Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)

Aller en bas 
+13
EdouardN.
sergissan
Astrobatordorak
Khoriakei
marduk
Diana
golo
Nuggetz
bias
Skoll
Jaelen
Ser Arthur Lannister
lecharentais
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:01

Au cas où il y en aurait que ça pourrait amuser/intéresser, voici le report de mon premier CR, qui s'est, disons le d'entrée, extrêmement bien passé, même si j'aurais préféré que mes collègues de meta puissent m'accompagner! (et puis, dans le train, j'ai le temps...)

Avant de passer au cœur du we, c'est-à-dire le jeu, un grand merci aux organisateurs pour la bonne ambiance et la bonne humeur générales, et pour nous avoir bichonnés comme des poules de luxe pendant 48h. Besoin d'un tuyau, d'une adresse pour casser la croûte ou quoi que ce soit: pan! Un tourangeau au garde à vous! Merci donc à Seth d'être venu me chercher avec sa douce et tendre, à Nemo et Khoria pour la bouffe, à GD Nico pour son pub, à Bob, Nani, Captain pour leur adorable gentillesse, et à tous pour la bonhomie et le boulot énorme fourni en amont, avec une mention spéciale au punching-ball Joffrey, qui a très bien rempli son office.

Vendredi soir, donc, accueil par la communauté, et il ne faut pas longtemps pour voir que les joueurs du TdF ne sont pas une communauté classique: chaleur, gentillesse, ouverture d'esprit, de belles et franches rigolades: ouais, je sais, je fais du Hélène et les garçons.

Une courte nuit plus tard, RDV pour la joute, qui commence en retard comme il se doit: un tournoi qui commence à l'heure, c'est suspect.

Je joue un deck Baratheon-Meule monté, peaufiné et fignolé avec Arthur au prix de semaines de tests multiples et variés et d'entraînements implacables! Je détaillerai sans doute un peu les conditions de sa gestation si je ponds la decklist.

Ronde 1: Astrobatordorak/Greg en Targ-Alliance avec les îles.

Deck inattendu, dont je ne vois que l'aspect GJ, puisque le premier tour est fauché par le vol de ressources, et je ne parviens pas a passer de défis, et me fais noyer sous les pins.
Tour 2, je gère sa saison et commence à redresser la barre en passant surtout en intrigue. Tour 3, détermination héroïque, je pose la combo et tour 4, avec la menace du nord, la table est clean et le deck meulé, mais trop tard: Astro obtient le dernier pouvoir sur une fête de l'hiver, et même si la Time Limit guettait j'aurais concédé: il est locké et démuni, mais il faut encore que je pose les chaînes restantes et prenne les pouvoirs, donc c'aurait été très moche de faire la fine bouche. En plus, Astro est un adversaire très agréable, patient et courtois. 0-1

Je ne réaliserai qu'en fin de journée qu'Astro m'a sans doute rendu service: grâce à lui, je vais avancer en sous-marin en évitant certaines brutes, et de son point de vue, mon deck peut faire fort. Wait and see.

Ronde 2: Budmilka en Lannister.

Je pense que le Lannister, dans le format, est un bon pairing, et c'est le cas: je déroule à toute vitesse, faisant en plus une sortie parfaite. En T2 plus de deck, en T3 plus de main, il concède. Le deck est clairement un NPE: c'est un deck que je voulais absolument jouer un jour, l'ayant joué dans tous les jeux, mais c'est un deck à la rejouabilite limitée, parce qu'il frustré forcement l'adversaire. 1-1

Ronde 3: Sergissan en Martell Été. (désolé si j'écorche ton pseudo)

Même duel que contre Bud, à sens unique. L'été est géré T2, le deck T3... 2-1
Ronde 4: Diana en Barat Rush

Diana part très fort, très vite, je suis au bord de la noyade, mais heureusement je topdecke deux tours de suite après avoir temporisé à mort, je parviens à nettoyer la table au T3, puis je meule T4, mais j'ai bien failli ne pas avoir le temps de l'arrêter, d'autant que son Slaqdor Shan se révèle très dévastateur. Heureusement, la encore beaucoup de chance mais ne suppose qu'il en faut, j'ai mes deux lieux-clés, dont un triplonné... Diana concède en me demandant de lui conserver ses pouvoirs: no problemo. 3-1

Ronde 5: Golo en Barat Asshai/ Rush (Golo, corrige-moi si je me plante)

Début difficile, je peine à passer les défis, et il pilonne ma main sans relâche. Je dois donc encore nettoyer la table pour passer. Quand je le stoppe enfin, il est à 14. Je pars donc fleur au fusil, pour moi la messe est dite. Et bien ce qu'à fait Golo n'est pas a la portée de tous les joueurs: alors que j'ai zappé qu'il a de l'or, juste avant l'hégémonie, je suis en train de poser les chaines. Golo n'a pas concedé: il veut voir tourner le deck et je le soupçonne de s'amuser à le voir manipuler mon bazar ^^ Mais vraiment fair-play, comme on en voit peu, c'est lui qui me rappelle de redresser mon personnage pour qu'il ne prenne pas l'hégémonie. Avec cette défaite il se condamne, mais quelle qu'en soit la raison (la première étant son extrême gentillesse), je l'en remercie. 4-1

Nous apprenons à ce moment que le top 16 sera en fait un top 8... Autant dire que le prochain résultat sera décisif, puisqu'une défaite risque de me condamner, sachant qu'à ce stade-la ce serait vraiment hypocrite de dire que je ne l'ai pas ambitionné...

Ronde 6: Stark

Partie à sens unique, mon adversaire s'accroche mais en pleine furie mon deck est intenable. 5-1 C'est d'ailleurs sur ce match que je me suis dit que je ne jouerais sans doute plus ce deck: la réaction de mon adversaire, très vive et pour tout dire assez brutale, m'a un peu glacé le sang. Bien sur mon deck est frustrant, mais quel contrôle ne l'est pas? Et il a fallu tant de réglages pour qu'il soit stable et performant que j'ai du mal à avoir honte de le jouer, comme le voulait sans doute mon adversaire, sans doute plus crustré que méchant, même si après tant de fair-play je confesse avoir été surpris...

Bref, 5-1, mais surtout 6 decks meulés: si ce deck ne sort qu'une fois, il aura au moins bien bossé, et vu le nombre de questions qu'on m'a posées, je ne serais pas surpris de voir poindre de la meule à droite ou à gauche Smile

En tous cas, Top 8! Je suis évidemment ravi par cette 6eme place.... Jusqu'à ce que je découvre mon adversaire. Kramer et son Targ été. Que dire? Le deck que je pense être ma némésis, manié par un joueur génial qui en plus par quelques indiscrétions connaît mon deck... Il ne m'a pas battu: il m'a traversé de part en part avec brio. Je n'ai rien vu, rien pu faire, une démonstration.

Je finis donc en 8eme, ravi par la performance mais surtout par ce premier CR, riche d'enseignements pour un néophyte comme moi. Voir des gars comme Kata, Elwe, Astro, Bob, Khoria et d'autre jouer, ou la finale entre Kramer et Maekar, ça donne une envie terrible de progresser, d'améliorer son jeu et ses decks: merci à eux!

Le soir, encore un peu de joute mais surtout de belles rencontres. Je préfère aller me coucher plutôt que de me risquer à une mêlée nocturne à 2h: lourde erreur.

Car, et je vais le découvrir le lendemain, la mêlée bordelaise n'a rien a voir avec celle des autres métas: nous dealons, mais peu, et surtout nous montons progressivement en nous gênant les uns les autres. La tradition ailleurs, ce rush à un instant X savamment preparé, avec négociations à chaque seconde, m'est totalement inconnue, et je regrette de ne pas avoir joué la veille... Mon deck, un Baratheon rush classique, à les reins solides, mais il est monté et joué selon ce que je sais de la mêlée, et je me sens vite désemparée.

Car Ronde 1, c'est Maekar en Dothraki, Roger06 en Dragon HttT, et Édouard le niçois (Aregan je crois) en Barat Fraternité.

Je gaspille mon temps et les ressources pour tenir le dragon en laisse, et les deux autres ne se font pas prier pour en profiter. Quand je décidé de réagir, n'étant pas dupe, il est trop tard: les deux larrons se sont mis d'accord et Maekar offre la seconde place à Ed en s'adjugeant la première. Pour mon meta, dans lequel jouer la seconde place est un non-sens, on joue pour gagner, c'est évidemment inattendu. Le temps de dire "ouf", me voici à ma place: dernier... Ça commence bien.

Ronde 2, encore mieux: Nemo en Martell, CaptainChris en Stark/GJ, et Nani en Barat... La table est assez serrée, une nouvelle fois, avec les réflexes de bordelais je tache de coincer le Martell, et Nani propose la seconde place à Cap en échange de sa vitre. Quelques combos bien sentis, un Martell pas assez offensif et une Ellaria qui s'est acharnée sur moi alors que j'étais largué, Nani s'impose avec brio, une vrai démonstration encore une fois... J'ai les yeux grands ouverts et je note!

Enfin, ronde 3: un Stark, un Barat alliance Stark, et un Martell 2-2-2.

Comme d'hab, mon deck, pas pensé pour ce jeu-là, a un ou deux temps forts mais pas plus, et la sortie de Melisandre "tes pouvoirs comptent pas" me ruine... En supplément, je prends un breakdeal dans les dents (pas un qui fait gagner instantanément), et notre table n'entend pas quand on nous annonce "dernière ronde", ce qui m'empêche de jouer tous les vas-tout que j'ai en main pour assurer une seconde place. Quand le Martell, auteur du breakdeal, est en situation de gagner, il a un défi de pouvoir à lancer. Il sait que s'il vient chez moi, je finis 3ème ex-æquo, et s'il en attaque un autre je finis sur une bonne note avec une seconde place ex-æquo aussi. Après 2 roustes, je lui demande de bien vouloir le faire ce cadeau, surtout après le breakdeal... Et il vient chez moi. Je ne peux pas m'empêcher de regretter ce résultat: personne, à la table, n'a quoi que ce soit à attendre, après cette partie j'espère vraiment une forme de "compassion"... Et rien. Vraiment déçu, mais c'est le jeu et il faut l'accepter...

Les orgas décident à ce moment-là, par un vote à mains levées, d'une 4ème ronde: mon train est trop proche, de justesse, et je drop, ce qui devrait me valoir une glorieuse dernière place en mêlée... Je ne visais pas le top Baratheon, mais j'avoue que ça fait un peu mal au fion! ^^

Et pour (cerf) couronner le tout, j'apprends que je suis passé de la 6eme à la 7eme place en joute, à la faveur d'une erreur de calcul... Ce qui veut dire aussi que je ne tombais pas contre Kramer. Entendons-nous bien: je ne prétends en aucune manière que j'aurais mieux réussi contre un autre. Mais j'avais sans doute un poil plus de chances d'exister ^^ peu importe, je suis donc 7eme ce qui me rend très fier, et je sais maintenant... Que je dois réapprendre la mêlée!

Encore une fois, merci aux orgas, aux joueurs, pour le tournoi, le fair-play, l'accueil, et qu'on se le dise: après ça, on n'a qu'une envie, celle d'y regoûter.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:11

Je t"efface celui-ci ? Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) 967286

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:14

Merci pour le compte-rendu.
Juste une petite question. As-tu rencontré en mêlée des gens que t'avais rencontré la veille en joute?
Ca pourrait expliquer pourquoi tu as prit cher tongue

Edit: ah bah ouais tiens, tu l'as posté 2 fois ton compte-rendu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:47

Ouais, poster depuis le train c'est pas opti ^^

Curieusement non, je n'ai retrouvé personne, mais étant donnés mes résultats ça n'aurait pas changé grand-chose! ^^

Je suis content, j'ai affronté à peu près tous ceux que je voulais rencontrer en deux jours, exceptés Bob, Kata, Elwe, Rudy (mon pote ch'timi!), et quelques autres qui m'échappent.

C'est affolant, plus j'y pense et plus je me demande comment une communauté peut réunir autant de gens attachants (et je le pense, aussi sirupeux que cela puisse paraître).

L'autre conséquence, c'est qu'à Bordeaux, je vais les foutre au boulot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:50

Ah, bah ca doit être ta carte maison toute verte alors.
Ca attire la foudre, je sais pas pourquoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:52

Gnagnagna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:55

Chai pas, moi ma maison on a plutôt tendance à la laisser tranquille tongue
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:02

Il est possible, en effet, que certains de mes adversaires aient eu des verts en étant pris dans mes cerfs. Ce qu'ils peuvent être Détroit d'esprit, ne me reste plus qu'à attendre une Accalmie.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:06

T'es encore dans le train là?
Je croyais qu'on ne peut pas fumer dans un train Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:14

Jouer Barath en mélée, c'est le mal.

Bravo pour ce CR de CR ^_^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:24

Bravo Lecharentais. Il fallait avoir les co*illes de le jouer ce deck dans un gros tournoi. Moi j'ai arrêté de le jouer à Lyon pour 1 seule raison : la mécanique a commencé à être relativement beaucoup joué et ça j'aime pas. Quant au côté NPE, t'as raison de ne pas t'encombrer de scrupules. Le deck est certes très fort mais ça ne se pond pas non plus comme ça. Et il faut beaucoup s'entrainer à le manier, être capable d'anticiper des choses etc... Il ne suffit pas de poser pylos et le bec quoi... Il y a du gros boulot derrière. Donc sois fier de toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:48

En attendant, on va ptet l'avoir le vrai errata sur les mestres non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:00

Oui, j'ai oublié de le dire, mais j'ai trouvé cette combo en cherchant une preuve que l'errata sur l'agenda mestre n'était pas le bon. Il en résulte toujours des trucs dégénérés comme le deck que Lecharentais et moi avons travaillé ensemble. Il ne devrait pas exister de deck capables de te meuler en un seul tour !!! Et comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois, pour le moment il n'existe que quelques combos permettant de redresser un mestre à chaque phase, mais fatalement d'autres apparaîtront avec les nouvelles cartes. Donc matière à régualriser une nouvelle fois.

Lorsqu'au XVIIIème siècle on a théorisé ce qui touchait à la législation, les pères fondateurs des différentes démocraties européennes conclurent qu'une loi devait être intemporelle. Bien sûr, il s'agissait là d'une forme d'utopie, mais devait rester une sorte de but que l'on devait chercher à atteindre. Clairement cet errata n'a pas été conçu avec une vision d'avenir, mais bien avec une vision court terme pour réparer vite fait un défaut d'équilibrage... Donc vouée à l'échec !

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:05

Je suis entièrement d'accord.
Dans le genre, on fait des trucs pas sympa avec le mestre du soleil + l'auberge.

En fait, je jouerais mestre quand le bon errata sera enfin là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:08

Bizarrement, j'avais monté le même deck sur Genève (sûrement moins bien deckbuildé par contre), il se faisait ramasser par les decks Rushs. On reconnaît la patte de l'expert. Bravo d'avoir mené la bête aussi loin lecharentais :p.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:10

D'ailleurs, si ca ne pose pas de soucis à Arthur, j'aimerais bien le voir le deck.
Comme ca je pourrais dire: "j'ai vu le barath meule" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:14

lecharentais a écrit:
Ronde 5: Golo en Barat Asshai/ Rush (Golo, corrige-moi si je me plante)
Hmmm pas vraiment, plutot aggro main et autres cochonnerie ( http://www.agotcards.org/deck/build/3693 ), c'est pas tres fort (j'ai fait 4/2) mais c'est marrant a jouer et ca chance des autres classiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:20

Hey, tu joue Dark Prophecy cheers
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:30

Si Arthur le permet, je voudrais poster la decklist moi-même, et en profiter pour donner quelques anecdotes sur sa création.

Merci pour vos encouragements, merci beaucoup à toi Golo je doute de rencontrer beaucoup de joueurs de ta classe.

Et si je peux me permettre un tout petit manque d'humilité, je n'ignore pas que les idées les plus géniales de deckbuilding viennent d'Arthur, qui est un mentor exceptionnel (et les oreilles ont du te siffler tant tout le monde à regretté ton absence). Mais depuis plus de deux mois, ce deck à traversé les maisons, les duels, les modifications, dont certaines sont venues de moi (mais loin d'etre les plus fondamentales je l'admets), et si mon niveau global est très inférieur à la moyenne de ce CR, sur ce deck spécifique je crois pouvoir dire que je savais le jouer (sauf contre Kramer, je perds tous les moyens) et comme vous le savez mieux que moi, ça exige du temps et des efforts.

Et ça donne encore plus envie de continuer!

@Bias: traître, c'est grâce à toi que Kramer connaissait aussi bien mon deck! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:34

Laisse moi deviner.
Pylos est entré en jeu, puis est mort dans d'atroces souffrances. Et t'as perdu.
C'est ca? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:35

Deux ou trois petits ajouts de ma part (allez y taunter moi Smile )

1) Bravo, franchement tu fait très fort! j'aurais bien voulu voir tes cometa aussi!

2) Allez Bordeaux!

3) Franchement a coté de ta chance contre moi, la Kelkel moulmoul c'est rien!

4) comme je te disait après notre partie, j'avais monté le même (a 2 cartes près si je me rappelle bien) sur internet.... et ça marchait qu'une fois sur trois, trop instable.. j'avais la même analyse de Nuggetz...

Donc j'en déduis que soit j'ai pas de moule (plus que probable... vu mes 3 dernière parties) soit, mais tout le monde le sait déjà ici, je joue comme un peintre^^
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:55

Bravo pour ta performance!

C'est ton premier gros tournoi si je ne me trompe pas? Si c'est le cas, je te félicite encore plus! Cool

Citation :
Et si je peux me permettre un tout petit manque d'humilité, je n'ignore pas que les idées les plus géniales de deckbuilding viennent d'Arthur, qui est un mentor exceptionnel (et les oreilles ont du te siffler tant tout le monde à regretté ton absence). Mais depuis plus de deux mois, ce deck à traversé les maisons, les duels, les modifications, dont certaines sont venues de moi (mais loin d'etre les plus fondamentales je l'admets), et si mon niveau global est très inférieur à la moyenne de ce CR, sur ce deck spécifique je crois pouvoir dire que je savais le jouer (sauf contre Kramer, je perds tous les moyens) et comme vous le savez mieux que moi, ça exige du temps et des efforts.

Tu sais, l'important n'est finalement pas de savoir qui a eu l'idée de quel deck mais plutôt qui a joué le deck et quelles améliorations et variantes il a pu apporter à l'archétype.


Quant au deck Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) 3054857415 meule en lui-même, je n'y ai jamais cru et n'y crois toujours pas, comme tous les meules de toute façon (ça fait trois ans que je n'ai pas perdu contre un meule, j'ai donc de quoi fonder mon opinion).
C'est cependant aussi pourquoi la decklist m'intéresse énormément... histoire de peut-être finalement changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:15

Elle sera postee ce soir, aujourd'hui il va falloir jouter contre des adversaires moins funs!
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:52

Ce fût un plaisir de te rencontrer et de jouer avec toi (Ronde 3 mêlée, Rapeass martell, moi en barath/stark, et poulcrust en stark)

A la décharge de Rapeass, une fois sûr, par sa seule de force (car il a nous a clairement fait dansé au son de sa flûte), d'être premier, je peux comprendre qu'il ait enfin tapé sur le deuxième après m'avoir maintenu dernier et tabassé toute la partie. Il peut d'ailleurs se vanter d'être le seul en quatre parties à m'avoir volé des pouvoirs sur ma maison en défi pouvoir (Ost du roi Robert quand tu nous tiens).


Dernière édition par Khoriakei le Lun 28 Nov 2011 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:59

diana olympos a écrit:
4) comme je te disait après notre partie, j'avais monté le même (a 2 cartes près si je me rappelle bien) sur internet.... et ça marchait qu'une fois sur trois, trop instable.. j'avais la même analyse de Nuggetz...

T'es trop fort ! Nous on a mis deux mois à arriver à cette decklist Shocked

@Lecharentais: Bien sûr que je ne me serais pas permis de poster la decklist ! A toi l'honneur Wink

@Nuggetz: Contre les rush on avait une stratégie particulière: Mettre le maillon de plomb T1 pour rayer la table T2 à la menace du nord. En général ça suffit pour achever de meuler T3.

@Marduk: Je vois ce que tu veux dire, la meule ça reste casse-gueule. Mais je pensais avoir montré, même si tu es le seul à pouvoir prétendre avoir triomphé de mon meule au CF, que c'était une mécanique qui pouvait remporter les plus grands tournois...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty
MessageSujet: Re: Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)   Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un noob bordelais passe le WE à Tours (CR Tours 2011, report)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Report CR Tours] Histoire d'un nordiste passé au sud
» [Report CR Tours 2011] Un parisien a la campagne ;)
» [Report] Main du Roi 2011 - 5ième Joute - 1er Mêlée
» [Report CR Tours]C'est l'histoire d'un mec.....
» [Report CR Tours] J'y étais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: