Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Kam un de plus dans la capitale!

Aller en bas 
+8
Diana
Katagena
Fenrir
mousnich
dvorkin59
Jaelen
Khudzlin, Rules Bison
Kamiya
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:05

Prénom : François
Surnoms : Kam
Autres pseudos: Kamiya
Pays : France
Ville : de la région parisienne mais je vie en normandie
Age :24
Age apparent :Moins
Signe Astrologique :Poisson
Poids :70
Taille : 1m81
Sport :Paintball
Défaut : Je rale
Votre chiffre :25

Musiques de référence :Evanescence
Films de référence :The Lord of the rings, Underworld
Livres de référence: les royaumes oubliés
Mangas de référence : Code Geass, Major, Hajime no ippo, Claymore, Fate Stay Night, Beck
Idoles:Kate Beckinsale <3

Jeux de rôle ?Vampire la mascarade
Jeux de Cartes ?VTES
Jeux vidéo ? Les MMO, Dota

A Bientôt à troll et dans les tournois pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:24

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:56

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 59

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:08

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:25

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:28

bienvenue mecton, et c'est pas parce que tu joue à TDF que tu dois arrêter vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:49

Je risque pas d'une parce-que mon play groupe a pas l'air aussi motivé que moi pour TDF. De deux car l’intérêt du jeu en mélee ma l'air limité contrairement a vampire.
Cela dit j'adore deck builder et encore plus dans TDF. Et puis c'est du changement, du 1v1 c'est aussi plus facile a orga même dans notre gros play groupe. Et c'est une nouvelle communauté!
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:53

Kamiya a écrit:
Je risque pas d'une parce-que mon play groupe a pas l'air aussi motivé que moi pour TDF. De deux car l’intérêt du jeu en mélee ma l'air limité contrairement a vampire.
Cela dit j'adore deck builder et encore plus dans TDF. Et puis c'est du changement, du 1v1 c'est aussi plus facile a orga même dans notre gros play groupe. Et c'est une nouvelle communauté!

ok tu me diras ce que t'en pense.

Moi le 1V1 me soule rapidement, car dès qu'un deck prend l'avantage, c'est fini, alors qu'à VTES, non. Il n'y a pas de deal et le fait de devoir mettre un moteur de pioche est aussi très chiant. Enfin je trouve cela bcp moins tactique.

Mais bon VTES c'est bcp plus compliqué comme règles, mais on se marre quand même bien, surtout en breakant comme un sale.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:07

Je trouve justement que cet effet inverse me change et me fait du bien car c'est pas tout les jours plaisant surtout quand tu joue pour la win de tombé avec des types qui ce reposent constamment sur les autres pour gagner. Je recherche dans TdF un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:08

Cela dit le mode mêlée est vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:11

Kamiya a écrit:
Cela dit le mode mêlée est vraiment pas terrible.

là on est bien d'accord.

Sinon je ne dirais pas se reposer. Mais ce que j'aime c'est qu'il faut prendre en compte les décisions des autres joueurs pour gagner. Tu ne peux pas simplement bourrer ta proie s'en prendre en compte ce que vont faire les autres (sortie de torpeur, rush sur toi, vote sur toi, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:24

Non mais attention VTES c'est LE jeu multi à mon sens et c'est pas dans un but de le remplacer que je me met à TDF. Pour moi les aspects que nous offre ce jeux sont énormes mais justement c'est bien je pense de changer. D'une part car il y a une sortie régulière de carte (donc plus de deck building) de l'autre car c'est totalement différent et 1v1 donc quand on a un moment ou alors qu'on il n'y a pas 5 joueurs ou tout simplement pour changer c'est parfait. Apres je commence tout juste et le fait que je ne suis pas encore revenu sur paris pour play test a outrance ne me permet pas de critiquer TDF plus que ça wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:32

ok mec.

Tu verras, des fois ça fait bizarre de se faire sortir en 10 minutes et 2 complot, par rapport au 2h de vampire.

Sinon, OUI !!! VTES et LE JEU DE MULTI de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:03

On a le droit de pas du tout être d'accord avec vous ou bien ?
Pas pour le coté sympa de VTES, hein. Pour vos analyses un peu hâtives des modes solo et multi : dire que le mode solo se plie dès qu'un deck prend l'avantage... ben non, carrément pas. J'ai souvent joué des parties où la dominance changeait plusieurs fois de coté... c'est peut être pas automatique (heureusement...) mais avec deux decks solides, c'est complètement possible.
Pareil pour le mode multi : toutes les armes pour en faire un très bon jeu multi sont fournies. Après, ça dépend aussi des joueurs.

sinon, bienvenue à toi. Quand tu seras vraiment dans la plus belle ville du monde, on fera quelques parties et tu comprendras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:12

Fenrir, je suis bien d'accord avec toi. Enfin si vous aimez ni la joute ni la mêlée, vtes a besoin de joueurs en ce moment je crois. Puis le deckbuild à vtes: lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:23

Fenrir a écrit:
Quand tu seras vraiment dans la plus belle ville du monde, on fera quelques parties et tu comprendras Wink

Avec grand plaisir.

Je tien juste à souligné certains points, d'une je répète que vu mon manque d'expérience je critique pas le 1v1 cela dit je pense et j’espère qu'il est très intéressant sinon j'investirais pas dans le jeu Rolling Eyes
Et pour le mode multi voir les parties finir tour 3 dans le meilleure des cas me désole et montre que c'est rush power.
Revenir en haut Aller en bas
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:28

Katagena a écrit:
Enfin si vous aimez ni la joute ni la mêlée, vtes a besoin de joueurs en ce moment je crois. Puis le deckbuild à vtes: lol

Belle analyse. Toute critique est vaine et donc si j'aime pas de je dois me barrer. Rolling Eyes Rolling Eyes


@fenrir : pour le 1 contre 1, j'ai peut être pas assez d'xp mais les fois où mon adversaire prend l'avantage, c'est souvent le carnage, et inversement. On verra bien à l'avenir.
Sinon, je n'ai jamais dit que c'était nul en mélée, juste que c'est moins bien que VTES "selon moi". Après tout dépend des joueurs. En lisant les résumés du CE, j'ai lu pas mal de fois que peu de joueurs non FR avait des complots de deal, ce qui pour moi est une des bases de la mélée et donc de l'interaction.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:32

Débattre de la supériorité de l'un ou l'autre sur un forum TdF ou Vampire n'a en effet aucun intérêt. L'important sachez que vous avez un nouveau joueur motivé bientôt sur paris.
Revenir en haut Aller en bas
Kamiya
Poissonier de la Baie de la Néra
Kamiya


Messages : 61
Age : 37

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:38

Katagena a écrit:
Fenrir, je suis bien d'accord avec toi. Enfin si vous aimez ni la joute ni la mêlée, vtes a besoin de joueurs en ce moment je crois. Puis le deckbuild à vtes: lol

Cela dit le deckbuild de vampire hormis le fait qu'il y ai plus de sortie de carte maintenant est très bien et le CE de Paris conte plus de 200 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:04

T'inquiètes, je connais très bien vtes

Mousnich: bah c'est pas ça. Juste perds pas ton temps si tu n'aimes pas, en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mousnich
Palfrenier de la Rue Mofette
mousnich


Messages : 177
Age : 39

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:20

Katagena a écrit:
T'inquiètes, je connais très bien vtes

Mousnich: bah c'est pas ça. Juste perds pas ton temps si tu n'aimes pas, en effet Smile

pas de problème. J'ai juste jamais dis que j'aimais pas en général, mais seulement certains aspects. On peut pas tout aimer. La preuve je fais des tournois et je joue régulièrement sur Lyon depuis 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyLun 21 Nov 2011 - 1:39

mousnich a écrit:
En lisant les résumés du CE, j'ai lu pas mal de fois que peu de joueurs non FR avait des complots de deal, ce qui pour moi est une des bases de la mélée et donc de l'interaction.
Oui... et du coup, tu comprendras bien que le problème que tu soulèves ici ne vient pas du jeu mais des joueurs. D'ailleurs, on voit bien ce que ça a donné ce WE : les joueurs qui avaient du deal et qui jouaient donc mêlée "pour de vrai" ont prédominé.
Pareil : les rush "c'est fini au tour 3 grand max" étaient très attendus au dernier CR de Lyon... ben je les y ait pas vu, perso. Je sais pas ce que ça a donné en Allemagne mais connaissant Fish et Bolzano, ça m'étonnerait que ce soit vraiment rush, leurs jeux.

Mais bref : l'important, c'est qu'on va avoir un nouveau joueur. Et ça, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyLun 21 Nov 2011 - 1:42

ben justement sans deal et avec des joueurs qui tapent le plus faible, le rush barath c'est fort.. mais c'est pas la mêlée ça!!!

et c'est pour ça que les nouveaux joueurs disent

"on tape le barath d'abord^^"
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:21

Bienvenue ici et surement à bientôt à T2J! D'ailleurs je crois qu'il y a un tournoi demain Smile

Concernant la mêlée on peut gagner sans faire du rush bourrin (deck Lani de Fish 1er au CE et Stark 2ème).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:38

diana olympos a écrit:
"on tape le barath d'abord^^"
Pour être tout à fait exact, Diana, avant, on faisait ça parceque c'était vrai : un Barath laissé seul pouvait violer tout le monde en très peu de temps.
Maintenant, on fait ça juste parceque c'est toi qui joue Barath Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kam un de plus dans la capitale! Empty
MessageSujet: Re: Kam un de plus dans la capitale!   Kam un de plus dans la capitale! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kam un de plus dans la capitale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties amicales sur la capitale
» partie amicale SUR LA CAPITALE BERJALIENNE
» Des joueurs sur Troyes, la capitale médiévale française ? ^^
» [CF 2014 - Interview] GARDE DE NUIT en capitale! (Deuskin)
» Ne peu pas être renvoyé dans la main est renvoyé dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: