Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Deck Hiver/Loup garou

Aller en bas 
+8
kraven
Seth-cassiel
Theon
Adrian
Fenrir
Katagena
Khudzlin, Rules Bison
Eléa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:29

Bonjour à tous !

Après avoir joué essentiellement loup-garou et adorant toujours autant la mécanique, j'ai essayé de monter un deck hiver/loup-garou (sachant que j'ai essayé de baser le deck sur la capacité tueur / furtif des loups et sur la capacité de Catelyn) mais j'ai l'impression que ce n'est pas une grande réussite Embarassed Je crois que quelques conseils seraient les bienvenus car j'ai l'impression que si sur le papier ça fait joli, ça ne va pas marcher très très bien ^^'
Je vous remercie par avance pour les conseils Razz

Maison Stark

Agenda : Siège de Winterfell

Complots

➢ La force du sang 4-3-1
➢ La force du sang 4-3-1
➢ Festin ou famine 0-5-2
➢ Menace du Nord 2-4-1
➢ Valar Morghulis 2-0-0
➢ Représailles ! 4-8-2
➢ La fureur du loup 5-7-1

Personnages : 32

Feral pack x3
Louveteau-garou x2
Brienne de Torth x1
Syrio Forel x1
Mestre d'Âtre lès Confins x2
Catelyn Stark x3 (celle qui dit qu'en hiver il n'y a pas de défi d'intrigue s'il y a une carte dans l'ombre)
Robb Stark x3 (donne +2 en force si c'est l'hiver)
Garde de Vivesaigues x2
Jeyne Ouestrelin x1
Lady x1
Fantôme x1 (Stark)
Arya Stark shadow x1
Meera Reed shadow x1
Le Silure x2
Meutes de loups x2
Hodor x1
Brienne de Torth x1
Bolton Refugee x3
Loup gardien x1

Attachements : 12

Broussaille x2
Vent Gris x2
Eté x1
Pris dans la glace x3
Corbeaux blancs x3
Long hiver x1

Lieux : 12

Avant-poste des glaces x2
Le Détroit x3
Grand Donjon x3
Douve gelée x2
Le bois des dieux x1
Le bois aux loups x2

Evènements : 6

Charge repoussée x2
Ils hurlent la nuit x2
To be a wolf x2

Total cartes :
62 >.<"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:52

Syrio est fort, mais il risque de poser problème avec les Feral Pack, vu qu'il n'est pas Deck Hiver/Loup garou 2411816791. Et comme les loups n'ont que l'icône Deck Hiver/Loup garou 307038563 (tout comme Syrio, d'ailleurs). Ou alors tu comptes le poser dans l'ombre et ne jamais le sortir.
4 cartes Deck Hiver/Loup garou 65262054, c'est un peu léger pour profiter de Catelyn, non (même si 3 d'entre elles ont un moyen d'y retourner) ?
Tu n'as rien pour protéger ta saison (au hasard l'oiseau charognard qui te permet de remélanger tes corbeaux défaussés dans ton deck - c'est vrai qu'il pose problème avec Feral Pack, encore plus que Syrio). Je crois que saison et les loups furtifs tueurs, ça ne va pas trop ensemble, en fait.

Voilà ce que je pense, mais je suis loin d'être un expert.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:06

Pour Syrio voui, le but du jeu est de le laisser dans l'ombre tout le temps pour profiter de Catelyn ^^ J'ai pensé que comme il était à 0, il passerait forcément une loi du roi par exemple, je ne sais pas si c'est logique comme idée par contre >.<'

En fait, je compte utiliser Vent gris pour tuer Arya (on m'a dit que je pouvais tuer mes propres personnages) si besoin est pour la renvoyer dans l'ombre même si là encore, j'ignore si c'est une bonne idée !

Voui le soucis que tu évoques pour les oiseaux charognards m'a fait pensé à la même chose ! C'est pour ça que je n'ai pas pu les intégrer ... Je me disais que douve gelée me permettait éventuellement de me protéger de la capacité spéciale des oiseaux charognards. Je me suis aussi dit que comme j'avais des furtifs (si le deck sort bien hein) et que je visais le militaire, un oiseau charognard adverse aurait du mal à passer. Après je suis bien d'accord avec toi, j'ai l'impression que l'hiver passe mal pour les loups-garou ... Pourtant la dynamique a l'air intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:11

Eléa a écrit:
Bonjour à tous !

Après avoir joué essentiellement loup-garou et adorant toujours autant la mécanique, j'ai essayé de monter un deck hiver/loup-garou (sachant que j'ai essayé de baser le deck sur la capacité tueur / furtif des loups et sur la capacité de Catelyn) mais j'ai l'impression que ce n'est pas une grande réussite Embarassed Je crois que quelques conseils seraient les bienvenus car j'ai l'impression que si sur le papier ça fait joli, ça ne va pas marcher très très bien ^^'
Je vous remercie par avance pour les conseils Razz

Maison Stark

Agenda : Siège de Winterfell

Complots

➢ La force du sang 4-3-1 Très bon choix
➢ La force du sang 4-3-1 Le complot qui va chercher un Corbeau plutôt Smile Les adversaires se demanderont toujours si tu joues deux Forces du Sang ou non.
➢ Festin ou famine 0-5-2 C'est "Has been". Je tenterai le "Être plus fûté" pour le coup
➢ Menace du Nord 2-4-1 Auto-Include
➢ Valar Morghulis 2-0-0 Auto-Include
➢ Représailles ! 4-8-2 Parfait
➢ La fureur du loup 5-7-1 Alors, je serai toi, je l'enlèverai (oui, je sais, c'est triste), et jouerai en complot 1 Festin ou Famine pour parer à toute éventualité. Mais Si tu y tiens, tu peux le garder, alors tu es obligée de le rentabiliser à mort, et donc de jouer 3To be

Aux Portes pourrait s'avérer intéressant.

Personnages : 32

Feral pack x3 Je les enlèverai carrément. Pour le même coût, je rentrerai deux "Loups Gardien" de plus
Louveteau-garou x2 +1... base du deck
Brienne de Torth x1 Pourquoi pas
Syrio Forel x1 Pourquoi pas aussi. Evidemment, en Siège
Mestre d'Âtre lès Confins x2 x2, très bien
Catelyn Stark x3 (celle qui dit qu'en hiver il n'y a pas de défi d'intrigue s'il y a une carte dans l'ombre) En rajoutant deux "Loup Gardien", elle en est d'autant plus intéressante. Partons sur le principe que tu la gardes. Parce que franchement, la jump est mieux.
Robb Stark x3 (donne +2 en force si c'est l'hiver) Quand un deck repose sur un trait, il évidemment pas inintéressant, et fait un très bon porteur
Garde de Vivesaigues x2 +1... piocher c'est gagner jeune fille
Jeyne Ouestrelin x1 Avec 3 Robb, évidemment
Lady x1 Très bien
Fantôme x1 (Stark) Excellent personnage sous estimé
Arya Stark shadow x1 Parfait
Meera Reed shadow x1 Parfait
Le Silure x2 Je l'aurai plutôt vu lui que Robb en porteur x3... Je le mettrai que x1
Meutes de loups x2 Très bien
Hodor x1 Très bien
Brienne de Torth x1 Encore? ^^ x1 ce sera suffisant. Jory Cassel et Ser Jorah Mormont seront bien plus intéressant, tout comme Schlingue.
Bolton Refugee x3 Parfait
Loup gardien x1 +2 donc

Sansa Stark CS est excellente en porteuse aussi. Eddard Stark Port-réal x1 ne serait pas inutile. Généralement, on le joue en axant son deck autour de 3 porteurs. Sansa (sauf contre Targ et Martell), Jory et Le Silure. A toi de voir. Il te manque aussi 3 Oiseaux charognards. mais je vais pas faire la liste à ta place. t'as des pistes, cherche ^^... Oublie pas Samwell Very Happy

Attachements : 12

Broussaille x2 +1
Vent Gris x2 Parfait
Eté x1 A enlever tout simplement
Pris dans la glace x3 Très bien...
Corbeaux blancs x3 -1
Long hiver x1 C'est nul

Lieux : 12

Avant-poste des glaces x2
Le Détroit x3
Grand Donjon x3
Douve gelée x2
Le bois des dieux x1
Le bois aux loups x2

Le module de "base" j'ai envie de dire. mais je retirerai les Bois aux Loups, et rentrerai une Rue de l'acier au moins. Voir une promenade de la rivière

Evènements : 6

Charge repoussée x2 2 Rêves de Loup... et si tu gardes To be, et que tu joues Saison de Corbeau et Aux Portes, tu épures ton deck... avec beaucoup de tutorat, alors je rentrerai Rickon en personnage
Ils hurlent la nuit x2 x3 que diable! C'est quand même la base du deck
To be a wolf x2 x3 que diable!

Total cartes :
62 >.<"

Je te donne des pistes, mais t'aide pas beaucoup finalement. N'oublie pas qu'en jouant du tutorat, sur tes complots (ça ne peut être annulé), et quelques events bien sentis, tu compenses ton manque de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:31

Je pense que deux chenils seraient un minimum, dans ce deck. Et Rickon, bien entendu. Pour l'avoir fait assez régulièrement, aller chercher Nymerya (protection du porteur) et Brousaille (ou Vent Gris si c'est Robb le porteur) dès le premier tour, ça le fait grave.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:34

@ Katagena : est-ce que le nombre de tutorat dans ce deck peut nous donner le droit d'"oublier" de rentrer au moins un Chenil de Winterfell ?
le chenil m'a déjà sorti de situation épineuse genre Valar (avec main pratiquement vide de perso) et ... merci le chenil d'aller nous chercher un loup

@ Eléa : pareil si tu joues loups => un Maître du Chenil ça peut rapporter ... entre les perso loup et les attachements ... on peut le monter à 6 ou 7 de force sans trop se fouler

après mon avis est old school car je n'ai pas encore investi dans la Douve Gelée et les starks ombre ... peut-être à Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:58

Le Maître du Chenil, je le trouve très mauvais personnellement. Mais ce n'est que mon humble avis.

Le Chenil de Winterfell est en effet excellent. Après, c'est un choix de lieu. Je le trouve tout à fait à sa place dans ce type de deck. En x1 oux2 (là où il est le plus rentable). Après, ici, c'est l'Hiver, à voir. L'avantage d'aller le chercher en Hégé après les complots d'Intrigue quand il nous reste un d'or est très intéressant.
Pour répondre à ta question Adrian, le nombre "actuel" de tutorat ne permet pas de ne pas en rajouter, ou au moins, rajouter de la pioche. Si Elea rentre tout ce qu'il faut, je pense qu'on peut néanmoins se passer des chenils.

Gardes de Vivesaigues + Samwell + Le Silure + Rickon + Saison de Corbeaux + Rêves de Loup + Être un Loup + "éventuellement" Aux Portes... il faut trancher à un moment, et voir si on enlève pour renter "Chenil de Winterfell" ou non.

C'est là qu'on deckbuild ^^

Eléa souhaite jouer cette Catelyn, ce qui est pas foncièrement bête. Même si je pense que du coup, cela lui impose une saison (et il serait hérésie de jouer sans Samwell et les Oiseaux Charognards), et lui force à rentrer de l'Ombre (bon, on se force pas trop sur Arya et Meera, j'avoue). Du coup, ses grandes lignes principales influent totalement sur la façon de builder "ce" deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:25

Tu n'as pas mis nymeria attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:31

Merci pour vos réponses Embarassed

Katagena ~ Je me permets juste de te poser quelques questions à la suite de ta réponse parce que tes conseils m'ont titillées !

- Je comprends l'intérêt de le remplacer les Feral Pack par le loup gardien mais je me disais en fait qu'ils étaient utiles surtout pour retirer Tueur des personnages adverses (notamment parce que moi je n'en ai pas beaucoup en Stark) ... malgré ce fait tu les enlèverais ?
- Brienne était en x1 mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai notée en x2, merci de me l'avoir dit ^^
- Du coup pour les loups gardiens, j'ai cherché un moyen de les remettre dans l'ombre sans succès, y en a-t-il un ? Razz
- Ah la gourde, j'ai laissé Eté parce que dans mon deck de base, je le jouais sur Sansa ... zut !
- En enlevant le bois aux loups ça enlève furtif à tous mes loups, ce n'est pas un peu risqué ? =)
- Le long hiver qui enlève -1 tu ne penses pas qu'il peut faire un combo avec la Menace du Nord et Vent Gris ?
- En complot, le siège de Vivesaigues ou Après le Gué-Cabot pour remplacer Fureur du loup serait peut-être sympa car pour Vivesaigues est un complot à prise de 2 !

Je pense que l'hiver est peut-être difficile avec les loup-garou en fait ou alors, il faut que je reprenne la Catelyn jump parce que j'ai multiplié les dynamiques ce qui n'est peut-être pas très malin. Je pense que je vais suivre tes conseils et reprendre la Catelyn jump avant de multiplier tout cela.

En tout cas, merci beaucoup de tes conseils, c'est très gentil de ta part !

Fenrir ~ J'ai vraiment du mal avec les chenils mais je vais tenter, tout le monde me dit de les mettre alors je vais réfléchir à les intégrer ! Ah oui avec Rickon qui permet de doubler un effet, je n'avais pas vu ça ! A la limite, ça peut-être même remplacer les rêves de loups du coup d'intégrer les chenils ^^

Merci beaucoup de tes conseils !

Adrian ~ En fait, je jouais le maitre du chenil en x2 mais à chaque fois, une vilaine lame venimeuse venait me le tuer ... 'sont méchants ces Martel ! Du coup, j'hésite à le remettre ... >.<'

Je pense que je vais repartir sur un deck pur loup-garou avec le siège de Winterfell en suivant vos conseils comme ça je vais peaufiner mon premier deck ! (Zut je le pensais plutôt bien pourtant hi hi). Pour celui-ci je vais voir avec tous vos conseils à faire ce deck loup hiver avec la Catelyn mais sans mes petits Feral Pack. J'ai du travail ! Merci beaucoup ^^

Je pourrais vous embêter une fois que mes neurones auront sorti les 2 p'tits decks ? >.<"

Théon ~ Je l'ai éliminée en effet parce qu'elle coûtait cher >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:53

L'avantage du chenil sur le rêve de loup, c'est qu'il est bien plus difficile à annuler.
Et t'inquiète pas de devoir changer des cartes régulièrement... perso, mon dernier deck tourne pas trop mal mais je change encore régulièrement une ou deux cartes, pour voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:07

De rien pour les conseils, c'est tout naturel, et regarde, tout le monde t'aide Smile

Citation :
- Je comprends l'intérêt de le remplacer les Feral Pack par le loup gardien mais je me disais en fait qu'ils étaient utiles surtout pour retirer Tueur des personnages adverses (notamment parce que moi je n'en ai pas beaucoup en Stark) ... malgré ce fait tu les enlèverais ?

Si c'est pour "enlever" les tueurs adverses, tu as les Douves Gelées. Disons que pour 3 cartes qui coutent 3, tu te retrouves à devoir orienter tout ton deck. C'est un choix, il peut être intéressant. Mais je te le conseille pas. Ce n'est là encore que mon humble avis. Et même le Loup Gardien, x2, je pense que c'est bien suffisant.

Citation :
- Brienne était en x1 mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai notée en x2, merci de me l'avoir dit ^^

Après, dans un Siège de Winterfell, pour éviter les Sables Brûlants par exemple, elle a toute sa place Smile

Citation :
- Du coup pour les loups gardiens, j'ai cherché un moyen de les remettre dans l'ombre sans succès, y en a-t-il un ?

A part "Soeur de la Vérité", une carte Baratheon, là j'avoue, je vois pas. Mais ça te ferait changer d'agenda, pour rien ^^ et pour beaucoup d'or à chaque fois, gagner Tueur. Oublions, reste comme ça Very Happy

Citation :
- Ah la gourde, j'ai laissé Eté parce que dans mon deck de base, je le jouais sur Sansa ... zut !

Ce n'est pas une mauvaise chose que de jouer Sansa pioche du Core Set. Peut-être devrais-tu y repenser. Et du coup, Été ne devient pas inutile en x1

Citation :
- En enlevant le bois aux loups ça enlève furtif à tous mes loups, ce n'est pas un peu risqué ? =)

C'est un risque, oui. Mais là encore, tu as Douves Gelées. Puis en Défense, tu peux tuer avec Vents Gris le Furtif, ou enlever toute force au Défi avec Broussailles. Sans compter que tu peux avoir Hodor, Jorah, ou des Oiseaux Charognards aussi. Mais là, c'est à toi de voir. Si tu es plus rassurée avec que sans.

Citation :
- Le long hiver qui enlève -1 tu ne penses pas qu'il peut faire un combo avec la Menace du Nord et Vent Gris ?

Ah si, c'est rigolo ^^ Bancal, mais rigolo. Du coup, la nouvelle location qui enlève 1 de Force à celui qui a pas Deck Hiver/Loup garou 307038563 peut être marrante aussi dans le thème.

Citation :
- En complot, le siège de Vivesaigues ou Après le Gué-Cabot pour remplacer Fureur du loup serait peut-être sympa car pour Vivesaigues est un complot à prise de 2 !

Et là, tu tombes dans la difficulté du deck Stark. Quand tout le monde te dit: "vous vous avez pas de restreinte à part votre furie". Bah oui, mais on a rien pour la remplacer, et vouloir jouer ses To Be avec un autre complot Bataille est risqué. Le Siège de Vivesaigues reste un bon choix. Après le Gué-Cabot, si l'adversaire te révèle un claim de 2, ça risque de vite faire tourner la partie à son avantage. Je ne parle même pas de la Furie du Kraken qui te fend en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:47

Fenrir ~
Oh purée c'est pas faux, je n'avais jamais pensé qu'on pouvait annuler Rêve de loup mais oui, c'est un évènement donc un bouclier de papier peut passer par là ! Merci !
Ben là je me rends compte que mon premier deck loup-garou est très sympa mais qu'il manque quelques petites choses grâce à vous Wink

Katagena ~

- Dans ce cas, il faudrait que je pense à rentrer 3 douves gelées et non 2 peut-être, elles ne coutent que 1 or ce qui est bien en hiver et elles permettent d'enlever comme tu le dis tueur et furtivité ! Du coup, les Feral Pack resteront au placard :p

- Je vais tenter le loup gardien alors à la place des Feral Pack ! En plus, cela me permettrait d'intégrer les oiseaux charognards si j'enlève un corbeau blanc aussi !

- Pour Sansa vi c'est ce que je faisais, je prenais la Coreset, je lui mettais Eté et je me débrouillais pour avoir Lady, comme ça la miss était triple icône, 5 de force et renom ^^ Pour faire ce deck, je me suis inspirée de celui que j'ai joué au CR mais je pense qu'il faut que je m'en éloigne un petit peu au contraire car mon deck du CR était basé sur les Feral Pack Smile

- Pour le bois aux loups, je crois que je vais tester avec et sans, pour voir la différence ! Smile

- Ah oui le lieu qui enlève -1 au non militaire, j'y avais pensé mais je n'avais pas su l'intégrer, à voir donc, je vais y réfléchir !

- Je penche plutôt pour le siège de Vivesaigues mais je vais le tester parce que commencer avec 3 d'or au lieu de 5, ce n'est pas la même chose Razz Pour le Gué Cabot, en effet, je n'avais pas pensé à ça, mieux vaut éviter de tendre le bâton pour se faire battre !

Bon, dès que j'ai plié mon cours de SP, je m'occupe de ce deck è_é
Merci beaucoup pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:14

Je peux dire une bétise ? Ca joue hiver, ça joue ombre, ça défend bien. Pourquoi ne pas rentrer une cavalière des tornades ?

Pour Catelyn, moi j'en jouerai que 2, une jump, une hiver, comme ça au pire tu as la jump en attendant l'autre...

Par contre j'aime pas sansa pioche dans ce genre de deck car trop fragile, et puis silure, samwell, cavalière possible dans ce deck, garde + le tutoring, je pense pas que ça manque pas de pioche, reste à choisir le module...

Au passage surtout que ça joue hiver, j'aurais bien rentré une 2e meera surtout qu'il y a fantome dans le deck... Après ce ne sont que des pistes, je ne dis pas qu'il le faut absolument hein Wink mais ça peut être à tester mais faut trouver la place.

Chenils ou rêve de loup, d'habitude je dis chenils mais là ça joue hiver et pas masse de tune donc rêve de loup est une alternative fiable je pense...

EDIT : je rajoute que je jouerai vent de l'hiver en complot plutot que menace du nord aussi, moins dangereux pour tes persos, 1 or de plus et prise à 2
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:00

Menace du nord auto include! Le mec attaquera pas. Sinon c'est reset au Broussailles.

Le module Hiver ptet un peu lourd... Enfin sûrement même. Mais Elea peut quand même le jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyMar 6 Déc 2011 - 2:11

bin moi j'aime bien les meutes de loups car ca donne tueur et je le préfère au furtif, pour moi c'est soit l'un ou l'autre, pas les 2.

tu ne peux pas furtiver tout le monde, alors que si tu as 2 ou 3 tueurs sur la table tu sera toujours en supériorité. Je le joue aussi en siège de winterfell mon deck loup, de plus en furtif comme dit plus haut tu as: arya ombre, jorah, les corbeaux, meera, syrio, chat noir ( si tu peux/veux les rajouter qui sont créature aussi) x2 = 9 furtif !

Et en défense je fais justement vent gris + hiver + le nouveau lieu justement:), menace du nord et vent de l'hiver... du burn en strak! mouhaha la glace ca brule (plus) que le feu mouhaha.

je vais me le tenter en bataille épique, je te dirai.


En effet en pioche ca manque pas, voici le mien: to be, au porte que je joue aussi pour les memes mestres, temps de corbeau, sam, rickson, gardes, dépenser les ressources hivernales (en plus c'est RP) pour choper 2 attachements avec rickson.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:31

kraven a écrit:
bin moi j'aime bien les meutes de loups car ca donne tueur et je le préfère au furtif, pour moi c'est soit l'un ou l'autre, pas les 2.
Bin c'est dommage parceque justement, les deux ça serait fort : si tu te contente de furtiver les pimpins qui peuvent sauter et laisser le choix à ton adversaire de s'opposer avec ses uniques, il va surement être becoup plus enclin à te laisser passer... surtout en militaire. Parceque sinon, le tueur en militaire, il en a un peu rien à carrer, dès lors que tu le gagnes : il bloque avec son futur sacrifié et c'est fini...
Et à choisir, je préfère laaargement furtif : plusieurs tueurs dans un même défi t'apportent rarement (y aura jamais qu'un seul mort) alors que plusieurs furtifs, si. Le problème inhérent du tueur militaire. Et en plus, des tueurs, t'en as déjà plein à disposition.
A la rigueur, le seul véritable intérêt des meutes, c'est surtout d'enlever tueur aux non loups-garous. Contre un Lanni, par exemple, ça peut faire la différence. Et encore : les intrigues tu les gagnent surtout à lui tuer ses attaquants à coup de Brousaille/Vent-Gris, donc même pas besoin de s'opposer.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:43

je suis d'accord, je disais ca dans l'optique de choisir l'un ou l'autre, car du furtif il y en au justement plus que du tueur sans utiliser bois au loup.

Donc (pour moi) si y a pas possibilité de rentrer les 2, c'est de mettre tueur et de compléter le furtif (sans bois au loup) avec les perso furtif : oiseau + chat noir + jorah + arya + (aiguille) + (syrio)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:57

Ok. On n'a pas la même optique : perso, je pars du principe que laisser le choix à ton adversaire n'est pas toujours une bonne chose. En l'occurrence, si tu espère avoir un sans opp' avec un tueur, dis toi que ton adversaire peut ne pas être d'accord et peut s'opposer. Alors que le furtif ne lui laisse pas le choix : t'as plus de chance d'avoir du sans opp' dans ce cas.
En plus, y a un autre gros point négatif des meutes : la limitation de deckbuild. Notamment, si tu veux jouer Syrio, c'est pas dit que ton investissement soit payant.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:04

Je me permets d'intervenir >.<"

Si je mets les Feral Pack, je ne peux pas entrer des corbeaux charognards, du coup, ça rend la dynamique hiver assez bancale je pense, mieux vaut à la limite rentrer les Loups gardiens qui sont tueurs et éventuellement en effet ne pas rentrer le bois au loups puisque Meera, Arya, Syrio, Fantôme et le chat noir (je ne connaissais pas cette carte, merci !) sont furtifs.

Sans doutes que je devrais plus axer le jeu sur les loups gardiens et quelques loups pour Broussaille en défense. L'hiver rend complexe le jeu tel quel parce qu'il est axé sur trop de choses en même temps. La plus importante reste Catelyn à la base parce que je la trouve assez intéressante et les loups mais il ne faut pas que j'oublie le module d'ombre pour que la capacité de Catelyn fonctionne. Du coup, je vais revoir ma copie :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:11

Je suis d'avis qu'il n'y a jamais trop de furtifs... mais si tu manques de place, effectivement, ça peut sauter.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:34

en effet pour le sans op je suis du meme avis que toi.

pour syrio et la mécanique des féral ca passe encore car tu le sors sur la table le/les tours ou tu commences tes défis, tu gagnes ton militaire tu le remet dans l'ombre, les féral remarchent et mettre 2 féral +1 syrio dans le deck, ce n'est pas à toutes les parties que les 2 sont là.

le problème vient plus du module hiver avec les corbeaux je dirai.

mais piocher avec sam...sinon j'avais trouver l'idée de jouer dépenses des ressources hivernale et de mettre 2/3 couronnes de l'hiver, ca laisse de la place pour des cartes de pioche.

question si j'ai en jeux rickson et que je joue aux portes: je mets 2 mestres sur la table?

Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:41

Question Embarassed
Est-ce-que remplacer les corbeaux blancs par des couronnes de l'hiver tout en gardant les oiseaux charognards pour les protéger n'est pas plus avantageux ?

(J'ai l'impression que c'est plus dangereux mais l'avantage de ne pas avoir un d'or de moins n'est pas négligeable non plus ....).

Edit : zut, doublée :p

Kraven ~

Ben du coup, tu n'as plus de tueurs en militaire, les Feral Pack perdent un peu de leur attrait, mieux vaut les douves gelées du coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:49

du moment qu'il y a un non stark les féral pack ne marchent plus, de meme avec tes charognards.

Oui tu pers le tueur mais tu gagnes du furtif et tu regagnes le tueur après puisque syrio repars dans l'ombre.

Comme le dit fenrir, tueur en militaire c'est pas si fort que ca, c'est surtout baleise en intrigue/pou ,car de toute manière en militaire face à un siège le mec sait qu'il va perdre (en général) donc il aura une prise, autant défendre pour éviter le sans op.

la douve gelée ne sert que pour te défendre.

Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:33

kraven a écrit:

question si j'ai en jeux rickson et que je joue aux portes: je mets 2 mestres sur la table?


Rickon ne copie que l'effet de recherche. Donc tu vas en chercher deux mais tu n'en mets qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Palfrenier de la Rue Mofette
kraven


Messages : 187
Age : 48

Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:43

ok:) je me disais bien aussi que ca parraissait fumé. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Hiver/Loup garou Empty
MessageSujet: Re: Deck Hiver/Loup garou   Deck Hiver/Loup garou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Hiver/Loup garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Loup Garou à Optimiser
» Deck loup garou attachement Broussaille
» Deck Stark Siege / Loup-garou
» Deck Loup-garou, premier essai !
» Stark Siège Loup garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: