Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Question] Eddard Stark (Tour de la main)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste


Messages : 69
Age : 41

[Question] Eddard Stark (Tour de la main) Empty
MessageSujet: [Question] Eddard Stark (Tour de la main)   [Question] Eddard Stark (Tour de la main) EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:23

J'aimerais savoir les effets qui ne sont pas annulés par la capacité d'eddard ? En gros la réponse à ma question doit être tous les effets qui ne sont pas déclenchés mais j'ai un peu de mal à bien les cerner.

Par exemple un effet de complot comme celui des complots cités(celui qui tue ou celui qui engage) est-il considéré comme un effet déclenché et donc annulé (en supposant qu'il cible un noble bien sûr) ?

Un attachement peut-il être mis sur un noble adverse sans risquer de se faire annuler? Par exemple un baiser de flammes ou un lait de pavot?

Une flamme éternelle, un crane de dragon, un assassin de port réal, tout ça c'est des effets déclenchés?

J'ai bien compris que Valar et Enchaîné et fouetté n'était pas sujet à être annulé par Eddard. Valar je comprend bien car il ne cible pas un noble en particulier mais pour Enchaîné et fouetté j'ai un peu de mal, pourtant on dirait que c'est un effet déclenché puisqu'il faut une condition (qu'un personnage soit incliné) et que c'est une réponse activée par le contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Eddard Stark (Tour de la main) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eddard Stark (Tour de la main)   [Question] Eddard Stark (Tour de la main) EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:28

Un effet de complot n'est pas déclenché.
Mettre un attachement non plus. Par contre, si l'attachement à un effet déclenché (caractère en gras suivis des : ) cible (je rappelle : cible = utilisation du verbe choisir) le personnage attaché (de mémoire, ça n'arrive pas souvent... Y a peut être l'épée rouillée, quand même...)
Mais typiquement, tes deux exemples ne sont pas annulables.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Eddard Stark (Tour de la main) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eddard Stark (Tour de la main)   [Question] Eddard Stark (Tour de la main) EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:09

Pour faire clair, il y a deux critère pour savoir ce qui est annulable par Eddard:

Il faut que ce soit un effet déclenché
Il faut que ça cible un seul noble

Il suffit de clarifier ces deux trucs.

Un effet déclenché est un effet qui est précédé d'un nom de phase, du mot réponse ou de N'importe quelle phase écrit en gras.

Le mot cibler a une signification trèèèèès précise à TdF. Comme l'a dit Fen' il faut qu'il y ait le mot magique "choisir" dans la définition de l'effet.

Du coup quelques exemples:

Valar: Il n'y a rien d'écrit en gras. Comme tous les effets de complots, ce sont des effets passifs. Ce n'est pas annulable.

Indéniable maîtrise
: C'est un effet déclenché N'importe quelle phase, qui demande de "choisir" un personnage avec une vertue. C'est annulable.

Enchaîné et fouetté
: C'est une Réponse donc un effet déclenché mais il est dit d'incliner le personnage attaché, pas de le choisir (il est tout choisi, c'est l'attaché). Puisque tu ne le "choisit" pas, tu ne le cible pas du coup ce n'est pas annulable.

Epée rouillée: c'est un effet déclenché N'importe quelle phase mais ça dit simplement "pour attacher l'épée rouillée à un personnage". Il n'est pas précisé de choisir le personnage, donc ça ne le cible pas. Ce n'est pas annulable.

La lance brisée: C'est un effet N'importe quelle phase qui demande de "choisir le personnage attaché". Du coup c'est annulable. C'est le seul attachement qui est écrit de cette manière en LCG, c'est assez curieux. Du coup pour trois d'or, tu l'attache en hors-maison sur Eddard et tu pioches une carte par tour ! [Question] Eddard Stark (Tour de la main) Icon_biggrin

Un petit dernier pour la route et je pense qu'on aura vu la majorité des cas:

Contraint par le roc: C'est un effet déclenché Recrutement et ça cible deux personnage. Du coup comme Eddard exige que le noblme soit la seule cible de l'effet, ce n'est pas annulable avec sa capa.



De manière générale, comme Fen' l'a précisé, attacher un attachement à un personnage en le payant en or n'est pas un effet déclenché et lorsque c'est d'une autre manière (imprévisible, épée rouillée, je suis votre réplique père...), ce n'est jamais écrit "choisir". Donc Eddard ne peux rien y faire.

Voilà, j'espère que j'ai fait le tour de la question...
Revenir en haut Aller en bas
Pessimiste
Poissonier de la Baie de la Néra
Pessimiste


Messages : 69
Age : 41

[Question] Eddard Stark (Tour de la main) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eddard Stark (Tour de la main)   [Question] Eddard Stark (Tour de la main) EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:14

Super merci pour les réponses et les exemples détaillés mais en ce qui concerne le terme "choisir" même si ce n'est pas spécifiquement précisé sur la carte, ça sous-entend quand même que l'on choisit le personnage pourtant. Par exemple pour une épée rouillée il faut bien choisir sur quel personnage on compte la mettre.

Mais bon je chipote, j'ai bien saisi que si c'est pas écrit alors ce n'est pas véritablement ciblé et il ne faut pas se prendre la tête.

Merci vraiment Fen et Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Eddard Stark (Tour de la main) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eddard Stark (Tour de la main)   [Question] Eddard Stark (Tour de la main) EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:38

C'est sûr que c'est assez peu "intuitif" le coup du "choisir" mais une fois que c'est intégré ça devient instinctif [Question] Eddard Stark (Tour de la main) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Eddard Stark (Tour de la main) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Eddard Stark (Tour de la main)   [Question] Eddard Stark (Tour de la main) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Eddard Stark (Tour de la main)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] To Be a Stag ; Bannerets de la Vipère; Cité et Eddard Stark (résolu)
» Arianne Martell contre Eddard Stark (SdH)
» Eddard stark
» bitterbridge et eddard stark
» Eddard stark + douve gelée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: