Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général Empty
MessageSujet: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:55

En fait je suis en train de l'écrire, mais ceux qui me connaissent savent comme j'aime teaser ^^

Dernière édition par Khoriakei le Lun 28 Nov 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:13

Ah bah là, ca fait léger comme compte-rendu Rolling Eyes
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:03

I] Le roman (va encore falloir attendre avant que je parle des matchs)

Bon par où commencer ? Le vilain mal de gorge, celui qui commence doucement, où l'on doute de son existence, mais avec lequel on ne prend pas de risques à 3 jours d'un tournoi de la main. Miel, pastilles, repos, loyauté monayable, rien de ce que j'ai pu faire ne l'a empêché de prendre. Le bon mal sans toux, celui qui te brûle, un signe peut-être que je vais tomber sur du Targ.

Je bois je bois je bois. Je fatigue. Du coup pas de mêlée d'entrainement du jeudi soir où je devais récupérer quelques cartes (je fais fond commun avec Seth et Athanor) et fixer ma decklist. Vendredi matin nuit douloureuse, coups de barre à répétition, j'aide Lullaby à faire sa decklist, et elle ne me rendra pas la pareille, occupée à préparer l'appartement. Fin de matinée j'avertis que je serai pas non plus là l'aprem car repos et fabrication de lots.

le soir nous allons chercher Poulcrust à la gare. Le courant passe très vite. On décolle pour le Buck'Mulligan et on retrouve Astro, Evrach, Rudy Wolf, et d'autres, et après avoir bu un coup et pris une frite les copains sortent de l'auberge de Savoie. Je fais la chasse aux pseudos pour donner les premiers lots du tournoi, à l'issu des rondes de Contrario sur le forum, en précisant bien que le lendemain, plus de cadeaux du tout ^^ Minuit passe et l'on arrache Poulcrust à cette soirée qui commençait bien, dommage.

C'est que le réveil est à 6h30 le lendemain et que je suis toujours malade. Pour Lullaby aussi la journée s'annonçait rude : 2 fois + de parties à enchaîner que jamais auparavant.
Arrivés au P'tit Joueur, nous sommes moins nombreux que prévu mais, valeureux, nous nous jetons dans l'installation, avec des renforts réguliers. Le bar est monté, la table de lots déborde, l'informatique cafouille encore mais on réagit, et vite. Le punching bag est en place, on scotche la tête de joffrey dessus,et il ne tarde pas à s'en prendre une, puis deux, puis les gars s'attèlent à notre déco phare : Un panneau-photo, de ceux où on passe juste la tête, avec Eddard et Ser Muet. J'avais juste vu le dessin en petit format, mais là c'est énorme ! Et les sensations lorsqu'on prend la place d'Eddard, on s'y croirait.

Ysaoth ouvre la caisse et commence direct le racket. Je montre l'exemple et file ma decklist. Etant costumé je descends accueillir les joueurs. La suite au numéro 2.
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:56

II] Les matchs : Comme annoncé depuis des mois, et sans secrets pour les octogoniens du net Hamachimaekariens, je jouais Barathéon Chevalier du Royaume. Je posterai ma decklist.

1)contre Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général 2663746263 Ysaoth tourangeau
Je le connais bien, il joue dragon et n'aime pas du tout les rushs.
Premier tour je pose peur de l'hiver, je le laisse commencer, et je monte à 10. Tour 2 aux défis je suis à 15.Comme mon rhume, la première passe en douceur.
1/0/0

2)contre Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général 687644197 Mestre Titi
Martell mestre je connais bien, y a que ça dans mon méta depuis la rarification des starks, ou plutôt je croyais. Parce qu'il me pose un chevalier, puis deux. Et du furtif. Raah, entre ça et les vindicatifs j'en ai pour un moment avant de sans op. Heureusement j'avais métagamé contre. Ponts en feu : un tour tranquille, jusqu'au complot suivant. Du cauchemar, mais il avait bien calculé en sécurisant à la chaine d'accolyte. Peur de l'hiver toujours aussi efficace. Je fais un oubli que je me dis qu'il va me coûter la partie : jouer un pour l'exemple et une revendication légitime que j'ai en main alors que j'avais rempli les conditions. Il me les défaussera au tour d'après. Arg. Et peu après j'avais Robert je monte à 10 pts (comme je regrette). Je continue à prendre le dessus en chevaliers, j'en joue plus que lui après tout. je replace un pour l'exemple et là il se croit malin (moins de regrets alors). Au final nul bonnifié pour moi, belle partie avec du suspens.
1/1/0
La carte qui m'aide le plus sur le match : baie des glaces. Ce qui lui fait défaut : de quoi redresser à chaque phase son mestre.

3)contre Evrach Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général 3054857415 Chevaliers du Royaume
Et merde, il m'est sympathique. Je peux pas puiser dans la colère ce coup-là... bon je vais essayer sans.
Il mulligan, je garde à 4 avec 1 chevalier init un corbeau un reducteur et une baie. Il pause l'orage moqueur comme seul perso. Et là je me dis : go peur de l'hiver je lui bute. Bon calcul. Lui me meule de trois . Et là je cafouille : pioche je cauchemarde l'orage pour piocher trois. Mais qu'est ce qu'il m'est passé par la tête ? J'oubliais ma propre Peur de l'hiver. Lui ne pose rien. attaque en pouvoir+baie+promesse alléchante il prend mon corbeau et me bute mon chevalier. Je continue pour la forme mais je ne rattraperai pas mon retard.
1/1/1
On en refait où je fais moins d'erreurs et il l'emporte de justesse. On tape un peu la discute, je lui confie Robert (LEGO) pour qu'il l'emmène en final où je compte bien le lui reprendre. Nous ignorions tous les deux qu'un destin tragique l'attendait avant.

4) Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général 2411816791 Ser_Racoon sans agenda il me semble

Un peu comme la première, Représailles, peur de l'hiver, cauchemar sur luwin. Désolé de lui avoir fait subir le côté le plus NPE de mon deck.
2/1/1

5) Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général 687644197 Captain Chris agenda été

Nous en avons joué deux que j'ai gagné, ça se mélange un peu dans ma tête. Je crois me rappeler que Peur de l'hiver+Ponts en feu ont fait leur boulot contre Ghaston. Il n'a pas fait non plus de sortie exceptionnelle. Je l'ai trouvé moins en forme que lors de nos rencontres en tournoi local. Pour info, il tient la tête du classement ELO tourangeau depuis plus de 6 mois. Battre Capitaine Chris en tournoi, c'est un peu comme réussir à passer le Mur pour nous.
3/1/1

6) Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général 2411816791 Garde de nuit 3A KATAGENA

Le mec qui a fourré dans la tête de mon garde de nuit que Barath, c'est moisi. J'entends plus que ça de sa part depuis des MOIS. La colère revient, m'envahit : je ne dois pas perdre. Et je sors en force. Je n'ai pas vu beaucoup de decks garde de nuit, ayant commencé le jeu il y a un an à peu près à la mort du 6A, mais j'avais affronté un deck greyjoy le mur monté par Captainchris le mercredi, et constaté que j'avais tout pour battre ce type de deck.

Brienne+bec de massey+crique des contrebandiers c'est déjà assez horrible
Peur de l'hiver pas étonnant que les gardes de nuit en tremblent
D'ailleurs sur le Mur ça a Cauchemardé grave
Et le must : Ponts en feu

Mais il ne faiblit pas. Les garde de nuits meurent mais ne se rendent pas, et ils ne meurent pas bêtement. Les tours s'enchaînent et si je monte plus vite, il grapille pour ne pas se laisser trop distancer. Il m'a dit avoir compté sur mon reset au plot 7 pour retourner la situation en sa faveur, mais je n'en jouais pas. Le retour du pont en feu finira la partie.

4/1/1 j'assure ma place en top 8. Je l'ai fait. J'ai franchi deux grands Murs déjà. Je suis fier.

Je suis 4ème à l'issue des rondes, et affronterai le 5ème...Katagena. J'ai beau avoir le deck anti-lui (et je n'avais pas du tout prévu contre ces agendas), tout est possible de ce que j'ai ressenti à la partie d'avant.

Je m'étonne de ne pas voir Evrach ni d'autre tourangeaux, ils s'arrêtent dans le top 16 malheureusement. Evrach est tombé sur les deux Targ qu'il ne fallait pas. J'ai un frisson glacial dans le dos. C'est ce qui m'aurait attendu si je n'avais pas foiré mon coup et l'avais battu. Il y a un autre Barathéon dans le top 8, le Charentais, je me dis que c'est le poulain d'Arthur, et je suis content pour eux deux. Allez, je dois confirmer ma victoire sur le Stark, et quel Stark, mais je suis fin prêt, armé, j'ai dépassé le stade de la colère, je crois en mon jeu, et c'est parti !

QUART de FINALE Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général 2411816791 KATAGENA 3A garde de nuit.

Je n'ai plus l'effet de surprise. pas de brienne mais j'ai la baie, il me donne le bec. Il fait une seule erreur, en ce début de partie : poser un pris dans la glace alors que j'ai cressen sur table. Mais ce n'est pas la même que la précédente, loin de là : Il a samwell d'entrée de jeu. Il piochera autant que moi. et Il voit ses réducteurs, je mettrai plus longtemps à voir les miens. Il enchaine deux plots grace à bran, choppant un corbeau, pour la pioche, et au tour suivant valar pour enchainer avec de la prise. Et puis l'hiver pour la pioche et le plot qui fait tourner un plot...C'est beau, c'est gras, c'est fort.
Me rappelle ma hantise face aux starks ombre quand je vois bran au set up en face...

Les tours s'enchaînent et il prendra l'ascendant, pas en pouvoirs, mais en gestion des défis. Je ne passe plus. Je suis bloqué à 11. Surtout qu'il a vu les deux autres pris dans la glace et que je fais une croix sur crique et bec avec la mort de cressen.
Et le valar revient, je sais que j'ai 4 tours avant son prochain passage, je donne tout, je patiente, pas défis pour moins, je le ralentis, le bloque, et grapille juste assez de points pour me maintenir à portée de la victoire. La peur de l'hiver et le ponts en feu attendent leur heure. Il n'a presque plus de cartes dans son deck surtout qu'il m'a pris l'init pas mal de fois et qu'il a quelques tuteurs. Il est en force sur la table. Un chevalier va me donner la victoire : Ser Guyard Morrigen. J'ai 3 lords sur table. Je décide de placer ponts en feu. j'en pioche 2 de plus. Pouvoir en force avec un cauchemar sur un des grosses armées. Je furtive le reste, ça passe.

15-13 je crois (13/21). Une juste fureur qui s'apaise (le prenez pas au sens propre ces histoires de colère, j'ai une vie intérieure très imaginative, mais ça reste dans ma tête la plupart du temps, heureusement vous me direz).

Je suis épuisé, je passe mon deck pour la vérif. Le charentais vient me féliciter, je suis d'ors et déjà le top barathéon de la joute. Le seul titre que j'étais fixé comme objectif du weekend sérieusement. Je suis content.

Dernière édition par Khoriakei le Lun 28 Nov 2011 - 13:45, édité 1 fois
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:37

III] L'instant de grâce

Et là un doute m'assaille. Et si j'avais fait une erreur ? j'aurai peut être du la relire, j'ai été un peu vite ce matin. Je patiente, à distance. Et apparemment il y a un problème. J'essaye de me rappeller ce que j'aurai pu planter, j'ai même inscrit les numéros des uniques, et là je me dis merde ! le chevalier des fleurs que j'ai hésité à changer ce matin avant de rester sur le choix de l'ombre. Ca se trouve j'ai mis l'autre numéro comme j'avais la carte à coté.

Réunion des arbitres, j'attends en retrait, ils interrogent mes adversaires. J'angoisse un peu, ils m'appellent et là je découvre qu'en fait j'avais pas fini ma liste, manquait trois cartes : deux chevalier des fleurs et Renly. Quel con je me dis. Du coup je m'attendais à devoir laisser la place en demi-finale à Katagena. Je dis qu'effectivement je suis responsable de l'oubli, et que mes adversaires ne peuvent pas confirmer renly vu qu'il n'est pas sorti de la journée. Et j'attendais que le couperet tombe. Il s'agit d'un tournoi majeur, et mon cas m'apparaissait comme assez grâve. Le soulagement quand j'entends que mon adversaire gagnera la prochaine en quatorze points.

Je réalise que j'avais été traumatisé à l'époque où je jouai à Magic, par des arbitrages à la hache, et des joueurs qui poussaient à la faute et en abusaient. Mais on n'est pas à Magic, c'est fini tout ça. Le Trône de Fer est une communauté adulte, avec un sens et des responsabilités et de l'humain. Je le réalise une fois de plus, ce n'est pas une communauté comme tant d'autres. J'applaudis à tout-va le travail des arbitres, les tourangeaux qui ont pris sur eux pour ne pas influencer la décision des autres, et la compréhension dont tous ont fait preuve en ce jour. Je me sens bien, j'ai envie de faire la bise à tous le monde. Mais je sors me changer les idées avec Sergissan comme me le conseille Arbhast. Ma tension descend. Je reste tendu et je songe à la suite. Deux targaryens, et un martell. Si possible le Martell d'abord je me dis. Ce sera Maekar. Aouch.

La partie a été à sens unique. Un deck kill, je pensais avoir laissé cette menace derrière moi il y a longtemps, à l'époque des féroces starks tourangeaux quand j'ai commencé à jouer. Je reconnais ces crest haïs, et je connais de quoi un dothraki est capable. Je me dis que je peux tenter la course, mais je découvre la sorcière, et pour la première fois du jour, je pioche beaucoup de doublons. Je fais une erreur tour 2 en ne cauchemardant pas le dothraki qui va relancer un défi mil. Et la course est perdue avant que je ne la commence. Mais pas de regrets. Après tout, mon rhume m'avait averti : un targ tout gentil au début, inarrêtable à la fin : un targ m'a eu.

4ème de la Joute.

La petite finale aura lieu un peu plus tard, contre Rapeass. Je ne sens plus l'énergie habituelle de mon deck, ni du sien. Il a d'entrée de jeu sa combo auberge/mestre vindicatif/saison. Et sera draw cap à chaque tour dès le tour 2. Sans oublier Gasthon et du noble. Il gerera ma main plus qu'autre chose, montera lentement, j'essaye de minder le moment où il va valar pour poser ponts en feu histoire que ses mestres du soleil y restent, mais c'est râté, il a tout son temps et attend mon valar. Il gagne à la longue. Ce qui me fait cruellement défaut malgré toute ma pioche et la longueur de la partie : Parmen crane pour passer son valar tranquillement et sauver à chaque tour au lieu de stagner. Cauchemar début/milieu de partie pour blanchir son mestre non protégé et l'empêcher du coup de piocher. Je ne songeais pas à la troisième place, j'étais quatrième dans ma tête après avoir rencontré Maekar.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:13

Sache que pour ton erreur de decklist, même si j'étais pas orga, je n'aurai pas accepté ta disqualification, je t'aurai laissé la place, tu la méritais. Tu m'avais battu deux fois de suite. Une erreur que tu referas plus je pense (la decklist hein, pas de me battre ^^)

Merci pour ce quart de finale épique Msieur, t'es en effet arrivé à une excellente version de ce que pourrait être un "type" de deck Rush Barath. T'avais LA plotline qui fallait que j'évite. Bah je l'ai prise pleine dent Very Happy Bravo! (Puis faut voir le bon côté, tu m'as permis d'éviter d'humilier Maekar, et ça c'est sympa).
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:48

Bravo pour ta perf khoriakei. Ça fait 2 ans que je joue au tdf et je cours encore après une vraie perf digne de ce nom après une 12eme place sans lendemain au CF 2010. Alors quand je vois des joueurs barath “frais“ faire une perf comme tu viens de réaliser, je ne peux être qu'admiratif. En tout cas content que la maison au cerf couronné ait été aussi bien représentée par lecharentais er toi.
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:39

Merci bias

Pour la mêlée, je dirai juste que j'ai été trop loyal surement. Trahi en première partie par Gael le Lannister alliance baratheon, que j'aide tout du long, à nous deux on arrête Nanie 2 tours de plus que ce qu'on imaginait possible (mél sans op, brienne, renly, crocs du renard en premier joueur, requete, pour l'exemple...), et lui me tue ma mélisandre au dernier tour pour aider evrach, qui l'aura bien embobiné tout en faisant tout pour faire gagner Nanie. Table full baratheon, c'était beau quand même.

3ème avec le sentiment que j'ai bien choisi le légo que je comptais offrir à Evrach à la fin.

La seconde avec deux dragons (Arbhast et Roger06) et ticondrihus. Ticon et moi on gagne du temps. Tour deux mélisandre doublonnée, corne de dragon, et ost du roi robert pour moi. Je monte doucement. Tour 3 accélération Arbhast cède à Roger06 et pète la corne alors qu'il ne pouvait lui gagner dans le tour, persuadé que c'est son dragon qui va prendre. Roger monte, et pas en renom, ça sent mauvais pour moi. Je me rapproche mais Arbhast est à 14 pouvoirs, et si mel pète... Et là ça s'enchaine : tour boutefeu sur melisandre. pas de souci j'ai rob et elle restera redressée, sauf que drogon la butera. Hop un doublon pour sauver ! Je gagne un tour, je prie et pose la fureur. Roger reprend l'init. Arbhast deuxieme prend le titre mil pour m'empecher de rediriger le mil et gagner en def au renom. Roger n'a plus qu'a bourrer Arbhast, vu que je soutiens ticon et qu'un targ héritier fait pas peur à mon ost du Roi Robert. Arbhast payera cher son soutien à son collègue dragon, car mélisandre survivra une fois de plus grace à la mine de fer de Ticondrihus (lol), qui lui permet à lui aussi de gagner une place. 2ème, et la satisfaction d'avoir fait cher payer à mon garde de nuit son refus de me faire gagner.

Je vois Evrach à fleur de peau. Grosse émotion chez lui. La mêlée, c'est des sensations trop fortes j'ai remarqué. On donne, on s'investit, des confiances, des attentes sont foulées du pied. Je décide de lui donner son cadeau de suite : Un lego custom made du Capitaine Crochet. Un pirate, mais avec du coeur notre Evrach.
On discute, et il se remet pour la suivante.

La troisième je me sens à l'aise : Lecharentais en barath rush classique, Rapeasse en martell 2/2/2, et poulcrust en stark. Je me sens entre amis. Je devine le genre de saloperies que rapeass nous réserve des qu'il pose roukerie. Et là je me dis, mon gars, si y en a un qui peut passer au travers des mailles de son filet, c'est toi ! Je ne crains pas valar avec tous mes persos triplonnés ou doublonnés. Valar dohaerys menace fin de tour ? j'ai juste à rusher renom plutot que sur ma maison. Ca peut passer. Le charentais est bourrin mais ne semble pas capter la menace. Poulcrust fait une sortie de thon et pense prendre suffisament l'ascendant. J'attends mon heure. Et les reset pleuvent...valar morghulis, dohaerys, ils finissent toujours par parler. La totale. je m'en sors pas mal seul probleme je joue toujours avant rapeass et il prend le titre qui me fait le soutenir...et ne se prive pas pour me taper dessus toute la partie ou presque. Lui aussi a du se dire que j'étais le seul à avoir une chance contre lui. Bien vu^^. Je me plains comme jamais, et à la fin, beau joueur, il voit que j'ai une chance de passer à 10, et ira prendre son 10ème point au Charentais pour me laisser seul
2ème.

Une quatrième ? Ben je me suis engagé pour 4, j'espère bien !

Et c'est avec grand plaisir que je rencontre Astro, Kaefer et Cheschire, que j'avais pas rencontré avant. Un équilibre se crée, j'aide Kaefer, je crains Cheschire qui nous menace de sortir tous ses aspics et deal pour avec Astro. Seul Astro joue représailles tour2 dragons +requete+héritier du royaume je le vois venir... Cheschire veut sortir à tout prix, Kaefer et moi les empecheront (astro tentera de l'aider en venant en militaire) magistralement à coup de Jaime, de douve gelée, et du garde royal qui bouste. Seulement Astro gagne. Il a touché ses revendications et un pour l'exemple. Bravo à lui, je fais deuxieme sans souci, avec le regret d'avoir été trop gentil.

2ème

Je suis 6ème au général j'ai une litho ! énorme ! et merde je repars avec la patte de sanglier, j'en voulais pas ! Une fin en pied de nez, non, de groin.

La fin ? ben non super soirée avec Poulcrust et Khuzdlin, j'apprends qu'il a pris l'hôtel, mais il restait de la place chez moi et Lullaby, c'est dommage, mais on remettra ça aux frances allez ! Pizzas de luxe et P'tit Joueur au calme, on rentre quand je commence à bailler. Le lendemain on dépose Poulcrust à la gare tôt le matin, avec de l'avance.

On remets ça quand vous voulez !

PS : L'Ost du roi Robert, c'est topissime ! Surtout quand on la doublonne à la veuve. Sur 4 parties, il n'y a qu'un adversaire qui me prend du pouvoir en défis pouvoir^^ Sur trois parties, j'ai eu la possibilité de poser Mélisandre CS doublonnée et l'ost au tour 2.

Dernière édition par Khoriakei le Mar 29 Nov 2011 - 9:52, édité 2 fois
titi
Héritier et Pupille
titi

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:44

Bien joué Khoriakei, tres bonne utilisation du complot Ponts en feu qui lock completement mon deck
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:23

Bravo Khoria, ça fait plaisir de voir un type gentil et doué comme toi remporter ce prix et aller aussi loin. C'est vrai que c'est dommage pour la mêlée, mais Astro était trop fort !
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:15

Merci à vous. Smile
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:25

Super !
J'espère maintenant te croiser en joute un jour...
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:40

Félicitations mon gars, je te dois une belle partie de mêlée, un bon moment samedi soir, et surtout j'ai vu entre tes mains un deck de joute absolument brillant, dont il faut que tu postes la decklist au plus vite!

Ton Top en joute est largement mérité, et la tâche s'annonçait si ardue pour un deck de ce genre que la victoire n'en est que plus belle!
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:10

bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:21

t'es un peu notre meilleur Tourangeau avec captainchris, seth et arbhast, j'aurai pu ajouter lionel(mais du coup doit faire ses preuves). eheh !
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMar 29 Nov 2011 - 22:13

Merci du compliment Bobdenar. En joute je me défends, en mêlée je suis encore grand débutant. Et Nanie n'est pas mal non plus (en mêlée s'entend)
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:03

bobdenar a écrit:
t'es un peu notre meilleur Tourangeau avec captainchris, seth et arbhast, j'aurai pu ajouter lionel(mais du coup doit faire ses preuves). eheh !
Si tu fais une liste de tous les Tourangeaux, ça terni un peu le compliment de "meilleur Tourangeau", je trouve Wink
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:22

Tu as un art inné de la remarque amicale...
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:44

Faut pas croire, il est presque agréable en vrai !
http://blog.esports-club.com
Gd nico
Palfrenier de la Rue Mofette
Gd nico

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:17

Fenrir a écrit:
bobdenar a écrit:
Si tu fais une liste de tous les Tourangeaux, ça terni un peu le compliment de "meilleur Tourangeau", je trouve Wink

c'est que t'es pas habitue a des meta de 30 a 40 joueurs c'est tout Smile
du coup citer 3 ou 4 noms c'est anecdotique ^^
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:30

Ok, vous utilisez la méthode "parisienne" - faire jouer les morts - pour arriver à un tel chiffre ou ils sont tous bien portant ? Razz
J'avoue, j'ai pas compté le nombre de joueurs Tourangeaux. Je m'attendais plus à une petite vingtaine, vu que vous faites "que" 50 joueurs au CR... après, comme y a eu le CE juste avant, c'est peut être juste ça.

@lecharentais : c'est quoi qui te pose problème dans ma remarque ? T'es sur que tu t'excites pas pour rien ? Shocked
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:40

On va dire ça Smile
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:50

@ Fenrir :
Ils ne sont pas morts, ils bossaient : Louvian, Magnus, Amarra, Kordovan je dis pas j'ai un doute encore, Anathor, Johan qui a peint les figurines des top maisons, et j'en passe.
Et puis Bobdenar veut dire que chacun s'est illustré à une occasion au moins cette année : Arbhast à Lille, Seth à Paris, et qu'il est content que mon tour soit venu. Pour le Captain c'est notre légende locale, il trust toutes les premières places de nos tournois locaux.
Arbhast
Lord
Arbhast

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:08

Khoriakei a écrit:
II] 6) Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général 2411816791 Garde de nuit 3A KATAGENA

Le mec qui a fourré dans la tête de mon garde de nuit que Barath, c'est moisi.

Barath c'est moisi et tu jouais un deck de peintre en bâtiments Exclamation

Bravo pour ta perf mon loulou, tous le méta est fier de toi cheers
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:24

Je l'ai d'ors et déjà monté pour l'analyser en le jouant, j'adore ton deck.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général   Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général Empty

Compte-rendu d'un Tournoi de la Main sans reset 6ème top général
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant