Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli

AuteurMessage
Triclope
Joueur de la Rue de l'Argent
Triclope

[Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli   [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:49

Bon, étant un grand fan de la thématique Lannister du moment, j'avais essayé ça au CF et à posteriori, je me rends compte que j'avais fait de grosses erreurs par manque de test, comme l'absence de Valar ou ne pas avoir jouer le thème cité...
Bon du coup, dehors le lanni incli, et bonjour le lanni ombre...
Voilà un premier jet à l'arrache... testé rapidement Samedi et dimanche, c'est toujours aussi fun à joué, voir plus, par contre je crains un peu contre du vrai aggro...

Maison : Lannister
Agenda : Cité des ombres

Complots :
Fury of the lion : 5 7 1 : De l'or, de l'initiative, et un effet sympa contre Stark surtout... Pour martell, on verra avec la suite, mais au pire, après mon Valar, ça aide à repartir...
Valar Morghulis : 2 0 0 : Reset... j'ai voulu faire mon malin au CF en ne le jouant pas, on va arrêter Laughing
Attaque au feu grégois : 3 4 1 : Autre Reset qui a l'avantage d'avoir de la prise... Pas un grand fan encore si jamais vous avez une meilleure idée Laughing
Cité des mensonges : 3 6 1 : Mettre deux cartes dans l'ombre le bonheur Laughing avec le petit bonus des cartes sortant pour 0 qui peuvent sortir en début de pioche ou recrutement... très souvent plot de départ...
Cité des araignées : 1 0 2 : Copie très souvent cité des mensonges... Complot prise de 2 tour 2 j'adore...
Cité des péchés : 3 1 1 : 2 inclinaisons pas si mal...
Cité des soldats : 3 0 2 : Prise de 2, un kill d'un personnage à 3 de force... soit la plupart des personnages joués dans le format...

Personnages :
(3) Réfugié des montagnes : 0 : Personnage à 0 de coût... Pas dans la thématique, mais il permet de remplir un peu mes setup...
(3) Armurier de Port-Lannis : 1 : 1 de force, militaire, +1 en or, accélère mes setup... parfait...
(1) Tommen Baratheon : 1 : Pioche et bloque les rois d'en face..
(2) Soeurs du silence : S0 : Enorme combo avec les deux premiers cité... Sort pour 0 en pioche ou recrutement, peut servir de prise, et sinon, un gros thon au final...
(1) Chat noir : S0 : un peu le même plan que la soeur... Furtivité militaire, pas si mal...
(2) Syrio Forel : S0 : Même combat...
(2) Varys : S1 : Défausse un allié... Enorme contre Lanni, Targaryen... bon contre Grejoy et Barathéon, un peu dramatique contre Stark et Martell... mais bon Syrio est un allié Laughing
(1) Qyburn : S1 : La carte qui ne ma servi à rien au CF mais qui est tellement bien en amical... Espérons pour un prochain tournoi...
(3) Arya Stark : S1 : La solution contre Aggro... Encore meilleure en hiver, et absorbe les claims.. doù le nombre...
(1) Apprenti du pyromant : S1 : Sympa sur le principe, à voir en test...
(2) Informateur ennemi : 3 : l'une de mes meilleures cartes depuis que je joue(Hiver) un personnage qui incline en arrivant en jeu... Énorme carte avantage...
(2) Intendant du roc : 3 : Là aussi une bonne carte... Pas forcément dans la thématique, mais il fait peur et du coup, sert un peu de cible Laughing
(2) La Reine des Epines : S1 : En phase de test, mais sur le papier, c'est prometteur...
(2) Tyrion Lannister : S2 : Indispensable...
(1) Littefinger : 5 : Jamais à 5 Smile Sur 4 parties une fois à 0, deux fois à 1 et une fois à 2... ne s'incline pas pour attaquer, furtivité... enfin tout le monde le connait :

Lieux :
(3) La route d'or : 0 : Limité, +1Or, le lieux de base en lannister quoi...
(3) Marché du Crépuscule : 0 : Inutile d'en parler dans un ombre non? Smile
(2) Les appartements de Cersei : 1 : Indispensable...
(3) Royaume des ombres : 1 : Indispensable là aussi...
(3) Mines de la Dent d'Or : 2 : Je ne peux imaginer un Lannister sans...
(3) Guilde des alchimistes : S1 : Indispensable à mon goût... commence le prix cher du deck et sa "lenteur" à cause du mécanisme ombre...
(2) Les Geôles noires : S1 : Grosse carte... peut être pas forcément nécessaire par contre...
(1) La chambre du conseil restreint : S1 : Super combo avec les : vous avez tué le mauvais nain... Bon après c'est du délire, mais sur le principe...Laughing
(1) La baie de la Néra : 1+2HM : Prometteur Smile mais en phase de test, le défi pouvoir n'est pas forcément ma spécialité...
(2) Les tunnels du donjon rouge : 3 :Un peu cher, mais quand on le voit en jeu... Laughing
(2) Port-Réal : S2 : De la pioche, encore de la pioche...

Attachements :
(2) Lame Venimeuse : S0 :Excellente carte, surtout contre aggro je pense où je risque de perdre quelques défis... En test, mais ça parait prometteur...

Evenements :
(3) Vous avez tué le mauvais nain : J'adore cette carte Laughing En plus elle est combo avec le lieu barathéon...
(2) Jugement de la main : J'adore là aussi cette carte... Mon premier jeu était un grejoy avec le set hiver et du coup venant de magic, j'adorais les "contresort"... un peu le même genre... Smile

A vos avis maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli   [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:31

Ca ressemble pas mal à ce que je montais avant le CF avant que les guildes ne sortent et ne me poussent à jouer incli. La grosse différence c'est ton nombre de lieu. 25 c'est énoooooooorme !!! Et pas du léger en plus:

Citation :
(3) Guilde des alchimistes
(2) Les Geôles noires
(1)
La chambre du conseil restreint
(1) La baie de la Néra
(2) Les tunnels du donjon rouge
(2) Port-Réal : S2

11 terrains qui coutent 3 ou plus... Ca me paraît vraiment pas sortable tout ça. C'est vrai qu'on manque pas d'or en Lannister et qu'on peux se permettre quelques fantaisies sur l'équilibrage, mais là c'est du très très lourd tout de même. Vu que tu l'as testé, ça donne quoi ? Tu peines pas trop à t'installer ?

Je pense qu'il y a du super flu, tout de même:

(2) Les Geôles noires
(1)
La chambre du conseil restreint
(1) La baie de la Néra

A mon avis ces 4 là n'apportent pas grand chose de plus. Les geoles, c'est plus fort que les guildes mais à 4 d'or, je les ai jamais trouvées rentables. Quant aux deux autres, c'est pareil, autant en Barath' je les trouve super, autant en Lanni, j'ai du mal à les rentabiliser.

Tant qu'on y est sur les trucs que je virerai, il y a le jugement de la main. Y'a-t-il un evènement en particulier que tu crains pour les jouer ? Pourquoi, plutôt que d'essayer de rendre moins fort le deck de ton adversaire, ne pas jouer un évènement qui rende plus fort ton deck ? Des "je suis votre réplique père" par exemple apporteraient du peps à tes attaques. Et à la place des lieux que je j'enlèverais, tu pourrais mettre 3 "poignées de monnaie" pour pouvoir sortir plus facilement tes cartes ombres. Après tout, tu n'as que quelques s0 qui sortent quand tu veux. La monnaie t'aiderait à en sortir plus en phase de pioche ou de recrutement.

Maintenant niveau perso, y'a deux trois trucs que je changerait, mais c'est du simple équilibrage.

Je virerai ça:

2 Arya. 1 c'est bien, mais je vois mal l'intérêt de 3. Elle fait pas le café non plus, surtout que tu ne joues pas l'hiver. Et c'est pas comme si on avait d'autres absorbeurs de claim à portée.
1 Varys: en 1 il est bien mais il est pas ultime au point de le doublonner je pense.
1 Apprenti du pyromant: pas grand fan de cette carte. Je le trouve cher pour ce qu'il fait... Si tu fais un deck casse-terrain, pourquoi pas mais sinon je le trouve souvent faible.

Pour mettre ça:

1 soeur du silence: monter à 3 parce qu'elles sont trop fortes !!
1 Littlefinger: Tu doublonnes Varys mais pas Littlefinger. Pourtant le second est le meilleur weenie du deck ombres !
2 Cersei: mais comment ça se fait qu'elle n'est pas là ? C'est LA star du deck ombre, c'elle qui fait trembler les decks aggro que tu dis craindre pourtant. Elle est indispensable et elle a même sa place en triple ! C'est le truc qui m'a le plus choqué [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli Icon_wink

Bref, voilà mes avis, j'espère qu'ils te seront utiles...
Triclope
Triclope

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli   [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:48

Citation :
Bref, voilà mes avis, j'espère qu'ils te seront utiles...
Quand même, mon égo est surdimensionné, mais pas au point de négligé un avis du champion de France en lannister Laughing

Plus sérieusement, les lieux, je n'avais effectivement pas fait gaffe sur le nombre... Bon baie de la néra étant Maison Barath Only, je ne peux même pas le jouer...donc ça au moins c'est en moins
Geôles noires je sais pas... Apparemment tu as testé et les guildes t'ont suffi donc...Bon, je ferrais quelques petits tests mais je les mets sur la black list...
Quant à la chambre, c'est un délire perso, je pense la jouer au moins un peu, c'est tellement drôle avec "vous avez tué un mauvais nain"... Mais sinon, oui si par exemple les tournois à paris se font j'y penserais...
Les poignées monnaies par contre, voilà une vrai bonne idée... ça par contre ça va rentrer sans test... Quant aux jugements de la main, comme indiqué, je suis fan du concept... après là aussi je testerais...

Pour les personnages :

Déja à l'époque Cersei en 3 dans ton CF ça m'avait choqué, j'avais peu joué la carte, et je l'avais trouvé trop facilement "gérable" (kill incli, ce genre de choses...) après effectivement, tu as du la tester pour la mettre... à essayer aussi, je verrais bien Smile
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli   [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:59

Bein justement, autant dans mon incli, j'ai beaucoup hésité à la mettre en triple, autant dans un ombre je ne me pose pas la question. Bien sûr, elle se gère facilement, elle n'a pas de protections particulières, etc, mais si elle passe elle te donne un tour pour toit tout seul. Après c'est vrai que pour les laits de pavots ou autres filets de pêches, je joue systématiquement 3 contraints dans les decks que je veux compétitifs. Quant au kill, il n'y en a pas tant que ça qui peuvent la gérer facilement. En Stark ils ont ce qu'il faut, mais c'est la seule famille et ça reste un minimum conditionnel (seul "tue pour ton roi" est vraiment imparable, sauf avec jugement de la main justement ^^). Les targ peuvent la burner, mais il suffit d'attendre d'avoir les tunnels pour que ça devienne quasiment mission impossible.

Bref, pour moi dans un deck ombre, elle est indispensable, au moins en 1.
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli   [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:02

Je rejoins Arthur sur la pluspart de ses dires :

- trop de lieux. déja que lannister ça morfle quand tu te prend fuite vers le mur, là c'est la loose assurée. Les geoles noires et guildes des alchimistes c'est bien mais finalement pas tant que ça dans un deck agressif (car finalement le deck ombre est un deck agressif avec ses complots à 2). Les geoles j'en suis aussi revenu et à 4 ça fait trop cher.

- Poignée de pièces d'or est OBLIGATOIRE. Je ne fais pas top 8 au CF parceque je les avais enlevé et je n'aurais pas du. Le probleme c'est le nombre de phase où tu peux sortir des cartes ombres tout en rentabilisant port réal (parceque si tu redresses port réal au début de la phase de redressement c'est pas terrible). Ca te laisse donc que 2 phases (recrutement et hégémonie) pour bien rentabiliser tes sorties de shadow. en rajoutant poignée de pièces d'or tu passes tout de suite plus facilement à 4 phases (et donc tu pioches rapidement 3 cartes avec port réal, avant de recruter). En plus tu redemarres plus fort apres un reset.

- la baie de la nera c'est maison baratheon uniquement !

- Je trouve dommage de jouer l'agenda sans jouer les events de gestion de lieux (condamné par le conseil) et d'attachement (ombre de l'est). En plus tu les récupère avec le lieu barat' comme tu dis. Ca évite de faire carte morte dans ton shadow si tu n'a pas d'évent conseil restreint dans ta pile de défausse. Avec ça et lame venimeuse tu gères quasiment tout. Y a pas plus toolbox.

- 1 seul Varys. J'ai eu trop de mal à le sortir face à certains decks (stark, greyjoy et baratheon). 2 c'est une carte morte sur.

- 3 soeurs et 3 chats noirs pour optimiser tes sorties à 0 du shadow et ainsi piocher avec port réal avant le recrutement et après un reset.

- Arya est loin d'être forte. Franchement pour 4 tu as le même effet qu'un wendamyr ou mestre aemon (globalement càd d'encaisser 1 de claim militaire). Tu les jouerais à 4 ? Et si oui tu en jouerais 3 dans ton deck ? Ne jouant pas l'hiver, elle est assez moyenne. Sa capa lui permet quand même d'être jouée en 1 exemplaire mais absolument pas en triple. Sympa contre stark ou greyjoy mais nulle face aux autres.
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli   [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:05

Arthur Lannister a écrit:
Bref, pour moi dans un deck ombre, elle est indispensable, au moins en 1.

le soucis c'est que les complots cité ne te donnent pas l'init et donc du coup elle se rentabilise moins que dans un autre deck. 2 est cependant largement envisageable. 1 est le minimum je suis d'accord.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli   [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:07

Arthur Lannister a écrit:
(seul "tue pour ton roi" est vraiment imparable, sauf avec jugement de la main justement ^^)
Oui, enfin seulement si le Stark fait ça alors que tu as sorti des ombres la poignée de pièces en début de phase de complot... Bref, normalement, ça n'arrive pas Wink
Triclope
Triclope

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli   [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:40

mouais effectivement en réflechissant, je suis encore un peu trop sur une base incli alors que l'ombre est beaucoup plus agressif...
effectivement, poignées de pièces d'or est indispensable... je vais voir comment j'arrange ça...
Bon les geôles apparemment c'est unanime Laughing on va donc enlever...
Et sinon, je vais revoir la liste avec tous ses conseils et on verra ce que ça donne... tombe bien, je dois voir Astro cette semaine...
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli   [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:36

Triclope a écrit:
mouais effectivement en réflechissant, je suis encore un peu trop sur une base incli alors que l'ombre est beaucoup plus agressif...
effectivement, poignées de pièces d'or est indispensable... je vais voir comment j'arrange ça...
Bon les geôles apparemment c'est unanime Laughing on va donc enlever...
Et sinon, je vais revoir la liste avec tous ses conseils et on verra ce que ça donne... tombe bien, je dois voir Astro cette semaine...

Les seules cartes incli que je jouais étaient cersei et les guildes alchemistes (qui ont même disparues de mon deck apres le CF). Il ne reste que Cersei et le complot cité. A mon avis soit tu joues incli, soit tu joues ombre (c'est à dire tunnels du donjon rouge parce que incli joue ombre aussi mais pas de la meme facon et pas avec les memes cartes) mais pas les deux en même temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli   [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli Empty

[Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli
Page 1 sur 1