Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] J'te casse les bras...

Aller en bas 
+7
Sylvain63
Roger06
Ser Arthur Lannister
Fenrir
Samaëlle
Alcion
FireFox
11 participants
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:19

Avec la sortie imminente du troisième pack de la Geste de Champions, il (re)devient possible de faire un deck pète icônes dans notre maison favorite Razz Du coup je me suis dis que j’allais vous soumettre mon plan de travail actuel pour recueillir vos avis oh combien éclairés j’en suis sûr.

L’idée de base du deck est née quand j’ai vu la synergie qui existe entre The Scourge (je ne connais pas le nom en français) et le nouveau Doran. L’adversaire ne pourra pas défausser ses cartes si je lui pourris assez la main.

Mon problème principal c’est que le deck est cher et que contre l'hiver ou un aggro c’est assez chaud.

EDIT : Mis a jour le 07-12-11

Maison Martell
Pas d’agenda

Personnages : 33

3x Orphelin (pète-icônes)
2x Refugié de la citadelle
3x Tirailleur de la maison Dayne (pioche + gestion de la main)
3x Amante dornienne (pioche)
3x Doran Martell (gestion de main)
3x Maiden of poisons (pète-icônes)
1x Vipère Rouge (quand meme hein)
1x Arys du Rouvre
1x Arianne Martell (augmenter le claim en intrigue ca le fait ici)
1x Mestre Kedy (influ)
2x Marchand des Météores (influ)
1x Darkstar (combo avec Scourge)
2x Mestre de Boycitre (gestion d’attachements)
3x Intendant de la garde (gestion de la main)
3x Oiseau charognard
1x Batard de Gredieu

Lieux : 16
3x Fiefs de Dorne (influ)
2x Fiefs de la route royale (influ + init)
3x Mer d’été (influ)
1x Chambres de Doran (je le joue autant jouer son chez lui)
2x Le Voi
2x Scourge
2x Roukerie du Val
1x Promenade de la Rivière
1x Rue des Sœurs
1x Norvos (gestion de la main) Ou 1x Culpucier (a tester)

Evénements : 11
3x Narrow Escape
3x Vengeance Rouge
2x Ils finissent toujours par parler
2x Plans du Prince
2x Rage de la Vipère

Complots :
Valar Morghulis
Valar Doaheris
Règne par Decret (toujours sympa apres ils finissent toujours par parler)
Search and Detain (pour recup un intendant ou sauver un mec de valar)
Force du Sang (pour Doran surtout)
Aux Armes (je suis un peux une quiche en défis et il me faut la thune au debut)
Premieres neiges de l'hiver (ca permet de faire regne derriere et au pire ca remonte aussi mes intendant et mes messager)


Dernière édition par FireFox le Mer 7 Déc 2011 - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:40

Une petite question, pourquoi ne pas jouer Darkstar (PotS) qui combote assez bien avec Scourge ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 2:56

Si je peux me permettre quelques humbles commentaires ...

J'avais commencé doucement à réfléchir à un nouveau deck pète-icône. Ca a été les premier deck que j'ai joué en découvrant le jeu, et ça reste la mécanique qui m'avait le plus amusé Smile

Perso, j'envisageais le fait de jouer ce deck en 2/2/2. Je pense que l'agenda peut clairement être rentable ici : ça te donne l'influ pour jouer tous ces sales events de [Joute] J'te casse les bras... 687644197 Twisted Evil , tu as plus d'init pour pouvoir laisser l'autre recruter avant toi et pour l'or, ça t'aide contre la gestion de ressource des [Joute] J'te casse les bras... 1636619001.

Le truc qui m'a surprise en voyant la decklist, c'est que tu as mis plein d'influ (12 cartes, soit 19 d'influ) pour seulement 6 cartes qui ne demandent que 2 influ (max 3) chacune.
Quitte à jouer de l'influ (surtout avec l'agenda en plus) autant jouer des confessions pour la gestion de main (et puis c'est bien aussi après un ils finissent tjs par parler) et pourquoi pas les plans du prince (récupère les orphelins, les réfugiés, les amantes, les marchants des météores, les mers d'été et surtout les events.).

Tu ne joue pas du tout d'attachements, je me demandais si c'était parce que le méta actuel les gère trop (en Inde, on a du mal à se rendre compte Wink ). Sinon, j'aurais plutôt joué les lames en restreinte comme gestion des pinpins, comme ça, ça laisse le pète-icône aux gros thons ! De même avec toute l'influ, j'aurais bien rentré des enfermés.

Mais bon, tout ça, ça fait beaucoup de cartes à rentrer ...

Du coup je virerai les doublons de Doran (il y a toutes les autres cartes de pète-icone pour comboter avec the scourge), les narrow escape et les il se croit malin et les roukeries (c'était pour amener le valar dohaeris discretos, c'est ça ?) et un doublon du voi, parce que c'est assez conditionnel quand même.

Du coup, voilà ce que ça donnerait ... Mais bon du coup, ça change quand même un peu l'orientation du deck (ça peut peut-être libérer un plot à la place de force du sang ...). A voir si tu trouves une ou deux idées qui t'intéressent là-dedans Surprised


Citation :

Maison Martell
Agenda 2/2/2

Personnages : 33 31

3x Orphelin (pète-icônes)
3x Refugié de la citadelle

3x Oiseau charognard

3x Amante dornienne (pioche)
1x Mestre Kedy (influ)
2x Marchand des Météores (influ)
2x Mestre de Boycitre (gestion d’attachements)
3x Intendant de la garde (gestion de la main)

3x Tirailleur de la maison Dayne (pioche gestion de la main)
3x Maiden of poisons (pète-icônes)
1x Arys du Rouvre
1x Orell l’aigle (chaud à défendre si on a enlevé les bonnes icônes)

1x Arianne Martell (augmenter le claim en intrigue ca le fait ici)

3x Doran Martell (gestion de main) -2
1x Vipère Rouge (quand meme hein)


Lieux : 16 13

3x Fiefs de Dorne (influ)
2x Fiefs de la route royale (influ init)
3x Mer d’été (influ)
1x Chambres de Doran (je le joue autant jouer son chez lui)
2x Le Voi -1
2x Scourge
2x Roukerie du Val -2
1x Promenade de la Rivière
1x Rue des Sœurs
1x Norvos (gestion de la main)


Evénements : 11


3x Narrow Escape -3
3x Vengeance Rouge
2x Ils finissent toujours par parler
2x Il se croit malin -2
2x Rage de la Vipère
3x Confession
2x Plans du Prince


Attachements :

3x Lame venimeuse



Complots :

Valar Morghulis
Valar Doaheris
Règne par Decret (toujours sympa apres ils finissent toujours par parler)
Search and Detain (pour recup un intendant ou sauver un mec de valar)
Force du Sang (pour Doran surtout)
Aux Armes (je suis un peux une quiche en défis et il me faut la thune au debut)
Guerre d’attrition (gestion de la main)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:38

Plus ça va moins je trouve la lame venimeuse percutante... En plus, dans une optique de gestion de main, Narrow est vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:47

[Samaëlle on]

Ouais, c'est peut-être parce que j'aime pas du tout cet event et que je l'ai jamais trop joué ...

[Samaëlle off/]

_________________
"Si omnes ego non"


Dernière édition par Arthur Lannister le Mer 7 Déc 2011 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:47

oui la lame n'a pas plus rien de bien , limite elle a plus sa place en restreint
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:51

Faut peut être pas déconner non plus, hein : ça reste très bien et y a suffisamment de pimpins pour la rentabiliser. Là, c'est juste que Narrow est plus dans l'idée : bien plus combo avec les perso Martell qui se sacrifient pour faire ch... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:56

D’après mon expérience de mêlée cette thématique n’est pas mal du tout en mestre. Je n’y connais rien en joute mais p-etre que ces commentaire t’aideront un peu.

- Les maillons [Joute] J'te casse les bras... 3482229429 et [Joute] J'te casse les bras... 307038563 sont là pour gérer les icônes ainsi que la force pour passer tranquillement tes « rage de la vipère ». Pourquoi ne pas rajouter un petit maillon diminuant la force pour emballer tout ça.

- Sachant que les cartes pète-icones se déclenchent soit lorsque l’on perd un défi soit avec moult influence, plutôt que de rentrer beaucoup d’influ autant jouer sur la défaite et avoir qq vindicatif dont cette ravissante Ellaria accompagnée d’un sauvage Aréo Hotah (la capa se déclenchera d’autant plus facilement avec les maillons pré-cités).

- Quelques attachements sympatoche avec tout cela :
Coup de soleil
Soif de sang
+ Les maillons de bronze et d’acier pale pour couronner le tout.

- Le module ils finissent toujours par parler ou valar D + orphelin ou la rage de la vipère fait des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:12

J'aime bien ce deck. Je pense que tous les joueurs martells pensent en ce moment à un deck pète-icône avec ce qui est en train de sortir. Cool

Au niveau perso, il n'y a rien à redire. Au début, je n'étais pas convaincu par les Intendants de la Garde, les Mestres de Boycitre et les Oiseaux Charognards, mais force est de constater qu'ils sont finalement tous nécessaires au deck.

Pour ce qui est des lieux. Je pense qu'il faudrait enlever Norvos qui rentre faussement dans la méchanique du deck. C'est sûr qu'il fait de la bonne gestion de main mais sa condition, à savoir perdre un défi [Joute] J'te casse les bras... 3482229429 en défense, est potentiellement trop dangereuse pour toi, étant donné que tu auras souvent une pètée de bonnes cartes en main.
Tu te retrouveras donc trop souvent à plutôt vouloir gagner le défi que de le perdre. Je le remplacerais par un troisième Marchand des Météores, tu verras bientôt pourquoi.

Passons maintenant aux événements. Ici, celui qui n'est pas à sa place est Il se Croit Malin. A moins de me tromper, tu l'as choisi pour deux raisons: annuler les doublons ainsi que la gestion d'événement adverse telle que Paper Shield ou Jugement de la Main.
Je ne me ferai pas trop de souci pour les doublons. Tu reseteras la table suffisamment souvent pour qu'ils ne restent pas sur les personnages très longtemps. Quant à la gestion d'événement, la seule carte qui sera réellement un problème pour toi est le Jugement de la Main, puisque la plupart de tes événements intéressants ont un coût en influence et qu'ils ne pourront donc pas être annuler par Paper Shield et le Jugement de la Main n'est pas suffisamment joué pour que tu aies réellement besoin de metagamer contre.
A la place, je jouerais deux Plans du Prince qui te permettront de recycler ta précieuse défausse par laquelle transitent toutes les cartes clés du deck.

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:19

marduk a écrit:
Pour ce qui est des lieux. Je pense qu'il faudrait enlever Norvos qui rentre faussement dans la méchanique du deck. C'est sûr qu'il fait de la bonne gestion de main mais sa condition, à savoir perdre un défi [Joute] J'te casse les bras... 3482229429 en défense, est potentiellement trop dangereuse pour toi, étant donné que tu auras souvent une pètée de bonnes cartes en main.
Tu te retrouveras donc trop souvent à plutôt vouloir gagner le défi que de le perdre. Je le remplacerais par un troisième Marchand des Météores, tu verras bientôt pourquoi.
Avec une petite vengeance rouge en main et de l'influence, t'as tendance à te dire que tu as le droit de laisser passer l'intrigue. Pour le coup, tu pries presque pour que l'adversaire ai une prise à deux : trois cartes en moins dans sa face et il fera moins le malin Razz
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:58

@Alcion Pour faire simple, disons que j'ai oublie Razz

@Samaelle Tu m'as casse mon Doran!!! Avant de l'avoir au moins une fois joue je vais le laisser 3x. Et je vais garder Narrow Escape dans ce deck je pense. D'abord parce que ca combote avec : Orphelin, Messager, Amante, Marchand, Tirailleur et ensuite parce que ca rentre dans le theme de gestion de la main. Ensuite plus ca va mains j'aime le 2/2/2 en Martell, je trouve qu'on a pas assez de recusivite pour resister a un meta tres aggressif comme en ce moment ou les SoW et weenies-agro sont rois.

@Sylvain Il y a deja pas mal de mechanique dans ce deck. Rajouter les mestres sa risque de le rendre un peu lourdeau je pense. Par contre Ellaria c'est une bonne idee oui, ptetre a la place de Orell.

@Marduk et Fenrir Les deux arguments se valent pour Norvos... La seule solution c'est de tester je dirais

Par contre les gens qui ont suggeres Plans du Prince ont raison je pense. Je vais le rentrer a la place de il se croit malin.
Revenir en haut Aller en bas
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:11

Tu nous refais une liste à jour ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:39

C'est ce que tu comptes jouer au tournoi anglais?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:46

marduk a écrit:
C'est ce que tu comptes jouer au tournoi anglais?

Si Dangerous Grounds est sorti avant et que j'arrive a me liberer pour oui Razz

J'ai mis jour avec quelques petits changements:

Orell remplace par Noiretoile
Il se croit malin remplace par Plans du Prince
Un refugie remplace par le Batard de Gredieu
Guerre d'attrition remplace par premieres neiges parce que c'est sympa avant regne par decret ou alors quand il y a des messagers et des intendant a recup de mon cote.
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:07

Ah mais ah ! Un post sur ma prochaine thématique... Par contre moi je vais user et abuser de The Scourge.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:25

Pour rappel, ceci est une scourge :

[Joute] J'te casse les bras... Med-courge-longue-visoflora-9581
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Mendiant de Culpucier
Toma


Messages : 17

[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:52

Héhé, marduk a raison quand il dit que que nombreux sont les joueurs Martell à se pencher sur un nouvel archétype basé sur la mécanique péte-icône.
Voici celui sur lequel je bosse depuis quelques semaines maintenant, basé sur les mécaniques de gestion des persos ( péte-icône, reset ) et gestion de la main adverse + plusieurs cartes de pioche. Donc comme le deck de Firefox, c'est pour ça que je le place ici ( est-ce qu'il faut que j'ouvre un nouveau sujet?) pour échanger des avis et optimiser l'archétype ( parce que je pense qu'il y a moyen en Martell de voir la naissance d'un nouvel archétype).

Spoiler:

Pour en revenir au deck de Firefox, j'avais moi aussi opté pour la synergie Vengeance Rouge + Doran + Norvos, je suis passé de 2 à 1 Norvos pour finir par l'enlever pour entrer Confessions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] J'te casse les bras... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] J'te casse les bras...   [Joute] J'te casse les bras... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] J'te casse les bras...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Lions à huit bras
» Un deck de gros bras et de de moustachus !
» Casse Tête 3
» Casse Tête 2
» Casse Tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: