Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vague Blanche :]

Aller en bas 
+4
Fenrir
Mago
Adrian
Roger06
8 participants
AuteurMessage
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:41

bon alors apres reflexion je suis parti sur un deck weenie "vague blanche" chez les stark avec le siege de winterfield

farfouillant le web , regardant ca et la sur tous les sites et fofo



j'en suis venu a construire ça au taff (d'ou les cartes en anglais )



House : Stark

Agenda : The Siege of Winterfell

Restricted Card : Fear of Winter



Plots

Respect of the Old Gods
Valar Morghulis
Blockade
Dry Season
Focused Offence
Storm of Swords
Fear of Winter



Characters : 41
-le module shadow
Shadowcat x3 (et ca a furtif )
Syrio Forel x1 (la grande star des weenie , shadow a chaque tour et en plus il a furtif)
-le module super pinpin que j'ai honte des fois de les jouer (bon par contre si je merde l'hege ca fait mal , ils sont top au set up)
Vale Refugee x3 (c'est gratos et tri icone)
Bolton Refugee x3 (c'est gratos , 2 de force )
-le lourd :]
Hungry Mob x3 (sont trop fort , bon c'est ce sont pas des loups mais tout comme)
Carrion Bird x3 (LA STAR du jeu 1 de force milit et furtif , me font rever ces corbaks et en plus ils petent les saisons)
Direwolf Pup x2
Wolf Pack x3
Shaggydog x1 (Core Set) me fallait un "named" chez les loups , 1 de force et tueur c'est vraiment le tueur qui le rend bien
Lady x1 la reine mais bon 2 pour 2 , je finirais bien par lui trouver un remplacant
Kennel Master x1 (le boss des enragés , j'en aurais bien mis 2 finalement , peut etre a la place de Lem)
The Hound x1 (en provenance des terres ensoleillées)
Lem Lemoncloak x1 (tueur et 3 de force au premier tour :] marrant mais partira au premier truc bien qui apparait)
Ser Jorah Mormont x1 (et un fufu !! un !!!)
-le module def :]
Hodor x1 (la ligne de defense)
Catelyn Stark x1 (la miss jump)
Arya Stark x1 (cos) la prise militaire infinie
-module fight
The Bastard’s Elite x3 (qué prise de tete ces batards !!!! mais bon 4 de force pour 2 )
Guard at Riverrun x3 (la piocheeeeeeeeeeeee )
Northern Scavengers x3 (alors eux j'avais capté que ca marchait pour moi l'effet passif donc vont dégager :] )
Osha x1 (j'aime bien le trip de sortir d'un defis pour l'avoir ensuite détappée pret a faire un autre defis
Bandit of Winter x1


Locations : 7
Narrow Sea x3
Great Keep x3
Street of Steel x1


Attachments : 2
Frozen Solid x2


Events : 9
Endless Endurance x3
Battle of ruby ford x1
Winter is coming x2 (+1 sur la prise)
Make an Example x2

----------------------------------

donc ca c'est la deck list , alors tout ce jeu sur le set up :] on se gave mais pas trop et on maximise sur ce que le set donne ainsi que la main suivante pour swarmer l'adversaire
cote plot suivant la main j'aime bien jouer "respect of the ancient god" histoire d'avoir une prise de 2 et un reduc de coup sur un stark ,
si l'adversaire a un mauvais depart a la limite blockade peut etre marrant
dry season est la pour gerer les lieux relous sur un tour de rush avec sa prise a 2 si en plus on peut y ajouter "winter is coming" cela fait une prise a 3 \o/
avec une belle de depart cela peut gagner T2 Surprised

mais bon c'est pas parfait c'est un jeu qui vraiment plein de faiblesse , a la base je voulais le jouer sur un week end et puis la me suis dit pourquoi pas travailler dessus pour le rendre plus stable

si vous avez quelques conseils a donner
je pensais virer le plot Fear of Winter , et mettre Narrow en event restricted , genre x2 c'est con mais un valeur en plot de depart ca gonfle alors je me dis avoir un narrow peut aider , en meme temps
le valar c'est pas le pire , ca me ralenti mais bon ,
peut etre rajouter 2/3 locations pour un ptit plus en terme de sous ?

vos avis :]

j'ai deja potentiellement 3 slots de libre , je vire les Northern Scavengers donc , je pense virer aussi le bandit of winter et mettre a la place un Meera
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:34

au risque d'être remis à ma place de jeune loup et à moins que j'ai loupé un truc dans le deck, je serais assez d'accord avec toi pour la tune car ton Arya Stark doit être payé avec de l'influ donné par les Narrow Sea que tu défausses pour réduire tes coûts donc tu te retrouveras à choisir entre sortir des persos et payer le coût d'Arya

... j'attends les pierres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:22

en fait je joue la version shadow

"House Stark only.
If it is Winter, Arya Stark gains Stealth and Deadly.
If Arya Stark is killed, put her into Shadows instead of your dead pile."

elle est shadow , demande 1po pour sortir , sont effet est bien , c'est un kinder pour le valar
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:23

Je crois qu'il parle de la Arya Shadow.
Celle qui retourne dans l'ombre quand elle meurt.

D'ailleurs, je pense que si tu joues Arya, Meera peut faire chier son monde. (bien que meme seule, elle les brise a bcp de monde !)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:12

vi j'ai penser a la mettre

bon j'ai 3 slots de libre vais rajouter la loc qui arrive incliné coute 0 et reduit le cout d'un pinpin a sortir , et la chamlber stark , ca fait deux loc a pognon de plus

1 slot de libre peut etre un 3eme pour l'exemple

vais remodifier les proportions des unitées , peut etre 3 petit garou au lieu de deux et un deuxieme kennel Master

cote agenda me tate pour mettre celui qui blank les ecrits d'un agenda

je vais virer les 2 attachements et mettre 2 douves a la place
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:39

Roger06 a écrit:
cote agenda me tate pour mettre celui qui blank les ecrits d'un agenda
A priori, ça, ça n'existe pas encore... mais tu parles surement de complot et non d'agenda.
A mon avis, le troisième pour l'exemple est une mauvaise idée : tu pourras rarement en jouer plus d'un par partie, de toutes façons.
Meera, tu devrais même pas te poser la question : avec les réfugiés Bolton pour la protéger, c'est tout bénef.
Endless Endurence en 3, c'est surement au moins un de trop. Ça t'éviterait peut être d'avoir à abandonner les pris dans la glace pour mettre les douves gelées (perso, j'en mets pratiquement toujours deux de chaque...)
Le troisième louveteau semble judicieux, également. Le maître du chenil... ok, il monte vite en force, mais à quoi ça te sert vraiment ? Je dis pas que ça impressionne pas : juste que c'est pas déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:44

Roger06 a écrit:
cote agenda me tate pour mettre celui qui blank les ecrits d'un agenda

Euh... tu parles de Mance Rayder ? Il ne fonctionne que sur les agendas (et lieux) Le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:53

non je parlais de blanchir les textes des plots :]

vais retenir l'idee de 2x pour l'exemple
je garde 3x endless endurance , le +2 c'est trop fort surtout catalyn qui jump en def :]

d'ailleur catalyn me demande meme si faudrait pas la doublonner histoire de l'avoir sur en main



Dernière édition par Roger06 le Mar 6 Déc 2011 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:43

Bon tu sais ce que j'en pense, on l'a testé ensemble.

Je pense toujours que tu as pas assez d'or et de lieux et contre un jeu Menace, Pont en feu, règne, tu as mal.

Contre un jeu armée aussi, tes pinpins sont faiblards quand même. Et gaffe au nouveau complot, première neige de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:06

faut que je rentre le plot qui blank les textes des plots , clairement
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:43

Position fortifiée ? Oublie pas que y a pas que moi pour te pourrir la vie. Tu dis ça parce que tu t'es mangé Aux lances et aux armes. Menace du Nord te fais mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:04

Premières neiges de l'hiver fonctionne meme sur un plan oublié je crois.

Après, si c'est un "when reveled" tu pourras l'annuler avec Outwit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:11

El Mago a écrit:
Premières neiges de l'hiver fonctionne meme sur un plan oublié je crois.
Non, les premières neiges ne fonctionnent (maintenant qu'il va avoir son MRP) pas pendant la phase de complot. Et ça crée pas de lasting effet non plus (contrairement à abondance ou famine) donc ça marche pas sous plan oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:19

EdouardN. a écrit:
Position fortifiée ? Oublie pas que y a pas que moi pour te pourrir la vie. Tu dis ça parce que tu t'es mangé Aux lances et aux armes. Menace du Nord te fais mal aussi.

vi vi je sais bien mais bon menace du nord ca fait -1 a tout le monde mais bon je joue pas enormement de pinpin a 1 de force , non le plus chiant a la limite c'est passage etriqué ca me fait perdre un tour de jeu ,
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:30

Ok Fen'. J'avais un doute sur le texto.
Thx.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:40

Mon conseil : trouve de la place pour Brienne ! Elle me semble vraiment obligatoire dans ce type de jeu. Elle coute 3, mais c'est ta seule chance une fois que l'adversaire a un perso genre aemon qui réduit la prise militaire à chaque tour. Sans compter les sables et vengeances rouges !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:47

Et puis c'est aussi l'assurance que tes Pour l'exemple et augmentations de prises se passent sans accroc. 3 or la certitude, c'est pas cher payé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:08

Je confirme ce que disent alex et fen, brienne est une excellente carte pour ce genre de deck; voir pour tous les decks ^^
Vu le nombre de persos que tu dois mettre sur la table, une petite contre attaque fatale en kinder au lieu d'endurance inépuisable en x3. Je sais j'adore cette carte ^^ je devrais pas mais je l'adore Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vague Blanche  :] Empty
MessageSujet: Re: Vague Blanche :]   Vague Blanche  :] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague Blanche :]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vague du Nord sur Mer de Sang - TOP 16 TM 2019 ( 6-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: