Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres Empty
MessageSujet: [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres   [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:32

Salut,

Voici le deck qu j'ai joué lors du tournoi "Hand of the King". On peu aussi le jouer normalement, mais dans ce cas il manque un peu l'élément [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres 3482229429 .
J'utilise les noms en anglais, car j'ai pas envie de rechercher tous les noms français.


Maison: Baratheon
Agenda: Knights of the Realm

Complots:
1x Threat from the East (combo avec The Laughing Storm)
1x Lineage and Legacy
1x The Red Wedding
1x Building Season (pour aller chercher The Red Keep)
1x Marched to the Wall
1x Valar Dohaeris (ensemble avec les Black Cells)
1x Valar Morghulis

Personnages: 36
1x Tyrion Lannister [KL] [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres 65262054 - Hand of the King (Renom, tueur, immunité contre les évènements, pas d'attachements, donc de la flexibilité pure)
1x Knight of Flowers [KL] (seulement pour le renom et les traits)
1x Ser Davos Seaworth [CS]
1x Ser Cortnay Penrose
3x The Laughing Storm (restricted) (le deck est faible en [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres 3482229429 , donc une bonne carte pour protéger sa main)
1x King's Champion (ne peut pas être défaussé)
3x Knight of the Rainwood (idem)
3x Vanguard Lancer (Knight et influence)
3x Hedge Knight
1x Renly Baratheon [TR] (si on a une main du roi, il nous faut aussi un roi Razz )
1x Margaery Tyrell [KL]
1x Selyse Baratheon [CS]
1x Joffrey Baratheon [PS] (lord et renom)
1x Marya Seaworth
1x Shireen Baratheon
3x Stormlands Bastard
3x Royal Entourage
3x Highgarden Refugee
3x Stormland Smuggler [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres 65262054 (immunité contre les évènements)
1x Varys [KL] [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres 65262054

Attachements: 0

Lieux: 17
3x Les geôles noirs [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres 65262054
2x La piste du Bois-du-Roi [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres 65262054
1x The Red Keep [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres 65262054
1x Pyre of the False Gods
1x King Robert's Chambers
3x Aegon's Garden
3x Narrow Sea
1x Street of Steel
1x Street of Sisters
1x River Row

Évènements: 9
3x See who is Stronger
3x Muster
3x Westeros Bleeds

total: 62 cartes (y compris la Main)

Le principe est simple: Jouer Westeros Bleeds pour défausser tous les persos, sauf tes persos qui y sont immunisé (Tyrion, King's Champion, Knight of the Rainwood, Stormlands Smuggler), et ceci avec le support additionnel des geôles et pistes.
Avec See who is Stronger on peu récupérer The Laughing Storm, et les Royal Entourage se laissent aussi récupérer de la défausse lorsqu'on joue un Lord.
Si on joue sans la Main, on ne possède pas de perso avec l'icône [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres 3482229429 qui survit Westeros Bleeds, ce qui pourrait poser un problème.
Le deck est aussi assez lent.


Dernière édition par Jekothalep le Mar 22 Nov 2011 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres   [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:56

J'avais joué le même type de deck sur OCTGN, mais le mien était assez dépendant de Westeros bleeds. Si je le piochait pas, le deck devenait un deck chavalier quelconque. Du coup j'avais pris le parti de jouer aussi terrain favorable avec que des lieux limité sauf le donjon rouge qui, lui, retournait naturellement dans l'ombre.

Et ça a donné quoi en terme de résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres   [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:06

6ième place après trois rondes.

1. ronde contre Ronny (Luxembourg) avec Martell et Arianne comme Main:
J'arrive à contrôler la table dès le début, ma Main a un peu plus d'or que la sienne. Tour 4 ou 5 je fais une erreur et il arrive à gagner un défi contre ma Main, ce qui balance l'or sur nos Mains et ensuite il me "défausse" ma main chaque tour avec Arianne et Ghaston Grey. A la fin du timelimit nos deux Mains sont tous les deux à 3 or, ce qui résulte donc dans un ex-equo (j'avais 18 pouvoirs, lui 12 ou 13, mais en cas de timelimit ce n'est que l'or sur la Main qui compte).

2. ronde contre Thaya (Espagne) avec Lannister-Cité des Ombres et Cersei [KL] comme Main:
Contrôle vs. reset-contrôle.
Après un début un peu difficile, j'arrive à contrôler la table à l'aide d'un reset et une geôle et une piste. mais mon deck est trop lent. Je gagne en timelimit avec 7 ors sur Tyrion contre 3 ors sur Cersei.

3. ronde contre Krysctof (Tchèque) avec Stark-Siege of Winterfell et Catelyn [CS] comme Main:
Il me pose une cavalery au premier tour, pas bon... j'arrive à le ralentir les trois premiers tours et joue un Westeros dans l'hégé du tours 3. Sa Main perd un or, ma Main sort seulement le prochain tour. Twisted Evil
A partir de là j'ai l'avantage de la table, il commit en plus quelques fautes.
Je gagne 15-4 (ou 5) et 7 ors sur Tyrion.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres   [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:21

tu l'as nommé en hommage à Zelazny ce deck ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres Empty
MessageSujet: Re: [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres   [Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Joute] - CE '11 Hand of the King - Chevaliers des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Chevaliers et Lords "immortels"
» [Deck - Joute] - Maître de la Lumière et des Ombres
» [Deck - Joute] 2nd Swiss in Eurochamp (Cité des Ombres)
» [Deck - Joute] Fantôme de l'Hiver - Cité des Ombres
» [Deck Chevaliers du Royaume] MAJ Top joute Barathéon Tournoi de la Main 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: