Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Meera - Menace du nord - Fossdragon

AuteurMessage
Mago
Roi
Mago

Meera - Menace du nord - Fossdragon Empty
MessageSujet: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:10

Petite question :

Meera est dans l'ombre chez mon adversaire.
De mon côté, j'ai la Fossdragon et Menace du nord en plot.

Est ce que Meera à le temps, en sortant de l'ombre de blanchir un truc (la Fossdragon par exemple...) ou est elle défaussée des qu'elle quitte l'ombre ?

Je penche naturellement pour la seconde solution, mais je voulais être sur !

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:23

Je suppose que tu as au moins 1 carte dans l'ombre et qu'une fois Meera sortie de l'ombre, tu as au moins autant de cartes dans l'ombre que ton adversaire (pour que la Fossedragon soit active).

Dans ce cas-là, je pense que Meera devient moribonde dès qu'elle sort de l'ombre, ce qui lui laisse quand même blanchir une carte, mais elle part quand même après, même si elle blanchit la Fossedragon au passage parce que personne ne l'a sauvée.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:34

Oui, toutes les conditions sont remplies pour la Fossdragon.

Bon, bah voilà déjà un moyen d'avoir la paix avec la grognasse pendant un tour !
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:36

Comment tu parles des ladies Meera - Menace du nord - Fossdragon 2411816791, toi ! Tu devrais avoir honte !
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:39

C'est bon la honte.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:08

A confirmer puisque la sortie de l'ombre de meera via sa capa blanchit un truc dans le même effet, je pense que les passive du au fait de son entrée en jeu s'appliquent après le blanchiment.
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:13

Vivement la FAQ spéciale Meera
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:18

Sauf que Fossedragon est un effet constant et non passif. Il s'applique donc en permanence (tant que la condition est vérifiée) à tous les personnages en jeu, dès qu'ils y sont.

Imaginons qu'un Meera - Menace du nord - Fossdragon 51616898 joue contre un GdN 3A (il suffit de l'agenda qui donne Meera - Menace du nord - Fossdragon 3482229429). Le Meera - Menace du nord - Fossdragon 51616898 a révélé Je rugis (Les personnages sans icône Meera - Menace du nord - Fossdragon 3482229429 gagnent -1 FOR). Le GdN recrute Samwell Tarly. Y a-t-il un moment où Samwell a -1 FOR ? Je ne pense pas, car quand l'effet constant du complot vérifie les icônes de Samwell, il trouve l'icône Meera - Menace du nord - Fossdragon 3482229429 que l'effet constant de l'agenda lui donne au même moment.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:18

Si Meera peut blanchir la FossDragon dans ce cas la, c'est juste un scandale.

Et je vais la bannir moi meme la demoiselle dans ce genre de cas.
Tu sors Meera a ce moment, je dechire la carte.

Autres questions ?? Very Happy
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:22

@El Mago: elle peut blanchir la Fossedragon, il n'y a aucun soucis la dessus.
Par contre, elle se mange son malus avant de la blanchir.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:34

Oui, c'est ce que je voulais dire. Si elle y laisse sa vie, ça me va !
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:03

elle mange son malus oui mais elle n'est pas défaussée.

En effet, le fait d'être défaussé par menace du nord est une passive (le -1for lui est un permanent). Donc, étape 1 annonce de blanchiment de fossedragon, étape 3 résolution du blanchiment, étape 4 passive. A l'étape 4 fossedragon est blanchi et meera a 1 de force donc n'est pas défaussée...
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:15

Sérieusement ?

C'est juste de l'abus la, non ??
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:23

ET si on la bannissait, histoire de plus se prendre la tête avec elle...
même après éclaircissement de ses différents effets on arrive encore à se planter...
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:25

Moi, j'attends l'avis de Bolzano sur la question.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:22

Kertanos a écrit:
ET si on la bannissait, histoire de plus se prendre la tête avec elle...
même après éclaircissement de ses différents effets on arrive encore à se planter...

Tu as mon soutien.

Bon, ok. Pas jusqu'à la bannir, mais la rendre moins "ah ah ah je fais ce que je veux !!!"
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptySam 26 Nov 2011 - 11:33

Meera - Menace du nord - Fossdragon Meera-reed-tfthMeera - Menace du nord - Fossdragon Gallery_30_7815Meera - Menace du nord - Fossdragon Gallery_34_68135Meera - Menace du nord - Fossdragon Bloodrider-mota

A mon avis, voici le timing de la fenêtre d'action où Meera Reed déclenche sa capacité de sortir de l'Ombre.

Etape 1. L'action est initiée.
Je paye 1 Meera - Menace du nord - Fossdragon 2738872373 et révèle Meera Reed en annonçant que je déclenche son effet.

Etape 2. Sauvegarde/annulation.
Mon adversaire Meera - Menace du nord - Fossdragon 2663746263 incline 2 Meera - Menace du nord - Fossdragon 1639683119 pour annuler avec son Bloodrider. Mais ça ne fonctionne pas car Meera déclenche son effet depuis l'Ombre donc c'est considéré comme effet déclenché et non capacité déclenchée. Le joueur Meera - Menace du nord - Fossdragon 2663746263 remballe son Bloodrider et commence à s'impatienter.

Etape 3. Résolution de l'effet.
Meera arrive en jeu. Elle a alors 0 de FOR. Ensuite elle blanchit Fossedragon et remonte à 1 de FOR.

Etape 4. Déclenchement et résolution des passives.
Contrairement aux Réponses: pour lesquelles l'opportunité de les déclencher s'ouvre immédiatement et peut être activée en étape 5), les passives, elles, sont déclenchée et résolues au même moment, en étape 4.
Comme dit plus haut Menace du Nord a deux effets : un -1 FOR continu, et la défausse des personnages arrivant à 0 qui est passive. Meera n'étant pas à 0 de FOR à l'étape 4., la passive de Menace du Nord ne s'exécute pas et elle reste en jeu avec 1 de FOR.

Etape 5. Réponses : Meera Reed se fait insulter par le joueur Meera - Menace du nord - Fossdragon 2663746263 ^^
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptySam 26 Nov 2011 - 11:36

Si je puis me permettre, j'ajouterais quelque chose.

Etape 6. Après avoir râlé 5 minutes.
Le joueur Meera - Menace du nord - Fossdragon 2663746263 balance une flamme éternelle sur cette saloperie de Meera en continuant de l'insulter.

Etape 7. On n'est jamais trop sûr.
Le joueur Meera - Menace du nord - Fossdragon 2663746263 déclenche sa Colline de Visenya pour tuer, pour de bon, Meera.
Parce que quand même, faut pas abuser Evil or Very Mad
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptySam 26 Nov 2011 - 12:00

Oui, évidemment que quoi qu'il arrive, elle va claquer celle la.
Mais bon, elle fait bien chier quand meme.

Parce que ya rarement que elle a burner sur la table !

Bon, c'est ou l'association pour le bannissement de Meera ?
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptySam 26 Nov 2011 - 12:03

@El Mago: non, non, c'est pas comme ca qu'on fait.
C'est pas Meera qu'il faut banir, c'est Ghaston Grey; dixit nos amis ricains...
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptySam 26 Nov 2011 - 12:40

J'pense que c'est un peu violent de vouloir bannir une carte quasiment intuable, inattaquable, récursive, qui est utile contre tous les jeux et qui casse les mécaniques de certains d'entre eux. Comme l'a signalé Bias hier, elle casse les jeux à trait, que ce soit mestre, garde de nuit, sauvageon, fer-né, dothraki, loup-garou, clan, et j'en passe. C'est juste impossible de lutter contre. Et en plus, elle fait quand même le café contre beaucoup d'autres jeux. Jen pense qu'elle serait déjà auto-include dans tous les jeux ombres, même si elle ne blanchissait pas les traits. On devrait p'têt l'errater en ce sens afin de rétablir la diversité des mécanismes de jeu, qui fait, selon moi, la richesse d'un jeu.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptySam 26 Nov 2011 - 12:46

A la rigueur, elle sortirait en début de phase, je veux bien.
Mais la, franchement.

*toute façon, des qu'elle pointe son nez, le baiser de flamme, il est pour elle*

Ou alors, un truc du genre :
Elle blanchit une carte hors saison
Deux cartes l'hiver
Aucune l'été

Histoire d'avoir un peu a builder autour quand meme...
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptySam 26 Nov 2011 - 20:30

Ha on sent le targ été qui parle. Je vois pas en quoi on devrait ajouter au pire le pire .
Blanchir deux carte l hiver ......
T as déjà mal l hiver quand tu joue pas de saison alors y rajouter un Meera boosté merci mais non merci.
Moi les saisons ca m est passé . J ai pas forcément envie de devoir revenir la dessus pour une carte.

Ne pas blanchir les traits, oui pourquoi pas
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptySam 26 Nov 2011 - 20:40

Ah mais elle blanchi DEJA deux cartes l'hiver...
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:13

Haaaaaaa c vraiment de l abus..... Considères que je fait partie du club "bannir meera"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meera - Menace du nord - Fossdragon   Meera - Menace du nord - Fossdragon Empty

Meera - Menace du nord - Fossdragon
Page 1 sur 1