Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne

Aller en bas 
+3
Katagena
Fenrir
Aerion
7 participants
AuteurMessage
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:26

Bonjour à tous!

Je tiens depuis peu un forum de roleplay basé sur l'univers du Trône de Fer! Pour tous les amoureux de l'écriture je vous invite à me rejoindre! Comme vous pourrez le constater il n'est pas encore terminé, mais étant pour le moment seul à m'en occuper je ne peux pas tout faire! Donc s'il y a des gens motivés n’hésitez pas! Le roleplay que je propose est plutôt du genre narratif, vous incarnerez au début un simple personnage et cela sera à vous d'écrire votre histoire à travers les différents lieux du forum.

Voila voila, si vous avez des questions! Je me ferai une joie de vous répondre!

game-of-thrones.xooit.fr/portal.php

Citation :


Voila de cela plusieurs jours que le ciel est recouvert de nuage gris. Le vent, se fessant de plus en plus fort, entraîne sur son chemin les feuilles des arbres fraîchement dénudés et la fraicheur d’un hiver naissant.
Au loin, un croassement se fit entendre. D’un blanc pure comme la neige, un grand corbeau blanc avait pris son envol pour un long voyage vers le Sud afin de délivrer un message de la plus haute importance : « L’hiver vient ».

Au Nord, d’étrange événement se produisait, des bêtes qui ne vivaient pas au Sud du Mur furent aperçut à l’orée des bois. Les patrouilleurs de la prestigieuse Garde de Nuit avait rapporté plusieurs disparitions inquiétante, voir même des patrouilles entières n’étant jamais revenue au Mur. Certains disent même avoir vue des ombres dans la brume, ombre qui engendraient même des rumeurs jusqu’au fond des terres de Dornes.

Mais le Sud est-il plus sûr pour que vous puissiez vous y réfugier ? Les différentes rivalités opposant les grandes familles se font également de plus en plus. Les rumeurs courent au sein de la capitale comme des enfants courant dans ces rues. Complot et trahison se trame dans d’obscure salle et aujourd’hui, on se demande si le roi arrivera à maintenir cette paix.

Les peuples se préparent à l’arriver de l’hiver, remplissant leur grenier du mieux qu’ils le peuvent et profitant des dernières traces de verdures pour nourrir leurs bêtes.
Les lords quant à eux préparent leur armés à la guerre, le feu animant les forges ne désemplissaient pas, les jeunes recrues affluaient dans les cours des châteaux poussant chaque jours leur entraînement de plus en plus loin.

Un hiver long et vigoureux se préparait, un hiver comme on en a pas vue depuis la Longue Nuit il y a de cela huit mille ans. Une guerre aussi se prépare, mais qui est vraiment l’ennemie ici ?

Cela sera à vous de le découvrir ! Incarné votre personnage pour choisir votre destin : rejoignez une des grandes maisons de Westeros ou aussi un khalasar sur le continent, endossez l’habit noir de la Garde de Nuit ou choisissez la sécurité derrière un rempart d’une des grandes villes pour y séjourner comme marchants ou artisan. Apprenez les boniments de la cour, faites vous un nom auprès du roi pour recevoir titre et terres en récompense de vos loyaux services !

A vous de choisir….



Dernière édition par Aerion Stark le Mer 4 Jan 2012 - 20:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:35

Le prends pas mal, mais en tant qu'amoureux de l'écriture, un peu de relecture serait pas du luxe Wink
J'adore le roleplay, j'ai pas forcément le temps d'en faire - j'ai déjà deux jeux RP que j'arrive pas à gérer comme je le voudrait - mais une présentation comme ça, ça me donnerait jamais envie de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:39

Oui en effet j'ai écrit vite fait et je ne me suis pas relu! Normalement la c'est bon! Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:43

Lord Eddard Stark a écrit:
Bonjour à tous!

Je tiens depuis peut un forum de roleplay basé sur l'univers du Trône de Fer! Pour tout les amoureux de l'écriture je vous invite à me rejoindre! Comme vous pourrez le constater il n'est pas encore terminé, mais étant pour le moment seul à m'en occupé je ne peux pas tout faire! Donc s'il y a des gens motivés n’hésitai pas! Le roleplay que je propose est plutôt du genre narratif, vous incarnerez au début un simple personnage et cela sera à vous d'écrire votre histoire à travers les différents lieux du forum.

Voila voila, si vous avez des questions! Je me ferais une joie de vous répondre!

game-of-thrones.xooit.fr/portal.php
Je pense que tu en as oublié Razz

Belle initiative, ceci dit. J'irai jeter un coup d'œil plus tard. Mais je doute de m'y mettre en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:47

C'est aussi que je cherche du monde c'est pour m'aider un peut!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:21

On va commencer par t'aider un "peu". Quand "peu" veut dire pas beaucoup, ça prend pas de "T" à la fin. "Peut" c'est le verbe pouvoir ^^


Pour le peu de JDR que j'ai fais sur ce type de forum (Bleach, et d'autres univers de Fantasy inventé), je te serai pas d'une grande aide.

Mais déjà, ouvre tout le forum, histoire que ça attire l'oeil quand même. Vois qui tu vises comme joueur aussi. Si ce sont de jeunes joueurs de 15ans qui s'en foutent du Rp, rajoute un système de baston, et basta, tout en s'appuyant sur la série. Laisse les joueurs choisirent des personnages de la série.
Si tu veux attirer du vieux baroudeur de ce genre de forum, appuie toi plutôt sur les bouquins, mais alors là, bonne chance. Privilégie du coup les avatars avec des illustrations plutôt que des photos de films ou séries. Et au passage, tous les persos majeurs du roman, en PNJ.

Perso je n'y jouerai pas, même si ton idée est fort louable. Ce type de forum, c'est très dur à administrer, et il faut s'entourer d'autres joueurs tout de suite.

Ca peut être du très bon, comme du très nul ton forum.

Dernier conseil: quand tu fais une pub sur un autre forum, faut que ça ait quand même dix fois plus de gueule comme annonce. Déjà, comme le dit Fen', un forum qui se vante de faire RP, et qui fait une annonce bourrée de fautes... Prends ton temps. Le lancement, c'est ce qu'il y a de plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:15

Oui il faut que j'ouvre tout, mais j'ai encore 2 ou 3 petites modifications avent que tout le monde puisse tout voir!
Pour la présentation j'en avais fait une belle mais j'ai perdu le word où elle était!

Sinon je n’ai pas encore finit de bien définir le contexte, c'est aussi pour cela que je cherche de l'aide!
Pour les personnages principaux, ils seront des PNJ ou des modérateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:48

Salut !

Le nom du sujet a immanquablement attiré mon oeil, étant grande amatrice de RP sur forum. ^^

Je ne me suis pas inscrite, voulant déjà me faire une idée de la nature et qualité du forum, et là, déçue ! Seulement deux sujets accessibles, et qui ne me renseignent pas plus que ça... Comme le dit Kata, n'hésite pas à rendre publiques plus de sections (même si tu interdis au invités d'y poster), ne serait-ce que pour donner un peu plus envie de rejoindre le jeu ! Wink

Je me pose du coup une question sur le contenu : est-ce nécessaire de connaître les livres pour jouer (ça doit aider de toute façon), ou est-il possible d'être un grand néophyte sur la question ?

Je t'avoue que le projet me tente bien, s'il réussit à s'animer et vivre. Je ne demande justement qu'à écrire de nouveau. Il m'intéresse aussi dans le sens où, ayant une plutôt grande expérience dans l'administration de forums de RP, si tu as besoin d'un coup de main, ça peut se faire. ^^

A la revoyure, au plaisir d'avoir des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:12

1 seul membre enregistré, dernier post du 15 Décembre... ça sent le roussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:20

Oui dsl j'ai oublié de mettre en visible! J'ai un peut zappé vue que personne ne s'était inscrit dessus!

EDIT: voila, normalement tout est visible!

Sinon pour répondre à tes questions:

1) non il n'est pas nécessaire de connaitre les livres pas cœurs les livres, c'est pour sa que j'y au mis une petite encyclopédie, uniquement pour les joueurs qui ne connaissent pas tout, avec cela ils auront une petite définition des lieux proposé! C'est un roleplay plutôt narratif, comme tu as dit, pour le plaisir d’écrire et de s'inventer une histoire dans le monde de Westeros! Toutefois, j'ai u l'idée, dans le but de dynamiser un peu de le forum de temps en temps, de lancer des événements spéciaux en rapport avec l'histoire!

2) Si tu souhaites me rejoindre pour construire ce forum, je ne suis pas contre du tout!

Je suis heureux de voir qu'au moins quelques personnes sur les nombreux forums où j'ai posté sont tenté! Maintenant à moi de m'y remettre pour terminer tout sa!


Dernière édition par Aerion Stark le Mer 4 Jan 2012 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:58

Bonjour,
Je suis allez voir ton forum, joli thème pour les couleurs mais un truc me chiffonne mais je dois me tromper sur l’orthographe de certains mots n'étant pas moi même un expert, mais là ça m'a choqué en fait.
Discution? On écrit pas discussion?
Roll Play? heu ... Roleplay serait mieux je pense.
Et je t'en supplie arrête avec ce "peu(t)" ^^
J'avoue qu'une discussion roleplay avec des fautes d'orthographe, j'accroche vraiment pas.
Toutefois je ne peux que t'encourager pour ton initiative.
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:12

Aerion Stark a écrit:
des événements spécieux en rapport avec l'histoire!

Spécieux : Qui a une apparence de vérité et de justice, mais qui n’en a que l’apparence.

bisou !
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:16

Désolé pour l'orthographe et les fautes de frappe, je prends rarement l'initiative de me relire! ^^

Merci de m'aider à me corriger, je vais quand même tacher de me relire plus soigneusement pour éviter ce genre de désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:51

Voila, on a une nouvelle présentation et j'ai également ouvert de nouveaux lieux! Me reste plus que Dorne et le continent ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:29

si je peux me permettre une remarque générale concernant l'organisation matérielle du forum mais qui trouve son origine dans la structure du role-play : comment les joueurs vont-ils interagir ? est-ce que tous les Lannisters (mais cela est vrai pour toutes les Familles) auront une partie réservée => actuellement tu fais une division géographique (le mur, le Nord, ...) mais t'es-tu posé la question : est-ce que finalement mes joueurs (en tout cas ceux appartenant à la même Famille) n'auront-ils pas besoin d'un endroit privé pour comploter ... pardon pour vivre ensemble ?
je m'attendais à trouver une partie réservée à chaque Famille et à l'intérieur une partie publique et une privée

après mon expérience se base sur un forum que j'ai construit en appuie d'une partie de vampire requiem que je maîtrise sur Dijon donc ce n'est peut-être pas ce qui convient
http://le.requiem.de.dijon.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Maeth
Palfrenier de la Rue Mofette
Maeth


Messages : 190
Age : 38

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptySam 28 Jan 2012 - 11:53

Oups...
Je n'avais pas remis régulièrement les pieds ici et avait zappé ce sujet. Embarassed

Cela m'intéresse toujours de t'aider dans ton projet, en fonction du temps que j'ai (pas mal de choses à faire ici), pour l'instant ce sera plus sur la forme que sur le fond. (Ca ne m'a jamais dérangé de faire office de correcteur d'orthographe. ^^)
Je pourrais déjà te donner un conseil, en ce qui concerne les catégories : évite de trop les multiplier, surtout si ce n'est que pour avoir un ou deux sujets à l'intérieur. Ca disperse ton forum, le rend moins lisible (Le Requiem de Dijon cité précédemment ne me parle pas rien que pour ça). Je pense par là à tes catégories de règles : une seule suffit pour les règles du forum, du jeu de rôle et les annonces. Pour le reste c'est à voir à l'usage.

Pour la suite, je crois que m'inscrire et commenter directement sur le forum sera mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptySam 28 Jan 2012 - 14:57

Oky oky, j'ai déjà apporté quelque modification!

Désolé Adrien, j'ai oublié de te répondre:

Oui les familles auront une partie "secrète" où elles pourront discuter à l'abri du regard des autres familles! Je ne l'ai pas encore mise en place, mais chaque familles disposera d'un genre de salle du conseil qui sera réservé aux membres identifié d'une seul famille dans chaque grand châteaux ou lieux. Exemple: Winterfell possédera sa salle vue uniquement par les personnages Stark et voir, sur demande, leur alliés Tully ou autre par exemple, si ils sont alliés. Il en sera de même pour Castral Roc, Accalmie, ...
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne EmptySam 5 Mai 2012 - 3:19

MAJ:

- Réorganisations des lieux
- Créations de lieux
- Ajout d'illustrations
- Inscription du forum sur root top avec lien de vote pour le soutenir et le faire connaitre!


Je recherche toujours bien sur des personnes souhaitant participer au forum mais également des membres du staf (modérateurs, correcteurs, ...)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty
MessageSujet: Re: [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne   [FORUM ROLEPLAY] Game of Throne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FORUM ROLEPLAY] Game of Throne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcanum magicae, le jeu de stratégie/roleplay par forum
» The Simpsons Game of Throne
» Game of throne (complot) et naval
» Lyon. Mon premier CR de game of throne. aie j'ai glissé
» Game of throne saison 5 élu meilleure série de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: