Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Novice besoin d'aide!!!

Aller en bas 
+6
Ser Arthur Lannister
Katagena
Sylvain
Diana
Mago
NICOCHRIS92
10 participants
AuteurMessage
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:16

Slt, Je viens d'acheter la boîte de base TDF JCE, j'ai lu plusieurs fois la règle mais je n'ai pas bien compris le déroulement d'une partie...
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment y jouer?
Please!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:18

Hello

Tu peux déjà jeter un œil ici : Video en 2 parties

S'il te reste des questions après, on y répondra avec plaisir
Bon visionnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:52

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà vu ces 2 vidéos mais je ne pige pas comment les différentes phases de jeu s'enchainent.
Quand un joueur peut-il mettre une carte en jeu ou l'incliner?
Quand l'effet d'une carte est pris en compte?
Les joueurs peuvent-ils faire une action simultanement?...etc
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:13

alors...

on fait les phases de jeu dans l'ordre des phases décrit sur les cartes maisons du core set...

l'effet d'une carte est pris en compte quand il se passe.... c'est a dire

s'il est précédé d'un mot en gras il faut que le joueur décide de le faire quand les conditions décrites après ce mots sont décrites.

sinon il s'agit d'une capacité passive qui se déclenche toute seule dès que les conditions décrites sont réunis.

Pour jouer des cartes...
les cartes complots sont révélée durant la phase de complot.
les événements peuvent être joués en remplissant leurs conditions n'importe quand.
les autres cartes sont jouées durant la phase de recrutement du joueur qui les mets en jeu.

Enfin dit toi quand durant un tour les joueurs jouent l'un après l'autre, en commençant toujours par le premier joueur. Cela donne donc une action au joueur 1 puis une au joueur 2 et ainsi de suite...

Enfin on incline une carte uniquement si on nous le demande. cela peut être pour une capacité ou pour pouvoir attaquer et ou défendre...

PS : de quel région de France est tu? il y a des joueurs un peu partout qui seront heureux de t'aider durant ta première partie...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:20

Je vais essayer d'être assez synthétique.
Il manquera plein de chose, mais ça te donnera une base je pense

Déroulement d'un tour

1- complot
Chaque joueur choisi son complot et le révèle.
On choisi qui est le premier joueur (en fonction de l'initiative) et appliqué l'effet des complots si besoin.

2- pioche
Chaque joueur pioche 2 cartes.

3- recrutement
Le premier joueur -celui défini à l'étape 1- compte ses revenus en or, rapporté par sa carte complot ainsi que les cartes en jeu.
Il peut dépenser de l'or pour recruter aussi bien des personnages, que des lieux ou des attachements.

Une fois qu'il fini son recrutement, le second joueur fait de même.

4- Défi
Le premier joueur peut initier jusqu'à 3 défis, un de chaque type -militaire/intrigue/pouvoir-
Pour faire participer une personnage à un défi, il faut qu'elle ait l'icône et l'incliner (sauf cas contraire explicitement écrit sur la carte).
Pour défendre, il faut, de la même manière, que le personnage ait l'icône, et l'incliner.
Si l'attaquant gagne le défi, on applique la prise.

Une fois que le premier joueur n'a plus de défi à faire, ou s'il veut s'arrêter avant, le second joueur lance les siens.

5- Hégémonie
On compte la force des personnages encore redressé ainsi que l'or non dépensé. Celui qui a le total le plus important gagne un point de pouvoir.

6- Redressement
On redresse les cartes inclinés pendant le tour, afin qu'elles soient utilisables pour le tour suivant.

7- impôts
L'or non dépensé est rendu, on ne le conserve pas pour le tour d'après.

Fin du tour.
Retour à l'étape 1.

Voilà globalement les différentes phases.
Après, pour incliner un perso :
- en attaque
- en défense
- pour déclencher une capacité qui nécessite de l'incliner (c'est écrit sur les cartes)

Les cartes ont un effet immédiats.
(sauf pour les cartes qui rapporte de l'or. On ne le compte qu'au tour suivant)

Pour les événements et autres : il y'a généralement marqué à quelle phase elle peut être jouée.
La phase apparaît en gras, avant le texte.
Le texte "n'importe qu'elle phase" signifie que tu peux à jouer n'importe quand.
Celle avec "réponse" peuvent être jouer quand les conditions présentes en réponse sont rempli (quand machin meurt, quand truc fait un salto...)

Je crois que j'ai fait le tour.
En revanche, je sais pas si je suis clair :/

J'espère t'avoir un peu aidé.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:46

Télécharge ça
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:14

Merci pour vos réponses. Je suis du 92.
J'ai regardé la finale du championnat de France 2011 (rien capté Smile )
A l'occasion si qqn peut faire une vidéo d'une vraie partie "genre tutorial" ça serait le top (je sais je suis un peu lourd confused )
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:15

Passe demain à Troll 2 jeux (gare de Lyon) si tu peux, on joue la bas le mardi soir, vers 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:37

Je crois que ça va être en effet très difficile de t'apprendre à jouer par forum ou internet.

Le mieux c'est d'apprendre avec quelqu'un IRL
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:31

Que pensez-vous d'OCTGN TDF pour jouer sur PC?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:34

Bein que ça marche bien, que c'est une bonne solution pour les joueurs qui ne peuvent pas jouer avec d'autres en vrai facilement. Il faut juste garder à l'esprit que ce qui fait vivre le jeu, c'est d'acheter les cartes... Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
karyu
Poissonier de la Baie de la Néra
karyu


Messages : 66
Age : 35

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:38

personnellement j'ai appris avec le bouquin tout en jouant avec mes cousin (11/12 ans les 2 tio) cela ma aider a mettre en pratique les règles et j'ai les bases dans le sang maintenant lol
joue avec une personne qui veux apprendre si tu connais aucun joueur ^^ avec wow, magic, wakfu c'est comme sa que j'ai fait et sa ma permit de voir les choses différemment car un joueur expérimenté a tendance a te donné sa voie de jeu et si toi tes + intellect et que ton maitre est un bourrin alors il va te donné la voie du bourrin ^^ mais avec un maitre c'est quand même beaucoup plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:42

C'est pratique quand tu es en manque, mais pour découvrir le jeu, rien de tel que de rencontrer les joueurs en vrai. En région parisienne, il y a 2 lieux de jeu : T2J près de Gare de Lyon (le mardi soir) et un bar près de Cergy Préfecture (le mercredi soir). Suivant le coin du 92 dans lequel tu habites, l'un ou l'autre peut être plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:47

y'a rien de mieux que les vrais gens, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 2:31

Merci pour toutes ces infos.
Que pensez-vous des chapitres "Défenseurs du Nord" pour compléter le Core Set que je possède déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:42

Cela dépend de quelle maison tu souhaites développer en 1er. Le pack "Réfugiés de guerre" donne pas mal de petits persos bien dans toutes les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:48

Je pense que les extensions des maisons Targ, Stark et Barath sont bien pour les premiers achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:30

Pour les Défenseurs du Nord, il vaut mieux attendre la réédition avec toutes les cartes en x3 qui a été annoncée par FFG (en anglais uniquement, contrairement à FFG, Edge n'a pas fini d'écouler ses stocks).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin d'aide!!!   Novice besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit novice de plus ! :)
» Questions de Novice ;)
» Questions en vrac de novice
» [Lille] Présentation Scilla Sunlounger (novice)
» J'ai besoin de vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: