Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

[CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...

AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

[CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... Empty
MessageSujet: [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...   [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... EmptySam 3 Déc 2011 - 16:18

Maison : [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... 51616898

Complots :

Une loyauté moyannable => permet de tenir un tour de plus ou de convaincre un gros bill d'aller voir ailleurs...
En lice => Avec Tywin, ça passe T1 ou T2...
Fête de l'hiver => finish
Un temps de corbeaux => Pour aller chercher un corbeau blanc pour finish...
Représailles
Saison des travaux => La cave ou le col du val caché selon ce que j'ai en main...
Inventaire des faveurs => ça pioche et vu que j'ai pas de pioche dans le deck....

Personnages
Shagga fils de Dolf x2
Conseiller avide x2 => combo avec les caves
Recrue Orpheline x3 => 3 points en recrutement
Chiens peints x3
Ser Arys du rouvre x1 => Renom
Les faces brulées x3 => quand ça jumpe ça fait plaisir et ça revient bien sur Narrow
Concurrent corrompu x3 => Pour l'exemple gratuit et ça revient bien sur Narrow
Oreilles noires x2 => remplace les faces brulées au cas où et fais office de péage mais aussi avec les non uniques
Réfugié des montagnes x2
Vagabond libre x2 => permet de vider ma main si besoin
Fils du brouillard x3 => 3 pouvoirs gratos si je gère bien
Tywin Lannister ( Renom ) x1 => renom
Tommen Barathéon x1 => ma seule carte de pioche

Lieux
Péage de la porte x2
Mer du couchant x3
Caves de la dent d'or x3
Route d'or x3
Col du val caché x2 => un peu la base du principe du 3 de claim surprise en attaque...

Attachements
Corbeau blanc x2 => pour les taxes d'été
Taxe d'été x3 => 3 points gratos
Requête officielle x1 => 2 points gratos

Evènements
Pour l'exemple x2
Revendication légitime x3
Vous avez tué le mauvais nain x3 => 3 points gratos
L'échapper belle x3 => faire revenir mes faces brulées jumpées et mes concurrents corrompus qui ont passer leur pour l'exemple...
Promesse alléchante x2 => Kinder ou Bounty, selon les gouts

La technique est simple passer un défi où je fais 4 ou 5 pouvoirs et vider ma main au recrutement pour gagner discrétos... Wink

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...   [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:21

On dirait mon deck stark.... personne pour un avis? Razz

Lannister Amer
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...   [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:24

[CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... 967286

je regarde ça demain, c'est trop tard ici Wink

(bisous de Samaëlle...)

Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...   [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:27

Bah y'a une bonne carte maison; c'est donc que ca doit être un bon deck 16
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.

MessageSujet: Re: [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...   [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:51

Parce que c'est toi Mog, je vais le tester demain. Et puis je te ferai un retour ici même pour alimenter ton topic mon ami !
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...   [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... EmptySam 10 Déc 2011 - 13:26

Cool! Wink

Lannister Amer
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...   [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... EmptySam 10 Déc 2011 - 13:36

Bah moi j'aime beaucoup ton deck, c'est solide comme tout.

La ligne de complot est ptet un brin bourrine. Un petit Valar ou Assaut sur Port-Réal serait pas de trop... Au moins Condamné par le Royaume. Mais les plots sont très bien choisis.

Tywin, wai, bof. J'aurai plutôt rentré Timmet. Mais sinon, le choix des personnage est très pertinent. Du coup sans Tywin, j'aurai enlevé En Lice. Il manque ptet des persos Ombres quand même, ça manque de contre pour Robert et Loras. Très peu de Lord pour contrer Stannis, mais bon.

Tu manques pas de thunes? Sinon, les lieux sont là encore très pertinents je pense.

Le module d'attachement est le meilleur. C'est osé, parce qu'il faut rentrer Corbeau Blanc, et donc ça te mange un complot; mais c'est un complot supplémentaire qui peut te faire gagner. Dommage que tu n'aies pas un Bran pour enchaîner deux complots type "En Lice-Fêtes de l'Hiver". Temps de Corbeau t'apporte l'Hiver, mais tu ne pourras jouer qu'après Fête de l'Hiver. L'idéal aurait été de tout enchaîner. Mais c'est plus le même deck. Non, franchement, pas mal du tout.

Promesses Alléchantes et Narrow te prennent trop de place je trouve. Est-ce que Narrow t'as vraiment servi? Mais c'est solide.

Excellent deck.
http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
Mog
Mog

MessageSujet: Re: [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...   [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... EmptySam 10 Déc 2011 - 18:05

Merci Kata!!

Narrow c'est trop tasty, et c'est ça qui comble mon manque de thunes.

Sur un défi avec un Concurrent corrompu, je jumpe une face brulée, et je ramène les 2 sur narrow après avoir passé mon pour l'exemple et 2 de prise en intrigue. J'ai encore les 2 persos redréssés pour aller bourrer en militaire et en pouvoir.... Donc 2 persos, 3 défis donc 1 à 18 de force....

Promesse était là pour méta conclave et armée Dayne, mais j'en ai pas croisé...

Tywin m'a quand même fait gagner une partie, juste en étant 4 de force renom... Ok il coûte 5, mais quand t'as Tywin + Face brulées dans un défi, ben ça rigole pas. Mais je l'enlèverai quand même. C'était un pari, et c'est très mitigé comme résultat.

En fait, niveau complot, je virerais En lice, pour ajouter Ordres gachés et je rajouterais une roukerie.

J'aurais bien rajouté Creylen, mais je manque vraiment de thunes....

Lannister Amer
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.

MessageSujet: Re: [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...   [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... EmptyDim 11 Déc 2011 - 12:15

Petit retour, testé tel quel.

Ca manque vraiment de thunes, et le coup de se meuler soit même est effectivement marrant voire efficace, mais quand tu sors pas un rond et que tu dois sacrifier de bonnes cartes en main c'est dommage.

Les attachements sont bon je suis d'accord, mais si sortis vite, y a vraiment plus de thune. Jumper c'est marrant, j'avoue, mais à la table y avait un targ armées, un targ dragon et un lanni chevaliers, j'ai trouvé le deck un peu lent. Si le set up foire, ça pique.

Pour les complots, oui faut virer en Lice, trop conditionnel, d'autant que y a un seul Tywin dans le deck (qu'on peut aller chercher certes). Ordre gâché oui, après je m'en méfie comme de la peste maintenant, quand un mec le sors, bizarrement je vais pas l'attaquer ce tour ci...Pourquoi pas un petit reset, feu grégeois ou autre, histoire de temporiser aussi, Valar je le trouverais trop fat. Un plan oublié pourrait se révéler utile aussi je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...   [CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers... Empty

[CR Tours 2011 -- Top 8 Mêlée]Clans jumpers...
Page 1 sur 1