Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Deck - Joute] De l'or pour les riches !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 1:44

Je vous poste la decklist d'un jeu que j'ai monté à l'arrache après le CF en partant du principe que j'en avais ranafout' que ce soit efficace ou pas. Au final, Alekyne continue de ronchonner: un Lanni, même bidon, c'est casse-c******. Le principe: Un max de weenie, une bonne base de terrains, pas d'évènements et pas d'attachements. Et puis comme du coup j'allais me retrouver avec trop d'or pour ce que j'avais à jouer, j'ai décidé de mettre une thématique noble.

Du coup ce deck est très simple à manier, il peux se mettre sans hésiter entre les mains d'un débutant, et pour autant il n'est pas inefficace.


Complots:

5/7/1 La fureur du Lion
5/5/1 Chants d'été
5/3/1 Je rugis
4/5/1 Alliance
4/3/1 La force du sang
4/3/1 La force du sang
3/4/1 Attaque au feu grégeois

Persos (49)

3 Réfugiés des montagnes
3 Réfugiés du val
1 *Vère
1 *Walder Frey

3 Armuriers de Port-Lannis
3 Servantes de Cersei
1 *Tommen
3 Oiseaux Charognards
1 *Samwell Tarly

3 Soeurs du silence
2 Chats noirs
1 *Syrio Forel
3 Bandits de Port-réal
1 *Raff-tout-miel
1 *Ser Lancel Lannister
3 Intendant de Port-Lannis

3 *Cersei CS (si si, vous avez bien lu, CS)
3 *Joffrey barathéon KL

1 *Jon Arryn

3 *Littlefinger
3 *Tywin lannister

2 *Robert barathéon CS
1 *Eddard Stark KL


Lieux 15

3 Routes d'or
1 Rue de l'acier
1 rue malfamée
1 rue des soeurs
2 Appartements de Cersei
3 Royaume des ombres
3 Mines de la dent d'or
1 Chère Cersei


Voilà, c'est mal ficelé, mais c'est marrant et ça marche au final. Il faut juste préférer la pioche aux ressources lors du set-up, après ça roule tout seul... Faut réussir à faire tomber une force du sang en face du Valar adverse et normalement, ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 2:35

zero Prise de 2? Roh la chochotte lol

J'aurai mis 3 Chère Cersei moi; par contre, doit manquer quelques Event non? En même temps, de l'Or, des persos, tu poses le tout, et tu regardes.

Le Littlefinger est celui du Coreset non? Enfin je suppose
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:14

Non, j'ai pas été ridicule à ce point là, c'est le KL que j'ai mis. Surtout il est noble.

Et ouais, pas de prise de 2. C'est un deck qui te cuit à petit feu... C'est souvent le cas de mes decks d'ailleurs. Bon mon deck CF était un mauvais exemple mais je suis rarement un grand fan des prises de 2 en Lannister (sauf quand l'effet qui va avec me convient, ce qui est rare).

Pour le chère Cersei, c'est vrai qu'on pourrait le mettre en triple pour mieux faire usage de tout cet or qui déborde... De toute façon c'est un deck modulable et tout à fait ajustable. Il est tout à fait possible de virer quelques persos pour rentrer des évènements qui fasse un peu de surprise, des attachements pour booster les nobles, etc. Quant on a Robert et Eddard dans son deck, les vilaines intentions sont du meilleur effet. J'avais fait une mouture avec elles + 3 Indéniables maîtrise, ça marchait très bien.

Bref, c'est juste une decklist pour que des débutants s'en inspirent pour monter leurs premiers decks, ou si jamais vous voulez faire un deck de démo en Lannister.


Y'a aussi moyen de virer la thématique noble pour faire une thématique "armée à 8" en mettant un max de rois et reines (Joff+Cersei+Tommen+Mance) et les "garde de" qui se réduisent de 4 si on controle un roi ou une reine. Je testerai ça un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:31

Y manque Bronn quand même !

C'est mon prochain deck mais avec 3 chere Cersei et sans la thématique noble je pense. Je rajouterais quand même les attachements qui donnent furtif (devious intentions qui en plus combotent avec Joffrey) et ruse de rat, ça accelere la condition de victoire en aidant le sans opp. Je suis votre réplique pere aide aussi, en plus ça fait plein de booste de force dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:39

Bronn ? Bein il rentrait pas dans mes critères: Soit dans la thématique noble, soit avec un coût de 2 ou moins...

J'étais un fan de Bronn à l'influ, mais à l'or, j'avoue que j'ai du mal...
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:41

Arthur Lannister a écrit:
Bronn ? Bein il rentrait pas dans mes critères: Soit dans la thématique noble, soit avec un coût de 2 ou moins...

J'étais un fan de Bronn à l'influ, mais à l'or, j'avoue que j'ai du mal...

Il a tueur. Un perso 3 de force pour 3, 2 icones et tueur reste rentable pour moi. Son effet est bof certes, mais c'est pas pour ça que je le joue.

Tu n'as pas encore mangé de menace du nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:54

Non point ! [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Icon_lol
En fait on a pas encore jouer depuis les princes du sud. La seule partie que j'ai faite, c'est une partie "out of the box". En fait on attaque vraiment demain avec un tournoi avec agenda Martell obligatoire.

Après Bronn, oui il est bon, j'ai pas dit le contraire. Mais comme je suis un extrèmiste des thématiques, j'ai toujours du mal à le rentrer [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Icon_lol. Il incline pas, il a pas de crest, il a pas de synergie avec l'ombre, etc... C'est con, mais je fonctionne toujours comme ça [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:38

Arthur Lannister a écrit:
Non point ! [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Icon_lol
En fait on a pas encore jouer depuis les princes du sud. La seule partie que j'ai faite, c'est une partie "out of the box". En fait on attaque vraiment demain avec un tournoi avec agenda Martell obligatoire.

Après Bronn, oui il est bon, j'ai pas dit le contraire. Mais comme je suis un extrèmiste des thématiques, j'ai toujours du mal à le rentrer [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Icon_lol. Il incline pas, il a pas de crest, il a pas de synergie avec l'ombre, etc... C'est con, mais je fonctionne toujours comme ça [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Icon_smile

Remarque c'est sur il rentre dans ma thématique de deck. Pour mon jeu or, je joue en plus "mots-clés" et j'ai mis tout ce qui avait furtif et tueur (suis fan).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:56

Ben moi je trouve que dans un deck où tu sais pas quoi faire de ton or, Bronn a parfaitement sa place : lui saura quoi faire de ton or. Smile

Accessoirement, il peut te permettre de sauver un de tes Nobles.

Et pour dépenser ton or, tu pourrais aussi mettre Tyrion CS.

Autre idée à la con : jouer les Chevaliers du Soleil, ainsi que l'Eté bien sûr. L'Eté te donneras (encore) plus d'or, et booster les Chevaliers grâce à des montagnes d'or, ça peut être marrant. J'ai pas dit efficace hein, mais marrant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:51

Ha et tant qu'à jouer noble pourquoi ne pas essayer sentencié par payne ? [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:57

oui, c'est tout à fait envisageable. Je l'avais testé dans un deck Ombre/Noble/kills et ça marchait très bien. Je me souviens notamment d'un Kraznis qui avait pris cher, n'est-ce pas Comm ?

Par contre on sort du concept de base... Je pense qu'un Lanni noble est tout à fait envisageable, en virant l'aspect weenie et en construisant autour. C'est sûrement une des pistes à explorer. A quand la victoire Lanni en 1 tour ? [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:11

Apres avoir testé Tywin, ayant donc de l'or dispo pendant toutes les phase, plates dorées me paraissent bien, surtout si on rajoute bodyguard (de toute façon 49 persos c'est trop).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] De l'or pour les riches !   [Deck - Joute] De l'or pour les riches ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] De l'or pour les riches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Joute] Deck pour débutant
» [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.
» [Deck - Joute] Bannière pour le Dragon
» Listes deck joute Martell pour CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: