j'ai pas les règles sous la main)
La cible originale subit la prise, mais c'est toi qui perds et qui peut déclencher les effets de défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44

Messages : 2065
Age : 35

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:25

Khudzlin a écrit:
Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
Mmmh il me semble que ça marche pas comme ça... si tu soutiens qqun et que tu gagnes, tu peux faire les effets de victoire, mais si tu le soutiens et que tu ne gagnes pas, c'est lui qui perd, non ? (je sais pour sûr que c'est lui qui subit la prise, mais je crois que ça va plus loin... j'ai pas les règles sous la main)
La cible originale subit la prise, mais c'est toi qui perds et qui peut déclencher les effets de défaite.

Exact par contre à voir si il ne faut pas déclarer un défenseur pour soutenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace

Messages : 3000
Age : 34

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:28


les règles sur le soutien :

Si votre titre en soutient un autre, vous ne pouvez pas lancer de défi contre le joueur qui détient ce titre. De plus, quand un joueur que vous soutenez est attaqué par un autre joueur, si le joueur défenseur ne déclare pas de défenseur, vous pouvez déclarez n’importe quel nombre de vos propres personnages (redressés) en défense dans ce défi. Si votre personnage défend dans un défi en soutien d’un autre joueur, vous êtes considéré comme le gagnant (ou le perdant, selon le résultat) de ce défi, mais la cible originale est toujours celle qui doit absorber la prise en cas de défaite. (Si l’attaquant gagne, le joueur que vous avez défendu devra prendre les dégâts résultants du défi). La furtivité doit être déclarée contre les personnages du joueur ciblé à l’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11390
Age : 36

Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:31

Rapace a écrit:

les règles sur le soutien :

Si votre titre en soutient un autre, vous ne pouvez pas lancer de défi contre le joueur qui détient ce titre. De plus, quand un joueur que vous soutenez est attaqué par un autre joueur, si le joueur défenseur ne déclare pas de défenseur, vous pouvez déclarez n’importe quel nombre de vos propres personnages (redressés) en défense dans ce défi. Si votre personnage défend dans un défi en soutien d’un autre joueur, vous êtes considéré comme le gagnant (ou le perdant, selon le résultat) de ce défi, mais la cible originale est toujours celle qui doit absorber la prise en cas de défaite. (Si l’attaquant gagne, le joueur que vous avez défendu devra prendre les dégâts résultants du défi). La furtivité doit être déclarée contre les personnages du joueur ciblé à l’origine.

Il faut donc non seulement déclarer un défenseur, mais en avoir un à la résolution du défi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soutien en Mêlée Empty
MessageSujet: Re: Soutien en Mêlée   Soutien en Mêlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien en Mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Officier de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: