Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Tours] CR d'un petit nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Tours] CR d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: [Tours] CR d'un petit nouveau   [Tours] CR d'un petit nouveau EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:30

L'aventure commence le vendredi après-midi, je dois traverser tout Paris pour rejoindre Titi (la voiture de Gaël s'étant remplie trop vite pour moi). Pour éviter les bouchons, on est partis à 16h et ça marche pas mal. Son GPS perd la connexion juste au moment de choisir l'autoroute et forcément, on part du mauvais côté, ce qui nous fait perdre un peu de temps (pas beaucoup, heureusement). Après c'est peinard, l'autoroute passe en plein centre de Tours, donc même pas besoin de se prendre la tête avec une rocade. Après contact avec un orga, direction la place des halles, lieu du tournoi. Comme je n'avais pas prévu de logement chez l'habitant (ni de sac de couchage - et au passage, Titi avait oublié le sien chez lui), je me dirige vers l'hôtel qui est juste à côté (même si j'ai raté le côté convivial, c'est quand même bien pratique de ne pas avoir à se lever tôt). Direction le bar pour rencontrer tout le monde. Un grand moment, j'avais jamais vu une telle ambiance avant un tournoi (j'avoue que j'en n'ai pas fait beaucoup, mais quand même), donc un grand merci aux orgas et aux autres. On passe aux choses sérieuses : le repas. Très bon, même je suis déçu par la faible quantité (bon d'accord, j'avais pas bouffé de la journée, mais c'est pas une raison). Retour au bar pour le lait de pavot (ça se boit bien et pourtant je ne bois presque jamais) et rediscuter avec les gens (j'ai déjà dit qu'ils étaient géniaux ? oui ? pas grave, je répète).

Maintenant, c'est sérieux, on joue 16 Je suis venu en [Tours] CR d'un petit nouveau 2411816791 Winterfell en mode rush [Tours] CR d'un petit nouveau 307038563 (un seul perso sans l'icône, je vous laisse deviner qui) avec des batailles épiques et des loups-garous (ça se redresse bien, ces bêtes-là). Je mets juste victoires-défaites, de toute façon, mes parties ne se finissent pas au temps (sauf une mardi dernier, mais c'est une autre histoire).

Ronde 1 : Zéline en [Tours] CR d'un petit nouveau 2411816791 sans agenda
Ça s'annonce tendu, plein de [Tours] CR d'un petit nouveau 307038563 en face et en plus, mes armées vont s'incliner. En plus, je ne sors pas, donc pas moyen de passer les défis.
0-1

Ronde 2 : Véro en [Tours] CR d'un petit nouveau 2411816791 alliance [Tours] CR d'un petit nouveau 51616898
Mon deck veut se faire pardonner, j'ai une sortie absolument monstrueuse. Le type des effets spéciaux a eu la main un peu lourde. Je pose un détachement au setup, 3 batailles épiques en complot et un 2e détachement au recrutement.
1-1

Ronde 3 : Gaël en [Tours] CR d'un petit nouveau 1636619001 hiver (et merde, un autre parisien)
Je fais un bon setup (6 cartes) et je pose un réfugié et Broussaille (le perso) sur son blocus et je passe mes [Tours] CR d'un petit nouveau 307038563 tranquille. La partie est tellement rapide qu'on a le temps d'en refaire 2 que je perds parce qu'il me bloque.
2-1

Ronde 4 : Captainchris en [Tours] CR d'un petit nouveau 687644197 été
Je lutte comme je peux contre ses orphelins et son Griseffroi (c'est pour qui Frozen Solid), mais il pose le mestre qui défausse les conditions et c'est reparti pour du remontage de gros thons.
2-2 (10)

Ronde 5 : Budmilka en :Lannister: sans agenda (c'est pas vrai, encore un parisien)
Le dernier tour commence à 10-14. Il révèle En lice (4/3/1) alors qu'il n'a pas de persos [Tours] CR d'un petit nouveau 307038563, ce qui me permet de prendre 2 pouvoirs sur un louveteau alors que j'ai révélé Respect des anciens dieux (2/2/2) qui m'aurait permis de sortir un gros perso face à un Valar. Je prends l'initiative grâce à 2 Baie des glaces et je peux donc finir tranquille après avoir vomi ma main. Mention spéciale pour les Chenils de Winterfell qui m'ont permis de ne jamais manquer de persos.
3-2

Ronde 6 : Golo en :Baratheon: été
Il me gère bien au départ (ça compte beaucoup) et en plus je fais des erreurs grossières (poser des quartiers en lieu alors que Salladhor Saan est là...). Je fais ce que je peux, mais ça ne passe pas.
3-3

Fin de la joute pour moi, je regarde un peu ce qui se passe en phase finale et je décompresse (le punching ball Joffrey est une idée géniale). J'en profite pour faire ma decklist de mêlée (avec les complots, pas comme en joute - heureusement que je m'en suis rendu compte avant de commencer) et transférer des cartes du deck de joute. Puis une petite bouffe et direction le Petit Joueur, où je préfère faire de la mêlée plutôt que suivre la finale double dragon.

Le lendemain matin, c'est parti pour la mêlée. Je joue [Tours] CR d'un petit nouveau 2411816791 Winterfell comme la veille, avec un deck posté sur ce forum par le maître incontesté de la mêlée française, Katagena, à peine modifié.

Table 1 : Dvorkin [Tours] CR d'un petit nouveau 3054857415 chevaliers, Poulcrust [Tours] CR d'un petit nouveau 2411816791 et Elwe [Tours] CR d'un petit nouveau 2663746263 héritier
Premier tour calme après un vomissage en règle chez Dvorkin et moi (trop calme, d'ailleurs, j'aurais dû faire un [Tours] CR d'un petit nouveau 307038563 même en étant premier). Au 3e tour, Poulcrust est premier et négocie une [Tours] CR d'un petit nouveau 3482229429 chez Elwe ; lui défausse un Pour l'exemple : bonne pioche. Ensuite, c'est à Elwe qui monte à 12 et tente un Pour l'exemple (il en avait un autre, le bougre) que Poulcrust annule avec un Bouclier de papier. Je fais mes 2 [Tours] CR d'un petit nouveau 307038563 (grâce à Pluie d'épées (dont un que je gagne grâce à Retraite feinte) et je passe un Pour l'exemple qui me permet de passer devant Dvorkin. Il vient me voler un pouvoir pour reprendre la 2e place, puis fait un militaire chez moi que je ne peux pas défendre à cause de Ser Eldon Estermont qui a un pouvoir. J'en profite pour tuer Lucas Blackwood à la prise et c'est reparti pour un militaire chez Poulcrust pour le sans opp. Mais Elwe redirige en tant que régent et je dois aller chez lui car je soutiens Dvorkin. Elwe défend pour le principe et je passe à 12 grâce au renom, mais il va gagner l'hégémonie et donc la table, car le temps est écoulé.
2e

Table 2 : Evrach [Tours] CR d'un petit nouveau 3054857415, Rudy Wolf [Tours] CR d'un petit nouveau 2411816791 Winterfell et Maekar :targaryen (Evrach est le joueur avec lequel je joue le plus en mêlée, c'est un peu dommage de le retrouver ici)
Maekar embrouille Rudy Wolf et le manipule pendant toute la partie. Je suis hors course quand Rudy redirige un [Tours] CR d'un petit nouveau 307038563 contre lui, défend et place une Contrattaque fatale. Rudy Wolf aurait pu gagner en posant une Requête officielle, mais il laisse la victoire à Maekar qui place une Fête de mariage.
4e

Table 3 : OdinStark [Tours] CR d'un petit nouveau 2663746263 et EdouardN [Tours] CR d'un petit nouveau 3054857415 fraternité
Edouard l'a déjà racontée, pas envie de répéter.
3e

Table 4 : Hithario [Tours] CR d'un petit nouveau 2663746263 héritier, un [Tours] CR d'un petit nouveau 2663746263 dont j'ai oublié le nom (désolé) et Nanie [Tours] CR d'un petit nouveau 3054857415
Je pose Schlingue très vite et Hithario prend peur (forcément, si je lui refile, il ne s'en débarrassera jamais). Il finira par le tuer avec Drogon. Nanie s'étale beaucoup, mais n'est pas agressif. Il monte quand même bien, grâce à Melissandre DotN. Gros coup de burn pendant une Menace du Nord sur Melissandre, le Viserion d'Hithario et un 2e perso chez Nanie. Au dernier tour, je pose une requête officielle qui me permettra de grappiller la 2e place derrière Nanie.
2e

Il va falloir que je m'entraîne encore plus à la mêlée parce que je me suis bien fait rouler dessus... Je rends toutes les cartes que j'ai empruntées (merci Titi et Gaël), je regarde un peu les tables finales et je fais un peu de joute pour me détendre. Ensuite, je finis la soirée avec Lullaby, Khoriakei et Poulcrust avant de passer une dernière nuit à l'hôtel pour repartir tranquillement en train.
Revenir en haut Aller en bas
Gd nico
Palfrenier de la Rue Mofette
Gd nico


Messages : 170
Age : 49

[Tours] CR d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Tours] CR d'un petit nouveau   [Tours] CR d'un petit nouveau EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:46

bien joue !!

n'empeche que nunuche de pas avoir dit le soir meme pour le logement on aurait pu largement s'arranger...

fessee la prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Tours] CR d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Tours] CR d'un petit nouveau   [Tours] CR d'un petit nouveau EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:00

Bien joué mon Khudz, vu le niveau qu'il y avait à Tours, et sur leur fief en plus, c'est un super résultat pour ton premier tournoi ! Tu iras loin, je te le dis moi ! Par contre...

Citation :
Ronde 2 : Véro en alliance
Mon deck veut se faire pardonner, j'ai une sortie absolument monstrueuse. Le type des effets spéciaux a eu la main un peu lourde. Je pose un détachement au setup, 3 batailles épiques en complot et un 2e détachement au recrutement.
1-1

La Vache ! 4 défis militaires avec deux détachements de cava qui s'inclinent pas affraid sur une fragile et jolie jeune fille gentille comme Véro. Espèce de monstre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Tours] CR d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Tours] CR d'un petit nouveau   [Tours] CR d'un petit nouveau EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:24

Une sortie comme ça, tu la vois pas souvent... Ne pas en profiter serait d'une ingratitude impardonnable. Et puis je joue aussi bien que je peux (surtout en tournoi), c'est une question de respect pour l'adversaire (y compris les jolies jeunes filles gentilles).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Tours] CR d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Tours] CR d'un petit nouveau   [Tours] CR d'un petit nouveau EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:37

Khudzlin a écrit:
Table 4 : un [Tours] CR d'un petit nouveau 2663746263 dont j'ai oublié le nom (désolé)
Non mais oh ! TU m'as déjà oublié ?!?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Tours] CR d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Tours] CR d'un petit nouveau   [Tours] CR d'un petit nouveau EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:37

Ouais, c'est inadmissible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Tours] CR d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Tours] CR d'un petit nouveau   [Tours] CR d'un petit nouveau EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:51

Trop de frustration sur les rondes de mêlée (avec la flemme de prendre des notes après la 2e). En plus, te croiser en joute et en mêlée... je croyais plus que ce serait possible. En tout cas, j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Tours] CR d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Tours] CR d'un petit nouveau   [Tours] CR d'un petit nouveau EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:01

M'en vais te burner tous tes chiots-garous tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tours] CR d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Tours] CR d'un petit nouveau   [Tours] CR d'un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tours] CR d'un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau du Sud
» un petit nouveau.
» petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2011-
Sauter vers: