Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Star wars the old republic

Aller en bas 
+24
Rapace
Hyunkel44
Khoriakei
Katsandrya
mathaplo
armakis
Mirgwael
nainfa
lecharentais
Jaelen
Mog
elwe
Nànie
Duda
chgros
Mando
gudrimhid
Diana
Katagena
Alekyne
golo
chaodiz-padre
Paraph
EdouardN.
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:03

Le PvP c'est à partir de quel lvl ?
Y'a uniquement du BG et du sauvage ou y'a-t-il autre chose de prévu en PvP ?
Vous auriez compris, le Pvp y'a que ça qui m'intéresse Very Happy
J'ai toujours pas craqué, notez bien Wink

PS : quid des équilibres des classes, pour ce que vous aurez déjà pu appercevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:13

Alors, c'est pas vraiment un jeu PVP, voire pas spécialement même. Pour le moment tu y as accès dès le lvl 10, et tous les joueurs peuvent y venir après, donc tu peux avoir du lvl 11 et 42 dans le même BG. MAIS, les niveaux sont nivelés avec un système de bonus pour que tout le monde joue.

Il n'y a que 3 BG pour l'instant, et pour ce qui est de l'équilibre des classes, j'en sais trop rien, je verrai ça la semaine prochaine pendant mes vacances héhé
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:26

A y ait je joue. Excellente première impression. Si tu as joué à WoW, t'es pas perdu. Les voix lors des quêtes est un réel plus.

Maintenant, file d'attente pour rejoindre le Huntmaster ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:42

Tiens, en parlant des files d'attente j'espère qu'ils vont arranger ça, car attendre 20min avant de jouer à chaque fois, c'est un peu limite quand même. (espérons que c'est l'effet lancement+vacances)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:33

Must resist...

Je jouerai bien avec les nantais (les autres aussi mais dans le camp d'en face pour refaire des guerres de méta ...)

La version Collector digitale vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:48

Pour l'avoir prise, très franchement, ça ne m'a rien apporté d'exceptionnel. C'est du bonus "visuel" plus qu'autre chose.

C'est pour ce que j'en ai vu, et pour ma toute petite expérience des MMO, WoW en mieux. Disons que ce dernier accuse ptet quelques années à son compteur. Les voix rendent le tout très immersif. Mais en fait, c'est juste que la musique, c'est Star Wars, les bruitages aussi, et en plus, les Jedi, ils se battent comme des Jedi. En effet, le sentiment de puissance quand on latte un mob est bien différent des autres MMO où tu mets dix minutes à tuer un sanglier. Là, t'as 4-5 mobs autour de toi, et tu sabres dans tous les sens.

C'est beau sans être non plus fantastique (après, j'ai joué que quelques heures hein). Le positionnement des mobs (toujours pour ce que j'en ai vu) est mieux répartie que sur d'autres MMO où généralement, on passe son temps à courir à droite à gauche de la map. Là c'est plus petit, plus accessible, mais surtout, mieux pensé.

Moi j'ai toujours aimé Star Wars, donc je suis pour l'instant comblé. Je suis un causual en MMO, mais je vais sûrement prendre du plaisir à jouer de temps en temps, c'est certains.

Sur les 16serveurs Français ce soir, 10 étaient complet, et donc avec file d'attente, dont les deux serveurs RP. Les 6 restants, deux étaient chargés, 4 étaient normaux. C'est les vacances, c'est le premier soir. Par contre, 45minutes d'attente pour rentrer sur HuntMaster (RP PVP), c'est un peu relou.

On a un peu envie de tout jouer. Autant sur les jeux d'Heroic Fantasy, Tank est souvent le Guerrier, Healer le prêtre, DPS le Voleur ou le Mage... Là, les classes peuvent faire du dégât ET soigner. Qui plus est, j'ai jamais eu envie de jouer un Mage. Par contre, un Contrebandier, un Chasseur de Primes, un Jedi, un Sith, un Agent Impérial... c'est classe tout ça.
Un peu bridé sur le choix des races, on peut pas tout combiner, ce qui est bien dommage, mais compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:16

Mince, entre mon coloc qui y joue et ce topic, vous allez me faire faire des folies les gars....

Question que je pourrais poser au type qui est en train de jouer dans la pièce à côté mais ce serait le déranger dans sa quête : est-ce que le jeu est cher ?
Et est-ce que c'est jouable sur un PC sous linux avec un émulateur Windows XP (Virutal Box), le tout vieux de 6 ans ? (la machine pas mon environnement, hein... Ubuntu 10.04 quand même ^^" je préfère les LTS)
(je sais, j'en demande beaucoup ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 49

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:22

bon je vais l'acheter ce midi je pense
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:36

Aïe

http://www.gamekult.com/jeux/test-star-wars-the-old-republic-J000091678t.html

D'habitude, je fais confiance plus à gamekult qu'à jeuxvideo.com pour les test des MMO.
Et là, ça confirme quelques unes de mes craintes.

Attention, ile précisent que le jeu est très bien dans l'ensemble. Mais y'a quelques aspects qui risquent de pas plaire à certains - notamment la personnalisation des avatars plus que moyenne et l'absence du cycle jour/nuit.

Si le 2e point est anécdotique, j'avoue, la personnalisation des avatars est quelque chose à quoi j'attache une très grande importance (disons par exemple que je viens de passer la soirée d'hier à créer le visage de mon guerrier sur Skyrim...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:42

Salut Duda,

Comme tu décris ta façon de jouer depuis quelques jours, je dois t'avouer que je suis dans le même esprit de jeu que toi. Et concernant la personnalisation du perso, tu vas être forcément déçu, car je l'ai été. Pour le PvP, il y a des chances aussi, mais je n'ai pas assez joué pour te confirmer ça.

Par contre si tu avais aimé les KotOR, on retrouve bien l'esprit et le jeu solo est plutôt fun. Les quêtes avec scènes et voix sont agréables et ajoutes un vrai plus au jeu.

C'est mon ressenti du moment, mais je n'ai pas encore joué des masses, le plus frustrant à l'heure actuelle reste le temps d'attente pour jouer, c'est la première fois que je vois un temps d'attente pour jouer à MMORPG... C'est chiant ! Surtout quand tu ne peux jouer qu'une heure ou deux max par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 49

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:36

Citation :
On veut de l'affichage en cascade des cibles de nos cibles, une meilleure gestion de l'assist, un vrai combat log, des compteurs de contribution, des barres de compétences mobiles, etc

Ah ouais y'a rien de tout ca bon je vai attendre encore alors
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:02

Grâce au lien que j'avais eu la flemme de rechercher... (oui, je sais), ben je l'ai dans le baba pour ce jeu... mon laptop est largement trop vieux Sad
Et je n'ai pas d'ordi de bureau... donc à moins de squatter le PC de mon coloc lequel joue déjà au jeu........... tout le temps, ça risque d'être compromis pour moi... pfff....
Mais pourquoi il est pas sorti sur console !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:08

un mmo c'est pas jouable sur console !

je suis que niveau 16, et j'utilise régulièrement une 10aine de sorts en combat, y aurait pas assez de touches sur les manettes :p
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:21

Ben bien sûr que si c'est parfaitement jouable sur console ! Pourquoi ça ne le serait pas !!!??? J'ai fait du FF XI et un autre dont le nom m'échappe sur PS2 y'a bien 5 ans, et c'était génial... tout aussi génial que sur PC quand j'en avais un qui faisait bête de course ^^"
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:25

Sans clavier et sans souris c'est quand même chaud^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:43

Pour le clavier, tu as tord, que ce soit sur PS2 ou Xbox, j'ai un clavier USB (sans fil) que je peux brancher.
Et pour remplacer la souris, j'ai quand même la manette... et tout est dessus ou presque. Perso, je ne vois pas de difficultés, les deux sont très jouables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:29

Je voulais me faire une petite pause d'une heure, je me connecte à SWTOR, tentative de connexion au serveur où il y a mon perso et +de 800 personnes en file d'attente, une durée <55min !!!!! C'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:52

Attends Chaodiz, ça va se tasser, comme toujours ! C'est normal le rush à la release. Dans 1 mois c'est fini. Dans 6 mois, fusion de quelques serveurs...
Bref, la vie de tout MMO quoi.

Kat' sérieusement, tu ne penses pas jouer efficacement à un MMO avec une manette, si ?

Perso, j'ai du acheter ça pour enfin jouer correctement à AoC par exemple (je sais, ça fait peur)

Star wars the old republic - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQqS-YxkcoEXXIG0vpsqEUaBh4KMMa85wZ0OcBMDBWbhUkQTb715fE9oMHzYw

Alors, avec une manette, j'imagine même pas le massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:08

pareil j'ai acheté une bonne souris pour wow, et je conçois pas qu'on puisse jouer efficacement à un mmo avec une manette :p

déjà que les fps, voilà, alors un mmo !
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:14

Duda a écrit:
Attends Chaodiz, ça va se tasser, comme toujours ! C'est normal le rush à la release. Dans 1 mois c'est fini. Dans 6 mois, fusion de quelques serveurs...
Bref, la vie de tout MMO quoi.

Kat' sérieusement, tu ne penses pas jouer efficacement à un MMO avec une manette, si ?

Perso, j'ai du acheter ça pour enfin jouer correctement à AoC par exemple (je sais, ça fait peur)

Star wars the old republic - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQqS-YxkcoEXXIG0vpsqEUaBh4KMMa85wZ0OcBMDBWbhUkQTb715fE9oMHzYw

Alors, avec une manette, j'imagine même pas le massacre.

Hum, ça y est je vais me faire une sale réputation sur le forum, mais tant pis, je ne peux pas résister :

Duda, tu n'es pas assez agile de tes doigts... il faut pratiquer plus :p

Plus sérieusement, je trouve tout à fait jouable avec une manette ou une souris+clavier, pour avoir testé les deux. Après, d'expérience et pour avoir fait la béta de FF XI sur PC avant sa sortie officielle et sa sortie sur console, l'expérience de jeu n'est pas la même et les raccourcis non plus.
Bref, la gestion est différentes, y'a plus de choses que tu peux faire sur PC avec ta souris+clavier... mais sur console, ça se gère avec le clavier en plus (notamment pour les chats et puis maintenant, soyons honnête, il y a le casque micro).. c'est juste... différent.
Après libre à chacun de préférer l'un ou l'autre.

Le gros défaut que je reproche aux jeux sur PC, c'est comme là, pour SWTOR, je ne pourrais jamais y jouer.
Pourquoi ?
J'ai pas le PC pour.
J'ai pas l'argent pour avoir le PC pour dans l'immédiat ou même l'année à venir.
Les consoles, tu as un type (ou plusieurs dans mon cas) de consoles, et tu joues à tes jeux, c'est optimisé pour. On peut noter des défauts sur certains jeux, mais c'est vrai aussi des jeux sur PC.

Sauf qu'on a moins souvent besoin d'upgrader sa console que le PC. Quand ce n'est pas la carte graphique, c'est le processeur etc... (et j'oubliais la RAM... ou l'espace disque...)

Bref, voilà ce qui me fait préférer en priorité les consoles. Après, chacun voit midi à sa porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:23

la différence c'est que tu peux pas déplacer ton personnage à la souris, ce qui interdit les demi tours instantanés à la manette.

pour moi jouer avec une manette à un MMO ça équivaut à déplacer son personnage au clavier et lancer ses sorts à la souris sur un PC, c'est suffisant pour pex, et jouer tranquillement, c'est loin d'être adéquat pour PVP ou faire des raids HL Smile

je peux me tromper du tout au tout, mais c'est ainsi que je le vois !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:35

Perso j'ai un PC et pas de consoles^^ je fais beaucoup plus de choses avec un pc, d'ailleurs c'est ce qui me permet de subvenir à mes besoins. Razz

Après concernant les MMORPG à la manette, je suis comme duda et Mando, ça doit être vraiment compliquer (lourd) à gérer.

De plus, FF est certainement adapté pour console (surtout si le style de combat est toujours du même genre), tandis que les autres MMORPG, ne le sont pas du tout, les combats ne sont pas au tour par tour, mais je n'ai pas joué à FF XI, donc je ne sais pas.

@duda : classe la souris !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 49

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:06

Citation :
ça équivaut à déplacer son personnage au clavier et lancer ses sorts à la souris sur un PC

Euh perso je joue comme ca depuis DAOC, tout le tps et y'a pas de soucis y'a juste un mots magique qui permet d'éviter d'investir dans la souris de Duda c'est : Macro !

ben oui tu bind une séquence de sort dans une macro et t'es peinard + un bouton panic et c'est easy je joue healer comme classe et vous à quoi jouez vous ?

Et le pvp de DAOc c'était autre chose que le pvp que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui ça m'a pas empêcher d'être 10L+
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:17

Ce qui est bien avec ma souris, c'est que tu peux aussi faire des MACRO avec Razz

Plus sérieusement, avec le système de coups directionnels pour le corps-à-corps, AoC sans cette souris c'était pas possible en PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:10

Dire que les Macros je m'en servais que pour faire du Rp moi lol

@Chaos: que 20minutes d'attente ce soir? Very Happy Parfait, le temps de manger. Et là, je me suis déco, 10minutes il y avait. Ca va franchement (je blague).

Les joueurs non-Rp vont ptet bouger sur les autres serveurs.

Je trouve le jeu excellent, mais il me semble être un brin linéaire par contre ^^ (en même temps, je suis qu'une sous-merde lvl7)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Star wars the old republic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Star wars the old republic   Star wars the old republic - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star wars the old republic
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du l5r et du star wars
» Star Wars CCG
» Recherche Star wars JCE
» Star Wars X Wing
» fans de jce star wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: