Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez
 

 [Résolu] asservi par la lumière et another

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

[Résolu] asservi par la lumière et another Empty
MessageSujet: [Résolu] asservi par la lumière et another   [Résolu] asservi par la lumière et another EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:45

L’attachement asservi par la lumière dit :
Citation :
After attached character is killed, search your deck for another Asshai character of equal or lower printed cost and put it into play. Then, shuffle your deck.

Que faut il comprendre sur another? que je ne peux pas aller chercher un perso avec le même nom?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 33

[Résolu] asservi par la lumière et another Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] asservi par la lumière et another   [Résolu] asservi par la lumière et another EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:00

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

[Résolu] asservi par la lumière et another Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] asservi par la lumière et another   [Résolu] asservi par la lumière et another EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:04

aie, ça c'est embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian

Messages : 109
Age : 31

[Résolu] asservi par la lumière et another Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] asservi par la lumière et another   [Résolu] asservi par la lumière et another EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:59

Désolé pour le nécro de topic.

Est-ce sûr ? Car pour ma part, je comprends le "Another" comme étant une carte physiquement différente (donc pas celle qui vient d'être tuée) et qui comporte le trait "Asshai" (avec un coût inférieur ou égal). Et dans mon cas, la carte peut très bien avoir le même nom (Sauf si c'est une carte unique, mais parce qu'un exemplaire de cette carte est encore en jeu (moribonde)).

J'ai recherché dans la FAQ VO et il n'y a pas de clarification pour cette histoire d'"Another".

Tant que j'y suis, question bonus ! J'ai ce Ser Davos Mervault en jeu, un asshai et un asservi attaché. Mon asshai est tué : j'applique l'effet d'asservi et je mets un "autre" asshai en jeu. Ensuite, j'utilise la réponse du Ser pour déplacer asservi sur l'asshai qui vient d'arriver. Est-ce légal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10575
Age : 35

[Résolu] asservi par la lumière et another Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] asservi par la lumière et another   [Résolu] asservi par la lumière et another EmptyMar 6 Aoû 2013 - 0:28

Oui c'est sûr.

Pour Davos ta combo marche pas.

1) ton perso va mourir
2) saves potentiel de ton perso -> tu le sauves pas
3) Ton perso devient moribond, et son attachement le devient aussi
3a Une fenêtre de sauvegarde s'ouvre pour ton attachement. Tu le sauve avec Davos mais ton autre perso n'est pas encore là. Il faut donc que tu aies un autre perso asshai à ce moment là
4) Passives
5) Réponses: Là tu déclenche Asservi et ton nouveau perso arrive, trop tard donc pour recevoir l'asservi.
6) Le premier perso part en pile des morts.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian

Messages : 109
Age : 31

[Résolu] asservi par la lumière et another Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] asservi par la lumière et another   [Résolu] asservi par la lumière et another EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:12

Okay, merci de ta réponse !

Bon, voilà qui diminue quelque peu l'intérêt de cette carte ^^ Et dommage pour la combo, qui aurait été assez mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirian
Client de la Rue de la Soie
Sirian

Messages : 109
Age : 31

[Résolu] asservi par la lumière et another Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] asservi par la lumière et another   [Résolu] asservi par la lumière et another EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:20

Je reviens (honteusement) à la charge, car je trouve qu'il y a une contradiction dans ce terme "autre". Deux exemples :

Dans le Robert Baratheon des Rois de l'Orage, la notion de "autre" fait appel à une autre carte cela même si elle a le même nom.

En effet, on m'a indiqué sur ce topic que même si un autre joueur contrôle le même Robert Baratheon, leurs capacités s'annulent car il s'agit bien d'une "autre" carte roi [Résolu] asservi par la lumière et another 3054857415, bien que les cartes soient identiques (mais pas contrôlées par le même joueur).

Dans Asservi à la Lumière, la notion d'autre carte ferait référence à une carte qui a un nom différent, comme indiqué ci-dessus.

Mais cela est un peu contradictoire avec la notion d'autre de Robert puisque dans ce cas, une "autre" carte a un nom identique, tandis que l'"autre" d'Asservi à la lumière ne pourrait pas faire référence à une carte avec un même nom ?

(Je précis que je ne parle que de cartes non-unique pour Asservi. Car il est évident que l'on ne peut mettre en jeu une carte unique qui est déjà en pile des morts).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

Messages : 1516
Age : 33

[Résolu] asservi par la lumière et another Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] asservi par la lumière et another   [Résolu] asservi par la lumière et another EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:52

Tu noteras que dans le cas de Robert,n on ne parle nullement "d'autre roi". On vérifie s'il est la seule carte roi en jeu, ce qui est totalement différent.
Dans le cas de Robert, donc, il y a deux roi en jeu. Que ce soit deux Robert n'entre pas en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




[Résolu] asservi par la lumière et another Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] asservi par la lumière et another   [Résolu] asservi par la lumière et another Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] asservi par la lumière et another
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu]probleme alicebox
» [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.
» Résolu Pas de son sur le Nabaztag V2
» [Résolu] Prismatic Omen
» impossible de me connecter a nabaztagxx [résolu, mais..]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: