Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

[Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMar 29 Nov - 17:13

Voilà quelques semaines, je me dis: "Tiens, ce serait marrant que j'aille au Tournoi de la Main avec un deck Garde de Nuit/ Le Mur", une sorte d'hommage pour la Garde dont je suis censé être Lord Commandant. Puis j'ai toujours été fan des Gardes de Nuit... enfin à l'époque Valyrian; je les jouais très souvent. Et en bloc Hiver, je les jouais sans aucune carte Stark dedans, que du Neutre. Après quelques parties tests, je me rends compte d'une chose avec mes partenaires de jeu: "Outch, c'est solide". Conscient très vite de ce qui pourrait mettre ce deck en difficulté, je rentre ce qu'il faut pour contrer mes quelques Nemesis. Au CF 2011, Arthur avait montrer la voie, et finalement, personne ne s'était engouffrer dedans. J'ose, j'y vais, je fonce... Même si la time limit me fait peur, même si la gestion de mains adverse me fait peur, même si une réduction de ressources me fait peur aussi, j'ai plus le temps de revenir en arrière. Je suis l'Epée dans les ténèbres...

MAISON: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 2411816791
Agendas (3): Les Patrouilleurs, Les Intendants, Les Constructeurs
JOUEUR: Katagena
FORMAT: Joute

COMPLOTS (7)

Saison des Travaux Pour aller chercher le Mur. Attention à ce qu'il n'y ait pas l'Hiver, et que vous avez pas assez pour payer quand même.
Aux Portes 1, ça va chercher, donc ça épure. 2, c'est broken. 3, on peut aller chercher une Armée Tully. 4, Rickon adore jouer avec
Un Temps de Corbeaux bah presque pareil qu'aux Portes. Et en plus, ça peut faire piocher, ou gêner un deck Eté. Aller chercher un Oiseau Charognard quand on a plus de persos, c'est toujours bien aussi
La Muse des ménestrels Mon dieu que c'est fort; puis 21pts, c'est long
Représailles Vas-y, commence, je viens te voir après avec mes armées détapées à l'avant-poste
Valar Morghulis No comment; surtout dans un deck où on a beaucoup de jumper
Le Flux de la Guerre Bran accélère la chose, mais ça aussi. Contrairement à Ordres Gâchés, suffit d'aller gagner n'importe quel défi pour passer son valar, ou autre.

PERSONNAGES ( 34)
1x Benjen Stark (DotN) Je rentre, je détape qqn, je me détape avec Avant-Poste
1x Mestre Luwin Juste fort, et paie la Mauvaise nouvelle
1x Rickon Stark Avec tous les effets de search, il est kinder, et avec une belle surprise dedans
1x Bran Stark (CS) Accélérer ses plots, c'est juste fort. Ne pas subir son Valar, et le récupérer plus tôt, ça l'est tout autant
1x Jory Cassel Désolé, je peux pas sortir sans. Il passe Valar
1x Arya Stark (Port Real) Elle passe Valar
1x Meera Reed Elle peut passer Valar... Et elle est balaise
1x Ser Jorah Mormont Furtif, Tricone pour 2... "lol"?[i]
1x Schlingue [i]Au pire, si il fait pas gagner une partie, il peut bloquer toute tentative d'intrigue adverse

1x Hodor Rapport qualité prix; puis faut bien faire des set up
1x Catelyn Stark (LoW) Ah? Tu passes mon Défenseur du Nord? Bah +3
2x Détachement de cavalerie Faut bien se détendre. Surtout si l'autre refuse de vous attaquer
3x Cavaliers de la Ruffurque Juste cheaté dans un deck avec un minimum de search
3x Guard at Riverrun Piocher c'est gagner; Merci Mathaplo

3x Samwell Tarly Piocher c'est gagner. Puis il est tricone, et payer une tâche de Yoren avec lui, avant Valar, c'est géant
3x Oiseau charognard Ne jamais sortir sans, parait que ça joue saison des fois
1x Mormont Le Vieil Ours Excellent perso à jumper
1x Mestre Aemon (CS - Neutre) Marche avec Aux Portes, et sauve un Défenseur du Nord si on est obligé de Valar sur son Flux de la Guerre
3x Défenseurs du Nord La poutre centrale du deck
3x Patrouilleur de la Garde Furtif en militaire que Diable! Et paie les Tâches de Yoren après avoir bourrer tranquillou
1x Mance Rayder Pour gagner en 19 au lieu de 21

ATTACHEMENTS ( 6 )

3x Pris dans la Glace Surtout pour péter les Frozen adverse sur Le Mur
2x Corbeau Blanc L'Hiver, c'est drôle, fait froid, et ça poutre.

LIEUX ( 13)

3x Le Mur (DotN - Neutre) La base du deck
1x Les quartiers de Lord Eddard Thune
3x Grand donjon Thune; bah oui, on joue du Neutre
1x Le Don Un déclencheur pour éviter Blocus du Fleuve; comme c'est unique, il passe Maraudeur de l'Hiver aussi
1x Promenade de la Rivière Un déclencheur, et pas besoin d'icône
1x La Cavalière des Tornades Parait qu'on va parfois gagner en défense; alors piocher, miam
2x Avant-Poste des Glaces Jumper son armée, la détaper, et bourrer avec un 8 de force tricone tueur, qui vient de défendre à 12, c'est juste génial.
2x Douve Gelée Que c'est fort

ÉVÉNEMENT ( 8 )

3x Tâche de Yoren Peu de pioche, mais du tutorat. On pète un "petit" perso pour avoir ses armées plus vite.
3x Condamné par le Conseil J'avais tellement peur de Colline d'Aegon; puis ça sert toujours
2x Routing the Charge J'essaie de me désintoxiqué, mais j'y arrive pas. Puis défendre, c'est pas dur avec ce deck
1x Mauvaises Nouvelles Juste au cas où; une seule, car on peut aller la chercher au "Temps de Corbeau"

Le deck est super solide. 21pts, ça se fait. Confession, Colline d'Aegon, Vaisseau Eclaireur, sont des cartes qui peuvent vous gérer. Mais avec Frozen et du pet' lieu, ça peut se gérer. Si un deck ne gère pas le Mur, généralement, il ne peut que s'empaler. Ou alors il faut qu'il gère votre main.
Faut juste pas paniquer. C'est plus éprouvant qu'il n'y paraît à jouer. Après l'avoir pas mal joué, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions qu'un certains Arthur avait faite au CF avec le 3A. Heureusement qu'il y en a peu dans le circuit. je pense que ça pourrait être une vraie plaie.

Note: ça pioche pas énormément, mais il est pas rare de se retrouver avec seulement 10 cartes dans le deck à la fin. Les complots qui cherchent, le petit module de pioche, le fait de pouvoir sauver Samwell avec Aemon ou avec une Tâche de Yoren, et donc du tutorat, ça permet d'épurer son deck.

Je me suis beaucoup amusé avec. Je voulais absolument jouer "Garde de Nuit" au Tournoi de la Main. C'était un pari; plutôt réussi. Car la seule chose qui m'a réellement géré, ça a été "Pont de feu", "Peur de l'Hiver", "Cauchemar".

Désolé de ne pas avoir conseillé les nombreux joueurs friands de ce genre de deck ces dernières semaines dans notre sympathique section Stark.

Dernière édition par Katagena le Jeu 1 Déc - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMar 29 Nov - 17:28

Katagena a écrit:
Désolé de ne pas avoir conseillé les nombreux joueurs friands de ce genre de deck ces dernières semaines dans notre sympathique section Stark.

Ehe pas de problème Smile
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMar 29 Nov - 19:19

Citation :
1x Catelyn Stark (LoW) Ah? Tu passes mon Défenseur du Nord? Bah +3

Ca c'est, je crois, un des trucs qui me font le plus marrer dans la version Stark du deck GdN Laughing

Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMar 29 Nov - 19:25

Tu as testé avec "plan oublié" pour régler le problème des deux complots ou tu as finalement décidé de t'en passer ?
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMar 29 Nov - 20:05

Plan oublié, et aussi Position Fortifiée, sont des plots que j'ai souvent voulu rentrer dans ce deck, sans leur trouver la place... hélas.

Mais je ne suis pas mécontent de mes choix de complots pour autant.

Aujourd'hui, j'en rentrerai au moins un des deux, c'est certains.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMer 30 Nov - 0:15

@Kata: tu perd contre qui en top8?
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMer 30 Nov - 9:23

Khorakhei... Wink

Lannister Amer
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMer 30 Nov - 9:59

A part à la place de la Muse, je ne vois en effet pas trop de place pour Plans Oubliés... Est-ce que la Muse a été décisive Kata?
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMer 30 Nov - 10:05

Ce qui est bon avec le mur et que je trouve très fort aussi c'est que tu peux avec desperate tactics remonter tes armées du nord pour poser tes 2x Détachement de cavalerie et 3x Cavaliers de la Ruffurque puis avoir de nouveau des défenseurs dans la main pour défendre.
Peut être pourrais tu trouver de la place pour cet event trop peu joué. Après faut trouver de la place...
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMer 30 Nov - 10:08

Mog Baelish a écrit:
Khorakhei... Wink
Le mur n'aime pas les ponts en feu et en plus ça a peur de l'hiver Smile.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMer 30 Nov - 10:58

lecharentais a écrit:
Est-ce que la Muse a été décisive Kata?
Il le dit lui même : 21 points...
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMer 30 Nov - 11:04

@Jaelen : mes gestions du Mur ici au tiers de la page environ http://letronedeferjce.forumactif.com/t3950-compte-rendu-d-un-tournoi-de-la-main-sans-reset-6eme-top-general

@le Charentais : sans ce plot, c'est prendre le risque d'enchainer les matchs nuls à la timelimit.
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMer 30 Nov - 17:41

C'est fun et c'est fort, cool. Smile
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyMer 30 Nov - 19:09

La Muse en fait, au delà de son pouvoir Broken, c'est 4 d'or pour 8 d'init. Ca veut dire, vas-y commence, je poserai en fonction de toi.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce deck. C'est pas quelque chose qu'on croise souvent. J'ai réussi à l'emmener 5ième, avec un parcours pas aussi simple qu'il n'y paraît. Je suis vraiment content

Et puis Pont en Feu + Cauchemar + Peur de l'Hiver, c'est pas dans tous les decks. J'ai pas eu de chance au tirage, j'ai failli me rattraper au gratage (je perds contre Khoriakei à 17pts, alors que j'ai Mance en Main. Il me fait pont en feu... Ça me tue, même pas besoin de poser Mance)
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyJeu 1 Déc - 13:44

bin la muse a aussi un effet dissuasif: si tu t 'inclines trop, je gagne l'hégémonie... et rentrer une requete officielle ? meme si ca se joue plus en melée que joute. le complot fete de l'hiver comme tu joues hiver? comme tu recycles plus vite tes plot tu peux le sortir 2fois donc 4 pouvoir avec un peu de chance, non?

Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyJeu 1 Déc - 14:12

Y aurait plein de complot à rentrer. Mais on peut en jouer que 7 hélas Smile J'ai fais le pari de jouer ceux-là.

Requête officielle en Joute par contre, fausse bonne idée. Un attachement qui coûte 3... aie. Si je dois rentrer un module entier pour qu'il me manque en fait que 15pts, autant que je joue autre chose. Gagner en 21 se fait très bien. Puisqu'une fois que l'adversaire ne peut plus vous passer, vous l'emporter forcément. Sa phase de défi ressemblant à "j'attaque pas".
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyJeu 1 Déc - 16:50

En tout cas tu as tout choqué Jecqui, il arrête pas de m'en parler et il met des modules anti-mur dans tous ses decks... :p
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyJeu 1 Déc - 17:09

ça, je l'ai compris la dernière fois que j'ai joué contre lui lol.

Menace de l'Est et "Plan du Prince" + "Confessions"
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyJeu 1 Déc - 18:09

Oh c'est simple pourtant. Suffit de jouer Mance Very Happy
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyJeu 15 Déc - 21:49

En regardant ton jeu je me suis demandé si tu avais essayé de jouer (avec des modifs légères) sans les agendas pour tester?

Dernière édition par kysed le Jeu 15 Déc - 22:01, édité 1 fois
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyJeu 15 Déc - 21:58

Non, même si j'y ai pensé. En effet, le module "Le Mur" + "Défenseurs du Nord" ne demande que très peu de cartes pour une défense quasi parfaite.

Mais ce qui m'intéressait, c'était de les détaper avec Avant-Post, et de bourrer avec aussi derrière. Le 8 de force tueur Intrigue me faisait très envie, après avoir défendu avec en Intrigue justement... pour un Stark, c'est presque jouer à un nouveau jeu ^^
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyJeu 15 Déc - 22:07

16
Je comprends le délire.
16
C'est vrai qu'il y a vraiment pas mal de trucs à faire avec ce mur.
Et puis c'est fluff Very Happy

Citation :
En effet, le module "Le Mur" + "Défenseurs du Nord" ne demande que très peu de cartes pour une défense quasi parfaite.
En plus il y'a les nouveaux chevaliers qui sont pas mal en gdn, on pourrait presque imaginer un gdn-Tully-chevalier mais je m'égare Razz
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyJeu 15 Déc - 22:44

D'ailleurs j'avais hésité à le rentrer, mais je le trouvais un peu cher. Pourtant, il permettait aux Défenseurs du Nord de garder son trait sur un Cauchemar (enfin je crois, j'ai pas la carte sous les yeux).

GdN Chevalier, sûrement lol... Mais hélas, pas en Tully, roh non, pas eux, ils sont tout moisis les poissons...
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyVen 16 Déc - 14:36

Quoi il est pas frais mon poisson Laughing
C'est ce qui est rageant avec les tullys, ils ont une bonne thématique défense mais ça marche mieux en gdn.
Le nouveaux ptit chevalier, il à aussi la crest [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 598218404 pour les avants postes mais il empêche pas de se manger cauchemar, en plus il est pas combo avec le garou-gdn que je veux monter depuis longtemps. Des garous tricônes aaahhhhh
staz
Vaurien de Port-Réal
staz

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 EmptyVen 16 Déc - 18:48

Katagena a écrit:

1x Ser Jorah Mormont [i]Furtif, Tricone pour 2... "lol"?[i]
Je suis curieux, quitte à jouer les trois agenda pourquoi ne pas jouer Stonesnake à la place? Il coûte aussi 2, a 3 icônes grâces aux agendas et est également furtif. Il a une force de moins mais peut passer derrière les autres furtifs et en tant que GdN il peut-être sauvé par Aemon et payer la Tâche de Yoren et n'a pas le désavantage de Mormont qui réduit la force de tes autres persos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011   [Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011 Empty

[Deck - Joute] Stark3A - En Noir et Blanc - 5ième CR Tours 2011
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant