Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:20

Malheureusement je suis d'accord avec toi, ça fait même plus d'un an que je suis d'accord avec toi et que j'avais 'prévenu'.
On a connu la même chose à Cthulhu aussi et ça à pas fait du bien à la communauté même si ça n'a pas été la seule cause de notre 'mort'.
Haut les coeurs et passez outre (ou commencez à comptez vos cartes pour revendre vos collec)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:34

euh dernier petit point sur lequel il reste a trancher.. si je joue barath avec l'agenda et que je sors meera via sa capa je paie 1 ou 2?
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:36

Bolzano a écrit:
La pénalité d'or et la réduction de coût ne s'appliquent pas lorsqu'on utilise l'effet Any phase de Meera (confirmation par ruling de Nate ici, post #13). Donc je paye toujours l'effet de Meera 1 Or.
Voilà.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:37

ok effectivement un certain agenda ressort de mon classeur...
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 0:56

Un coup c'est une capa de perso, un coup non, ras le bol, en ce qui me concerne on la jouera contre moi comme on veut, j'ai même plus envie de batailler quand les rulers sont clairement à la ramasse...
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 1:58

Non mais là y'a un rulling officiel, on l'applique c'est tout.
Bolzano a fait un post qui regroupe les réponses (officielles) aux différentes questions concernant cette carte. S'il y'a un truc à lire, c'est bien ce poste.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 2:07

Faudra quand même confirmer le coup du doublon
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 2:10

C'est vrai que le coup du doublon est juste broken .c'est vrai que pour cette question une petite confirmation ne serai pas de trop .
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:35

Toomagic a écrit:
Oui, désolé, j'ai mal lu les sœurs. Mais en gros, on ne peut plus annuler le jump, ou des trucs un peu fumé genre Entourage Royal pour rester en Barathéon et remplacer les Sœurs. Ajoutons, Lady Cœur de Pierre, pour faire bonne figure.
Ceux-là n'étaient déjà pas annulables par le Bloodrider, et tout comme Khal Drogo pas très utiles à annuler vu que tu peux jumper à nouveau juste après. Mais ça aurait pu servir au moins à placer le Bloodrider en jeu c'est sur.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:46

Ben en lisant les clarifications, un coup c'est pas une capa de perso (au début, quand on chercher comment l'annuler) et en fait si c'en est une (pour la vipère)...
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:34

Correction après explication de ktom concernant le doublon : comme un doublon n'a pas de titre/nom, la condition d'entrée en jeu de "Meera Reed" n'est pas validée.

La Vipère est tranquille! Smile => Post de départ édité.
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:58

C'eut été cheaté, comme la Vipère elle-même Very Happy

merci Bolzano pour ces infos.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:17

Bon, elle est quand même cheatée, mais ca va, le temps que je rejoue elle sera ptet erratée/restreinte/bannie. Voir les 3 en même temps Razz
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:35

Toomagic a écrit:

[EDIT] Petite question, est-ce qu'on peut quand même annuler La Vipère Bombe, Eddard Stark, mestre Marwin ? Leur capacité se déclenche quand ils sont tués. Quand ils sont tués, ils sont encore moribonds et donc personnages ou déjà morts et on vérifie tués en pile des morts pour faire leur effet ?

J'ai posé la question sur le forum US pour éclaircir ce point.

Oui tu peux les annuler avec Bloodrider. On les considère en jeu pour dire que c'est une capacité. Ils ne sont considérés comme morts que pour lever la restriction de jeu sur leur Réponse.
Sinon, en poussant ce raisonnement, on ne pourrait même pas déclencher leur Réponse, vu qu'ils ne seraient pas considérés comme en jeu et que leur capacité ne se déclenche pas depuis la pile des morts.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:20

Heu, question simple: est-ce qu'elle peut blanchir maison et agenda? Auquel cas elle devient encore plus n'importe quoi.
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:24

Maison oui, agenda non.

La maison, ce n'est intéressant que si c'est la faction neutre, puisque c'est la seule à avoir du texte.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:54

A moins que ça ne blanchisse le blason, et que l'adversaire paie ses propres cartes +2 16

C'est une blague je précise (vu comme la Meera vous énerve)

Une réédition de sa version Hiver (sans conteste ma carte préférée) aurait finalement été mieux vu
http://lagardedelouest.forumactif.com
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:26

En l'état c'est n'importe quoi, elle explose à elle toute seule à peu près n'importe quel deck.

Rassurez-moi, quand elle est tuée, elle ne retourne pas dans les ombres à la place quand même?
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:49

Non, non, quand elle est tuée, elle meurt. C'est Arya qui retourne dans l'ombre plutôt que de mourir tranquillement.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:56

Moui, c'est toujours ça. Il n'empêche qu'elle est fumée, je persiste et signe... Auto-include en Stark.
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:23

Quand même une dernière question :

Eddard KL peut annuler Meera ou pas?

Si oui, est-ce qu'il peut encore le faire si c'est l'hiver?

Lannister Amer
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:51

Merci pour ces clarifications Bolzano !

Comme Arthur, j'ai du mal à avaler que Meera n'affecte pas Joffrey (parce que le "Then" fait partie d'un effet déclenché), mais qu'on ne puisse utiliser Mise à mort par Payne en réponse. C'est absolument pas intuitif, et je vois mal comment expliquer ça à un joueur débutant.

Pour répondre à ta question Mog, je dirais qu'Eddard ne peut annuler Meera : la partie qui serait annulable par Eddard est le "then", elle se résout à l'étape 3 et il n'y a pas d'opportunité de cancel ensuite.
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:33

Pourtant il y a bien écrit "choisissez" sur meera et "effet déclenché" sur eddard. Les conditions sont réunies non?
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:16

Non car la capacité est déclenché hors jeux on pourrait résumé...
Meera... Koi
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 2:49

Et alors ? Un event aussi c'est une capa' déclenchée hors-jeu. Elle est toujours autant annulable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 2 Empty

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant