Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:58

bobdenar a écrit:
Meera, c'est fort comme carte, ca a presque réponse a tout !

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:01

lecharentais a écrit:
Pfffffffffff mais quelle carte de noeud... Désolé hein mais la différence entre effet déclenché, capa déclenchée et capa de perso déclenchée...

La vipère est immunisée aux capas de persos, donc Meera aurait une capa de perso, le Trône de Fer annule une capa de perso, mais pas Meera. Y'a pas quelque chose qui vous paraît curieux?

La "logique" de FFG pour expliquer Meera est la suivante:
L'effet "Then..." de Meera se déclenche après sa sortie de l'Ombre, en étape 3) , donc elle est en jeu et c'est une capacité de perso.

Par contre pour annuler l'effet de Meera c'est en étape de save/cancel 2) - et donc avant la résolution de son effet, qui la met en jeu - donc à ce moment elle est pas en jeu et l'effet initié n'est pas une capacité.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 1:05

Une condition d'annulation qui change le statut de l'action. Logique?

Donc le trône de fer Lannister ne marche pas?
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 1:29

@lecharentais: un cancel se joue à l'étape 2 seulement.
Pour pouvoir jouer le trône de fer, il faut que les conditions soient remplies: il faut que ce soit une capacité de personnage.
Or, à l'étape 2, c'est pas une capacité de personnage. Ca ne le deviendra qu'avec le Then.

Conclusion: on ne peut pas l'annuler avec le trône de fer.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 3:00

Bon, faut vraiment que je sois sur cette fois (vous n'imaginez même pas a quel point je maudis cette carte):

Étape par étape, quelle est la nature exacte de son effet? (mot par mot de son texte s'il le faut)
Et que faut-il cibler pour annuler ses effets successifs?

Diagramme, point par point, peu importe, il faut que je puisse être catégorique ^^

Je suis désolé je lis vos explications je m'acharne mais décidément cette carte n'a amha aucune logique, les démonstrations disent tout et semblent dire le contraire un instant plus tard, donc il faut croire que ça ne rentrera jamais: il me faut vraiment un bréviaire clair.
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:38

diagramme claire

1) Meera est posée dans l'ombre (recrutement, plot dédié, autre effet).
2) le joueur paye un d'or.
3) Tu vois que c'est Meera avant que les effets ne s'activent.
4) Tu abandonne avant d'en subir les effets.

C'était la joke du jours avant que les pro répondent
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:17

Meera est tapie dans l'ombre, à l'affut des charentais insouciants. Passons le ralenti :
1) Initiation : le vicieux joueur [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 2411816791 paye 1 or et retourne Meera pour annoncer sa sortie de l'ombre (il vient de déclencher un effet). Meera n'est pas encore en jeu, donc son effet est simplement un effet déclenché.
2) Save/cancel : il n'y a rien à sauver. Meera n'est toujours pas en jeu, donc son effet est toujours un effet déclenché. Seuls les [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 1636619001, seule famille encore plus vicieuse que les [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 2411816791 peuvent annuler son effet.
3) Sauf annulation, c'est maintenant que Meera sort de l'ombre. L'effet « then » s'initie maintenant. Comme Meera est en jeu, c'est une capacité de personnage. L'immunité aux capacités de personnage (on a déjà dit qu'Oberyn était sournois) et aux effets déclenchés (petit con de Joffrey) s'appliquent donc.
4) On passe aux passives (le joueur [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 2411816791 est tellement vicieux qu'il a posé l'hiver et la Tour de la Main pour récupérer son or).
5) Viennent les réponses : Guilde des Alchimistes, Geôles noires et compagnie. Mais pas Mise à mort par Payne, parce que l'effet de Meera n'a pas été déclenché en tant que capacité de personnage.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:34

Khudzlin a écrit:

5) Viennent les réponses : Guilde des Alchimistes, Geôles noires et compagnie. Mais pas Mise à mort par Payne, parce que l'effet de Meera n'a pas été déclenché en tant que capacité de personnage.

Évidemment, si c'est le joueur adverse à Meera qui contrôle ces cartes, elles seront blanchi.
Donc pas la peine de s'en soucier. Smile

Connasse de mangeuse de grenouille va!
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:50

El Mago a écrit:
Évidemment, si c'est le joueur adverse à Meera qui contrôle ces cartes, elles seront blanchi.
Donc pas la peine de s'en soucier. Smile

Connasse de mangeuse de grenouille va!

En même temps, s'il y a 3 Geôles noires et une Guilde des alchimistes en face, elle va pas pouvoir tout blanchir. C'est pas la mère Denis non plus.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:45

Citation :
parce que l'effet de Meera n'a pas été déclenché en tant que capacité de personnage.

Bon sang mais je suis le seul à trouver ce pan de phrase complètement débile?

Merci en tous cas, cette carte est toujours aussi stupide, mais au moins je sais.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:47

@lecharentais: une capacité de personnage est une capacité sur une carte qui est un personnage au moment de son déclenchement.
Meera est dans l'ombre au moment du déclenchemnt de la capacité, c'est donc pas un personnage.
Du coup, c'est pas une capacité de personnage qui vient d'être déclenchée. C'est plutôt une capacité de carte dans l'ombre.

De la même manière, Catelyn qui jump. Bah au moment où on la déclenche, elle est en main, c'est donc pas une capacité de personnage.
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:47

Mouais. Ça serait pas plus simple de dire: c'est sur un perso, donc c'est une capacité de perso?
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:07

non. sinon tu pourrais annuler des capas comme celles de catelyn...
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:08

@Jaelen : Une petite correction sur la terminologie. Une capacité vient forcément d'une carte en jeu, mais n'est pas forcément déclenchée. Il y a donc des capacités de personnages, de lieux et d'attachements, mais pas d'agendas ou de complots et encore moins de capacités de cartes dans l'ombre ou dans la main...

@Diana : c'est pas une capacité... et tu peux l'annuler avec To Be a Kraken (même si ça ne sert pas à grand chose)
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 13:51

Et Khal Drogo, quand son effet se déclenche, il est pas encore en jeu, pourtant on peut l'annuler (même si ça sert à rien)...
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:11

@Bud: on peut l'annuler avec quelque chose qui annule une réponse (il se croît malin) ou quelque chose qui annule un effet déclenché (faut aller voir chez le poulpe). Mais pas avec le trône de fer lanni.
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:56

Je disais ça parce que je l'avais déjà annulé avec le BloodRider, et donc je me suis dit que le tröne de fer marchait, d'ou ma question.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:28

Budmilka a écrit:
Je disais ça parce que je l'avais déjà annulé avec le BloodRider, et donc je me suis dit que le tröne de fer marchait, d'ou ma question.
Oh le vilain tricheur... Le Bloodrider ne peut annuler qu'une capacité déclenchée de perso, donc un effet qui commence par du gras initié sur un perso en jeu (tout pareil que le TdF chaton).
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:49

OK donc c'est pas possible, on m'avait pourtant dit que si. Bref.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:51

Khudzlin a écrit:
@Jaelen : Une petite correction sur la terminologie. Une capacité vient forcément d'une carte en jeu, mais n'est pas forcément déclenchée. Il y a donc des capacités de personnages, de lieux et d'attachements, mais pas d'agendas ou de complots et encore moins de capacités de cartes dans l'ombre ou dans la main...
Et Brienne, elle n'empêche pas l'agenda Mestre à tout hasard ?
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:10

@Toomagic: si, puisque c'est un effet déclenché. Elle ne l'annule pas, elle empêche simplement le joueur de le déclencher. Ce qui n'est pas pareil.
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:20

Tout comme elle empêche l'agenda Siège ?
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:23

Oui.
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 5:41

Peut-on sortir Meera de l'ombre pendant le recrutement d'un autre joueur pour blanchir une carte qu'il vient de jouer ?
Il me semble qu'on ne peut dépenser d'or que pendant son propre tour de recrutement, mais au CF on m'a dit que c'était possible de la sortir pour blanchir une requête officielle que je venais de jouer, donc j'ai un doute...
http://www.letronedeferjce.fr/
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:30

Ca dépend, qui était le premier joueur lui ou toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Meera Reed] Clarifications officielles FFG   [Meera Reed] Clarifications officielles FFG - Page 4 Empty

[Meera Reed] Clarifications officielles FFG
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant