Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur

Aller en bas 
+5
Diana
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Toomagic
9 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptySam 3 Déc 2011 - 22:32

Bonsoir, bonsoir !
J'ai une petite question de timing pour vous ce soir : mon adversaire joue bassement une maison qui, par sa vilenie et sa méchanceté vous fait tous frémir : Greyjoy. Non seulement, il joue Greyjoy, mais en plus, il joue Le Chevalier. Fort de sa compétence joute, celui-ci réussit à l'emporter sur mon Khal Drogo (QoD).

La question est : quel est le timing ? Est-ce résolution du défi, réponse du Chevalier, claim, réponse de Khal Drogo, ou alors claim, réponse de Khal Drogo, résolution du défi, réponse du Chevalier (annulée par mon Sang-coureur que je suis allé chercher entre temps...) ???
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptySam 3 Déc 2011 - 22:35

Bah ca se joue à l'init.
Les 2 capacités sont des réponses. Donc ca se joue dans l'ordre du premier joueur au joueur à sa gauche...
Si tu joue avant ton adversaire, tu déclenche la réponse de Khal, et tu va chercher ton Sang-Coureur.
Si ton adversaire joue avant, bah c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptySam 3 Déc 2011 - 22:39

Ni l'un, ni l'autre. C'est :

1) résolution du défi (on détermine qui gagne)
2) prise
3) sans opp
4) renom
5) passives
6) réponses aux évènements précédents, dans l'ordre du tour (si tu es 1er, tu peux aller chercher ton Sang-Coureur avant qu'il ne déclenche sa réponse, si c'est lui, tu as intérêt à l'avoir en main)

Et je dirais même plus : si tu as défendu, il ne peut pas déclencher la réponse (parce qu'il faut un sans-opp).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptySam 3 Déc 2011 - 22:41

Bah c'est ce que j'ai dit non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptySam 3 Déc 2011 - 22:42

Pour le sans opp', le Greyjoy peut parfois tricher...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptySam 3 Déc 2011 - 22:52

@Jaelen : j'avais commencé à poster avant de voir ta réponse et comme j'avais détaillé, j'ai pas changé le texte (le ni l'un, ni l'autre visait la question initiale)

@Fenrir : oui, mais ce n'était pas précisé dans la question
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptySam 3 Déc 2011 - 22:59

Pour le sans opp', le Greyjoy triche.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptySam 3 Déc 2011 - 23:00

Ok, donc le claim n'ouvre pas de fenêtre de réponse à côté (puisque c'est la mort de Khal Drogo qui initie l'action et non pas la résolution du défi).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptySam 3 Déc 2011 - 23:27

En fait, quand tu as une série d'évènements de jeu, il n'y a qu'une fenêtre de réponses « normales », après le dernier. Mais chacun de ces évènements ouvre une fenêtre de sauvegarde/annulation. Exemple détaillé avec des vrais morceaux de Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur 687644197 (tu peux aussi aller regarder dans la FAQ page 17) :

1) détermination du résultat du défi
1a) on compte
1b) possibilité d'annuler avec sables brûlants, retraite feinte ou autre
1c) le résultat du défi est fixé
2) effet de prise
2a) attention, ça va trancher
2b) possibilité d'annuler avec vengeance rouge ou de sauver des gens
2c) ça tranche vraiment
3) sans opposition
3a) on vérifie si la force du défenseur est 0
3b) je connais pas d'annulation de sans-opp
3c) l'attaquant prend son pouvoir s'il y a bien sans-opp
4) renom
4a) on regarde si des persos gagnants ont renom
4b) je connais pas d'annulation de renom non plus
4c) les persos concernés prennent leur pouvoir
5) on embraye sur les passives (genre ordres gâchés, le double renom de Fat Bob, ...)
6) on passe aux réponses (Drogo, Le Chevalier, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptySam 3 Déc 2011 - 23:30

3b) par contre comment ça marche avec les effets qui remplacent un défi a 4 de différence par un sans opp?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptySam 3 Déc 2011 - 23:42

diana olympos a écrit:
3b) par contre comment ça marche avec les effets qui remplacent un défi a 4 de différence par un sans opp?

Si tu parles du Chef de nage, c'est un effet de remplacement, donc il s'applique sur le 3a et le 3c (le a étant l'initiation et le c la résolution de l'effet). Un effet déclenchable en 3b ressemblerait à « Réponse : Si un adversaire devait à gagner contre vous un défi sans opposition, annulez ce résultat et considérez que vous avez une force totale de 1. » ou « Réponse : Si vous gagnez un défi avec une différence de FOR totale de 4 ou plus, inclinez X pour annuler ce résultat et considérer que le défi est sans opposition. »
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:10

question du coup sur ta succession de timing parce que ça nous a bien gonflé hier.

L'adversaire joue l'Elite du bâtard (quand un adversaire gagne un défi militaire contre vous, il prend le contrôle de l'élite du bâtard). Je gagne le défi et dois en prendre le contrôle

Du coup, si je suis bien ta cascade de timing, je le fais entre 1c) et 2) puisque c'est là que la détermination est fixée.
Si ce n'est pas à ce moment là, il peut donc le sacrifier comme effet de prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:25

Il peut toujours le sacrifier comme prise puisqu'on fait la prise avant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:34

La capa de l'elite du bâtard est une passive, c'est loin après la prise =)
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:53

ah ben j'ai volé Roger hier soir. J'étais persuadé de l'ouverture systématique de fenêtre passive/réponse entre chaque effet
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:22

comme c'est drole :] un certain mec dangereux aurait mis sa main a coupé que les passives etaient avant la prise :]

pourtant j'avais bien lu avant que c'etait l'inverse :>

Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:49

en même temps c'est pour toi que j'ai demandé, alors que tu avais affirmé avoir demandé et lu sur le forum avant...mais tu aurais perdu quand même tkt Smile

ceci dit j'en étais persuadé, mal foutue cette FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust


Messages : 151
Age : 41

Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:15

EdouardN t'es vraiment trop dangereux et en plus tu triches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty
MessageSujet: Re: Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur   Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Khal Drogo, Le Chevalier, Sang-coureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khal Drogo core ???
» Sang-coureur et Catelyn Stark
» Khal drogo tué et doublon
» [Resolu]La yourte de Khal Drogo
» [Résolu] Khal Drogo (CS) : pioché, tué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: