Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011

Aller en bas 
+12
BluwOyster
the last Stark
Groundalf LBG Mac Donald
wulfen
elwe
Hyunkel44
Azaleen
Jaelen
iGogol
Mando
Ser_Racoon
Katagena
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011   [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:51

Bravo à Wulfen pour la victoire.
Je vois que Jecqui n'a pas juste changé de coiffure, il a aussi trahit Dorne, saligaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011   [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:02

Katagena a écrit:


1- [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 687644197[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 1636619001Traité avec les Îles Wulfen 20pts

Shocked

On peut avoir pls d'infos sur le deck? Bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011   [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:09

Un petit report rapide dans la foulée. Je jouais une espèce de deck hybride de ce que je jouais au CF, avec des ajouts de nouvelles cartes sorties, et tentant de voir si l'équilibre Noble/Crest War de mon deck est trouvé... Nullement, j'ai oublié des bases solides, comme... Bah comme la pioche. Et oubliez aussi que à Nantes, c'est pas des mickey, ça joue bien, ça a progressé, et ça pique... Roh oui ça pique.

Ronde1 Ser Racoon [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 2411816791

Victor arrive en retard, j'allais prendre le bye, mais ouf, il est là. Cool! Son deck, je commence à trop bien le connaître. Alors résumé de la partie:
- J'ai Samwell, des Oiseaux Charognards, et Meera
- Donc je pioche, et le blanchit.
- Il m'attaque avec le Silure, la pierre angulaire de son deck; paf le chien... le poisson pardon, Charge Repoussée, il ne reviendra pas. Accessoirement, Meera contre un Stark, c'est n'imp, et encore, elle blanchit qu'une carte. Mais elle fait deux défis par tour.
Pourtant, en début de partie, Ser Racoon me malmène, et prend nettement l'avantage en point. Cette erreur lui coutera cher. A défaut, je sors ce qui me fallait pour gagner.
Victoire

Ronde2 Wulfen [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 687644197[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 1636619001Traité avec les Iles

Je sens le deck que ça peut être. Du pet'icone et de la gestion de ressources? Non, du tout, du weenie qui pique avec des Aspics. C'est rudement bien joué, et l'effet de surprise est bien là. Après muligan, et après pioche, je n'ai que des icônes militaire sur la table. Je suis obligé de jouer Ordres Gâchés tour1, tandis qu'il a Arianne Martell et compagnie en jeu. Bing le Valar... Il fait narrow. Je défausse ma main inutile (encore des icônes militaire, alors que franchement, le deck est pas orienté pour). Je topdeck Hodor et Sansa KL... Il sort Arys du Rouvre, défausse Hodor, puis tue Sansa. J'ai une dernière chance au topdeck suivant: Ser Jorah Mormont (j'ai un Avant-Poste des glaces). Il me le "filet de pêche". Bon, bah en plus il pioche, et arrive très vite à 15, alors que j'ai rien à lui opposer.
Défaite

Ronde3 Jecqui [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 2411816791

Il est fort, il est beau, il sent bon le sable chaud, et Kiki est passé au Stark définitivement semble-t-il. Il joue un Stark très classique, une version améliorée du deck de Marduk du CE. Il va pas me la faire à la surprise, alors que moi si. Il panique, et fait quelques erreurs, comme Douves Gelées sur mon Eddard KL. Mais il a de la ressource le gamin. Il se reconcentre, et déroule. La partie est plié sur mon Ordres Gâchées où il révèle Plans Oubliés. Le reste, c'est quoi? C'est Meera Reed de son côté depuis le SetUp, qu'il sort deux fois par tour. Les seules cartes qui peuvent me sauver, se font blanchir. C'en est trop, il détap au To Be. Et j'ai beau bloqué, bloqué, il tuteur et pioche plus que moi... Je crois que j'ai oublié de mettre de la pioche dans son deck. Je lui apprends à se servir de Meera en recrutement, histoire qu'il me finisse plus vite. Putain, le Jecqui, si il est pas champion de France une fois sa formation terminée, je comprends pas. Bravo!
Défaite

Ronde4 Azaleen [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 687644197

"On est pas habitué à te rencontrer là normalement" qu'il me dit... Bah oui, mais là, faut croire que j'ai vraiment deckbuildé comme une merde. Antoine a un deck super sympa, basé autour des Aspics. Il arrive à jouer 4 fois Narrow dans la partie. Personnellement, je dégueule ma main, il a ses 3 Aspics en jeu, non doublonné, et sur les différents reset, il joue Narrow. Il le joue une fois de trop, le tour où j'ai plus rien en main, et lui un ou deux persos à reposer... Le pari était risqué cependant, car il se privait de ses Aspics qui auraient été toutes mortes.
Je suis sauvé à 9-0 pour lui environ sur Muse du Ménestrel + Douves Geléesx2 + Meera Reed... Je te blanchis tout ça, j'ai plus de persos aussi, je suis en position de force, et son Valar était son 7ième complot. Je remonte petit à petit difficilement (4 Narrow quand même). Les Douves enlevant le trait "Aspic", c'est juste génial. Le dernier tour, Meera blanchit celle qui rend Vindicatif alors que Azaleen est full tap. Je passe derrière récupérer les points + Muse... Et bah, c'était chaud.
Défaite

Bilan: En tant que Garde de Nuit, je suis très content. 12 joueurs, dont 4 de l'extérieur, et aussi Wulfen et iGogol que l'on avait pas vu depuis longtemps. Qui plus est, ce sont pas les mêmes que d'habitude qui trustent les premières classes, et Elwe et moi nous sommes par exemple trop reposé sur nos lauriers, se prendre des tartes comme ça, ça fait du bien. Personnellement, ça m'a fait plaisir (pas de perdre, faut pas déconner non plus) que des joueurs tirent le niveau vers le haut, et pas forcément ceux qu'on attendait. Qui plus est, j'ai sorti les lots qui me restaient: Une deluxe, deux chapitres, des tokens, des pin's, des sucettes Edge, des cartes postales (oui encore), et tous les nouveaux joueurs sont repartis avec un truc sympa. J'espère que Angers et Nantes pourront faire quelques tournois en commun dans les mois à venir. Oracle est tout à fait charmant, tout comme Nathan, avec qui je n'ai hélas pas eu loisirs de discuter. Quant à Ecureuil01, je reste convaincu que ce type pourrait être Top8 Français des joueurs de légendes, ça ne fait aucun doute, il est vraiment, vraiment bon.

En tant que joueur, mon deck, c'était de la merde! Et mes deux victoires, je les dois à des erreurs de jeu de mes adversaires. Les défaites, je les dois à des sorties de merde. Donc, le deck, on le défait, et on le rééquilibre. Le méta a évolué, je sais où j'ai envie de taper maintenant, tout en me faisant plaisir. Donc d'ici une petite demi-heure, je vais démolir ce deck honteux, et en monter un qui tourne, parce que là, j'ai les boules! 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011   [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:01

On notera aussi la présence de Hyunkel et de sa petite fer-née, la relève des sèches est là !
Revenir en haut Aller en bas
Jecqui
Client de la Rue de la Soie
Jecqui


Messages : 146
Age : 34

[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011   [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:16

Jaelen a écrit:

Je vois que Jecqui n'a pas juste changé de coiffure, il a aussi trahit Dorne, saligaud Laughing

Ca va ptet changer avec le prochain chapitre à sortir, wait and see...
Mais Stark, en plus d'être agréable à jouer, c'est fumax;;;;;;

Ce que je retiens de mes deux défaites :
- A l'effet de Luwin je tire que des persos. A ma pioche que des events.
- Luwin se fait blanchir dès qu'il pose le pied sur la table.
- De toute façon j'ai pas très bien joué.


Merci pour la sucette, elle était grave bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011   [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:49

Et un petit mot d'Angers ! Nous sommes tous les trois (ecureuil, le petit Nathan (même s'il est plus grand que moi) et moi-même) très content de notre expérience nantaise.

L'ambiance était sympa bien que tout le monde soit resté concentré et les parties agréables à jouer (bon même si on s'est allègrement fait rouler dessus Razz ). Et ça m'a permis de me rendre compte que je joue pas du tout comme ça joue dans les tournois donc y a du boulot (oui, mon cerveau a commencé à fumer cette nuit). "Et j'en tire les conséquences en... continuant à jouer parce qu'on s'amuse bien Laughing "

Donc au plaisir de vous revoir et peut-être avoir un peu de temps pour discuter un peu plus !

Voili voilou
Et l'Oracle s'en retourne dans l'Umbra aussi vite qu'il en était sorti ! (comprenne qui pourra tongue )

PS : je plussoie, trop bien les sucettes Edge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011   [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 18 Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Mêlée du Jeudi 29 Décembre 2011
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Dimanche 4 Septembre 2011
» [Nantes] Résultats du Tournoi Joute Apéro Barbec du Samedi 6 Aout 2011
» [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Dimanche 19 Décembre 2010
» [Nantes] Résultats du Tournoi Joute du Samedi 16 Avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: