Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [LIVE FROM STAHLECK]

Aller en bas 
+24
Katsandrya
Romualdtbs
elwe
marduk
Kordo
ticondrihus
Nuggetz
Khoriakei
FireFox
ariakas
Diana
bias
Kaefer, BagdadSlayer
Vince
Mika
Khudzlin, Rules Bison
Markkenson
Mirgwael
Pokédex
Ser Arthur Lannister
Katagena
Jaelen
golo
Budmilka
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:51

Les résultats sont enfin en ligne ! king

Kramer finit donc 6ème, Marduk 11ème, Bolzano 28ème et Moi-même 13ème. La Suisse est le seul méta hormis l'Espagne à placer 2 membres dans le top 16 , et toc Very Happy

bravo à tous. Kramer qui finit d'ailleurs top targaryen Europe !


Et comme dit, 9 espagnols dans le top 16. va falloir taper fort à Madrid messieurs dames.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:52

Je finis 113ème sur 119, en ce qui me concerne. king

Enfin, a priori. Je ne trouve pas les résultats. Où sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:04

Les résultats sont ici: http://www.eaglecard.org/tourneyofstahleck/result/agot/
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:27

Nuggetz a écrit:
Et comme dit, 9 espagnols dans le top 16. va falloir taper fort à Madrid messieurs dames.

Ouch ça fait mal
(je crois que je vais aller faire un petit voyage là bas apprendre leurs façons de jouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:38

Voici le CR de Marti (le vainqueur de la joute):

ici
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:22

C'est pas tant une façon de jouer qu'un état d'esprit. Les Espagnols sont vachement plus compet que nous, stoo...

Pis j'pense pas que y'en ai parmi le Top32 qui se soient dit "j'verrais quel résultat je fais"
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:37

Quelques Stats faites par Ratatoskr:

Citation :
Total: 120
Stark: 37 (30.833% of the total), 32.43% of which made the cut
Lannister: 14 (11.667% of the total), 35.71% of which made the cut
Baratheon: 16 (13.333% of the total), 25% of which made the cut
Targaryen: 19 (15.833% of the total), 26.32% of which made the cut
Greyjoy: 13 (10.833% of the total), 30.77% of which made the cut
Martell: 21 (17.5% of the total), 9.52% of which made the cut

Citation :
Top 32
Stark: 12 (37.5%)
Lannister: 5 (15.625%)
Baratheon: 4 (12.5%)
Targaryen: 5 (15.625%)
Greyjoy: 4 (12.5%)
Martell: 2 (6.25%)

Top 16
Stark: 4 (25%)
Lannister: 3 (18.75%)
Baratheon: 2 (12.5%)
Targaryen: 3 (18.75%)
Greyjoy: 3 (18.75%)
Martell: 1 (6.25%)

Top 8
Stark: 2 (25%)
Lannister: 2 (25%)
Baratheon: 0 (0%)
Targaryen: 1 (12.5%)
Greyjoy: 3 (37.5%)
Martell: 0 (0%)

Top 4
Stark: 1 (25%)
Lannister: 2 (50%)
Baratheon: 0 (0%)
Targaryen: 0 (0%)
Greyjoy: 1 (25%)
Martell: 0 (0%)

J'ai un peu modifié ce qu'il a écrit puisqu'îl a considéré deux joueurs comme étant allemands alors qu'ils ne l'étaient pas, selon les résultats officiels (les données que j'ai corrigées sont en gras):
Citation :
Total: 120
Spain: 27 (23.33% of the total)
Germany: 15 (12.5% of the total)
Italy: 15 (12.5% of the total)
France: 12 (10% of the total)
Portugal: 12 (10% of the total)
Poland: 12 (10% of the total)
Czech Republic: 9 (7.5% of the total)
Austria: 5 (4.17% of the total)
Luxembourg: 4 (3.33% of the total)
Switzerland: 3 (2.5% of the total)
Finland: 2 (1.67% of the total)
United Kingdom: 2 (1.67% of the total)
Hungary: 1 (0.83% of the total)

Top 32
Spain: 17 (53.125%)
Germany: 1 (3.12%)

France: 2 (6.25%)
Italy: 2 (6.25%)
Portugal: 2 (6.25%)
Switzerland: 2 (6.25%)
Austria: 1 (3.125%)
Czech Republic: 1 (3.125%)
Finland: 1 (3.125%)
Poland: 2 (6.25%)
United Kingdom: 1 (3.125%)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:06

Je disais ça ironiquement Alekyne, je ne joue que pour le plaisir, la compétition est un plus que je ne fais que de temps en temps
Je préfère passer un bon moment à rigoler qu'une journée à ne penser que carte, pourcentage de chance et anticipation.

En tout cas, les joueurs lanni sont toujours bien placé, et les Stark, toujours aussi nombreux.
Comme quoi, il y a certaine chose qui ne change pas ^^

Pour tout le reste, il y a les américains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:05

Citation :
Je disais ça ironiquement Alekyne, je ne joue que pour le plaisir, la compétition est un plus que je ne fais que de temps en temps

Ah, tu joues pour rire? T'arrives à rire en prenant que des taules? Si oui, je veux bien jouer contre toi ^^

La compet', quand on est en tournoi, c'est un minimum aujourd'hui au TDF hélas. Ils sont de plus en plus rares les decks qui viennent de l'espace et créé plus qu'une surprise. Moi perso, je joue pas pour la gagne; mais je joue encore moins pour perdre Wink

Les Espagnols, c'est différent, ils aiment la joute, et les gros decks.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:18

Les Espagnols jouent surtout le même deck depuis 6 mois.

Ca fonctionne, c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit très plaisant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:18

marduk a écrit:
Les Espagnols jouent surtout le même deck depuis 6 mois.

Ca fonctionne, c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit très plaisant Razz

Moi je trouve que si. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:19

Katagena a écrit:
Citation :
Je disais ça ironiquement Alekyne, je ne joue que pour le plaisir, la compétition est un plus que je ne fais que de temps en temps

Ah, tu joues pour rire? T'arrives à rire en prenant que des taules? Si oui, je veux bien jouer contre toi ^^

La compet', quand on est en tournoi, c'est un minimum aujourd'hui au TDF hélas. Ils sont de plus en plus rares les decks qui viennent de l'espace et créé plus qu'une surprise. Moi perso, je joue pas pour la gagne; mais je joue encore moins pour perdre Wink

C'est comme pour Warhammer et W40K, tant que je passe un bon moment ça me va.
Certes me faire rouler dessus sans pouvoir rien faire par un deck over-buildé ne me fait pas plaisir, mais quand je joue contre des joueurs comme Hugues, le Lion ou Louis (et Arthur et Sama quand ils étaient là), je m'amuse bien.

Mais prendre un deck monté pour tournoi et aller faire chauffer son cerveau un après midi de temps en temps, ça se fait
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:22

Nuggetz a écrit:
marduk a écrit:
Les Espagnols jouent surtout le même deck depuis 6 mois.

Ca fonctionne, c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit très plaisant Razz

Moi je trouve que si. Rolling Eyes

Oui, mais toi t'es un ovni. La preuve, t'as écouté Nyan Cat 8 heures d'affilée What a Face affraid

Plus sérieusement, ça semble être une règle chez eux alors que c'est une exception chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:36

A noter que c'est de plus en plus rare le joueur chez nous, qui se pointe avec un deck qu'il a jamais joué, et qu'il aille au bout, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:37

Hum j'ai monté et joué mon deck Tully pendant plus de 6 mois avant de me décider à le changer pour quelque chose de mieux (parce que tout tournait autour du Silure et que c'était trop fragile face à ce qui sortait sur les nouveaux chapitres) en tout cas, qui résiste à ce qui se fait...
Donc garder un deck 6 mois me choque pas, après il évolue quand même... deux trois cartes changées de-ci de-là.

Mais bon en même temps ça ne fait qu'un an et demi que je joue.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:43

Quand je dis 6 mois, c'est juste pour dire que c'est depuis longtemps, ce n'est pas un chiffre exact...
On a pu voir Aiora et autres jouaient la même chose à chaque grand événement. Et je trouve ça triste, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:46

Perso c'est plutôt 6 decks par mois.
Attention je dis pas que c'est mieux, juste que ne pas builder pendant plusieurs mois me retirerait un des plaisir du jeu.
Après je comprends tout à fait le délire de rentrer THE carte qui va tout changer et de peaufiner petit à petit son jeu. Et c'est sûr que maintenant pour être compétitif sur les gros tournois faut avoir testé un minimum son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:58

Disons que je suis longue à la détente et j'aime bien connaître mes cartes donc c'est vrai quand j'ai un deck qui tourne bien, j'avoue je m'y attache... je change quelques cartes quand j'en ressens le besoin.
Le deck Tully, je ne sais plus si c'est Arthur qui me l'a monté ou si c'est quelqu'un d'autre... j'ai noté la decklist des fois que, un jour...
Là, j'ai repris un deck toolbox de Kata et je lui demande quelques conseils de temps à autres et je commence à bien l'aimer donc du coup, je vais avoir du mal à m'en séparer.

En fait, je suis très fidèle comme fille, ça doit pas aider Wink 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:01

Si je comprends bien, ils ont une structure de deck et ils s'entrainent à fond dessus, en changeant peut être une ou deux cartes tous les 36 du mois
Mais ils ont à la fin un jeu bien construit, qu'ils connaissent par coeur, ils savent comment il tourne et savent quoi jouer et à quel moment

Bref, le genre de personne que je trouverais rapidement lourd.
Ce format de jeu permet de tester plein de chose, c'est dommage de passer à coté
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:09

Beat'em all (j'ai rien contre les espagnols mais j'aime pas les trucs hégémoniques en général sauf quand j'ai la muse du menestrel 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:47

Ser Arthur a écrit:
Si je comprends bien, ils ont une structure de deck et ils s'entrainent à fond dessus, en changeant peut être une ou deux cartes tous les 36 du mois
Mais ils ont à la fin un jeu bien construit, qu'ils connaissent par coeur, ils savent comment il tourne et savent quoi jouer et à quel moment

Bref, le genre de personne que je trouverais rapidement lourd.
Ce format de jeu permet de tester plein de chose, c'est dommage de passer à coté

Donc tu me trouverais lourde Razz Razz

Je conçois que ce soit un jeu pour tester des choses mais j'ai besoin de stabilité et le format le permet aussi.

Il y a pratiquement autant de type de joueurs que de type de deck.

En fait, j'aime bien tomber contre différents types de deck, mais j'ai besoin de maîtriser ce que je joue et vu comme j'ai mis du temps à *lire les cartes* (oui, je sais c'est broken) et ensuite à en appliquer leurs réponses / effets, disons que je ne suis peut être pas encore prête à "tester des trucs". D'autant que je suis une très mauvaise deckbuildeuse Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:00

Après y a des joueurs de tout type hein ^^

Katsandrya est en phase d'apprentissage encore. Les Espagnols qui visaient le Top, ils ont eu bien raison de jouer la même chose depuis un long moment.

Au CF, certains Nantais dont moi, jouions le même deck depuis un petit moment. On ne croyait pas en nos decks, vu que c'était pas des gros archetypes. Mais au final, on les maitrisait. Groundalf lui, a regretté de se pointer avec un deck qu'il ne maitrisait pas. Il s'est rendu compte que l'on pouvait passer des tours grâce à la connaissance de son deck.

D'où la parole d'un sage: "Un deck, c'est comme un katana; c'est l'extension de ton âme... Patron, la même!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:16

Si on a le même decks, a-t-on pour autant la même âme ? Rolling Eyes scratch clown
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:20

Je pense pas. C'est pas mis par la même personne dans les pochettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:54

MDR 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LIVE FROM STAHLECK]   [LIVE FROM STAHLECK] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIVE FROM STAHLECK]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ STAHLECK 2018 ] LE LIVE
» [Live] Des news de Stahleck
» [Live] On the road to Stahleck et Infos en direct
» [CR Stahleck 2015] We're gonna live for ever, where it's cold and grey !
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: