Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

Days of Ice and Fire 2011

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:41

32 en mêlée, mais je ne sais pas pour la joute.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:43

Jaelen a écrit:

Au passage, si tu place ta combo entièrement, et qu'un Targ Burn joue Field of Fire + Fossedragon, tu remballe tout et rentre chez toi.

ça, c'est un argument que j'entends. Effectivement, si le méta est au mêlée contrôle avec du burn, entre autres, l'aspic a un très gros souci...
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:56

@Jaelen : Absolument, néanmoins sur des ordres de grandeur de 100000 itérations la statistique et la probabilité vont se rejoindre. Si quelqu'un a le courage de poser le problème en probabilité pure et exacte il a tout mon respect.

Sur la discussion générale je suis plutôt d'accord. Le deck a des vulnérabilités conséquentes, je ne l'ai aucunement nié. Il a un côté kamikaze dans sa façon de sortir. Néanmoins les affirmations selon lesquelles ça ne gagne pas sont contredites directement par les faits. Ce type de deck peut gagner, générant au passage des situations peu intéressantes. Si il sort sans être contré, nous obtenons une non-playing experience.

Et je ne pense pas que ce soit pertinent pour un jeu de devoir construire des decks en songeant en permanence à tout ce qu'il faut spécifiquement contrer. Le sens de la discussion c'est finalement de dire que l'anti-évènement serait indispensable dans un deck pour survivre à ce type de combo ? C'est une logique de game design peu convaincante, à finir par raisonner par des anti-ceci, anti-cela, de plus en plus nécessaire, qui va vers l'appauvrissement de la diversité des cartes dans les decks.

Si vous avez plaisir à jouer avec ou contre ça, si vous aimez la combo qui fait la partie et qui génère l'obligation du contre spécifique, le débat n'a pas lieu d'être, c'est une divergence d'optique de jeu. Moi, ça me fait un peu râler parce que ce n'est pas à ça que je rêve de jouer, voilà tout, et dans le fond, ça ne me pose aucun problème, car notre petite communauté un peu autarcique ne donne pas beaucoup dans ce type de deckbuilding Smile

Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:29

Alors Meta, reprends le début de mes posts au second degré, et les lis quand même la fin, où je reste dans le sujet. Et oui, tu es catégorique, moi sûrement aussi parfois si tu le dis, mais pas ici. Tu es convaincu de la toute puissance de ce deck, ok. Moi non, même si je reconnais que ça peut être fort, de temps à autre. Je ne m'extasie pas dessus, c'est tout Smile

Et en effet, "vos" tournois, je le souligne, parce que tu parles de "nos" tournois, comme si on vivait dans deux mondes différents. Non, on joue au même jeu. Je ne sais pas ce qui se fait à Toulouse autour du TDF. Mais venir se faire remuer dans les côtes, par des joueurs, qui m'ont l'air tout à fait adorables, mais que j'ai jamais vu rien gagner dans le circuit, au point même qu'on ne les a jamais vu dans le circuit, c'est assez chatouilleux Smile

Je remets pas en cause les mots de Diana, qui lui, de toute façon, crie au scandale dès qu'il peut ^^
http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:10

Soit dit en passant, on a même pas la decklist du gars. Si ça se trouve il jouait un deck sans "Pas de place pour le chagrin", un peu comme ce que jouais Firefox en l'orientant un peu plus rush qu'aggro.

A la décharge de Kata, ce n'est pas la première fois qu'on a des joueurs "débutants" qui s'horrifient d'une combo trop forte que nous "joueurs expérimentés", regardons avec plus de circonspection. Fatalement, ça nous donne une certaine assurance dans nos propos, même si on peut toujours se tromper. Kata, champion de France, Jaelen, vice-champion de France et papa martell, Maekar, champion de France et vice-chamoion d'Europe et Arthur, champion de France et d'Europe... On a tous le défaut d'avoir certaines certitudes Smile Et on est tous d'accord pour dire que oui, c'est fort si ça sort. Mais qu'il y a beaucoup de grains de sables qui rendent ce "si" trop hasardeux.

Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:15

Arthur Lannister a écrit:
papa martell
Merci pour le compliment 16
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:20

Bah on est en train de parler d'une combo dans ta maison, ça me semblait approprié Smile

Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:54

42 joueurs en joute.

En mêlée, le vainqueur est Andy Mills, en Martell 2/2/2 aspic.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:58

C'est pas 45 en joute ? scratch
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:01

Ah si, j'ai lu trop vite Razz
45 donc.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:02

42 est un bon chiffre pourtant geek ça a dû être trop tentant
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:04

Au passage, tout le top8 jouait des agenda:
Citation :
Chad Jamnik Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 51616898 agenda Mestre
Joseph Beccker Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 610770890 agenda Alliance
Dan Seefeldt Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 1636619001 agenda Hiver
Rick Reinhart Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 2411816791 agenda Mestre
Kyle Vancil Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 2663746263 agenda Héritier
Erick Butzlaff Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 51616898 agenda Mestre
Lucas Reed Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 687644197 agenda Mestre
Brian Aurelio Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 687644197 agenda Mestre

Ca fait donc 5 mestres dans le top8...

@Khudzlin: même pas fait exprès Smile
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:15

Katagena a écrit:

Et en effet, "vos" tournois, je le souligne, parce que tu parles de "nos" tournois, comme si on vivait dans deux mondes différents.

Ah, non, non, ce n'est pas du tout comme cela que je l'entendais. En disant "vos" tournois, je parlais de ceux qui sont fait en France et que je vois sur le forum. C'est tout ; il n'y avait pas du tout de connotation derrière. Désolé si j'ai pu donner cette impression, ce n'était pas du tout l'intention.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:22

J'ai tout lu j'ai bien ri, j'avais pas vu qu'on me citait sur ce poste.

Pour info je parlai de Joute, n'importe quel deck peut gagner en mélée vu que c'est clairement pas le plus important. Si y'en a un qui veux bien se pointer avec ça sur OCTGN je me ferai un plaisir de lui rouler dessus avec 3 decks au pif (allé on va dire que Stark SOW part perdant quand même, mais avec la version de Bolza je suis sur que ça passe).

D'ailleurs en mélée c'est marrant comme concept, et y'a de fortes chances que je le joue au Kingsmoot de Stalheck.

Dernière édition par Katagena le Dim 13 Nov 2011 - 18:31, édité 1 fois (Raison : Merci de rester courtois)
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:28

Oui, moi aussi je t'adore. Mais à la différence de Daphe, je suis pas un mec qui arrêtera le trône de fer à cause de comportements tels que le tien, donc tu peux y aller [modéré]

Dernière édition par Katagena le Dim 13 Nov 2011 - 18:32, édité 1 fois (Raison : Merci de rester courtois)
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:36

Meta a écrit:
Katagena a écrit:

Et en effet, "vos" tournois, je le souligne, parce que tu parles de "nos" tournois, comme si on vivait dans deux mondes différents.

Ah, non, non, ce n'est pas du tout comme cela que je l'entendais. En disant "vos" tournois, je parlais de ceux qui sont fait en France et que je vois sur le forum. C'est tout ; il n'y avait pas du tout de connotation derrière. Désolé si j'ai pu donner cette impression, ce n'était pas du tout l'intention.

Pas de soucis Wink
http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:48

Arthur Lannister a écrit:

A la décharge de Kata, ce n'est pas la première fois qu'on a des joueurs "débutants" qui s'horrifient d'une combo trop forte que nous "joueurs expérimentés", regardons avec plus de circonspection.

Saneth t'as répondu sur ce point. Ce n'est pas seulement la question de la combo "trop forte" mais de ce qu'implique ce type de combo pour le jeu. Mais on en revient à des argumentaires déjà vus, au final, sur "pic de gros-givre" ou autres, c'est-à-dire sur la question de ce qui intéressant dans le jeu et ce qui ne l'est pas. Ton deck "au mur" peut être contré, certes ; mais est-il souhaitable que ces decks existent pour le jeu, c'est une question qui, je crois, a le mérite d'être posée. Et se rendre compte que ces decks posent un problème n'est pas une question d'expérience vu qu'il ne s'agit pas du seul enjeu stratégique (encore que le trône de fer n'est pas un jeu où l'expérience est vraiment l'enjeu le plus important ; il suffit de voir à quelle vitesse [quelques mois, parfois quelques semaines], certains joueurs deviennent de bonnes machines à lire une table et faire des résultats) ; l'enjeu est ici, aussi, ludique.

Mais bon, tu as raison, la circonspection est une attitude rationnelle qui permettra de laisser les résultats parler d'eux-mêmes, et peut-être qu'il s'avèrera que ma critique est exagérée. Kata m'a convaincu qu'en effet la mêlée a un aspect dégénéré dès lors qu'il y a au moins 50% d'aggro dans le méta, ce que je ne voyais pas clairement au départ parce qu'on jouait très contrôle pas chez nous ; maintenant qu'on joue des decks aggro, la question se pose, et justement, le vipère m'apparaît être un deck qui limite l'expérience de jeu et déséquilibre les rapports de force (malgré la dimension du hasard) au lieu de favoriser l'interaction. Si je joue mon deck Greyjoy, je n'ai pas peur du vipère, mais si je joue mon deck stark, je sais que la partie sera peu intéressante (ceci à supposer que les autres n'aient pas plus de solutions). En règle générale, je n'aime pas les grosses combos qui si elles sortent éclaboussent tout ; cela réduit l'immersion, l'interaction, la stratégie, etc... C'est dans ce sens là que je pensais qu'il s'agissait d'une combo trop "forte". Après...

Et là où tu marques un point, c'est sur le fait que je me suis emporté rapidement quant au résultat de la mêlée puisqu'en effet, s'il ne jouait l'event, la corrélation entre le résultat du tournoi et le problème de la combo peut être caduque.
Budmilka
Lord
Budmilka

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:06

Meta a écrit:
Budmilka a écrit:
Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 2663746263 même pas héritier ? Ah...
Si c'était auto-include, il y aurait un souci, non ?

J'ai pas suivi le topic (5 pages en une après midi, pas le temps, j'étais occupé à mater l'intégrale SdA avec une bouteille ^^).
Pour moi, jouer mêlée+Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 2663746263+compétitif en gros tournoi, c'est jouer héritier (mais si je me trompe, c'est tant mieux pour la mêlée).
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:19

Mêlée:
Citation :
  1. Andy M. Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 687644197 2/2/2

2. Brian A. Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 1636619001 mestre

3. Kyle V Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 2663746263 héritier

4. William C. Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 3054857415 été
Jekothalep
Vice-Champion d'Europe de Joute 2009
Jekothalep

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:33

Maekar a écrit:
...

D'ailleurs en mêlée c'est marrant comme concept, et y'a de fortes chances que je le joue au Kingsmoot de Stalheck.

Attention, le tournoi mêlée a Stahleck sera classique, et pas Kingsmoot.
FFG ne nous laisse pas créer une carte "champion de la mêlée" si on joue Kingsmoot.
C'est aussi la raison pourquoi l'année dernière seulement Gualdo a eu l'occasion de créer une carte et pas en plus le vainqueur du Kingsmoot.
L'orga n'a pas été informé que si on joue mêlée classique, on pourrait créer encore une deuxième carte.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:11

Ok petit rectificatif sur ce que je disais.. relis moi Kata.. je dis pas que le jeu gagne, je dis juste que les chances de tirer l'event sont loin d'être négligeables...

Ce jeu n'est définitivement pas quelque chose que je jouerais en mêlée...

Bon je clos le débat pour vous rappeler un petit point... Pas de barath en mêlée, pas de barath en joute... et pareil chez les espagnols.. a bon entendeurs^^
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:13

@diana: y'a un barath en finale de mêlée.
Et pour le championnat d'espagne, attendons de voir combien ils étaient, qui était là (si les marlowe... ne font pas le tournoi, c'est sûr que tu les aura pas au top les barath).
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:15

ein ah ben je l'ai loupé désolé...
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:16

C'était le 4ème joueur manquant (on n'avait pas l'info hier soir, t'as dû rester sur ca).
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:17

Deck du vainqueur en mêlée:
Citation :
Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 687644197 2/2/2

Complots:
Saison de recrutement
Aux lances!
Attaque au feu Grégeois
Search and Detain
Valar Morghulis
Ordres gâchés
Inventaire des faveurs

Characters: (32)
La Vipère Rouge (Princes du soleil) x3
Tyene Sand x3
Sarella Sand x2
Obella Sand x3
Obara Sand x3
Dorea Sand x3
Nymeria Sand x3
Tirailleur de la maison Dayne x3
Messager de maison x2
Beric Dondarrion x2
Jon Arryn x1
Espion de palais x1
Benjen Stark x1
Archmaester Marwyn x1
Ser Barristan Selmy (Core Set) x1

Events: (18)
Vengeance Rouge x3
Sable brûlant x3 [Restricted]
Pas de place pour le chagrin x3
Pour l'exemple x3
A Nest of Vipers x3
Il se croît malin x3

Lieux: (6)
Fiefs de dorne x3
Mer d'été x3

Attachements: (4)
Oberyn's Guile x2
Epée ardente x2

Et il nous décrit la finale:
Citation :
The game ended on turn 2, where three of us *should* have won that round.

Brian's Greyjoy Maesters deck had something like 18 power at the end of the game, with one chain still on his Agenda - unfortunately, during the first turn he forgot to trigger the Agenda's response. 4 of that power came from the Rhaegar's Harped Daenerys stolen with his Horn of Dragons, which was amusing.

Kyle probably found it less amusing - he was running a Baratheon Heir Dragons deck. Before Brian stole her, he had (I believe) 11 power on his house and 3 power on Dany. At the end of the game, Kyle had 12 power on his house, and Dany had 4 power on her, so Kyle was an auto-win at the end of Challenges phase.

My Sand Snake combo went off on the first turn, and on turn 2, I chose the Kingsguard title for myself, and redirected a military challenge (from Will, I think, although I don't entirely remember) to myself, lost, killed of poor Sarella, triggered Dorea's response and played A Nest of Vipers.

Three non-kneeling renown challenges later (with 5 snakes) took me to 15.

Dernière édition par Jaelen le Mar 15 Nov 2011 - 11:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Days of Ice and Fire 2011   Days of Ice and Fire 2011 - Page 3 Empty

Days of Ice and Fire 2011
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant